CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kel Est le meilleur RPG de tous les temp

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
26 octobre 2004 à 12:49:04

" oui j´appele RPG les jeux vidéo et JDR les jeux de role papier"-> ben faudrait que tu te mettes à l´anglais alors...

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
26 octobre 2004 à 12:54:34

faut bien différencier les JV et les JDR et tt le monde fait comme ca tu trouvera jamais un JV appelé JDR et vice verça

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 octobre 2004 à 13:13:23

-[_Linx_]-, je me permet de te contredire sur Morrowind, son système de dialogue est TRES mal fait, ce n´est qu´une liste de choix possible, c´est pas terrible.

Je te conseille, ainsiq qu´a tous, Fallout 1 & 2, des jeux ou la liberté d´action est fabuleuse et inégalée, ou on peux faire le bien comme le mal sans limites, des jeux de roles qui sont faisable en 30 heures comme en 20 minutes, car TOUT est accessible des le début du jeu, il n´y a pas de boss à tuer ou de passages a débloquer, la liberté d´action est totale.

Bardak
Bardak
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:03:15

Pour couper court au débat, pourquoi ne pas proposer le jeu que l´on préfère pour chaque type de rpg: video et papier?

Rpg video: Morrowind. Je l´avais déja bien entamé sur xbox, et j´ai tout recommencé sur pc. En plus, je touche du bois, le jeu ne plante pour ainsi dire pas ( un plantage au bout de 2h30, ça fait réver, nan?)

Rpg papier: Star Wars d6. Mon premier, et mon préféré. J´ai fait l´erreur de le revendre, et je n´arrive plus à le retrouver. Depuis, je me suis rabattu sur R.A.S., qui est un excellent jeu.

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:08:20

tchernopuss Posté le 26 octobre 2004 à 12:49:04
" oui j´appele RPG les jeux vidéo et JDR les jeux de role papier"-> ben faudrait que tu te mettes à l´anglais alors...

>> aucun rapport avec l´anglais c´est ce qu´on appelle de la débrouillardise, afin de séparer les jeux video et les jeux de roles c´est ce que je me tue a te dire mais je crois qu´il va falloir que tu te payes des yeux ( ou un cerveau) pour mieux lire man parceque là non seulement t´es casse couille mais en plus tu dis des trucs sans rapports...

Bardak
Bardak
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:10:47

Je fais pareil que vous, parce que je déteste dire " jeu de roles papier" ( on ne joue pas sur papier). C´est peut être un raccourci pas top, mais c´est beaucoup plus pratique ( en plus, ça fait vachement bien de parler de jdr ou de rpg devant les filles, les heureux possesseurs de Raoul me comprendront...)

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:14:49

Raoul :question:

Bardak
Bardak
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:20:10

http://www.raoul-company.com/

Un jdr humoristique où le MJ est appelé GC, que je ne traduirais pas, pour pas dire de gros mots et pour que tout le monde aille lire ce chef d´oeuvre de littérature rolistique ( et encore je me suis modéré là...Il est...aaaaah zut, j´ai mouillé mon pantalon!!!)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:22:43

Quoi? Y´a des gens qui connaissent pas Raoul, le jdr qui sent sous les bras?

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:26:29

Rpg video: morrowind
rpg papier : je ne joue qu´a des JDR perso mais c´est toujour ( presque) de l´heroic fantaisy

Bardak
Bardak
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:27:46

T´as pas commencé avec un jeu du commerce?

killeur_006
killeur_006
Niveau 5
27 octobre 2004 à 12:04:13

moi je kiffe bien mario paper c mortelle et aussi PSO et puis star ocean et encor disgaia et en fait y en a plein elle est conne ta question

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:32:01

non en fait jé commencer avec des potes qui y jouent depuis longtemps et qui l´avait fait eux meme

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
31 octobre 2004 à 14:54:52

alor pr ce qui est des rpg: ff7,6,10,( et tactics! ^^) xenogears, les chroo, les suikoden et voila jvais marreté la deja kil fallait en donner kun! lol
et pr les jdr : D&

_Final[Clad]
_Final[Clad]
Niveau 7
01 novembre 2004 à 14:58:50

pour les jeux video le meilleur RPG est surement " Fable"

BigLan
BigLan
Niveau 3
05 novembre 2004 à 21:32:10

Écouter les boys, vous êtes vraiment ridicules, vous pensez quoi, que personne doit faire erreur, que vous êtes le maître et que vous accepter pas l´erreur des autres. RPG qui veut dire Role Playing Game, si on le traduit mot pour mot, c´est Jeu de Rôle, qui est sans aucun doute un JDR. Deplus nous sommes sur un site francophone ça m´étonnerais que jv.com créer une section du forum RPG puisqu´il s´agit d´un site francophone, accepter les nuances des autres. Venez me lancer toutes vos conneries que vous voudrez si c´est tout ce que vous savez faire.

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
06 novembre 2004 à 11:16:40

Le meilleur JDR jeux vidéo est sans aucune hésitation: Baldur´s Gate 2: Shadows of Amn!!!

Feanole
Feanole
Niveau 8
09 novembre 2004 à 00:08:12

BG 2 ( tte la saga en fait ) et Neverwinter nights . Le Temple du Mal Elementaire est pas mal non plus .

Bon et maintenant une reponse au debat eternel ( en fait une question ) :

Pourquoi tous les rolistes sont à ce points concentrés sur eux-memes ? Pourquoi ne pas accepter les opinions des autres ? Je sais, vous allez repondre : mais si, bien sur, il suffit de bien expliquer ses idees . Mon oeil . .. Depuis que je suis la JAMAIS je n´ ai vu un topic dans lequel on disait RPG, Jdr ou autre nuance en designant autre chose que le jeu de role papier, sans que l´ un de vous ( vous vous reconnaitrez ) vienne raler . Oui, raler, pask´ a chaque fois vous cassez l´ ambiance et vous remmettez en route des debats qui n´ en finissent plus . D´ accord, la FFJDR a donne une definition, et alors ? On pourra ecrire toute les definitions qu´ on voudra, bcp de gens continueront de penser ce qu´ ils veulent, surtout quand il s´ agit de nuances comme celles-ci . Pourquoi vous n´ acceptez pas que d´ autres aie envie d´ appeller les jeux videos sur console ressemblant de pres ou de loin a un jdr papier, RPG ? Meme si ils savent que c pas justifié, on se comprend comme ca, un point c tout ! Vous, ca vous plait pas, eh ben creez un topic Jdr ou vous ne parlerez QUE de Jdr papier, ce qui a deja ete fait d´ ailleur, et laisser les autres vivre !
Pour la question du sujet du forum, je pense qu´ etant sur Jv.com, on peut supposer que les personnes qui viennent ici ont un interet, aussi mince soit-il, pour les jv, donc on peut se permettre d´ en parler, du moment qu´ on ne part pas dans des trucs trop eloignes des RPG au sens faux du terme .

MQ_Eagle_Eyes
MQ_Eagle_Eyes
Niveau 9
09 novembre 2004 à 00:51:24

pour moi c BG, BG2 et Morrowind

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
09 novembre 2004 à 09:04:27

" Pour la question du sujet du forum, je pense qu´ etant sur Jv.com, on peut supposer que les personnes qui viennent ici ont un interet, aussi mince soit-il, pour les jv, donc on peut se permettre d´ en parler, du moment qu´ on ne part pas dans des trucs trop eloignes des RPG au sens faux du terme . "

Je considere donc le topic " Painkiller et ses secrets" comme étant dans le bon forum... :sarcastic:

Si y a un Forum Jeux de Roles c´est pour parler de Jeux de Roles! Et pas de jeux video!
Les 99/100 des forums de JV.com parlent des jeux video et c´est pourquoi le forum JdR existe: pour que les amateurs de jeux de roles puissent se retrouver sans voir leur discution polluées par des sujets HS...

:sarcastic: enfin bon tant que y a pas de modero...

La vidéo du moment