BG 2 ( tte la saga en fait ) et Neverwinter nights . Le Temple du Mal Elementaire est pas mal non plus .
Bon et maintenant une reponse au debat eternel ( en fait une question ) :
Pourquoi tous les rolistes sont à ce points concentrés sur eux-memes ? Pourquoi ne pas accepter les opinions des autres ? Je sais, vous allez repondre : mais si, bien sur, il suffit de bien expliquer ses idees . Mon oeil . .. Depuis que je suis la JAMAIS je n´ ai vu un topic dans lequel on disait RPG, Jdr ou autre nuance en designant autre chose que le jeu de role papier, sans que l´ un de vous ( vous vous reconnaitrez ) vienne raler . Oui, raler, pask´ a chaque fois vous cassez l´ ambiance et vous remmettez en route des debats qui n´ en finissent plus . D´ accord, la FFJDR a donne une definition, et alors ? On pourra ecrire toute les definitions qu´ on voudra, bcp de gens continueront de penser ce qu´ ils veulent, surtout quand il s´ agit de nuances comme celles-ci . Pourquoi vous n´ acceptez pas que d´ autres aie envie d´ appeller les jeux videos sur console ressemblant de pres ou de loin a un jdr papier, RPG ? Meme si ils savent que c pas justifié, on se comprend comme ca, un point c tout ! Vous, ca vous plait pas, eh ben creez un topic Jdr ou vous ne parlerez QUE de Jdr papier, ce qui a deja ete fait d´ ailleur, et laisser les autres vivre !
Pour la question du sujet du forum, je pense qu´ etant sur Jv.com, on peut supposer que les personnes qui viennent ici ont un interet, aussi mince soit-il, pour les jv, donc on peut se permettre d´ en parler, du moment qu´ on ne part pas dans des trucs trop eloignes des RPG au sens faux du terme .