CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

site de jeux de roles

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 octobre 2004 à 13:49:38

C´est juste que je ne trouve pas dans ces jeux ce qui fait un jdr...

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 octobre 2004 à 14:58:45

Ba c´est un jeu ou tu fait un role

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 octobre 2004 à 14:59:24

Moi je ne trouve pas d´interet non plus au jdr sur forum, mais ce n´est pas une raison.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 octobre 2004 à 15:06:28

Je ne trouve pas que tu y interprètes ton personnage. Tu n´as pas l´occasion de parler et t´exprimer comme lui.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 octobre 2004 à 17:33:34

Si le forum est bien fait c´est possible. Il existe des jeux de rôle par mail ou il est possible d´interpreter des scene de role play assez proches de ce que l´on peu faire autour d´une table

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 octobre 2004 à 17:49:42

Si tu le dis,... mais j´ai encore jamais vu ça...

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
22 octobre 2004 à 17:58:55

Aujourd´hui pour votre plus grand plaisir, un débat!!

Les équipe:

Tchernopuss VS Tout l´reste!!!

Qui sera le grand gagnant du grand débat des Jeux de Rôles?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 octobre 2004 à 18:19:12

:lol:

" Attends, tu as fait un autre choix avant.

Ou aller pour te renseigner?

1 bibliothèque

2 mairie

3 l´armurerie

4 l´hypotécaire

5 parc

6 ne pas se renseigner"

Voilà le genre de chose ( copié-collé d´un " forum jdr") qui me fait dire que y´a pas ce qui fait un jdr...

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
23 octobre 2004 à 11:35:38

Ou vos Pj peuvent trouver des rensignements :
La bibliothèque : en effet le bibliothéquaire à lu plusieurs ouvrages d´occultisme et en possède un avec les renseignements pour vaos Pj.

Chez Mr Laurence : Il en rencontré les créatures et a réussit à s´enfuir.

ceci est un extrit d´un sénario de l´Appel de Cthulhu. On peut pas dire qu´il y a beaucoup d´autre choix.
Je dois te rapeller que le mj écrit écrit un scénario et qu´il est la pour donner l´illusion à ces joueurs qu´il sont libres de faire se qu´ils veulent, mais en fin de compte, si le mj est bon, les joueurs se retrouve à faire se que lui veut.

-Kivan57- :d) sur ce débat c´est plutot MrLyle contre le reste du monde, pour le moment les rares personnes que j´ai vu d´accord avec moi été un ludologue.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:38:16

" ceci est un extrit d´un sénario de l´Appel de Cthulhu. On peut pas dire qu´il y a beaucoup d´autre choix."
-> Oui mais le MJ ne va pas dire au milieu du scenar " vous n´avez qu´un choix pour vous renseigner", mais plutôt " vous faites quoi?" en laissant les PJs libres de se ballader à leur guise et d´improviser. Le MJ qui me dit à chaque fois " vous pouvez faire ceci, ça ou encore ça, et c´est tout", ben je ne vais pas jouer longtemps avec lui...Le jdr te laisse normalement libre d´agir...

" Je dois te rapeller que le mj écrit écrit un scénario et qu´il est la pour donner l´illusion à ces joueurs qu´il sont libres de faire se qu´ils veulent, mais en fin de compte, si le mj est bon, les joueurs se retrouve à faire se que lui veut."
Chacun son opinion. Pour moi, le MJ doit au contraire être prêt à improviser et ne pas forcer les joueurs à faire son scenar s´ils veulent faire autre chose... Mes joueurs sont réellement libres et n´en ont pas que l´illusion.

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
23 octobre 2004 à 13:21:04

J´ai un super site pour vous tous!!
Venez SVP!!

http://jeuxderoles.forumactif.com/

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
23 octobre 2004 à 14:02:42

Oui mais imagine le temps que cela prendrai sur un forum ou par mail pour faire une scene ! Les choix sont la pour aller plus rapidement. Surtout que la plupart de ce genre de forum que je vois ici sont fait à la sauvage sans vraiment de structure. Je suis sur que bien structuré ce genre de jeux peut donner presque autant de liberté que les " vrai" jeux de rôle.

Bon moi je part justement faire une partie de " vrai" jeux de rôle donc a+

Feanole
Feanole
Niveau 8
23 octobre 2004 à 17:37:47

et moi j´ en ai un deja fait allez voir sur le topic Dragon Tale pour les regles et sur mon site www.dragon-tale.clan.st pour la carte et l´ histoire ^^ ( petite pub en passant )

Mais sinon pour continuer le debat : Qu´ est-ce que, point de vue interactivité, peut-on faire en realite qu´ on ne peut pas transmettre par forum ? a part les mouvement, je vois pas . ..

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 octobre 2004 à 17:41:33

La discussion, les intonations, la vois, les mouvements, le toucher parfois, les mimiques, les bruits...

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
24 octobre 2004 à 11:51:33

La plupart des joueurs ne sont pas forcément bon acteur et n´arrivent pas à mettre les bonnes intonations, mettre la bonne voix ( moi j´ai du mal à faire la voix de la gamine de 12 ans). Il arrive souvent qu´un joueurs doivent décrire ses émotions car il est incapable de les jouer.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:38:10

c´est clair qu´on ne pet pas tout jouer. Mais je n´arrive pas à retrouver en lisant ces forums les sensations d´une partie de jdr... Manquent aussi les cahuètes et les chips, le coca renversé sur les feuilles de perso, le bruit des dés, les discussions hors-jeux, etc

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
24 octobre 2004 à 21:53:31

Oui évidement, je n´ai jamais prétendu que ct aussi bien qu´une partie de jdr classique.
A les bon momnet que l´on passe, surtout quand le mj di un lapsus rigolo. Par exemple la semaine dernier mon MJ a dit : " Les paysans vivent de ce qu´ils mangent"

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 octobre 2004 à 12:10:50

Si t´aimes ce genre de truc, vas voir cette page de ma hoempage : http://homepage.urbanet.c.ch/tchernopuss/carnetnoir.htm

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
25 octobre 2004 à 16:13:46

:lol: les notre ne sont pas encore sur le site

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
26 octobre 2004 à 07:47:11

T´as qu´à me les envoyer, je les mettrai sur le mien

La vidéo du moment