CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

site de jeux de roles

pheenix
pheenix
Niveau 4
20 octobre 2004 à 18:03:06

silvouplait je cherche des sites ou l´on peut joué a des jdr comme celui jdr:champion merci d´avance

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 octobre 2004 à 21:22:11

Jouer a des jdr sur des sites? je ne vois pas comment... tu n´as pas l´interactivité d´un jdr. J´ai visité le topic de prétendu jdr " Guerriers de Sparta", c´est juste une monotone accumulation de description de personnages pas très imaginatifs de manière répétitive avec de temps en temps des options style " livre dont vous êtes le héros" et des combats basiques... Pas vraiment jdr ça...

Feanole
Feanole
Niveau 8
20 octobre 2004 à 21:34:21

je suis d´ accord avec toi mais comment tu l´ appelle alors, jdr par forum, c le terme je crois .

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 octobre 2004 à 21:35:51

Moi j´appelle ça un " livre dont vous êtes les héros un brin amélioré et à plusieurs via forum". Je ne vois pas où est la aprtie rôle, roleplay, interprétation, convivialité, là dedans

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
21 octobre 2004 à 12:50:54

Tchernopuss, tu t´y connait très bien! :ok:
Je me rapelle quand t´as remballé ce pauvre arkhan au sujet des JDR! :rire:
Tu serais vraiment utile dans les forums du seigneur des anneaux car las-bas ils ne savent vraiment ce qu´est un JDR!! :lol:

C´est vrai " Les guerriers de Sparta" n´est pas vraiment un JDR, mais je voulais pas offenser ou vexer qui que se soit en le faisant... car appart les participants, j´ai l´impression qu´il n´est pas très aimé...
je fais des Jeux pour qu´on puisse s´amuser ensemble! :snif: si sa vous fais chier faut le dire!! :snif:

Jdr champion est beaucoup proche du JDR, car ya des jet de dé lancés par un MJ etc... :-)))

Mais bon, si vous aimez pas mes inventions c´est pas grave... Ya le forum d´arkhan... :snif2:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
21 octobre 2004 à 13:04:46

tchernopuss :d) le terme jeux de rôle est comme son nom l´indique un jeux où tu incarne un rôle.
Cela peut s´appliquer à plusieurs chose, les livres dont vous êtes le héro en font partie, tu joues le rôle d´un avanturier. C´est sur qu´il y a moin d´option que dans certain jeux ( genre dd ou vampire ou on est limité que par son imagination) mais ce sont bien des jeux de rôles aussi. Donc ce que tu appelles " livre dont vous êtes les héros un brin amélioré et à plusieurs via forum" est aussi un jeux de rôle.

Certain jeux video aussi sont qualifier de jeux de rôle, par exemple Diablo 2. Tu incarne un personnage et tu évolu dans un univers. Ok le jeux consiste à tuer des monstres ce trouvant derrière des portes pour trouver des trésors ( hum cela me rappele la formule d´un jeux de role très célèbre, donjon et dragon, tu te souviens le premier a avoir été crée, et bien diablo est très proche)

Je sais que tu ne sera pas d´accord avec cela mais essaye d´éviter de dire que les " jdr" par forum n´ont rien a voir avec le " vrai" jdr.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 octobre 2004 à 13:30:49

Dans un livre dont vous êtes le héros ( et j´en ai fait des chiées), je ne trouve pas qu´on interprête un rôle. On y dirige un personnage dans certaines limites, comme dans ces jeux video. Il n´y a pas d´interaction, de roleplay, de liberté. Et Diablo en est bien loin ; les jeux video qui se rapprochent le plus de jdr sont pour moi des jeux comme Morrowind, Deus Ex, Arcanum, Fallout etc... Diablo est un jeu pur baston

Feanole
Feanole
Niveau 8
21 octobre 2004 à 18:11:23

Oui, tout le probleme c´ est : jusqu´ ou peut-on apliquer le terme role ? Paske c vrai que si on suit un logique implacable comme celle MrLyle on peut finir par dire qu´ ISS Pro Evo en est un, dans lequel tu joue le role de l´ entraineur . .. Il faut savoir poser des limites . Je pense qu´ un juste milieu est ce qui se rapproche le plus d´ une definition du jeu de role : le VRAI jeu de role, sans aucun doute, est celui joué sur table entre potes, et le reste ( Diablo, Morrowind, Neverwinter Nights ( g pas pu m´ empecher de le citer dsl ^^ ) , ou bien les livres dont vous etes le heros, sont des variantes . On peut donc je pense les appeler jeux de roles, si on a conscience qu´ ils ne sont que des deviations d´ un autre jeu qui a l´ origine est completement different .

pheenix
pheenix
Niveau 4
21 octobre 2004 à 20:05:53

deus ex est terrible je lé fini

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:22:19

Feanole :d) ISS aussi est un jeux de rôle dans un sens.

tchernopuss :d) je sais bien que tu ne serais pas d´accord avec moi mais bon. A chaque fois que quelqu´un crée un topic comme celui la tu répond toujours la même chose : on ne peut pas faire de jdr sur un forum, ou autre ce n´est pas cela le jdr. Je trouve simplement que ce genre de remarque ne sont pas constructives et ne servent à rien.

Feanole
Feanole
Niveau 8
21 octobre 2004 à 20:29:15

mais alors jusqu´ ou ca va ? Tout dans lavie est donc un jeu de role !

Feanole
Feanole
Niveau 8
21 octobre 2004 à 20:29:57

si on suit cette definition, trouve moi un jeu qui n´ est pas de role . ..

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:35:11

le poker

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:42:46

Enifin j´éxagère délivérement pour montrer qu´il n´y as pas que DD, star wars et insmv. ( et même je dirai que certain jdr sur forum mérite plus le nom de jdr que ce bon vieu add quand on fait des scénarios officiels)

Sepultura123
Sepultura123
Niveau 10
22 octobre 2004 à 01:44:02

Putain! les JDR sur forum cest des vrai JDR qu´est-ce qui faut pas entendre! Comme quelqun a dit plus haut un JDR est a la limite de l´imagination sur un jdrF(F pour forum) tu faire ce que tu veux par contre un livre dont vous etes le heros n´est pas un JDr puisque tu as seulement quelques choix predeterminer a faire!

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 octobre 2004 à 08:48:39

" Enifin j´éxagère délivérement pour montrer qu´il n´y as pas que DD, star wars et insmv. ( et même je dirai que certain jdr sur forum mérite plus le nom de jdr que ce bon vieu add quand on fait des scénarios officiels)" -> Je sais bien qu´il y autre chose comme jdr. Mais n´empêche que je n´ai encore vu aucun argument valable pour me faire epncher dans une autre direction, donc pur moi le débat tient toujours.
Par contre, j´ai déjà parcouru certains de ces prétendus jdr sur forum, et je trouve qu´il y manque quand même des choses qui font le jdr... Il n´y a pas les mêmes possibilités d´interaction, de roleplay, d´interprétation du personnage.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 octobre 2004 à 12:34:55

C´est que je veux dire c´est que cela mérite aussi l´appelation de jeux de rôle. Il ne son pas aussi évolué que que les jeux de rôle " papier" mais ce sont des jeux de rôle.

sepultura123 :d) pour reprendre l´exple de donj tel kil est prévu à l´origine, la plupart des choix se limite à j´utilise mon épée batarde a 1 ou 2 mains, ou encore je tourne à droite ou a gauche ? Il ne faut donc pas appeler DD un jeux de role mais : une sorte de livre dont vous etes le hero amélioré ou on a l´impression d´etre libre de faire ce kon ve.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 octobre 2004 à 12:39:29

sepultura123 :d) et avant de commencer les insultes essayer d´apprendre a respecter les opinions de chacun. Je ne dis pas que les jdr sur forum c génial, mais seulement que cela mérite aussi le nom de jeux de rôle.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 octobre 2004 à 12:41:28

Dans D&, même dans du PMT, on a plein d´autres choses à faire. Dans un livre dont vous êtes le héros ( ou le forum JDR:Guerriers de Sparta présenté ici), il y a une liste de choix ; un jdr, quelque soit la partie, ne donne pas une liste de choix. Si on fait un PMT, je peux choisir de faire autre chose qu´ouvrir une porte ou taoper sur ce qui passe. Rien ne m´en empêche.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 octobre 2004 à 12:46:39

Je ne dis pas que le livre dont vous etes le hero sont aussi évolué que d´autre jeux comme 7th sea ou xarhammer mais ce sont des jeux de roles, une autres catégorie certe mais des jeux de role quand meme.
Ne pas accepter que d´autre jeu peuvent s´appeller jdr est une façon de cloisonner le jdr comme un truc à part qui ne ressemple à rien d´autre.

La vidéo du moment