CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Les Deux tours', la critique du film

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
24 décembre 2002 à 09:52:41

Bon Bon,

le film a déçu quelques puristes des livres originaux qui connaissent tout par coeur : Aragorn qui tombe de la falaise, les Elfes qui viennent soutenir le Rohan, la mentalité de celui-ci n´est pas pareil, le rôle de celui-là est pas assez important, . ..

On peut pas contenter tout le monde. Même entre ceux qui ont lu les livres, il y a des divergences d´opinions.

Tant que ce n´est pas Sauron qui gagne à la fin, la philosophie des livres est respectée ; -)

Ceux qui ont pas aimé ce film ont vraiment des goûts de LUXE. C´est quand même le plus beau film du moment ! !!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
24 décembre 2002 à 10:30:52

C´est pas dur vu toutes les merdes actuelles...

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
24 décembre 2002 à 12:57:38

-->"Ceux qui ont pas aimé ce film ont vraiment des goûts de LUXE"

Je n´ai pas aimé du tout "Les deux tours" età mon humble avis je n´ai pas de gout de luxe ( enfin jusqu´a preuve du contraire)c´est juste que le realisateur a pris VRAIMENT trop libertée vis à vis de l´oeuvre originale.

[Kamikaze]
[Kamikaze]
Niveau 7
24 décembre 2002 à 13:13:10

bain tu dis que tu l´as pas aimé et que ta pas de goût de luxe, c tout!

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
24 décembre 2002 à 15:15:38

Hum...c pas ce que vien de faire???

gotrek66666
gotrek66666
Niveau 8
25 décembre 2002 à 20:43:09

ben moi personnellement, je viens de rentrer du cinéma, j´étais allé voir LoR II, et je l´ai trouvé SUBLIME!!!!
en fait, je pênse que j´aurais été décu si j´avais lu le livre avant, pasque tout le monded s´indigne dee voir les libertes prises par le producteurs, mais moi ca m a pas choque ^_^
au fait, bsoir a tous, j ai enfin mon nouveau pc installe, donc je suis de retour !
a quand le dvd des 2 tours?

ps: y a juste un truc qui me semble louche: je trouve que le titre a un peu rien a voir, pasque je trrouve qu´on parle pas tellement des 2 tours...

ciao!

Lady_Gally
Lady_Gally
Niveau 2
25 décembre 2002 à 23:46:53

En passant salut à tous!
Je viens de le voir et malgré que je n´aie plus tout le livre en tête, j´ai été éblouie par tant de splendeur. On EST dans le livre.

Même si, oui, l´histoire, le déroulement a été pas mal retravaillé, je ne crois pas qu´on verra une meilleure adaptation en film ( à moi de faire des films encore plus longs....) Je crois que dire que le film est "mauvais...", c´est faire la fine bouche.
L´objectif le plus réussi du film à mon avis, retranscrire à merveille l´ambiance du livre malgré quelques incohérences scénaristiques, fait qu´il mérite le titre de "film culte".

Encore un mot, je ne crois pas qu´on soit plus déçu en ayant lu le livre avant. Pour moi, le film est un excellent complément du livre, plus qu´un produit à part; ce n´est pas évident de suivre le scénario du film si on n´a pas toute l´histoire et ses innombrables détails en tête.

Et, Gerrard, je sais pas où t´a vu que tout les persos ont les yeux bleus, Sam les a noirs, Aragorn noir ou vert je crois, et d´autres. Voilà, c´est tout!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2002 à 04:12:40

Oh hh hh L..A..D..y..Gally . ...

Mwaha lady gally qui vient ici , c cool !

BWarf, en fait j´va poussé mon tit coup de gueule contre ceux qui répandent des médisances sur le film ( j´espere que z´allez tous me contredire ça fera de l´animation dans le forum ^___^)

C´est bien de dire que le film est naze, que vous n´avez pas aimé à cause de ceci et de cela mais réfléchissez cinq secondes, c´est un film, une adaptation d´un livre, c´est donc quelqu´un autre que l´auteur ( ici Tolkien) qui fait le film, donc forcément il y a des différences, surtout que adapter un livre à l´ecran c´est pas simple, on ne peut faire une copie parfaite du livre à l´écran, étant donné qu´un livre ce sont des pages, des lettres, l´alchimie se passe dans votre cerveau avec votre imagination, dans un film, vous voyez des images, vous entendez des voix , des musiques de fond, c´est forcément différent, dans un cas votre imagination est plus solicitée...
Le réalisateur du film doit faire un compromis entre le respect de l´oeuvre et "l´aspect" de l´oeuvre à l´écran, il faut que le film soit compréhensible pour tout le monde meme pour les pépés de 80 ans ^_^, et puis a quoi servirait le film si c´etait une pale copie du livre ?

En fait il est pas con le réalisateur, en faisant le film avec de petites différence il s´assure qu´on parlera de son film, z´avez presque tous etez voir le film, et vous en parlez encore, il peut etre sur que la plupart d´entre vous irez voir le retour du roi, meme ceux qui disent "bouhh c nul" iront le voir que pour pouvoir en dire du mal, mais en fait vous etes jaloux , jaloux parce que y´a un mec qui a adapté sur grand écran l´un de vos bouquins préférés et ça vous fait bien chier qu´il ait mis en image ce que le bouquin lui avait fait imaginer, ça vous perturbe que ce que z´aviez imaginé soit un peu différent de ce que vous voyez à l´écran . ..

M´enfin moi c´que j´en dis, j´ai pas fini le bouquin, chuis pas un super fan de Tolkien , parce que je le connais pas bien encore, mais j´aime bien l´idée que mes mots puissent vous enrager ^____________________________^ ( mwaha il est bo mon méga smile, hein nec ! ?)

gotrek66666
gotrek66666
Niveau 8
26 décembre 2002 à 04:28:23

moi tu me feras pas enrager, pasque j´ai pas lu les bouquins ^_^
quel bonheur de voir encore un etre vivant sur ce forum a cette heure ci !

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
26 décembre 2002 à 13:05:49

pfffff, c normal que tu ais apprécié le film si tu n´a pas lut le livre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2002 à 15:33:18

j´ai commencé le bouquin, et le film me plait quand meme, et puis j´en connais plusieurs qui pensent le contraire de toi, . ...question de gout ^____^

Bah . ...a vrai dire gotrek j´ai été débout jusqu´a 5h45 du mat, je regardais des animes, les 4 premiers heures d´épisodes d´escaflowne, suivi de 4 heures de Fly

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
26 décembre 2002 à 17:53:14

Black_Jowy,le deuxieme paragraphe de ton avis sur ceux qui ont pas aimé les deux tours m´a fait bien rire,mais dire que ceux qui ont pas aimé ( dont moi) sont des frustrés paskont a pas "resenti" les choses comme P jackson c vraiment n´importe quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2002 à 18:44:51

Bah oui c´est n´importe quoi, et alors ? ^__^

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
27 décembre 2002 à 22:26:21

Mouai...bon d´apres un tes précedents topic g crus comprendre que tu est un fan de japanimation alors je te pardonne... ; )

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
28 décembre 2002 à 17:43:39

Mon avis perso sur l´adaptation(on devrait toujours insisté sur ce mot, on adapte pour un support différent du livre ! il est tout a fait normal que des libertés par rapport au récit d´origines soit prisent. Tant que les thèmatiques de tolkien sont présente dans le film, ce qui est le cas, cela ne pose aucun problème) est simple: Admirable.
Oui, c´est tout simplement phénomal ce que jackson et son équipe(insistons encore une fois la dessus) ont réalisé en si peu de temps.
Les deux tours, dans la continuité de la communauté, est un monument. Une oeuvre phare, tout comme livre d´ailleurs.
Rarement écran de cinéma n´aura acueilli pareil fresque. Si on met de coté les problèmes de rythme dû au montage ciné(surveillez l´édition longue de près serait une très bonne idée) et les quelques point discutable(gimli en sidekick comique, je le conçois tout a fait(normal, c´est le seul personnage qui aurait pu jouer ce rôle dans les 2 tours et il faut un contre poids comique), mais on peut se poser la question de la réussite des répliques du nain)) nous avons là une idée de la pureté du cinéma, fait pour éveiller chez le spectateur les plus émotions les plus vives.
Bref, cette trilogy est déja inscrite dans l´histoire du cinéma.
De toute manière comment une année qui a vu des chef d´oeuvre comme metropolis ou avalon et des réussites tel que l´échine du diable,blade II,spiderman,donnie darko,minority report,le voyage de chihiro...et j´en oublie n´aurait pu mieux se terminer que par cette grande fresque épique ?
Une année charnière.