CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Les Deux tours', la critique du film

Snetch
Snetch
Niveau 10
17 décembre 2002 à 19:02:46

"Les Deux tours", la critique du film

Déjà sur DVDRama une critique ( négative) des deux tours à l´adresse http://www.dvdrama.com/news.php?5880

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2002 à 19:21:25

Vous donnerais mon avis demain soir . . ^__^

Snetch
Snetch
Niveau 10
17 décembre 2002 à 19:32:59

Cool, ce serait pas mal d´avoir un certain nombre d´avis ( sans donner trop de secret, pour ceux qui n´ont pas lu Tolkien, sur l´histoire). Le premier était superbe, pourvu que celui-ci soit superbe...

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
17 décembre 2002 à 21:27:13

il le sera.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
18 décembre 2002 à 20:43:45

il ne peut que être fabuleux . .. 45 minutes de bataille ( à ce qu´il paraît). Un Gimli qui va pouvoir s´éclater ! !!

Vivement demain ! !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2002 à 19:57:58

Il EST super . ..

Eko
Eko
Niveau 10
19 décembre 2002 à 20:23:05

C´est clair, je l´ai vu le jour de sa sorti, et ben c´est cool la plus grande bataille de l´histoire du ciné

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
19 décembre 2002 à 21:24:24

Il est très bien oui ^__^

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
20 décembre 2002 à 09:18:42

Il est FABULEUX. La plus grande bataille que j´aie jamais vu à l´écran. Un départ de film époustouflant. Des personnages toujours autant charismatique. Des images de synthèses que l´on ne voit même plus que c´en est ( Gollom).

Bref ceux qui ont vu le 1 adoreront le 2.

Le seul défaut du film: il faut attendre une année avant de voir la fin ! !! Snif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2002 à 15:46:21

gollum . ..

Bah 9h de film , c pas faisable, c trop long fodrait entrer au cinéma le matin , les gens veulent boire manger, fumer pisser et puis c fatigant de voir u nfilm ( dans le noir avec des lumières vives tes yeux aprécient pas . .. et puis les machines chauffent et fodrait pas abimer le matériel de certain cinéma dans les projectionneuse sont un peu vieilles...

donc 3 films de 3h c pas plus mal, après y´a le temps entre chauqe film . ..bah au final y sotn bien obligés, car si ils metaient les films avec 3 4 semaines d´ecart bah . .déjà c pas bon pour leur pub, parce que les films espacés de 1 an , t´as le temps d´ne parler à tout le monde, les gens s´impatiente de le voir, tant que si c rapproché tu en parle à moins de personnes, ça fait moins de pub gratuite . .. et puis c chiant pour les ceux qui otn pas beaucoup d´argent, le cinéma y´a un moment ou ça devient cher surtout si tu aimes les belles salles de cinéma . ..
Et puis si les films sont rapprochés , les gens qui ont raté le premeir film pourront pas le voir, tant que en étant écartés tu peux aller acheter la k7 vidéo si t´as pas vu le premier et les k7 sortent 6 ou 3 mois après le film au cinémùa, je sauiss plus si kle temps légal est 3 ou 6 . ..bref tu vois c pas possible

Voilà ceux qui ont tout lu et tout compris sont élevés au rang de lecteurs prodiges et se verrons offrir uen hache à double tranchant joliment décorée , il pourront venir la chercher jusqu´au 18 décembre . ..( c bete c fini on est le 20 . ..)

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
20 décembre 2002 à 16:16:36

J´en tremble encore tellement c´etait beau!!!
Gollum est magnifique!
La seule critique négative que je ferais est qu´ils ont pris pas mal de liberté par rapport au livre, mais c´est bien fait et ça ne choque pas.
Les Ents sont terribles, on y crois a fond!
Gimli est trop nain! Il me fait trop rire!!!
Je vais retourner le voir, rien que pour les beaux yeux d´Aragorn... ; ))

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
20 décembre 2002 à 16:17:26

( pardon gollum d´avoir écorché ton nom . .. )
T´as raison ( Mr_Black_Jowy), pis je me contenterai d´acheter le dvd pour faire passer le temps...

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
20 décembre 2002 à 18:19:39

Ouais y a le dvd collector du premier avec 30 min de film en plus qui vaut vraiment le coup !
Et puis ils feront sans doute pareil avec le deux donc que du régal en perspective jusqu´au dernier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2002 à 18:49:23

encore un conseil
n´achetez pas les dvd maintenant, séparement, achetez les quand les trois films seront sortis, à ce moment là c sur il ferotn un coffret dvd collector, avec beaucoup plus de bonus c celui là qu´il fo acheter . ..

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
21 décembre 2002 à 21:34:25

je suis vraiment déçu,peter jackson a changé trop d´evenements dans le film:depuis quand Aragorn tombe depuis une falaise et fait "trempette" dans une riviere ? ??
De plus Gimli est pathétique,sur le moment je le trouvai bien bien drola mais avec le recul il devient plus minable qu´autres chose.
un truc qui m´a pas mal choqué,tout les perso ont les yeux bleu ! !
la seule critique positive c que Gollum est sublimement realisé ainsi que les ents.
"La communauté de l´anneau" etait presque parfaite autant "les deux tours" font pâles figures...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
21 décembre 2002 à 21:39:36

Je trouve aussi la communauté mieux, mais de là à dire que celui-là est mauvais, non.

Au contraire j´ai été assez surpris en bien, à part les phases de batailles le seul truc qui m´a vraiment gêné c´était Arwen... mais bon, faut mettre tout ça au goût du jour aussi ( ...).

Sinon bien sur, ce n´est pas non plus des plus fidèles au livre quelque événements ont changés, mais il est indeniable qu´il ne serait pas possible de faire un portage tel quel, et de ce fait je trouve que Peter Jakson s´en sort quand même vachement bien.

Sinon pour Aragorn c´est un simple élément rajouté, tu sais si on regarde sur l´ensemble il y a énormément de point changé, mais bon, moi je trouve que ça respecte bien l´univers du livre...

Finalement pour les yeux bleus des persos, je t´avouerais que j´ai vraiment pas fait gaf ^^

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
21 décembre 2002 à 22:28:48

je respecte l´avis de ceux qui ont apprécié "les deux tours" mais y´a quand meme 3 passages de la batailles du gouffre de Helm qui sont parfaitement minable et indigne du LoR
-Legolas qui fait du skate sur un bouclier et criblant de fleches les orcs,je veux bien que les elfes soient des creatures + "evoluées" mais là...
-le lancer de nain par Aragorn...c du n´importe quoi
-La porte de "service" de la forteresse de Helm par laquelle sortent Gimli et Aragorn fait pitié,on voit trop que c un bout de plastique,et franchement l´intéret tactique d´un truc pareil pdt une bataille et pas prouvé...
un truc qui m´a choque,c´est que Merry soit obligé de "gruger" Sylvebarbe pour que les Ents daignent attaquer l´Isengar,je suis d´accord pour zapper le conseil des ents qui est assez long mais de là a faire passer les Ents pour des "bobets qui ne penseny qu´a glander dans leur foret...
sinon un petit detail , dans le livre les Ents sont bien moin nombreux pour attaquer l´Isengar.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
21 décembre 2002 à 22:35:48

"à part les phases de batailles le seul truc qui m´a vraiment gêné c´était Arwen"

je n´ai pas aimé les batailles ! ^__^

Ce que tu dis, j´approuve tout à fait.

Chuis un grand adorateur du seigneur des anneaux tu sais ^^ Tolkien POWAAA ! ^_____^

Paladin_errant
Paladin_errant
Niveau 4
22 décembre 2002 à 21:17:17

A propos de la Communauté, j´ai trouvé un gentil bug... Tout le monde se rappelle bien de la scène où les oiseaux de Saroumane viennent jouer les trouble-fêtes. Toute la communauté se planque sous un rocher, un buisson... bref on ne voit plus rien à l´écran. Huh... où qu´il est Bill le poney ? Il est rentré dans un terrier ?

Bon bah voilà c´était juste pour dire.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
22 décembre 2002 à 21:34:11

Non non, t´as mal regardé, sous le gros caillou à gauche ! ^^