CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jdr console devienne 2 - en - bien!!

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
29 décembre 2002 à 16:51:31

je tien a te faire par dune chose que g perçu grace a mon sens de lobservation surdevelloppé:
taime bien dire "M´enfin bon!"!lol!
bon blague a part....ba moi kan je dis que le scenario jaime pa quil spoit compliqué , je veux dire que g pa envie detre obligé de comprendre a 100% le scenar pour aimé joué au jeu!!pour moi le scenar ne doit prendre que 33% du plaisir de jeu!(a mon avis pour toi ça doit 50% ou + , nan?!)!
mais je ne veux pa dire non plus que je veux un scenar pourri du genre "ta des jambe et fo les entrainé, alors découvre spira!"...tu vois?!!mais je veux pouvoir méclater sans me prendre le chou!!
kan tu dit "si g bien compris, le plaisir de jeu pour toi et procuré lorsque tu joue, et aprés tu te ploge dans le scenar..."....ba on va dire que je suis tres tres trees exigeant!ce que je cherche c un scenar approfondi pour que en commençant le jeu je puisse laimer.ensuite je veux pouvoir jouer avec plaisir mais avec de multiple rebondissement!!(je suis pa pres a me battre contre une cause noble pendant une 50aine deure!!mais je veux que c rebondissement soir simple, pa le genre ou on se "a mais lui c donc le père du héros qui est enfaite le fils du monstre a trois tete que lon essaie de tué; et donc si je le tue je vais détruire la terre a cause du seisme que va produire mon viel amis sumérien a cause du lien politental entre nous....heinnnnnnn!!!"...tu vois a peu près..

je veux une histoir simple, interessante , mais dans un jeu ou le plaisir de jou est present!!

C clair!

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
29 décembre 2002 à 16:56:21

putin, ça doit pa etre marrant de me relire....
-"pas le genre où on se dit"......
-"mais dans un jeu ou le plaisir de jouer est present!"

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
29 décembre 2002 à 17:19:12

Oui, c´est pas toujours très simple de te relire en effet =P

J´aime bien "enfin bon", c´est histoire de passer au sujet suivant tout en laissant sous-entendre que je pourrais encore parler du sujet précédent... enfin bon ! ^__^
( j´ai eu des périodes avec d´autres mots, c´est une manie chez moi ^^)

En gros c´est juste que tu aimes jouer "simplement" sans devoir non plus trop te creuser la tête, ce que je conçois parfaitement ! ^^
Moi personnellement, j´aime bien m´éclater le choux encore 3 jours, deux semaines, un mois, une année tant qu´à faire ! Après avoir fini le jeu ^^
Y repenser, ça me remémore d´ancien souvenir et ça reste gravé dans ma pitite tê-tête, c´est d´ailleurs pourquoi je ne refais que rarement plusieurs fois le même jeu, pour ne pas repartir sur des idées déjà fondés...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
29 décembre 2002 à 23:38:14

On touche on point sensible selon moi.
Le jeux vidéo est-il un simple passe temps ludique ou possède-t-il des qualités qui vont bien au-dela ?
Je joue depuis mon enfance et j´étais persuadé que le jeux n´était la que pour divertir mon esprit...
Seulement, comment penser cela quand on voit certaines oeuvres, certains artistes du domaine du jeu ! Ce ne sont plus de simple jeux, mais de véritable support pour la pensé comme peut l´être le cinéma ou la litérature.
D´ailleurs, le jeux vidéo devrait voir son statut évoluer avec le temps.
Quoqu´il en soit, ApocalypseNow, tu dis ne pas aimer les scénario trop "complexe" et tu nous parle de Planescape Torment(je suis d´accord c´est une vrai perle) qui possède une fantastique reflexion sur l´homme et sa mise en abîme !
Il fait partie de ces jeux a thèmes, qui soulève des relfexions interressantes(tout en restant un jeux agréable et divertissent).

Un peu comme un FFX(car il reste moins réussi qu´un Planescape selon moi)qui malgré certain défaut(je ne vais pas revenir sur le jeu), fait montre d´un scénario riche qui mèle habilement des points comme la relation père-fils, la place de l´âme(un thème récurent chez Oshii aussi), les extrémismes religieux et la croyance aveugle(très en vogue, malheureusement, dans le monde actuelle), l´habituel mais toujours efficace "science sans conscience..."(un thème récurent des FFs, aussi très présent chez tolkien) etc...
FFX fait donc partie des bon FF même si ce scénario reste loin des ténors que sont le 6 et autre xeno,crono ou vagrant.

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
30 décembre 2002 à 13:27:14

neclor
ba ouai en gros c comme ça que jaime les jeu...mais bon ce que jaime c un jeu simple ou lon samuse bien, mais les histoir complexe me plaise tant que je mamuse...je veux pa que listoir prenne le dessus sur le plaisir de jouer!!

blackmore 2
ba kan je dis que je dis que jaime pa me prendre le chou et que g adoré planescape t. bac pour la raison que g citer dans la réponse de néclord..tant que je mamuse ils ( les concepteur!!) peuvent rajouter un super scenario!

[Un miracle va s´accomplir devant vos yeux au moment même où vous lirez ces lignes...à votre avis , quel est ce miracle??]

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
30 décembre 2002 à 13:29:10

et je voulais te dire blackmore,les jeux video ont bien des vertus benefique ( tu me comprend!?).g un bouquin sur la psicologie qui explique que chaque sorte de jeux video taide a amélioré certaine de tes capacité!
je lai citerai un autres moment , en faisant un copier-coller!
bye!

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
02 janvier 2003 à 16:53:29

sinon , que penser vous de la video de STAROCEAN 3??
moi je lai vu est...ça ma dessus!!il nous balancede plus en plus des graf de type manga, mais nessaye plus de balancé des perso les plus reel possible!
FFX , pour ça, il avait assuré!

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
02 janvier 2003 à 20:10:20

je ne pense pas qu´il faille se fier a ces détails pour déterminer si star ocean 3 va être bon. Au vue de l´ambiance et des diverses situation que le jeu a l´air d´explorer, nul doute que ce rpg devrait être un petit bijoux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2003 à 20:20:52

C´est une question de gout, moi je prefere mon perso d´une centaine de pixels, que un perso de ffx a je ne sais combien de polygones, déjà , dans un jeu généralement tu court pas après le réalisme, les persos qui vont jamais au chiottes qui crévent jamais c pas le top du réalisme , et puis si je voulais du réalisme je regarderais ma vie, et puis les beaux personnages en 3d, si t´aime bien ça achete toi un film, ça sera la meme chose...eet c moins long . ..

En plus les persos à la ffx ou resident evil ou je sais pas quoi comem jeu c pas top réaliste, les persos ressemblent à des poupées gonflables, ils ont pas un poil sur le visage, pas une ride, sauf quelques rares exceptions, z´avez vu ? ils changent pas de coiffure . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2003 à 20:21:56

Pur Star Ocean 3 tu peux pâs juger sur une vidéo, combien de dizaine de jeu ont été annocné comme nuls parce que la vidéo était nulle et au final c des super jeux . ..

Je ne doute pas de la qualité de Star Ocean 3

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
02 janvier 2003 à 20:33:20

La question n´est pas de savoir si les persos sont réaliste ou pas. La question est simplement de savoir si les personnages son consistant.
Si un perso est mal travaillé sur le plan scénaristique, qu´il soit un paté de pixel ou en 3d dernière génération, le résultat sera le même => poubelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2003 à 20:34:59

^____^

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
03 janvier 2003 à 11:08:20

putin , mais moi on me comprnd jamais!!!!!!!c fou vraiment!!
je ne doute pa denla calité du jeu!!!je dis juste que c dommage pour MOOOOOOOOOOOIIIIIII, quil rebalance ce genre de graf, au debut c graf donne un charme mais o bout dun chtit moment , le charme disparait, apres les grandia,legend of legaia & Co, ba moi ça me soule!!
c tout!!
mais le jeu se prevois detre exelent , si il suit bien son predecesseur!!

ET JE NE DIS PA QUIL EST MOCHE NI MAUVAIS? JE DIS JUSTE QUIL A DES GRAF QUE JAIME PU TRO,MAIS JE NE JUGE PA LE JEU A PARTIR DES GRAF!!

Zavez capté!!!!?????
bon ba jespère!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
03 janvier 2003 à 13:22:13

Encore qu´il y a une différence entre un jeu "moche", et un jeu avec un graphisme dépassé du à l´obsolescence de la machine.

Parce que franchement si on prend un Alundra 2 sur psx et un Secret of Mana sur SNES.... bah y a pas photo, Alundra 2 a certes un graphismes en 3d et tout et tout, c´est vraiment immonde ! ( la 3d étant qui plus est des plus médiocre)
Alors là le Secret of Mana, même si le graphisme est plus simple, c´est vraiiiiiment plus agréable à jouer...

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
03 janvier 2003 à 21:48:59

je suis daccord avec toi, SO3 est tres jolie dans son style , mais moi ce style i me casse les *****...
mais je vous averti que jévite de me les battre avec une porte fenetre comme un gars du forum suiko 2...ça ma lair de faire tro mal!!^_^

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
30 janvier 2003 à 19:02:54

donnez votre avis please!

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
30 janvier 2003 à 19:19:53

nan moi je revien a mon topic(baldur&)et je trouve ke les jeux styles nwintern et diablo sa a de la gueule franchement
on seclate bien je trouve

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
31 janvier 2003 à 18:10:19

c vrai que pour c rpg , ça déchire de + en +!!
mais pour les FF-like...(c temp ci et en europ)c po vraiment ça...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
31 janvier 2003 à 18:16:07

je comprends rien...désolé

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
04 février 2003 à 18:32:29

keske tu comprend pa??!

La vidéo du moment