je reflechissais hier , et je me render compte que les momen sur des rpg ou je metter vraiment éclater , c t sur mistic quest sur Snes et GB, Secret of mana sur Snes , suiko 2 sur PS1 et Legend of legaia sur PS1.
mais maintenant , le progres graphique prend plus dimportance ! et ce retrouve avec un FFX...sans gout...
franchement , une adaptation de Secret of mana en 3D sur PS2, ce serait vraiment de la balle...un bon jeu auquel on a rajouté des progres graphique , c obligé que ça marche
ex:Star Wars 2 au cinoche, je lai pa aimé:effets speciaux superbe, mais ennuyant a mourir!
Le seigneur des anneaux, hje l´ai adoré:super histoir (étant donné quel a deja fait ses preuve dans un livre) auquels on a ajouté des effets speciaux superbe!!
. ..maintenant je ne fais que prier en esperant que l prochain rpg soit mieu,puis que le prochain soit mieu,puis.....
Apoc@lypseNow (((((o)))))
PS: votre avis me suffirait,juste pour savoir si je ne suis pa fous!
tu reformules que l´on comprenne mieux ?
Sur console comme sur pc , les rpg(et les jeux en general)deviennent de plus en plus fade.
En fait ils essaye de toucher un max de monde et les jeux deviennent plus "grand public".
Desolé mais ça ne s´arangera pas avec le tps.Regarde morrowind ou neverwinterN., l´histoire ils s´en balancent pourvu que ça soit beau et tout et tout.
Faut attendre que Black isles nous sorte un rpg, un vrai de vrai parce que les autres ils ont l´air de se tourner vers les jeux d´aventures ou rpg "familiales"....
ouai mais bon , on peut toujours esperer!!les jeux de plate forme ont su garder leur charmes tout en alliant interet et super graphisme!!
mais les rpg...POURQUOI??!!
bon ba c la vie...snif...
le jour viendra peutetre ou quand les 9 astre spacial, seront en parfaite aignement, et ou léclipse provoquera un halo de lumière sur le centre de square et la naitra un jeu , Final Illumination, qui plongera les joueurs dans un monde surnaturel,pour un plaisir de jeux intense et un réalisme parfait!!!JE TATTENT FINAL ILLUMINTATION!!!
. ..
hum...désolé...on peut réver parfoir quoi!!^^
FFX SANS GOUT ? ????
t´es sûr d´y avoir joué en entier et d´avoir compris le scénario à 100 % ?
Y´a des fois où j´comprends vraiment pas...
effectivement tu comprends vraiment pas,ya qua voir tu dis que ffx est bien! LOL
salut à tous : )
Nous sommes dans une économie capitaliste.... Les consoles et autres gadget vidéos ( Pc compris) ne sont là que pour faire gagner de l´argent. les créateurs et autres boites de productions trouvent le type de jeu ( donc la bonne vache laitière...) qui se vendra comme des petits pains et de ne plus arreter jusqu´a épuisement des stockes ( nos portes monnaies lol). Je pense que c´est dû à l´augmentation en flèche des capacité de nos machines, PC et consoles, avant le joueur ne possédant qu´un amstrad et autres prenait son pied dans le nombre de jeux de style different... Maintenant une fois que tu as trouvé ton style de jeux, il y en a tellement.... alors pourquoi faire un jeu qui touchera une minorité ( jdr ou non) alors que l´autre plus général rapportera bcp plus et mettra le nom de la boite en prestige...?
Enfin quand je vois certains jeux autant consoles que pc des fois moi, sais pas pour voux : ), mais suis nostalgique lol
@+
oui , FFx sans gout!!!
je trouve quil a perdu un peu du charme de la série des ff..
au faite c vrai , je ne lai pa fini, je suis a Sin qui a 140000 de vie, et ça me soul ( et etant donné que je me suis acheté GTA vice citie, et Ratchet ans clank...ba ffx dix ji joue plu!!)
ouai c triste, maintenant, les createur & Co pense au flouze , au pèze a la tune,au blé , au sou , a l´argent quoi!!!c triste, mm si je continue a dire quil fournisse kan mm un bon boulot!!!(R&,DMC,GTA,FFX(graph!),ZoE,SH...)
mais bon, c la vie,...pleurons ensemble...
et je fais une minute de silence en souvenir des super rpg auquel g jouer et qui ne sont pa recent pour autant!!
Hommage:
-Secret of mana SNES
-Mistic Quest SNES
-Mistic Quest GB
-Legend of Legaia PS1
-Suikoden 2 PS1
. ....voila!
bye!
Dire que seuls les RPG´s deviennent ennuyant me paraît faux, exemple : Star Ocean 3, Suikoden 3, Xenosaga, Wild Arms 3(oui bon, jusque là que des suites je vous l´accorde ^^), Unlimited SaGa, Final Fantasy T., etc.
Du même côté je te trouve des jeux non-rpg totalement chiant et croyant innovés comme The Getaway ( qui m´a paru bien les 3 premières heures...), Onimusha 2 ( eh... bein il m´a paru bien chiant pour tout dire) et sinon toutes les "nouveautés" touchant le sport qui n´inovent pas spécialement mais me paraissent plutôt retourner en arrière ( de même pour la plupart des jeux de shoot...).
Question film c´est un peu la même chose, parfois bien, parfois pas.
Autant les jeux évoluent, autant les goûts évoluent aussi, tout comme toi je trouve que tout le domaine du jeux vidéo devient un sacré foutoir, mais néanmoins j´y trouve encore des perles rares...
ba elles sont rare les perles...et je trouve que ça sert a rien que tu es mis "ce sont des suite , je te laccorde, pasque ça ne justifie en rien le fait quelle soit bonne!!ex:FFX...ba moi je lai trouvé . ..ennuyeux,sans gout, fade,a pu de charmes!
bon ba je dois te laisser, c tps ci jabuse le net , donc je telaisse!
BYE!!!
au faite:
JE SUIS EN WACANCE!!et je vais avoir counter strikes dans 30 minute!!!IAIAIAIAIIAIAIA!!!OUAAAI!!!!!!
. ..
hum,désolé!
Non, le "ce sont des suites" c´est justement pour dire que ça lassse, mais ceux sus-cités me paraissent personnellement bons.
Et sinon pour Final Fantasy X, ça dépend des goûts, en tout cas il aura au moins fait parler de lui ! ^^
a c sur!!!mais bon , il avait kan mm - de gout que les autre . ...
C´est subjectif, moi non plus il m´a pas accroché autant qu´un autre pour de multiples raisons, mais d´autres que moi l´ont adorés...
ba les gars qui sont emmerveilé pa un jeu seulement pour les graf...il risque de laimé ( mon cousin c acheté la XBOX,...il ma dit quer c t juste pour les super graf...c decevent(quil lai pri seulement pour cette raison!!!)!)
bizzare pareil remarque alors que le point le plus réussi de FF X en dehors de ces qualités graphiques reste son excellent scénario !
Dans tous les cas, FF X est un des meilleurs épisodes de la saga ça ne fait pas de doute.
"Dans tous les cas, FF X est un des meilleurs épisodes de la saga ça ne fait pas de doute"
pas pour tout le monde il semblerait ^^
Imaginons une institution, un genre qui a toujours respecté des règles stricts pour le plus grand bonheur de ses fans. En bref imaginons une saga qui a toujours eu son cahier des charges a respecté et des choses essentiels a conservés.
Imaginons maintenant que pour une raison X ou Y certaines de ces règles ne soit pas respecté...coment réagisse les fans ? Généralement pas un refus assez net ou une mauvaise impression qui restera gravé sur toute la duré du jeu.
Quand on sait maintenant que FF X a complètement piétinés certaines règles immuables de la Saga...il semble logique que cet épisode fasse débat.
Cela dit, j´ai été très étonné de voir que bien peu de monde ont relevé le très bon scénario de cet épisode pour s´attarder sur certains détails mineur.
moi perso, g toujours détesté les tres bon senario a la FF:
scenario compliqué a se prendre le chou car tel personnage est en faite un rve des priant dans le quel il a été retiré par sin qui et enfaite son car son père en combattant sin a provoquer une fusion de feriofuerijferiojfriueyiu!!
moi kan je joue a un jeu de role g envie que listoir soir bien mais que lenvie de jouer soit la!!Avec lenvie de jouer, on sinteresse plus facilement a listoir!!
et mm , jaime pa tro les istoir tro complexe, je suis 23h/24 la tete ou vous pensé, et jarrive pa tro a me concentrer et ( je sais pa si je lai deja di) kan je joue o jeu c surtout pour me detendre!!donc a la rigueur si le jeu est super en lui mm mais quil rajoute un scenar vachment complexe, ça ne fait kenrichir le jeu ( pa tro complexe kan mm!).
Perso, je vous conseil donc comme JDR PC Planescape torment , quil une alchimie parfaite de tout les element des JDR classique!une histoir , des personnage,de la magie..ce jeu est tout simplement une pur merveille!!
voila!
et je suis daccord avec toi blackmore 2!
FFX a perdu tro de x et de y a mon gout , mais certain ne s´en sont pa aperçu,car la super hisoir a se faire peter le crane et ses bo graph le font vite oublié...pour certain en toutg cas!!
Euh.. effectivement, expliqué comme tu viens de le faire apo´, l´histoire devient un tantinet compliqué ^^
Le fait est qu´un jeu avec une histoire où commence, on avance, on fini sans avoir ne serait-ce à se poser une question, pour moi c´est un mauvais scénario.
J´attend tout de même quelque chose qui puisse me tenir en allène, et le plaisir de jeu pour moi est beaucoup du au scénario, je ne pense pas que je passerais 80 heures sur un jeu avec un scénario plat...
Prenons comme exemple le jeu Xenogears, si j´ai bien compris le plaisir de jeu pour toi est procuré lorsque tu joues, et ensuite tu peux te mettre dans le scénario ? ...
Bah ici c´est le contraire, il faut être à fond dans le scénario qui est le pilier ( comme dans beaucoup de RPG en fait) du jeu.
M´enfin bon, pour en revenir au sujet, oui, le scénario est bien, c´est sur, mais sur certain passage il faut avouer que l´avancement se traine un peu, on nous barbe avec les mêmes conneries durant toute une partie ( Sin is Jecht... Sin is Jecht... Sin is Jecht... c´est ce qui m´est un peu resté ^^; ) , et avec la nunuche de service qui nous sort des phrases de niveau primaire ça arrange pas le tout...
Néanmoins c´est sur que si on regarde le fond, l´histoire véritable, soit celle de Tidus ( z´inquiétez pas, j´compte pas spoiler ! ^^), c´est sur qu´au fond on ne peut qu´être touché.
Mais après, certain te diront qu´il y avait un très grand problème, celui du "film interractif" qui empêche le joueur de vraiment se mettre en jeu du fait qu´il y a une sorte d´alternance entre dialogue de l´histoire et avancement dans le jeu, ceci sans dialogue primordial mais avec des combats.
Je sais pas toi, mais moi j´ai pas vraiment aimé ce style, pas même comparé aux anciens FF´s, mais simplement à un RPG.
C´est sur, des scènes parlés, il en faut, mais celle-ci me paraissent bien moins intéressantes que dans un autre jeu... pourquoi exactement je ne saurais pas dire, mais ça doit être du au fait de voir les persos parlés qui nous met ainsi comme spéctateur bien moins que comme joueur...
Est-ce que par exemple, après avoir fini un quart d´heure de dialogue tu avais encore envie d´aller te promener en ville et parler à tous les gens ? Moi cette envie m´est totalement passé... j´avais vraiment pas envie de discuter avec la populace, ´sais pas pourquoi, peut-être juste parce qu´ils ne racontaient rien d´intéressant, ou parce qu´il n´y avait rien qui m´y obligeait, mais la plupart du temps je prends du plaisir à parler aux personnes présentes dans le jeu... pas dans celui-là °_x
Enfin bon, il restera tout de même un "bon" souvenir à mes yeux malgré quelques points que je n´aimerai sans doute jamais ( il ne faut jamais dire jamais ^^). Disons que comparé à la moyenne des sorties de jeux actuels, il est tout de même très correcte !