Oulah, j'arrive un peu en retard...
Bon, maintenant la question de la beauté des Eldars Noirs ne se pose plus, étant donné qu'ils ont été refait et que maintenant, tous le monde s'accorde à dire qu'ils sont beaux. Mais de mon point de vue, même avant ils étaient beaux. Enfin, ça dépend des goûts. Personnellement, je les trouve beaucoup plus beaux que les space marines, qui sont tous identiques : même armure, même couleur, même arme... (Je ne dis pas qu'ils sont moches attention ! Je dis qu'ils sont uniformes.)
Pareil, au niveau de l'équilibrage et tout, maintenant qu'ils ont été refaits, les règles aussi ont été refaites, donc j'imagine qu'ils sont moins durs à jouer. (J'imagine seulement parce que je ne joue pas, je collectionne seulement.)
Warhammer 40000 est avant tout un hobby, un jeu, quelque chose sensé nous procurer du plaisir. Certaines personnes semblent l'avoir oublié. (machin truc solid snake par exemple (flemme de remonter les pages pour voir son pseudo exact, il m'en voudra pas j'espère (enfin s'il existe encore depuis 2004))). Moi je ne joue pas à Warhammer 40000 parce que je n'aime pas trop le système de règle. Mais je joue à d'autre jeux de figurines : confrontation (v 3.5) principalement, le SDA, et d'autres jeux qu'un pote à inventé (et qui sont aussi bon et aussi équilibré que les "vrais" jeux comme warhammer, aussi bizarre que ça puisse paraître). Mais je peux vous affirmer que je ne joue jamais une armée pour sa puissance sur le champs de bataille. Alors ok, je suis une fille donc je ne suis pas guidée par ma testostérone et donc je m'en fout de bourriner l'adversaire et de gagner. Mais même au delà de ça, tous les gens que je connais choisissent leurs armées parce qu'elles leur plaisent. Parce que les figurines sont classes, parce que l'historique est classe, et parce que c'est amusant de les peindre et de jouer avec. Exemple : à Confrontation je joue les Nains de Mid Nor. Une armée super lente (c'est des nains) et axée corps à corps (c'est des morts-vivants). En général en face de moi j'ai les Nains de Tir-Na-Bor, une armée avec pas mal de troupes de tir, et surtout un gros avantage : la vapeur. J'me fais latter la tronche assez souvent. (Je gagne aussi parfois hein !). Et pourtant je continue à les jouer, j'vais pas dire "Putain, Mid Nor c'est de la merde, j'vais jouer Griffon d'Akkylanie !"
Bon, je sort un peu du sujet de Warhammer 40000 là, mais c'est un débat universel qui n'est pas cantonné à un seul jeu.
Je collectionne les Eldars Noirs. Je les trouve classes, et maintenant qu'ils ont été refait, beaux. J'adore leur culture, c'est pour ça que j'ai voulu les collectionner. Pourtant on m'a dit "Vazy ils sont trop nuls, prend plutôt le Chaos !" Bon, je collectionne aussi le Chaos, mais j'ai quand même acheté des Eldars Noirs, parce qu'ils me plaisaient. C'est le point le plus important.
Voila, sinon je trouve ça con de se disputer pour ça. Débattre oui, gueuler comme un porc en insultant tout le monde non.
Et aussi, bon, je sais que ça date de 2004-2005, mais essayez de faire un effort niveau orthographe...