CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N'y a t'il que des fans de Warhammer?

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
29 février 2004 à 23:21:00

Warhammer je trouve ça con parce que il suffit d´avoir du pognon pour être puissant.
Vive Donjon & Dragon.Un classique terriblement efficace!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
29 février 2004 à 23:25:09

moi j´ai un Paladin niveau 9 chevalier du ciel avec un aigle géant et un clerc niveau 6 .

_Gg
_Gg
Niveau 10
01 mars 2004 à 08:07:12

Excuse-moi, mais ce que tu dis n´est vraiment pas fondé!
Certes, il faut de l´argent pour jouer à Warhammer mais tu peux dépender tout l´or du monde et avoir une armée nulle!!!
Il y a toute une stratégie à la construction d´une armée et à l´élaboration de son avancée...
Warhammer et vraiment un jeu de réflexion ( pondéré par la chance des jets de dés) qui est loin d´être con.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
01 mars 2004 à 09:27:39

Attention, il y a bcp de gens fans de Warhammer Battle ici. Des fans de Warhammer ( tout court), le jdr, y´en a deja bcp moins. D´ailleurs pour un forum jdr je trouve qu´il y a surtout des wargamers et des carteux...
Pour te répondre, je suis pas mega-fan de D&, systeme de jeu pas terrible. J´ai failli rejouer récemment ( une campagne PLanescape où j´aurais joué un Troll de Troy), mais pas le temps.

_Gg
_Gg
Niveau 10
01 mars 2004 à 17:46:46

tchernopuss : D´ailleurs pour un forum jdr je trouve qu´il y a surtout des wargamers et des carteux...

Bah oui mais c´est le meilleur endroit pour en parler!!

youriyou
youriyou
Niveau 8
01 mars 2004 à 18:00:24

ouai warhammer c strategique et donjon ezt dragon j ai jamé jouer ( mm pa je c c koi ? ?)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
19 avril 2004 à 22:49:12

je dis pas qu´il n´y a pas de réflexion dans ce jeu mais je reste persuadé que sans pognon il est impossible de se faire une armée digne de ce nom et personne ne peut le contredire.

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
21 avril 2004 à 19:05:48

oui mai la c completement " debile" ce ke tu di puisque tou le monde sai tré bien ca et ke c pour ca ke certins ne si lancent mai ke dotres si lancent car ils sont passioné ( comme moi) ^^

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
22 avril 2004 à 22:18:57

et puis en parlant de claquer tout son fric, D& et pas mal non plus!
40€ par bouquin ( et en plus pr débuter qd tu y connais rien en jdr, tu dépense 3x40€ pr les livres de bases...... plus d´autre sous pour les extensions) ba je te dis qu´a ce prix la, tu peux avoir le luxe d´avoir une super armée, avec le livre de regles, les codex, et ptetre meme le décors!

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 avril 2004 à 11:30:02

Ouais mais AD& est loin d´être LA référence. T´as plein de jdr ou 1 livre suffit. Y´en a même des gratuits , avec le développement du web et des jeux amateurs...

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
25 avril 2004 à 00:34:15

Primo Arountazief tu compares deux jeux qui sont pas comparable, l´un est un jeu de bataille avec fig et l´autre un jeu de role, et deuxio tu dis que des conneries. les warhammer c cher, mais c tout le marché de la fig qui est comme ca, alors sors pas des trucs à deux balles, ca vaut mieux de fermer ta gueule.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
27 avril 2004 à 22:53:05

mais quel courtoisie de votre part...
c´est bien ce que tu dis le dechikteur...tu dis que warhammer est un jeu de bataille et ad& un jeu de rôle.Regardons tous ensemble le titre de ce forum et tirons en des conclusions...alors?

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
27 avril 2004 à 22:56:38

eh bien j´en conclue que t´as rien saisi, c´est idiot de dire a bas Warhammer, Dongons & c mieux, je te dis c pas comparable, et ensuite d´avancer un vieil argument : l´argent, qui est de toute fçon nécessaire pour les deux. Et regarde certains topic, je l´ai dejà dit, je suis d´accord avec toi, Warhammer n´est pas un jeu de rôle, et n´a donc normalement rien à faire sur ce forum, mais ca c autre chose..

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
27 avril 2004 à 22:58:57

en plus dans ton post tu disais meme pas " Warhammer c pas un jeu de rôle" mais " Warhammer je trouve ca con", donc ne detourne pas tes propres propos en fonction de la situation, OK ? De plus Warhammer est aussi un grand classique tres efficace.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
27 avril 2004 à 23:20:46

à l´origine je ne voulais pas m´attirer autant de colères... :doute:
Mais quand je disais " con" je voulais dire c´est dommage...il est bête pour un jeu qui peut s´avérer intéressant que les frais soient si importants.
personnelement je n´ai pas du tout le souvenir d´avoir payé autant pour mes manuels étant donné que j´ai eu des réductions déjà mais malgré ça ils ne coutaient pas 40Euros j´en suis sûr.Et je pense que pour un énorme bouquin avec des tonnes de règles il sera difficile d´avoir une armée digne de ce nom.Mais je veux bien que cela coute aussi cher au départ dans les deux jeux mais le problème qui se pose avec Warhammer en rapport avec l´argent est que il y aura toujours un joueur qui en rachètera et les autres joueurs feront de même et ainsi de suite ce qui fait que l´argent devient presque le seul système d´évolution d´une armée.dans Ad& une fois qu´on a ses livres on a tout.Et ils ne coûtent pas aussi cher que ca.

Bananutz1005
Bananutz1005
Niveau 6
28 avril 2004 à 21:53:45

Arou, tu es complètement à coté de la plaque. Peu être confond tu avec Magic. A Warhammer, il suffi t de quelques sous pour commencer à jouer et les armées ont été étudié pour être équilibré. Tu peux jouer 500 points, ca te coutera pas plus de 80€ et tu auras déjà une bonne base d´armée. En face il y aura exactement le nombre de points. Toi et ton adversaire auront une armée équilibré en points capable de gagner ou d eperdre. Acheter des figurines supplémentaire te permettra d´agrandir ton armée mais en aucun cas de la rendre plus puissante étant donner qu´il y a une limite de points. De plus les restriction de choix de troupe viennent limiter les unités ou personnages puissant. Tu ne peux pas mettre ce que tu veux dans une armée. Le but est d´optimiser son armée en gratant des points et en alignant des troupes qui te permettrons de faire des " combo" sur le terrain.

Ne parles pas d´une chose qui t´est inconnu, c´est débile.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:25:09

J´avoue ne pas m´y connaître en Warhammer parce que ce jeu m´a toujours rebuté.Dans tous les Gameworkshop que j´ai fait les boîtes coutaient la peau du cul et quand je voyais tous les décors qu´utilisaient les joueurs dans le magasins je me disais que ca devait bien couter cher aussi tout ça.Peut-être que au total ca revient aussi cher mais pour jouer il est sûr que AD& coute largeosse moins.

Ensuite,un truc qui n´a rien à voir avec Warhammer:
tchernopuss
Posté le 23 avril 2004 à 11:30:02
Ouais mais AD& est loin d´être LA référence.

AD& est une grande référence du genre tout simplement parce que beaucoup d´autre jdr sont partis de ce jeu et même des jeux vidéo(Diablo,Baldur´s Gate...) et pour tous les fans de Planescape,précisons que ce jeu est une annexe à D&.D´ailleurs Planescape n´est pas exemple de tout repoche non plus car les joueurs y prennent des libertés innadmissibles dans la création d´arme et dans l´évolution de leur perso.
Dans AD&,on lutte pour avoir des armes magiques +5 et eux se permettent de s´en procurer des +30...
Alors je veux bien que ca se passe dans des plans très lointains du plan primaire mais bon faut pas exagérer.

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
29 avril 2004 à 21:09:02

Mais oui, D& est une reference dans le JDR comme Warhammer est une reference dans le jeu de bataille avec fig, ton topic etait inutile mais bon on est d´accord maintenant ? Et crois moi, quel que soit le jeu, Warhammer, Magic, ou D&, c malheureux à dire mais le but est quand meme de faire du profit. La palme revient kan meme à Magic paske le prix des cartes est vriment hallucinant, c´est que du carton, faut pas exagerer..

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
29 avril 2004 à 21:13:06

et pour l´histoire de l´argent qui fait evoluer une armée, c vrai, je suis d´accord que pour bien t´amuser faut y metttre le prix, mais comme l´a dit Bananutz1005, avec le systeme de points, c´est pas le plus fricé qui gagne, faut pas s´imaginer des trucs. Et sinon ya toujours la solution de jouer avec des morceaux de papier. Ca permet de tester toutes les unités, autant que tu veux, c marrant au debut mais ca lourde à la longue, ca perd quand meme de son charme et un des principaux attraits du jeu : le modélisme. Mais c ideal pour tester une armée croyez moi.

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
29 avril 2004 à 21:48:53

au fait Bananutz1005, t´as recu mon mail ?

La vidéo du moment