CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est triste de voir ça

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
01 novembre 2004 à 20:31:10

" A ce que je vois, mister Tchernopuss n´a toujours pas arrêté sa mauvaise foi incroyable. Tu me fais rire mon petit, avec tes remarques sur un sujet où quiconque comprend clairement que ça parle de jeux vidéo et que tu arrives comme un gros en détournant la discussion sur le jdr " conventionnel". " --> " De toute façon, ce forum parle de jdr, pas de jeu vidéo, donc le sujet devrait être clos. Maintenant, si tu ne comprends pas la différence entre les deux, si tu trouves qu´un jeu video et un jdr peuvent amener la même chose, c´est bien dommage"... Oh tiens, j´ai répondu en précisant que ce forum ne traite pas de jeux video, comme précisé par les admins de jeuxvideo.com pour tous les forums Passions...

" C´est bon, on a vu que tu supportais pas la différence. Mais maintenant arrête de faire chier tout le monde avec ça. Tu mets une ambiance de merde sur ce forum. Tu sais que ce que tu fais, dans la vie, on appelle ça de la delation ? C´est navrant que tu n´arrives pas à surpasser ça, juste à cause de ton petit égo blaissé ? pff.. quand je vois que l´autre veut te nommer modérateur, ce forum court vraiment contre un mur." --> " D´un autre côté, on ne doit avoir la même signification du mot délation, ou alors je ne vois pas ce que ça vient faire dans ce sujet..." . .. J´ai bien voulu répondre, mais tu ne m´aides pas...

Je suis désolé que tu t´énerves pareillement. Soincèrement, que tu me prennes pour un crétin, je m´en tapes. J´ai un avis, je le donne. Si quelqu´un me donne un argument valable pour me faire changer d´avis, OK. Sinon, l´opinion que les gens se font de moi sans me connaître, j´en ai rien à cirer à vrai dire. je trouve juste dommage que tu t´énerves comme ça et que tu deviennes insultant. Si tu ne ma´imes pas, tant pis. Et si tu ne veux pas que je deviennes modero et que tu préfères demander aux admins d´organiser des élections, libre à toi. Tu peux y aller. Je ne vais pas me fâcher, ce serait au contraire plus démocratique. Mais bon de toute façon ils n´en ont visiblement rien à foutre que l´on ait un modero ou pas. Je ne prétends pas qu´il y a un méchant et un gentil par ici. J´explique seulement un point de vue défendu par beaucoup de rôlistes...

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
01 novembre 2004 à 22:52:12

:lol:

Que de dispute a l´intérieur de ce forum sur un sujet qui revient à chaque fois.....

Pour ma part, je suis le cul entre deux chaises.... je persiste a dire que les soit disant rpg ( en jeux video c´est comme ça qu´ils sont appelés, apres on peut jouer sur les mots, mais c´est leur nom) et les jdr ne sont absolument pas pareil,et ça a cause d´un abus de langage purement marketing ( € quand tu nous tiens).
Donc c´est tout a fait légitime de la part de tchernopuss que de dire qu´il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, et que ce forum est exclusivement pour les jdr purs et durs....

Malheureusement, les choses se font autrement, étant donné que nous n´avons aucun forum nommé " carte magic, warhammer et autre rpg ( jeux vidéo bien sur :) ) "

Donc vous êtes ( Ynu-asha et tchernopuss) apparement assez opposé sur le sujet.....

et c´est votre droit que d´en débattre.

Mais la où ça se gate, ( et c´est là ou tu as dû d´ailleur t´en apercevoir Inu-Yasha, en disant que tu parraissais etre le méchant et tchernopuss le gentil), c´est que au lieu de tenir une conversation de gens normaux et civilisés, tu te mets a devenir insultante..... et ça t´enleve toute crédibilité dans le méssage que tu veux faire passer.

Et puis ça me fait bien marrer quand je vois que deux personnes censées être " adultes" s´engueulent comme des enfants ou des ados :lol:

comme quoi personne n´est parfait

P.S.: on tire pas sur les ambulances :)

n-cage
n-cage
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:03:50

Moi je reste assez neutre ( enfin j´ai pas envie de donner mon avis), sinon je suis tout à fait d´accord avec Ynu-asha sur un point, c´est que sa ne sert strictement à rien de rappeller au moindre pet de mouche que pour vous jdr et RPG(les jeux vidéo pour vous) n´ont strictement rien à voir ( toutefois à ce qu´ont ma raconté sur certains jeux de rôle on pourra retrouver certaines similitude avec des jv, enfin je vais garder ma langue dans ma poche parce que moi les jdr j´y connais quasiment rien...)
Enfin tout ceci ne fera rien avancer je pense et chacun gardera son point de vue m^rmr si untel lui prouve le contraire....Donc vive la démocratie :rire2:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
02 novembre 2004 à 08:59:42

Je sais que ca ne sert à rien de s´engueuler, pour ça que je discute sans devenir insultant...

Ce que je veux dire, c´est que des forums sur le jeu video, y´en a assez ailleurs sur le site. Et si c´est pour parler d´un genre générique de jeu vidéo, y´a le forum général. Ce forum, dans les passions, est justement là pour parler d´autre chose que de jeux video. Effectivement, les wargames et jdcc n´ont pas de forums propres, et on le sregroupe ici parce que y´a pas mal de joueurs de l´un qui jouent à d´autres ( je fais du wargame et du jeu de cartes aussi).

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 novembre 2004 à 18:43:58

asurmen40k > > " Donc c´est tout a fait légitime de la part de tchernopuss que de dire qu´il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, et que ce forum est exclusivement pour les jdr purs et durs...."

Mais des jdr vidéo et classique, lesquels sont les torchons et lesquels les serviettes ? =/

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
03 novembre 2004 à 09:14:22

Neclord, ou comment poser des questions qui relancent plus violemment le débat....

Tiens, t´es plus en rouge???

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
03 novembre 2004 à 09:23:08

c´était une façon de parler Neclord....

Je reformule : " Donc c´est tout a fait légitime de la part de tchernopuss que de dire qu´il ne faut pas mélanger les jeux video rpg et les rpg classique ( et qui soit dit en passant ne sont ni des torchons, ni des serviettes), et que ce forum est exclusivement pour les jdr purs et durs...

La vidéo du moment