CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NBA 2K2 : premières impressions

vincef
vincef
Niveau 14
06 novembre 2001 à 09:38:22

Banania de retour avec un pseudo flambant neuf...Où étais tu passé, mon ami ?
Pour les différences graphiques, y´a pas grand chose que j´ai remarqué, ah si, quelques joueurs blancs sont plus ressemblants que par le passé, par exemple Scott Pollard est là avec son look si particulier, c´est à se rouler par terre de rire. Iverson a bien son protège coude, y´a des joueurs qui ont des bandeaux...
Pour les contre attaques, c´est vrai que la majorité du temps, les joueurs s´arrêtent lorsqu´ils recoivent la balle, mais j´ai remarqué que si on leur passe la balle lorsqu´ils arrivent dans la raquette, ils ne s´arrêtent pas, c´est une question de timing.

Pour résumer, les défauts ne sont pas légions, voici ceux que j´ai noté :

-Comme vu plus haut, les joueurs qui s´arrêtent lorsqu´ils recoivent la balle

-La stupidité soudaine de nos partenaires lorsqu´on joue en zon

-Le taux de réussite de la console, même lorsque tu colles ta main sur la figure de ton adversaire direct

Voilà, sinon je crois que c´est tout. Ah si, le mode franchise n´a pas évolué, c´est bien dommage.

Shiba Mido, le crossover, c´est le dribble entre les jambes, low post, c´est la position dans la raquette, appelée "poste bas" en français.
Quand je parle de "pivoter", ce que je veux dire, c´est qu´on peut se mettre à dos avec le défenseur et le contourner, en l´enroulant, tout en dribblant, comme dans le 1er NBA 2K

P.S. : Shiba, $8 pour un jeu gravé, tu t´es un peu fait arnaqué quand même, à moins que les CD ne coûtent très cher en Argentine !!!

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
06 novembre 2001 à 23:18:38

vincef, effectivement les jeux coutent tres cher en argentine (crise economique)et la je suis content de l´avoir trouvé a ce prix parcque les originaux, yen a pas, ou faut aller dans les boutiques d´import parcque dans ce pays ya pas de distributeur. Note: les jeux originaux coutent 60$ MINIMUM (450F!) et comme NBA2K2 est une nouveauté 80$ (600F!!) donc je crois q je me suis pas trop fais arnaqué. mais en argentine c´est incroyable parcque mes jeux gravés je les achéte dans des magasins(ki sont en plus sur des rues piétonnes full de poulet)marché noir a full.
Merci pour tes explications et je vois maintenant de koi tu veux parler pour le pìvotement en attaque. et put1 le alley hoop en lay up...magnifique je lai fait qu´en street. maintenant je suis content d´avoir joué en all stars parcque c´est 100 fois mieux, + realiste,en general je joue tres tres serré (2 points de difference sur la fin) sauf la 1ere fois ou je me suis planté de 20 points (la honte... :(
au niveau de la defense adverse les dunks passent tres difficilement,les block sont pas tres fréquents et les steals sont presq impossible a realiser (en all stars) apres faut avoir un bon tireur parcque penetre dans la raquette c´est pas du gateau (moi je prends les lakers et mon tireur c´est Fox).
C´est koi votre equìpe favorite? moi Lakers.

noudou
noudou
Niveau 3
07 novembre 2001 à 00:05:08

Pour la problématique des jeux gravés.. j´étais jusque là un usurpateur mais pour ce NBA2K2 j´ai choisi de l´ACHETER en import (envie de sauver la DC peut-etre... lol)
Les défauts New Banania, c´est effectivement un petit manque de fluidité au cours des CA, et effectivement les défenseurs reviennent tres vite devant le proteur de balle...c parfois pénible..
Je trouve la lutte au rebond bien mieux gérée.
Pour les moins, l´adresse à mi et longue-distance qui est devenue primordiale, et pas stable...
mai finalement c la réalité du basket
Je trouve tres peu de faiblesses à ce jeu..
Encore pê sur les touches sur les cotés...si vous pressez le meneur il reçoit le ballon et le rend tt de suite à son passeur , qui est encore....dans la touche...ballon gagné!

La gestion des fautes est devenue excellente aussi, moins sifflées sur de simple contacts en lay up.

bref quasi que du tout bon...
Le principal défaut que je lui trouve moi, c´est au niveau de l´ambiance sonore, pas mauvais , loin de là, mais surtout la même que dans 2K..2K1... et je trouve ça dommage, pq je suis persuadé qu´en mettant l´accent ladessus, visual concept aurait pu faire encore du grd grd spectacle...
Voilà
Ma team de Toronto me ravit de plus en plus...et les Mav´s aussi

vincef
vincef
Niveau 14
07 novembre 2001 à 09:53:35

C´est vrai que l´ambiance sonore joue la carte de la continuité, sans être mauvaise en soi, on aurait préferé de nouveaux bruits de foule, de salle, des choses plus personalisées pour chaque salle, un peu comme ils ont fait avec le foot américain dans la série des "NFL 2K"

noudou
noudou
Niveau 3
07 novembre 2001 à 20:19:52

Quelqu´un joue à NFL2K2 ou NHL2K2 ou les recedents , j´aimerais avoir des avis la dessus

vincef
vincef
Niveau 14
08 novembre 2001 à 10:39:53

Je possède NFL 2K1 et 2K2, si tu aimes le foot américain, tu peux y aller les yeux fermés, y´a aucun problème.
J´avais NHL 2K et ça m´a vite saoûlé tellement le jeu est mal réalisé, on est pas du tout dans le trip et très loin des sensations de la série des NHL d´EA sports. NHL 2K est pour l´instant, comme dirait Laurence Boccolini, le maillon faible de la série des "2K", il reste à voir le 2K2.
Si tu veux plus d´infos spécifiques sur les NFL, n´hésite pas.

noudou
noudou
Niveau 3
08 novembre 2001 à 19:44:59

ok merci vincef
je te solliciterais à nouveau je pense
même si c pas le bon salon, j´aime l´avis avisé des por-basketteurs sur d´autres jeux de sport
donc guettes the questions lol

vincef
vincef
Niveau 14
09 novembre 2001 à 09:54:22

C´est sûr que si t´aimes pas le foot us, ça peut devenir gavant mais si comme moi t´aimes bien...en ce moment, je délaisse un peu mon NFL 2K2 pour le NBA, que j´ai délaissé hier soir pour headhunter...ce week end, je continue la franchise en multiplayer avec les sixers.

Bes42
Bes42
Niveau 8
04 décembre 2001 à 22:52:37

Le mode Franchise il donne quoi ???

Y une draft en fin d´année ?

Gestion des contrats ?
Gestion des Transferts ?

Merci. Bes42.

vincef
vincef
Niveau 14
05 décembre 2001 à 09:33:54

Il y a la draft en fin d´année, la gestion des transferts ; tu peux gérer aussi les contrats mais c´est très basique : en fait, tu détermines juste le montant de leur contrat, et pour combien de temps.

Bes42
Bes42
Niveau 8
05 décembre 2001 à 22:51:01

Merci pour ces details, c basique mais c tjs mieux que rien...

Sinon a ce que je lis on peux prendre le control d´un seul joueur de l´équipe ?

Mais est-ce vraiment le controle d´un seul car dans NBAlive on pouvait mais l´on s´occuper de donner des ordres aux autres...

Bes42.

vincef
vincef
Niveau 14
06 décembre 2001 à 09:34:09

Tu peux effectivement avoir le contrôle intégral d´un joueur que tu choisis, et tu peux demander aux autres de te passer la balle à n´importe quel moment, mais il va de soit que souvent, ils te la passent naturellement

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
11 décembre 2001 à 17:36:34

vincef comment tu fais pour prendre le controle d´1 seul joueur? j´ai pas trouve.

vincef
vincef
Niveau 14
12 décembre 2001 à 09:37:12

C´est dans les "options", tu as un un truc style "auto switch player", il faut que tu mettes "off"

vincef
vincef
Niveau 14
19 décembre 2001 à 09:37:31

T´inquiètes pas, je passerais faire un saut à l´occasion ;-)

La vidéo du moment