CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NBA 2K2 : premières impressions

vincef
vincef
Niveau 14
29 octobre 2001 à 09:47:06

Allez hop, j´ai eu tout le week end pour tester, alors voici mes premières impressions :

Tout d´abord, on retrouve une petite intro classique, rythmé par un morceau de rap et par des videos NBA, sympathique, mais toujours pas au niveau des intro d´EA Sports.
Ensuite, on retrouve les mêmes options "season", "franchise", "exhibition"...On navigue entre les menus avec le stick analogique, c´est pas évident au début mais on s´y fait.

Allez hop, on commence le premier match avec comme équipe, au hasard, les Wizards ! c´est avec un plaisir certain que je prends le contrôle de Jojo. Première constation, c´est balèze !
Tout d´abord, l´ordinateur défend super bien, il vous colle au cul comme c´est pas possible, pas moyen de faire un p´tit dribble pour s´en débarasser, ou alors faut bien le placer, et encore (note : je joue au niveau all star).

C´est ici qu´on découvre de nouvelles possibilités :

- On peut intercepter une passe en plein vol, ou bien la détourner (c´est hyper jouissif d´intercepter un ballon et de partir tout seul en contre attaque !)Mais attention, ça requiert bcp de technique, plus question d´aller chopper hyper facilement la balle au pivot avec le meneur de jeu ! D´ailleurs, contre de bons défenseurs, on se fait souvent intercepter le ballon, il faut bien faire attention à ses passes. Pour exemple, j´ai joué contre Charlotte, et rien que dans le 1 er quart temps, Baron Davis a intercepté 3 de mes passes !

- De nouveaux mouvements en poste bas sont accesible, on peut être dos à son adversaire et faire un pas de côté, ou pivoter sur soi et continuer l´action...de nouvelles possiblités tactiques en clair.

- Un crossover, un vrai, a fait son apparition, mais je dois dire qu´il n´est pas super efficace !

- Le shoot est beaucoup plus lent à exécuter, ce qui implique qu´il faut être plus précis au moment du relachement de bouton.

- Les contacts sont omnipresents, et on les "sent". Pour exemple : vous faires un écran avec le pivot pour le meneur de jeu, et l´adversaire direct de votre point guard va venir littéralement s´écraser sur vous, et va ensuite lutter pour se dégager de l´écran. C´est super réaliste à voir, ça rend trop bien.

- Les alley hoop sont tout un poème. Comme je l´avais dit précedemment, les alley hoop se font automatiquement, plus de combinaisons de boutons à faire, ici vous passez la balle et si votre coéquipier est libre, dans le bon timing, il tentera la panier, et ce, de DEUX façons !!! Et oui, non seulement lors d´un alley hoop le joueur peut dunker la balle mais il peut aussi le faire en LAY UP !!!!! et j´avoue que c´est ce que je préfère aux dunks.

Exemple : je jouais en exhibition avec un pote avec les 76 ers. On était tous les deux à Philadelphie, lui avec Snow moi avec Iverson. Je largue mon vis à vis, je pars ligne de fond, je gueule à mon pote de faire la passe, et là, c´était l´extase : Iverson décolle, attrape la balle en l´air, et fait un reverse lay up pour éviter le contre du pivot ! c´était tout simplement incroyable, je crois que j´ai du revoir l´action au moins 40 fois tellement c´était magnifique, à en pleurer.
De plus, les alley hoop sont enfin réalisés dans la course du joueur, il n´a plus besoin de s´arrêter pour ensuite sauter.
En revanche, du fait que les alley hoops soient automatisés, il y en a beaucoup moins. Le maximum que j´ai du voir est de 2 par match.

A part ça, y´a de nouveaux dunks, qui ont vraiment la classe, mais ça je vous laisse découvrir par vous même, je serais incapable de tous les décrire.

En résumé, c´est un jeu bcp plus technique, encore plus simulation et plus abouti que la version précédente, je vous le recommande donc chaudement ! Si vous avez des questions ou des impressions sur le jeu, n´hésitez pas, ce topic est fait pour ça, je suis disponible pour toutes vos demandes

vincef
vincef
Niveau 14
29 octobre 2001 à 12:17:47

Alors dans l´ordre :

1) L´ambiance est la même que dans NBA 2K1, donc, que du bon

2) Il y a un nouveau terrain de street

3) Le graphisme est un poil meilleur, mais faut vraiment regarder de très près (sur les ralentis)

4) Jordan a un rating de 89, donc ça va, et ça reste réaliste. (ceci dit, ils auraient pu faire un effort au niveau de la ressemblance, c´est pas extraordinaire)

Sniper44
Sniper44
Niveau 7
29 octobre 2001 à 14:55:13

Est ce qu il sort en france? et si oui quand?
Merci

Sniper44
Sniper44
Niveau 7
29 octobre 2001 à 15:05:32

Je viens de voir la reponse a ma question

vincef
vincef
Niveau 14
30 octobre 2001 à 09:29:53

Voici des petits problèmes que j´ai noté :

- LA défense en zone ! vos coéquipiers ne savent faire que ça, et lorsque vous leur demandez de défendre d´homme à homme, ils ont oublié comment ça se pratique !

- Il est TRES difficile de mettre un contre, ça je peux vous l´assurer, l´ordinateur lui même à du mal

- LA difficulté du jeu est telle, qu´en mettant la durée de chaque quart temps à 9 minutes, mon meilleur marqueur émerge péniblement à....20 pts ! et je dépasse rarement la barre des 70 pts.
Hier, j´ai tenté de jouer en 10 mns, mais là c´est l´ordinateur qui m´a planté 110 points avec les Hawks (Abdur Rahim 42 points !!! rien à faire contre lui)

liddokun
liddokun
Niveau 7
30 octobre 2001 à 10:34:19

moi je l´ai eu hier je trouve deja que la musique est mieux que le 1 meme si c´est un petit detail par contre le menu analogique au début comment je luttait!!!! mais par contre quand on créée un perso le seul truc que j´ai trouvé de nouveaux c´etait... une nouvelle paire de pompe! sinon les alley oop comment il sont trop beau maintenant parce que ont croit faire une passe a son equipier et puis nan ALLEY OOP!!! ca fait des trop belle action sinon intercepter les passe ca tue mais c´est chaud a reussir!!!
et c´est vrai que papyjordan il ressemble pas bcp a la realité enfin bon ce jeu c´est une bombe!!!!!

Fabien132
Fabien132
Niveau 7
30 octobre 2001 à 11:44:51

A part Vincef qui nous a deja dit , ou avez vous acheter le jeu Sauber et liddokun

vincef
vincef
Niveau 14
30 octobre 2001 à 13:11:05

Pour reparler des contres Sauber, je trouve qu´au contraire, à la différence du 2K1, les balles ne s´envolent plus dans les gradins (ce qui était hyper chiant pour faire des contre attaque). Là, au contraire, les ballons retombent DANS le terrain, c´est hyper réaliste. Mais bon, si tu n´as pas joué au 2K1, tu pouvais pas savoir.

vincef
vincef
Niveau 14
30 octobre 2001 à 15:01:49

Ahhaha, petit chanceux ! moi je vais devoir attendre 19 heures le temps d´arriver chez moi...T´as pris quelle équipe, sauber ?

vincef
vincef
Niveau 14
30 octobre 2001 à 16:31:34

Moi j´utilise les Wizards et je ne contrôle que...............gagné, Jahidi White ! lol, nan, j´ai MJ of course

vincef
vincef
Niveau 14
31 octobre 2001 à 09:52:20

Merde ma sauvegarde a plantée, alors j´ai commencée une franchise avec les raptors.Bah oui, je voulais pas faire une franchise avec les wizards, si c´est pour que MJ se barre l´année suivante...

noudou
noudou
Niveau 3
31 octobre 2001 à 23:06:53

premières impressions de ce game
il est à tomber vraiment, c´est un jeu extraordinaire et abouti
je trouve que l´inertie des joueurs est trop bien rendue
les nouveaux moves , smashes, contres, passes etc...
rendent le jeu trop realiste et tres agrable

vincef
vincef
Niveau 14
02 novembre 2001 à 09:05:08

Ouais, Sauber, je confirme, les bons shooters contrôlés par la console ratent rarement, même si tu leur mets la main dans la figure.
Vous avez remarqués que vos coéquipiers sont très cons quand il faut défendre en zone ?

noudou
noudou
Niveau 3
02 novembre 2001 à 13:22:30

ouais tout à fait d´accord avec vous deux..
notre zone est bien naze, par contre celle du cpu est monstrueuse, quasiment impossible de pénétrer en dribble...seule alternative fixer en passe et feinter et espérer mettre dedans de loin...
Est ce que c chaud pour vous le niveau de jeu?
je le trouve plus aisé a jouer en all star que 2K1 moi
Je joue all star et fast et vous?

vincef
vincef
Niveau 14
02 novembre 2001 à 14:10:21

Tu cherches la bagarre, toi, non ? ta version gravée est peut être différente au niveau de la présentaiton (videos illisibles ou le son qui déconne), mais au niveau du jeu lui même, j´en sais trop rien...et pusi t´avais qu´à te procurer l´original si ça t´inquiète tant que ça !!

vincef
vincef
Niveau 14
02 novembre 2001 à 16:42:33

L´AI des adversaires est quand même excellente : hier, je jouais avec les Sixers (je joue avec les Sixers avec mes potes et avec les raptors tout seul), j´avais Iverson et j´étais super chaud ! et là, bammmm, prise à deux systématique sur moi, pas moyen de faire quoique ce soit ! ça c´est génial !

liddokun
liddokun
Niveau 7
03 novembre 2001 à 00:02:13

je me lancé une saison avec les lakers et pour l´instant j´assure trop 8 victoire 1 défaite je joue en all star et fast par contre y´a iverson il m´a mis un panier du fond du terrain dans la derniere seconde ca m´a trop étonné trop pas content lol c´est la premiere fois que ça m´arrive mais j´espere que ca recommencera pas sinon quand on fait des alley oop on est toujours heureux et on se repasse les replay trop de fois d´affilé une fois j´ai lancé la balle du mileu du terrain en contre attaque et quand on voit la balle faire la moitié du terrain et que shaq fait un 360 apres on est trop content de soi sinon c´est clair qu´on marque plus bcp en faisant des dunks!

vincef
vincef
Niveau 14
05 novembre 2001 à 09:40:42

D´ailleurs, vous arrivez à avoir un bon pourcentage à 3 points ? moi, je galère trop !

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
05 novembre 2001 à 21:59:05

c´est bien + dur q le pro le mode allstars? meme si je suis fan de NBA ya qques termes ki m´echappent (le bleme c´est q je vis en argentine depuis moins d´1 an et justement comme chez moi il diffuse 5 matchs de NBA par semaine, je regarde tout le temps depuis les derniers playoffs, et des fois comme c´est en español-anglais, ya des explications ki m´echappent): crossover, low post.
tu peux me reexpliquer de koi tu parler dans ton test vincef quand tu dis qu´on peut pivoter et reprendre l´action parcque vraiment je vois pas de koi tu parle.
Merci d´avance.

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
05 novembre 2001 à 22:04:00

moi je l´ai acheter 8$ (64F) mais tres bien faite avec l´image d´iverson, comme si c´etait original mais c´est gravé...
MOI JE VAIS L´ENCULER LE PETIT STOCKTON IL M´A INTERCEPTÉ 10 FOIS LA BALLE (c´est peut etre un nain mais il fait chier)

La vidéo du moment