Allez hop, j´ai eu tout le week end pour tester, alors voici mes premières impressions :
Tout d´abord, on retrouve une petite intro classique, rythmé par un morceau de rap et par des videos NBA, sympathique, mais toujours pas au niveau des intro d´EA Sports.
Ensuite, on retrouve les mêmes options "season", "franchise", "exhibition"...On navigue entre les menus avec le stick analogique, c´est pas évident au début mais on s´y fait.
Allez hop, on commence le premier match avec comme équipe, au hasard, les Wizards ! c´est avec un plaisir certain que je prends le contrôle de Jojo. Première constation, c´est balèze !
Tout d´abord, l´ordinateur défend super bien, il vous colle au cul comme c´est pas possible, pas moyen de faire un p´tit dribble pour s´en débarasser, ou alors faut bien le placer, et encore (note : je joue au niveau all star).
C´est ici qu´on découvre de nouvelles possibilités :
- On peut intercepter une passe en plein vol, ou bien la détourner (c´est hyper jouissif d´intercepter un ballon et de partir tout seul en contre attaque !)Mais attention, ça requiert bcp de technique, plus question d´aller chopper hyper facilement la balle au pivot avec le meneur de jeu ! D´ailleurs, contre de bons défenseurs, on se fait souvent intercepter le ballon, il faut bien faire attention à ses passes. Pour exemple, j´ai joué contre Charlotte, et rien que dans le 1 er quart temps, Baron Davis a intercepté 3 de mes passes !
- De nouveaux mouvements en poste bas sont accesible, on peut être dos à son adversaire et faire un pas de côté, ou pivoter sur soi et continuer l´action...de nouvelles possiblités tactiques en clair.
- Un crossover, un vrai, a fait son apparition, mais je dois dire qu´il n´est pas super efficace !
- Le shoot est beaucoup plus lent à exécuter, ce qui implique qu´il faut être plus précis au moment du relachement de bouton.
- Les contacts sont omnipresents, et on les "sent". Pour exemple : vous faires un écran avec le pivot pour le meneur de jeu, et l´adversaire direct de votre point guard va venir littéralement s´écraser sur vous, et va ensuite lutter pour se dégager de l´écran. C´est super réaliste à voir, ça rend trop bien.
- Les alley hoop sont tout un poème. Comme je l´avais dit précedemment, les alley hoop se font automatiquement, plus de combinaisons de boutons à faire, ici vous passez la balle et si votre coéquipier est libre, dans le bon timing, il tentera la panier, et ce, de DEUX façons !!! Et oui, non seulement lors d´un alley hoop le joueur peut dunker la balle mais il peut aussi le faire en LAY UP !!!!! et j´avoue que c´est ce que je préfère aux dunks.
Exemple : je jouais en exhibition avec un pote avec les 76 ers. On était tous les deux à Philadelphie, lui avec Snow moi avec Iverson. Je largue mon vis à vis, je pars ligne de fond, je gueule à mon pote de faire la passe, et là, c´était l´extase : Iverson décolle, attrape la balle en l´air, et fait un reverse lay up pour éviter le contre du pivot ! c´était tout simplement incroyable, je crois que j´ai du revoir l´action au moins 40 fois tellement c´était magnifique, à en pleurer.
De plus, les alley hoop sont enfin réalisés dans la course du joueur, il n´a plus besoin de s´arrêter pour ensuite sauter.
En revanche, du fait que les alley hoops soient automatisés, il y en a beaucoup moins. Le maximum que j´ai du voir est de 2 par match.
A part ça, y´a de nouveaux dunks, qui ont vraiment la classe, mais ça je vous laisse découvrir par vous même, je serais incapable de tous les décrire.
En résumé, c´est un jeu bcp plus technique, encore plus simulation et plus abouti que la version précédente, je vous le recommande donc chaudement ! Si vous avez des questions ou des impressions sur le jeu, n´hésitez pas, ce topic est fait pour ça, je suis disponible pour toutes vos demandes