CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE DEBUT DE MON SCENARIO DE SA3

LeNights
LeNights
Niveau 10
28 novembre 2001 à 17:53:56

Besoin d´aide, je ne sais quoi mettre comme ennemis pour le niveau de la Grèca Antique, car les robots d´Eggman c´est impossible vu qu´il n´était pas encore né... Alors, quels ennemis pourraient aller avec le décor de la Grèca antique ?

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
28 novembre 2001 à 19:54:16

Yeah

LeNights
LeNights
Niveau 10
29 novembre 2001 à 18:12:06

H_S, lirais.tu dans mes pensées ? J´ai pensé à ton (en fin mon puisque j´y ai pensé aussi) donc notre idée de chaos emmerald comme récompense aux Jeux Olympiques. En fait ce serait une cinématique, Sonic a terminé le niveau "Ancien Greece" (c´est ainsi qu´il s´appelera) puis cela l´aurait ammené devant le stade olympique d´Athènes. Il se dit qu´il se passe quelque chose à l´intérieur et perçoit la chaos emmerald au loin, farouchement gardée par deux soldats Grecs en armure. Il demande à un spectateur comment gagner l´émeraude et ce dernier lui répond qu´il faut finir premier aux 100 mètres course. Sonic demande "c´est tout ?". Et puis Sonic se précipite dans le stade et lorsque le départ est donné il fonce tête baissée et remporte la victoire sous les yeux impressionnés du public et des autres coureurs. Sonic prend la chaos emmerald, salue le public et puis reprend son voyage dans le temps.

Je pourrais mettre quelques titans en guise d´ennemis, mais pas trop grands alors.

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
29 novembre 2001 à 18:34:34

KA
ME
HA
ME
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

LeNights
LeNights
Niveau 10
29 novembre 2001 à 18:55:29

Voici donc la suite, petite précision, maintenant la Timetravelle a été rebaptisée... Egg Timetravella (fallait oser) !

La dernière fois Rouge avait récupéré le premier morceau de carte à retrouver dans le niveau de la glace...

BOSS 1: Ice Giant

Ce boss est un immense géant de glace. Voici sa technique de combat: tout d’abord il crache des glaçons très pointus que vous éviterez en courant partout, après cela, il se tourne vers vous, lève le poing et tente de vous écraser (vous devrez vous enlever au dernier moment). Lorsqu’il a le poing enfoncé dans la neige, c’est le moment de l’attaquer, approchez-vous de sa tête et utilisez le marteau à glace. Le géant dégage ensuite son poing et recommence comme au début. Continuez cette stratégie, à la quatrième fois qu’il sera frappé, il tombera en morceaux et vous l’aurez battu.

(Station Square, devant l’hôtel Amy est assise et s’ennuie.)

-” Une fois de plus Sonic part sans moi, me laissant toute seule ! J’en ai assez, je vais prouver à ce hérisson bleu que moi aussi j’ai l’étoffe d’une aventurière !!!”

Soudain une immense ombre recouvre la pauvre Amy: Terror survole Station Square, il a entendu ce qu’elle a dit...

-”Tu parlais d’un hérisson bleu n’est-ce pas ?”
-”AAAAAAAAH, SAUVE QUI PEUT !!!” (Amy tente de s’enfuir mais Terror a vite fait de se poser devant son chemin)

-”Je sens des ondes négatives venant de la base du Dr. Eggman, et je sais que tes amis se sont rendus là-bas ! Ils essaient de brouiller mes plans, mais toi tu vas m’aider...”
-”Vous... vous aider ?”
-”Oui, si tes amis tiennent à te revoir vivante ils ont intérêt à cesser tout de suite !” (et il saisit Amy puis s’envole)
-”AU SECOURS !”

(Quant à Sonic...)

-”Eh mais qu’est-ce que c’est que cet endroit ? Je me trouve dans la Grèce antique on dirait. J’ai toujours rêvé d’un voyage en Grèce... Eh bien allons faire un peu de tourisme !!!”

(Niveau 3: Ancien Greece. En guise d’ennemis quelques squelettes avec un bouclier et armés d’un sabre (comme dans Jason et la Toion d’Or), quelques soeurs de la Méduse (monstre à corps de femme et à cheveux de serpents, peut lancer des rayons avec ses yeux). Le niveau commence en-haut d’une colline, en bas c’est Athènes et l’Egg Timetravella a détecté la présence de la chaos emmerald dans le stade olympique. Sonic commence à dévaler la colline, tout de suite l’action est donnée, Sonic passe sur des tapis turbos alors qu’une grosse pierre en bord de route se meut à son passage et commence à pourchasser Sonic. Sonic arrivera sur un bumper au-bord d’un précipice tandis que la pierre y tombera. Le bumper propulsera Sonic à l’intérieur d’un temple, le sol s’ouvre et Sonic atterit dans un cours d’eau. Il suivra ce toboggan d’eau en essayant de récolter quelques vies dangereusement posées au bord du toboggan (Sonic risque de tomber dans le vide et de mourir). Enfin Sonic tombe dans un grand bassin d’eau et se fait aspirer par un tourbillon. Le voilà au pays des morts, après avoir fait quelques loopings, un bumper renverra Sonic à l’extérieur, c’est à dire à nouveau sur la colline. Il terminera le niveau une fois arrivé en-bas...)

Cinématique: Sonic parvient devant la stade olympique et se glisse dans le public. Au loin il apperçoit la chaos emmerald bien gardée par deux soldats Grecs. Il demande à un spectateur comment gagner l’émeraude et celui-ci lui répond qu’il faut terminer premier aux 100 mètres. Sonic s’indigne “c’est tout ?”. Puis il s’élance sur le terrain, le départ est donné et Sonic fonce tête baissée et remporte la victoire haut la main devant les yeux exorbités du public, des juges et des autres courreurs. On lui remet l’émeraude avec une couronne de laurriers, Sonic salue le public puis redonne à l’Egg Timetravelle son apparence normale puis s’en retourne continuer sa mission...

(Egg Headquarters)

Terror se pose sur la piste d’aterrisage de l’egg Headquarters ce qui provoque des vibrations. Dans la salle de contrôle Eggman s’inquiète...

-”Grr.... Quoi encore ? On dirait que ça vient de la partie nord de l’Egg Headquarters... Tails, que montre la caméra N-28 ?”

Tails regarde dans l’écran N-28,
-”Oh non, c’est encore lui !!!”
-”Je vais lui demander quels sont ses intentions dans le micro... Hum... Terror, est-ce que tu m’entends ?”

(à l’extérieur)
-”Oui, je vous entend parfaitement mon créateur (sur un ton ironique).”
-”Je ne sais pas ce que vous préparez, mais rien ne pourra m’empêcher de détruire le monde!!!”
-”Mais... Pourquoi attends-tu si longtemps avant de passer à l’action ? Tu aurais déjà pu détruire la moitié du monde à l’heure qu’il est...”
-”Tu ne comprends vraiment rien, que tu es bête, je me demande bien comment tu peux être mon créateur... Je ne veux pas détruire le monde par surprise, je veux tout d’abord semer un vent de panique, être redouté de la Terre entière, il faut que les gens sachent à qui ils devront la destruction de leur misérable planète !!!”
-”Mais ne voudrais-tu pas tout d’abord négocier ? On pourrait...”
-”Silence quand je parle ! Maintenant écoutez-moi: je tiens votre amie la fille aux cheveux roses. Si vous n’arrêtez pas tout de suite, alors vous pouvez lui dire adieu ...”

(salle de contrôle)

-”Mince, il tient Amy, on ne peut pas le laisser faire, Eggman !”
-”Ecoute Tails, d’une manière ou d’une autre Amy est condamnée: si nous stoppons notre plan, le monde sera détruit, et de toutes façons elle mourra...”
-”Peu importe, continue le plan comme prévu... J’irai sauver Amy !”
-” Toi ? Oh et puis fais comme tu veux après tout, mais ne compte pas sur moi...”
-”Je vais suivre discrètement Terror avec le Tornado !”
Début du premier niveau avec Tails...

(niveau 4: Sky Pursuit. Tails est aux commandes du Tornado, Terror vole au loin et Tails ne doit pas le perdre de vue. Le temps est chronométré et il faut passer par des checkpoints représentés par de grands annaux verts clignotants. Terror ne peut être blessé. En volant, Terror créé de petites tornades qu’il faut éviter sous peine d’endommager le Tornado. Les annaux servent à restaurer l’état du Tornado, chaque annau le réstaure de 2\% environ.La première partie de ce niveau se déroule au-dessus des nuages, ce n’est pas trop difficile. Mais ça se complique dans la seconde partie du niveau, au-dessus de l’océan car il y a des obstacles, tels des récifs géants qui dépassent de l’eau, si Tails fonce dedans ça endommage grâvement le Tornado. Puis Terror continue en direction d’une montagne et passe dans une grotte, Tails doit également emprunter le même chemin. Enfin à la sortie de la grotte se trouve la troisième partie du niveau, la région volcanique. Tails doit faire attention à ne pas passer au-dessus des volcans lorsqu’ils sont en irruption, toujours en faisant attention aux tornades que créé Terror en volant, évidemment. Finalement Terror plonge dans un immense gouffre et Tails le suit. C’est la fin de ce niveau. Si le joueur meurt dans la seconde partie du niveau (océan) il recommence depuis cette seconde partie.)
(à l’intérieur du gouffre...)

Terror ne se doute pas qu’il a été suivi, il se pose sur une platte-forme et rentre à l’intérieur d’une caverne. Tails qui était caché derrière un immense rocher, atterit à son tour et entre à l’intérieur de la caverne...

(Du côté de Knuckles...)

Knuckles se trouve en plein désert, le troisième morceau de carte doit s’y trouver.

-”Etrange, mon instinct m’a conduit en plein désert. Il y a un vents très puissant mais le morceau de carte ne peut pas être bien loin.”

(Niveau 5: Great Desert. Knuckles plane de rochers en rochers, s’il tombe dans les sables mouvants, il mourra. Les singes robots lanceurs de bombes du Dr.Eggman ne vous faciliteront pas la tâche, ainsi que les quelques scorpions qui habitent ces lieux. Ce niveau est constitué de beaucoup de grottes, certaines dans lesquelles l’air circule feront office de souffleries pour vous propulser en hauteur. Il y a une tempête de sable qui se balade dans le niveau, si Knuckles croise son chemin il doit toujours lui tourner le dos et se cacher derrière des petits rochers ou dans des grottes, la tornade le blesse mais peut également le pousser jusque dans les sables mouvants (dans le pire des cas). Le morceau de carte est situé sur une grande plate-forme en équilibre sur un grand rocher en forme de pointe au-dessus des sables mouvants. Malheureusement il est inaccessible car lorsque vous essayer de l’approcher en planant, un puissant vent vous empêchera d’approcher du rocher en forem de pic... Il faudra envoyer un petit missile sur le bas du rocher en forme de pic pour qu’il se casse, ainsi la grande plate-forme tombera et le rocher en forme de fic quant à lui tombera devan Knuckles et lui servira alors de passerelle pour parvenir jusqu’à la grande plate-forme. Le morceau de carte est à vous !)

-”Et maintenant je retorne à Angel Island dire à Rouge quelle est la prochaine àtape et déposer ces morceau de papier en lieu sûr... Hein ?”

Knuckles entend un bruit étrange, un scorpion géant surgit de derrière un rocher, il est le premier boss que Knuckles devra affronter...

BOSS 2: Scorpiox, King of the scorpions

L’arène de combat se présente de la manière suivante: sur une plate-forme au-dessus des sables mouvants (mais un mur invisible empêche Knuckles d’y tomber) et un grand rocher qui surgit du sable toute les 20 secondes.
Scorpiox vous attaque avec son dard puis il vous court après et tente de vous pincer. Il est rapide mais pas très intelligent. Knuckles doit escalader le grand rocher lorsqu’il est apparu, Scorpiox le suivra. En haut du rocher se trouve un petit missile. Une fois Scorpiox à portée de vue, il faut appuyer sur l’interrupteur pour lui envoyer le missile dessus. Blessé, Scorpiox retombe du rocher. Le grand rocher se renfonce dans le sable et un coup de vent repousse Knuckles vers Scorpiox. Il faut à nouveau éviter son dard et ses crochets acérés, puis éscalader à nouveau le rocher lorsqu’il ressort des sables mouvants et attendre à nouveau que Scorpiox vous ait suivi pour lui envoyer le missile dessus. L’opération se répète 5 fois avant que Scorpiox meurt. Précision: à chaque missile qu’il reçoit, Scorpiox deviendra plus furieux et plus agressif lors de ses prochaines attaques.

-”Humpf, ce n’est pas un “petit” scorpion qui arrêtera Knuckles le dernier des échidnés !”

(Sonic atterit à une nouvelle époque: France 1755)

-”Bon, on dirait que je me trouve devant une sorte de château... Oups, la chaos emmerald a été détectée à l’intérieur, dans le trésor royal !”

Sonic appuie sur le bouton de l’Egg Timetravella et l’enfile autour du bras.

-”Eh bien je suppose qu’il va falloir jouer les voleurs...”

(Niveau 6: French Castle, les ennemis sont des gardes en armure, certains ont une épée, d’autres un casse-tête. Sonic doit progresser d’étages en étages en suivant les escaliers, il peut aussi grinder sur les rampes. Un moment Sonic arrivera dans un long couloir, de chaque côté il y aura des armures, c’est la partie forte du niveau: Sonic devra se courir, toujours en se servant des petits tapis turbos au sol comme d’habitude, pour ne pas se faire trancher par les épées que les armures baissent brutalement à son passage. Finalement, parvenu au bout du couloir il se jettera à travers la fenêtre et attérira sur le toît du château, il devra grinder sur la gouttière jusqu’au sommet du château. A partir de cet endroit, il devra suivre une file d’annaux au-dessus du vide qui le conduira à la tour d’en face. Il descendra les escaliers de la tour jusqu’à arriver sur une série de bumper, le dernier bumper le fera passer à travers la fenêtre de la chambre du trésor royal, et Sonic aura fini le niveau.)

-”(en parlant dans le talkie walkie) ça y est: j’ai la deuxième chaos emmerald, tout marche comme prévu !”

Mais une voix surgit de derrière Sonic...

-”AU VOLEUR, ON TENTE DE DEROBER LE TRESOR ROYAL !!!”

C’est un mousquetaire, il s’agit du prochain boss...

BOSS 3: Francis, The 5th Musketeer

Ce boss a une très longue épée, il essaie de vous trancher avec, pour le vaincre vous devez avant tout éviter son attaque tornade: lorsqu’il se met à tourner sur lui-même (il est alors comparable à un mixer). Une fois qu’il a terminé cette attaque il a le tourni, vous pouvez essayer de l’attaquer à ce moment-là mais c’est très risqué car il reprend vite ses esprits. Une fois remis, il va essayer de vous foncer dessus en vous chargeant avec son épée, voici la stratégie: placez-vous tout près d’un pilier et écartez-vous au dernier moment, le mousquetaire plantera son épée dans le pilier, lorsqu’il essaiera de l’en extraire, ce sera le moment d’attaquer en vous approchant de son postérieur et en faisant un double-saut. Recommencez l’opération 5 fois et il tombera à terre.

Sonic appuie sur le bouton du bracelet qui entoure son bras, et celui-ci reprend la forme d’origine de la Timetravella...

D’autres gardes arrivent à ce moment-là, Françis se relève et leur crie d’attrapper Sonic, mais ce dernier saute dans la Timetravella et leur dit:
-”La vie de château ce n’est pas pour moi, je m’en vais !” puis il disparaît dans un éclair...

copyright LeNights, 2001.

LeNights
LeNights
Niveau 10
29 novembre 2001 à 21:53:34

Oui mais c´est l´époque de Marie-Antoinette de France et des 4 mousquetaires !

Je fais de mon mieux, mais peut-être qu´un jour on fera un jeu ensemble (l´union fait la force) et là ce sera le must !!!
++ LeNights into Dreams

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
30 novembre 2001 à 17:30:15

Et Nights? je paries sans avoir tout lu que tu cherches un bon programmeur pour faire ce jeu.
SAns oublier l´équipe technique et tout cela qui va avec

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
30 novembre 2001 à 17:31:43

A oui, les mrorceaux de carte à récupérer, ça me rapelle Monkey Island 2 (Je connais mes classiques)

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
30 novembre 2001 à 17:46:13

C´est fait en...porcelaine

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
30 novembre 2001 à 22:33:50

Je suis Murray, l´invincile crâne satanique.
OUAHAHAHAHAHA

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
01 décembre 2001 à 14:37:26

Je croyais qu´on ne mourrait pas dans un jeu Lucas Arts
Qui sait ? Peut-être qu´ils expérimentent un nouveau concept de jeu.
-Et dire que c´était le héros. Je vais aller l´enterrer

The End.
Vous n´avez collecter aucun des 800 points.
HE!
Merci d´avoir jouer à Monkey Island 3.
HE HO!
Editeur: LucasArts
Developpeur: Lucas ARTS
HE HO JE NE SUIS PAS MORT...

La vidéo du moment