Je n´ai pas pu résister, voici la première partie du scénario que je conçois actuellement, seul 3 niveaux sont désormais au programme, dont 2 pour Sonic et 1 pour Rouge. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de Tails et d´Amy, mais ils sont dans l´histoire rassurez-vous ! Quant à Knuckles, j´y travaille justement (ce sera du même genre que Rouge)... Voici sans plus attendre la première partie de mes heures de travail, je vous souhaite une bonne lecture !
Bon alors voici mon scénario complet de Sonic Adventure 3:
dans la première scène on voit le Dr. Eggman dans son laboratoire, il s’apprête à donner vie à ce qu’il appelle “l’Arme Suprême”. Une créature qu’il a lui-même conçue pour détruire le monde et dont il a l’intention de se servir pour faire peser une menace sur la planète et ainsi mettre le monde à sa merci. Enfin c’était le jour j, Eggman était sur le point de donner naissance à Terror (c’est ainsi que se nomme “l’Arme Suprême” il ressemble à un immense réptile à tête de cobra avec une corne de rhinocéros et d’immenses griffes). Il abaissa un levier, et deux secondes après le cocon se brisa, Terror était né ! Eggman lui explique alors son plan de domination mondiale, mais Terror se rebelle, prétendant qu’il n’a aucun maître à qui obéir, il annonce qu’il détruira le monde seul...
Pendant ce temps, Sonic, Tails et Amy se reposent à l’hôtel de Station Square, allongés sur des chaises longues au bord de la piscine. Mais soudain un garçon de l’hotel arrive avec le téléphone et annonce à Sonic un appel anonyme pour lui...
-”Sonic, c’est toi ? Ici le Docteur Robotnick...”
-”Eggman ! Que veux-tu cette fois, tu n’en as pas encore assez fait ?”
-”Je n’aime pas vraiment avoir recours à cela, mais je ne vois pas d’autre solution: j’ai besoin de ton aide, Sonic !!!”
-”Tu plaisantes ? Si tu crois que JE vais comploter avec toi, tu te fais des idées mon gros !”
-”Grr... Je suis sérieux ! Un grâve danger nous menace tous, un danger que seul Super Sonic serait capable de combattre. J’ai besoin de toi, ainsi que des 7 chaos emmeralds !”
-”QUOI ?”
-”Vite Sonic, le temps presse, il arrive je le sens, il... Aaaaaah ! Soniiic, viens vite... Egg Headquarters au sud de Station Square dans le ciel, fais viiii -clic !- tuuuuuuuuut...”
-”Mince il ne plaisante pas on dirait... Oh mais comment vais-je me rendre là-bas ? A moins que... Tails ?”
Tails arriive aussitôt
-“Qu’y a-t-il Sonic ?”
-”Prépare le Tornado, nous avons du boulot !”
-”Tu parles de vacances, mais bon, avec toi au moins on ne s’ennuie jamais... De quoi est-il question cette fois-ci ?”
-”Je t’expliquerai en route, mais nous devons tout d’abord passer par ton atelier récupérer les chaos emmeralds que tu conserves dans ta cache secrète.”
-”Le Torando est stationné juste devant l’hôtel, il est en mode “voiture” !”
-”Assez bavardé, le temps presse mon ami !”
Ils montent dans le Tornado qui se retransforme en avion, puis s’envolent au loin... Amy sort de l’hôtel juste à ce moment-là:
-”Sonic, Tails, attendez-moi ! Ooooh, ça recommence...”
Le Tornado se dirige en direction d’une grande forteresse volante.
-”Ce doit être ce dont Eggman parlait, tu peux y attérir Tails ?”
-”Accroche-toi !”
Ils atterissent.
-”On dirait qu’il n’y a personne par ici à part nous Tails, je n’aime pas ça !”
Mais une voix s’élève:
-”Erreur, vous n’êtes malheureusement pas tous seuls...”
Ils se retournent et découvrent Terror,
-”Toute résistance est inutile, je veux ces émeraudes !”
-”jamais, tu peux toujours essayer de les prendre !” répond Sonic.
Alors Terror d’un souffle très puissant repousse Sonic et Tails, se dirige vers le Tornado, s’empare des emmeraudes et dans un éclat de lumière les fait disparaître !
-”Oh non, Sonic qu’a-t-il fait des chaos emmeralds ?”
-”Je vais te le dire petit renard, répond Terror, je les ai envoyées à différentes époques pour qu’aucune puissance ne puisse me stopper dans mes projets... Maintenant excusez-moi mais j’ai du travail !” puis il saute du vaisseau et deux énormes ailes de dragon sortent de son dos, puis il se fond dans les nuages sombres...
Sonic se remet de ses émotions et apperçoit Eggman ligoté, baillonné et accroché les pieds en l’air tout au bout de l’immence vaisseau,
-”Regarde Tails, c’est Eggman ! Nous devons en savoir plus sur cette histoire, je vais aller à sa rencontre !”
(Commence alors le premier niveau “Egg Headquarters”, il s’agit essentiellement d’activer des leviers pour ouvrir des portes et de détruire des robots. Sonic découvrira dans ce niveau le pouvoir qui lui permettra de suivre une file d’annaux, il y aura tout de même une séquence “forte” avant la fin où une immense machine vole au-dessus de Sonic lâchant des bombes, mais Sonic y échappera facilement en utilisant les petits tapis turbos au sol et arrivera enfin au terme de ce niveau.)
Sonic libère le Dr. Eggman, et le questionne,
-”Alors, qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Tu sais qui est ce monstre et quelles sont ses intentions ?”
-”Je... J’ai créé cette créature, Terror est MA création, mais son contrôle m’a échappé et... Il a été conçu pour détruire le monde !”
-”QUOI ? Et comment l’arrêter ?”
-”Tu as apporté les chaos emmeralds comme je te l’avais demandé ?”
-”Ce monstre les a envoyées voyger à travers différentes époques, bravo pour la cérémonie d’accueil !”
-”Tout espoir n’est pas perdu, suis-moi ,Sonic !”
Ils entrent dans le laboratoire du Dr.Eggman et Sonic découvre une immense machine impressionnante,
-”Je te présent “Timetravella”, la première machine à voyager à travers le temps. Malheureusement elle ne peut servir qu’une seule fois et je voulais me réserver le plaisir de m’offrir un petit voyage temporel, mais la situation actuelle me semble plus urgente. Sonic, TU feras ce voyage !”
-”Euh... C’est pas dangereux au moins ?”
-”As-tu vraiment le choix ?”
-”Euh... non ! Mais comment localiser les chaos emmeralds ?”
-”Nous aurions besoin de la master emmerald, elle a le pouvoir de les détecter... Mais il faudra convaincre Knuckles, et ça risque d’être difficile tétu comme il l’est !”
-”Mais non, au contraire, il sera ravi de donner un coup de main à l’humanité !”
(Enchainement sur Angel Island, Knuckles a des problèmes...)
Terror est en train de tout détruire, Knuckles court, la master emeraude sous le bras, pour échapper aux attaques dévastatrices de Terror...
-” Tu n’as aucune raison de prendre MON émeraude, va-t-en !”
-” Ce n’est pas ton émeraude que je veux... Seule la destruction m’intéresse !!!”
-”HEIN ? MAIS T’ES COMPLETEMENT DINGUE !!!”
Terror crache une boule de feu que Knuckles, sans lâcher la master emmerald, évite de justesse ! Puis Knuckles crie au monstre:
-”Ceci est la terre de mes ancêtres, je ne te laiserai pas la détruire tu m’entends ?!”
-”Et avec quoi comptes-tu m’en empêcher ?”
Alors surgit Tails au commande du Tornado, accompagné de Sonic et suivi d’Eggman qui se trouve dans sa propre navette,
-”AVEC CECI !!!”
puis il lui envoie un missile dessus...
... Mais le missile explose misérablement sur le crâne de Terror sans lui causer aucun dégât !
-” IDIOTS QUE VOUS ETES ! Vous pensez que l’on peut se débarasser de l’Arme Suprême avec l’un de vos joujoux ? JE SUIS INVINCIBLE, HA-HA-HA-HA !”
Tails se tourne en direction de Knuckles,
-”MONTE, KNUCKLES ! SOIS RAISONNABLE !!!”
-”Je ne peux reculer devant l’ennemi, un echidné a sa dignité !”
(Sonic essaie de le raisonner):
-”Knuckles, si tu meurs, toi qui est le dernier de ton espèce sur Terre, la race des echidnés s’éteindra pour toujours !!!”
(Knuckles réfléchit, puis il prend la master emmerald et saute à bord du Tornado. Angel Island tombe alors dans l’océan car la puissance de la master emmerald n’est plus là pour la retenir...)
(A bord du Tornado)
-”Sonic, peux-tu me dire pourquoi Eggman vous suit ?”
-” Ce serait trop long de tout t’expliquer maintenant, mais les chaos emmerald ont été dispersées dans des époques différentes, Eggman possède le moyen de voyager dans le temps, mais nous aurons besoin de ta master emmerald pour localiser les chaos emmerald...”
-” Je veux sauver la master emmerald des griffes de ce monstre, et toi tu m’aides en voulant la donner au Dr. Eggman !?”
-”KNUCKLES, TU ME CONNAIS, TE TRAHIRAIS-JE ?”
-”Hmmmpf... C’est d’accord, mais ne laisse pas cette tête d’oeuf approcher mon émeraude de trop près !”
(A bord de l’Egg Headquarters)
-” Sonic, Tails, Knuckles, voici Timetravella, la première machine à voyager dans le temps...”
-”C’est bon Eggman! Knuckles, la master emmerald, on en a besoin.”
(Knuckles lui la donne et prévient Eggman de ne pas faire un seul geste)
-”(Eggman tend un talkie walkie à Sonic) ceci nous gardera en liaison durant ta quête !”
-”(tous ensemble) BONNE CHANCE, SONIC THE HEDGEHOG !!!”
Sonic, parvient finalement dans une grande vallée. Il sort de la Timetravella, appuie sur un bouton qui la miniaturise et lui permet de la porter comme bracelet. Il regarde autour de lui et voit des palmiers, il s’avance et découvre une région peuplée de dinosaures !
-”Wow, ehbien quand faut y aller, faut y aller !”
(Commence alors la second niveau “Dino Valley”. Les ennemis sont des moustiques géants et des petits dinosaures qui se tiennent sur 2 pattes et qui sont très voraces.
Le moment fort du jeu est celui où Sonic se fait pourchasser par un T-Rex, puis après lui avoir échappé en entrant dans une grotte trop étroite pour lui, Sonic ressortira de l’autre côté et se retrouvera à dos de Ptérodactyle, finalement, il sautera de sa monture et sera en chute libre (il devra essayer d’attrapper quelques annaux au passage) et devra viser la chaos emmerald qui se trouvera sur un petit îlot au milieu d’un marais (si Sonic se loupe, il coule et meurt), alors seulement il aura fini le second niveau du jeu.)
-”(en parlant dans le talkie walkie) J’ai la première chaos emmerald, (il appuie sur le bouton de la timetravella qu’il porte autour du bras et celle-ci reprend sa forme de machine à voyager dans le temps), je pars pour la prochaine époque, terminé !”
(A bord de l’Egg Headquarters)
Tails remarque l’absence soudaine de Knuckles, il demande:
-”Mais où est passé Knuckles, Eggman, l’as-tu vu s’en aller ?”
-” Peu importe, son rôle ici est terminé !”
(Knuckles se trouve encore à bord de l’Egg Headquarters mais à l’extérieur)
-” Je sais que je ne peux rien contre ce monstre, mais je ne peux rester les bras croisés... Je sais qu’il existe un moyen d’empécher la fin du monde...”
Knuckles saute hors de l’Egg Headquarters...
De retour sur Angel Island qui est tombée dans l’océan...
-”Si je me rappelle bien, ce doit être sur ce mur...”
Knuckles pose sa main contre un symbole de même forme et le mur s’ouvre laissant apparaître un escalier descendant dans le noir, Knuckles descend jusqu’en bas et arrive devant un coffret, il l’ouvre et le coffret contient un morceau de carte.
-”Oui, c’est ça ! Lors de la disparition de mon peuple, cette carte a été déchirée en sept, en voici déjà un, conservé depuis des années dans ce coffre à l’abri des voleurs...”
La voix de Rouge s’élève de derrière Knuckles,
-”Un trésor ? Tu m’intéresses, montre-moi ce morceau de carte !”
-”Batgirl ! Tu as repris la chasse aux trésors ? Et d’abord comment es-tu entrée ici ?”
-”Mes supérieurs m’ont signalé une île tombant dans l’océan et m’ont envoyé vérifier l’état des lieux. Peux-tu m’expliquer ce que tu cherches exactement ? Je dois seulement faire un rapport...”
-”Rouge, la Terre est menacée par un monstre gigantesque... Pour l’instant il n’a pas encore passé à l’action, c’est le moment d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Cette carte, lorsque j’aurais rassemblé les 6 autres morceaux me conduira jusqu’à l’emplacement du Temple de l’Echidné. Dans ce temple se trouve la solution qui me permettra de sauver le monde !”
(un regard malicieux passe dans le regard de Rouge)
-”Sauver le monde ? J’obtiendrais peut-être une plus haute place si JE sauve le monde...”
-”C’est impossible, seul un échidné peut le faire !”
-”Tu ne trompes personne, de toutes manières nous trouverons ensemble ces morceaux de carte, mais finalement ce sera moi qui sauverai le monde !”
-”Bah, fais comme tu veux, seul le résultat compte...”
-”Voilà qui est sage... Maintenant sais-tu par où il faudra chercher ?”
-”Toi tu vas à Ice Mountain, au nord ! Moi j’irai de mon côté et nous nous retrouverons ici, sur Angel Island... Il n’y a pas de temps à perdre !”
(Rouge commence le premier niveau: Ice Mountain. Il se déroule au sommet d’un glacier (attention à ne pas tomber !), Rouge devra affronter les robots congeleurs d’Eggman, ces ennemis peuvent la congeler momentanément. Une fois le morceau de carte localisé, Rouge ne pourra plus avancer car un mur de glace lui bloquera le passage, Omochao (le petit robot chao qui donne des indices), lui dira qu’elle doit d’abord trouver un marteau brise-glace. Le symbole du radar changera et prendra la forme d’un marteau brise-glace (c’est le nouvel objectif de Rouge), une fois celui-ci trouvé il faut retourner briser la glace et prendre le morceau de carte désormais accessible. Arrive alors le premier boss de Sonic Adventure 3...)
Ouaahhh impressionant!!!!!! Ton histoire est geniale!! Vivement la suite!!!
Et encore bravo car il faut du courage pour écrire tout ça!!!
Encore bonne chance pour la suite!
WAOH!BRAVO!
J´arrive à m´intégrer parfaitement dans ce scénario!Les seuls problèmes sont:
-station square est détruite à la fin du 1!
-Dans le 2 Knuckles ne parles plus de Angel island Peut être ne peut il pas y remonter??(il a avec lui la master emerald!!!)
En tout cas,je suis heureux que ce forum se porte aussi bien!
P.S:salut Hyper-shadow!(ndlr:où est sonic-mane???)
@+!
Bravo Lenight pour ton histoire.
Moi j´aurai penser plutot que Eggman prefere ce demerder tous seul pour pouvoir reprendre le controle de Terror.(genre il construit une telecommande pour reprendre le controler de sa creature).
"Station Square a été détruite à la fin du 1" justement c´est l´occasion de découvrir un nouveau Station Square, tout reconstruit !
Et puis bien sûr que Knuckles est toujours le protecteur d´Agel Island, je ne sais pas ce qui leur a pris dans Sonic 2 (très bon jeu) de l´installer lui et la Master Emmerald dans le désert.
Et si seul le pouvoir des 7 chaos emmeralds réunis permet de stopper Terror, je vois mal comment Eggman tout seul pourrait le stopper !
Pour Tails je lui ai finalement trouvé une utilité: Terror ressentant des ondes négatives a compris qu´il se passait quelque chose contre lui, il captuire Amy et exige que cela cesse sinon Sonic ne reverra plus jamais sa petite copine vivante. Tails devra aller la sauver, mais cette fois, ce ne sera pas du shoot´em up comme dans Sonic 2, on retrouvera les bons vieux niveaux avec Tails d´antan, avec tout de même quelques phases de shoot à bord du Tornado... Tout se construit gentiment !
@+
Ouai mais sa me parait un peu etrange que eggman appel direct sonic pour l´aider
Disons qu´Eggman se serait souvenu de la façon dont Super Sonic a combattu Biolizard dans Sonic Adventure 2. D´ailleurs il le dit bien qu´il n´aime pas avoir recours à ça, mais il dit également qu´il ne voit pas d´autre solution si tu as bien lu leur dialogue téléphonique.
Après tout, chaque Sonic nous a apporté son lot de surprises, alors pourquoi pas ?
De toute facon ton histoire est cool.
L´arme qui ce retourne contre son createur.
Terror qui se retourne contre Eggman ca me rappel les cyborgs qui se s´opposent au Dr Gerot dans DBZ
Les Cyborgs c´était rien, après il y a eu Cell et Boo-Boo ![]()
Tu as tout compris H_S !
Au fait, j´ai écrit le prochain nivveau de Sonic, il se déroule en France en 1755 dans un château royal, Sonic va devoir jouer les voleurs et affronter Francis (je trouve ce prénom bien français) Le 5ème Mousquetaire.
Ouai mais c´est si direct.
Dans sonic adventure 1 quand chaos est devenu parfait Eggman na pas chercher a s´unire a sonic.
Il a tenter de le detruir.
Mais là c´est différent, Terror a été conçu par Eggman, il sait qu´il est indestructible (tu n´as qu´à voir lorsque Tails lui envoie un missile dessus et que ça ne le fait pas bouger d´un poil). De plus, depuis Sonic Adventure 2 ils ont appris à s´allier.
Au fait, Sonic Adventure 2 est véritablement la suite du 1, lorsqu´Eggman lit le journal il est écrit que Tails a reçu une chaos emmerald pour avoir sauvé Station Square du missile de Robotnick... Faut suivre un peu les gars !
Estce que dans ton histoire il y a le "come back" de Shadow ?
Non, comment aurait-il pu survivre ? S´il avait fait un chaos control pour se téléporter, on n´aurait pas retrouvé les 7 chaos emmeralds. D´ailleurs Tails en a obtenu la garde. Et je trouve ça plus héroïque que Shadow se sacrifie, même si c´est triste... Mais ne t´en fais pas: Rouge est toujours là, et même qu´à la fin, Knuckles ira la doigter sous un palmier... QUOI ? Je déconnais : -)
Ah c´est dommage.
Je voulais moi aussi faire une histoire ou sonic et ses amies serai contre un nouvelle enemie.
Un etre venu de l´espace chercher les emeraudes du chao (chaos emmeralds) pour controler l´univers
C´est vraiment class, mais ce qui me chagrine c le nom de la machine a voyager dans le temp le mieux serait de l´appeler "egg time".
Sinon bonne chance.
Cette lueur à mon avis c´était plutôt celle d´un objet entrant dans l´atmosphère et brûlant à une chaleur extrème causant un effet éblouissant... De toutes manières il n´aurait pas pu se téléporter dans le futur (sinon ça ne jouerait pas pour les prochains Sonic car il manquerait une des émeraudes). En revanche on peut imaginer qu´il s´est téléporté quelque part sur Terre et qu´il n´a pas gardé l´émeraude avec lui... Mais cette phrase "Maria, c´est ce que tu voulais, non ?" ça me fait penser à un sacrifice par amour... je sais pas ! Mais si Sonic remonte dans le passé, il pourrait retrouver Shadow avant sa mort, mais il y aurait un nouveau problème: à ce moment-là les autres chaos emmeralds seraient dans la colonie spactiale Ark, or Sonic est sensé les avoir sur lui, mais sans les chaos emmerald, le monde ne pourrait pas être sauvé de Biolizard... Donc c´est pour cette raison que je décide que les chaos emmerald ont une influence temporelle qui ne le permet d´exister au nombre de sept que dans une seule époque à la fois. Donc pour ne pas avoir ce genre de problèmes, il ne faudrait pas remonter si proche dans le temps...
C´est compliqué tout ça, il faut donc que les époques dans lesquelles voyage Sonic soient éloignées de sorte que les chaos emmerald ne soient pas indispensables à la survie de l´humanité à cette époque-là (ce qui ne serait pas le cas si l´on remontait à l´époque où la colonie spatiale Ark allait percuter la Terre).
Ouai un gars disait avoir sonic adventure 3 mais c´etait un menteur.
Il existe réellement un Sonic Adventurez 3, oui "Sonic AdventureZ 3" c´est une version faite par un amateur, je crois qu´on peut la télécharger, c´est de la 2D.
Pour Sonic Adventure 3 (le mien) je ne sais pas vraiment si Eggman aura des stages apropriés. Pour l´instant j´ai réalisé par écrit 3 niveaux pour Sonic, 1 pour Knuckles, 1 pour Rouge et encore 1 pour Tails, quant à Eggman et Amy, ça reste à voir. Aux dernières nouvelles Amy s´est faîte enlever par Terror et Tails est parti la sauver. Knuckles a déjà retrouvé un morceau de carte dans le désert et le reste de l´histoire et du jeu se construit gentiment. Pour Hyper Sonic, rien n´est prévu pour l´instant, mais je compte bien intégrer quelques surprises dans le jeu.