Chapitre 15: Le miracle de Maria
La chaleur devenait insupportable dans le vaisseau, a cause du frottement de la coque contre l´atmosphère terrestre. Et cette coque se fragilisait de plus en plus a cause des particules raioactives qui saturaient cette zone de l´Univers; Elle tremblait violemment et ne tarderait pas a rompre. Mais Shadow, réunissant tout le monde(y compris le prisonnier qu´ils avaient fait sur l´ARK et les techniciens), les téléporta sur Terre, puis partit a son tour au moment ou le vaisseau se désagrégeait en particules de métal fondu. Quand il revint, les humains étaient déjà en fuite, mais ses amis l´attendaient. Avec eux il revint vers la capitale, pour donner une bonne leçon d´humilité au Président. Mais ils passèrent un moment devant une caserne, ou peu de gens qui en étaient partis en étaient revenus, mais...
Shadow: Lui!! Je crois l´avoir déjà vu, c´était le capitaine de la deuxième Force d´Intervention qu´ils m´ont envoyée!
Sonic: Tu dois te tromper, il est mort. Allez, viens, voila la résidence présidentielle.
Ils entrèrent triomphalement dans le bureau du Président, mais celui ci les recu avec un regard a la fois curieux et admiratif, et plus encore: dans ce regard on sentait que le Président se demandait qui ils étaient!
Président: Ah! Vous revoila, vous! Savez vous que par votre faute le monde a été sur le point de disparaître? Mais c´est pardonné, puisque vous avez réussi a arrêter Eggman et...
Sonic: Que voulez vous dire?
Président: Mais oui, c´est bien votre faute. C´est vous qui avez interrompu ma liaison avec le docteur Eggman, et vous avez quitté si vite ma limousine que je n´ai même pas eu le temps de vous demander ce que vous comptiez faire!
Ils ouvrirent tous grand la bouche de surprise, sauf Shadow. Il avait compris. Mais si Eggman avait été la, lui aussi aurait été surpris.
Président: Mais en vérité on dirait que vous ne voyez pas de quoi je veux parler. Monsieur le Ministre, dites moi si ce sont bien ces messieurs qui ont sauvé in extremis le monde après avoir voulu en faire une affaire personnelle.
Ils virent alors apparaître...le Premier Ministre en personne, celui que Shadow avait si allègrement découpé en morceaux. Sonic flancha sous le choc, puis regarda Shadow: il souriait.
Ministre: Oui, c´est bien eux, ces misérables qui ont joué la sécurité du monde en refusant a votre place les conditions d´Eggman, et qui ont mené la Terre au bord de la destruction. si j´étais vous, monsieur le Président, je leur infligerait une correction d´un tel exemple que...
Président: Ils ont sauvé le monde sans que j´aie a livrer le pays aux mains avides du docteur Eggman, ils ont donc droit a toute ma gratitude. Je suis désolé, monsieur le Premier Ministre, mais c´est encore moi le Chef de l´Exécutif, ici!
Ministre: Je vous demande bien humblement pardon, monsieur le Président, je ne voulais pas vous offenser.
Président: Mais je dois reconnaître que c´était bien joué de votre part de faire sauter la station, et ce juste au moment ou elle allait fracasser la Terre.
Sonic: Haha! Je vois votre jeu, monsieur le Président: vous avez réussi a ranimer cet idiot de Ministre, vous avez caché la mort de tous ces gens a tout le monde, et vous faites semblant d´avoir oublié notre mésentente pour ne pas perdre la face! Mais vous n´avez rien a cacher, vous admettrez bien qu´on avait raison et qu´il y avait un astéroïde!
Président: Morts? Mésentente? Mais je viens de vous dire que je ne vous en veux absolument pas de votre...initiative dans cette affaire. Mais pourquoi parlez vous d´astéroïde? Ah! je vois! Effectivement, la station se comportait comme un astéroïde, je vois ce que vous voulez dire. Mais dans tous les cas vous aurez droit a notre gratitude éternelle. Adieu, messieurs, je vous reverrai plus tard, dans la semaine.
En sortant, ils étaient tous abasourdis. Sauf Shadow, qui souriait de contentement. Sonic le remarqua.
Sonic: Toi, Shadow, tu sais ce qu´il se passe, pas vrai?
Shadow: Mais oui. Ca ne te paraît pas évident? Nous avons remonté le temps, juste après la catastrophe de l´ARK.
Sonic: Comment ca remonté le temps? pourquoi? Comment?
Shadow: J´ai recu un peu d´aide. Non, beaucoup d´aide.
Tails: Mais enfin! De qui cette aide?
Shadow: Des morts.
Ils le regardèrtent tous comme si il était devenu fous, mais ne dirent rien et rentrèrent chez eux. L´aventure était terminée.
La suite, ici l´épilogue, ce soir.