Mdr désolé je voulais dire " gars" ![]()
Vraiment génial!
T´inquiètes, ca me vexe pas, ca arrive a tt le monde.
La suite:
Vers la tombée de la nuit, sur Terre, Sonic était revenu pour les avertir qu´une gigantesque armée serait sur eux dans la soirée. Mais personne n´avait eu le temps de préparer quelque chose. Tout le monde se préparait au grand assaut. La tension était a son comble quand Eggman annonca d´une voix blanche l´arrivée de la Force d´Intervention.
Eggman: Ils...Ils arrivent! il y a des centaines de navettes, c´est une armée immense. Nous devrions faire sauter leurs vaisseaux tant qu´il en est encore temps.
Shadow resta dans une sombre méditation, un sourire de mauvais augure flottant sur son visage, mais finalement...
Shadow: Non. Nous les combattrons ici même, pas de pitié, mais que des prisonniers dans la mesure du possible.
Eggman: QUOI? MAIS EST-CE-QUE... Bien, Maître!
Les ténèbres avaient été faites dans l´ARK, afin de semer la peur et le doute dans le coeur de leurs ennemis et favoriser leur fuite. Mais malheureusement, ils étaient si nombreux qu´ils étaient persuadés qu´ils vaincraient. Ils arrivèrent en vagues déchaînées dans la station, et ce furent Sonic et Tails qui recurent les premiers.
Soldat: Alors, que fait votre terrible Démon? Il a peur? Faites le venir et nous le tuerons sans souffrances excessives!
Sonic: Je lui ai fait promettre de ne pas verser le sang dans la mesure du possible, si il vient, c´est que vous aurez dépassé les limites de l´acceptable envers nous. Partez, ou...mourez tous!
Soldat: C´est ca, mourrez tous! A L´ATTAQUE!
Alors la bataille commenca. Tails, Sonic, Rouge et Knuckles commencèrent a envoyer des sorts de partout, qui fauchaient les rangs de leurs adversaires sans les tuer, s´assomant a moitié parfois entre eux, mais tenant toujours le coup. Mais alors un petit groupe de militaires leur envoya des grenades soporifiques, qui ne manquèrent pas leur but: ils tombèrent tous dans les bras de Morphée! Pendant ce temps, Shadow combattait silencieusement, sans métamorphose, un grand groupe d´ennemis qui n´osaient pas trop lui résister, même si il ne tuait pas. Mais il commencait a se lasser de cette lutte sans fin, il lui fallait de l´aide pour les faire tous prisonniers.
Shadow: SONIC! TAILS! AIDEZ MOI, JE SUIS DEBORDE!!!
Soldat: HAHAHA!! Rend toi ou il t´arrivera la même chose qu´a eux!
Shadow: Qu´as tu fait deux?
Soldat: Tu ne peux plus rien pour eux, désolé, penses seulement a la manière de protéger le plus longtemps possible ta peau du diable!
Alors il se produisit chez Shadow quelque chose qu´il n´avait connu qu´une fois dans sa vie: de la douleur, de la peine, de la tristesse, a la pensée que ses amis étaient morts a cause de ses bêtises. Mais un autre sentiment vint submerger cette douleur: la haine, une haine dévorante, une haine ardente, une haine flamboyante contre ces hommes qui lui avaient ôté toute raison de vivre. Sous l´effet de cette haine, il se transforma, mais d´une manière plus terrifiante qu´avant. Ses sabres devinrent immenses, ses piquants poussaient en forêt de mort sur sa tête, son corps flottait dans les airs, ses yeux émirent des rayons de lumière rouge, flamboyante de haine, qui aveuglait tous ceux qui se trouvaient a côté de lui. Puis son corps s´embrasa d´un feu plus aussi chaud que le Soleil, des flammes en jaillirent, et ceux qui le voyaient se retrouvèrent devant ce qui était a la fois une ombre ténébreuse et une flamme de l´Enfer. Son corps devint presque blanc sous l´effet de cette chaleur, puis une onde de chaleur partit dans une explosion de lui, et brûla jusqu´a l´os les hommes qui étaient a ses côtés. Les autres fuirent, mais Shadow se jetta comme une furie sur eux. Le carnage fut terrible, et le gémissement bref des mourants se mêla a une odeur âcre de chair humaine brûlée, et a l´odeur lourde du sang chaud. Emporté par sa haine, Shadow se jetta dans l´espace, fit fondre et exposer tous les vaisseaux qui se trouvaient la, puis se jetta sur un groupe de réfugiés qui tremblaient, près des corps inanimés de Sonic, Rouge, Tails et Knuckles, et il les massacra eux aussi. Puis il s´apprêta a pulvériser ceux qui vivaient encore au sol, mais il se rendit compte que c´étaient ses amis, et qu´ils vivaient encore. A cette vue, toute haine l´abandonna, et il redevint triste, mais il transporta ses amis a l´infirmerie de la station, et leur donna les meilleurs soins possibles avec l´aide d´Eggman. Mais alors il essaya de stopper sa métamorphose, mais c´était impossible: sous l´effet de la haine, il s´était encore transformé en une créature plus puissante, avec une énergie immense et incontrôlable, mais il ne pourrait jamais plus ressembler a un hérisson. Accablé de douleur et de dégoût, il veilla sur ses amis toute la nuit, pendant qu´Eggman rejettait les restes fumants de la Force d´Intervention dans l´espace.
La suite demain.
CA DÉCHIRE!!!! la
suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiTEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!
ro0oo0o LA SUITE please elle est tro bien ton histoire ![]()
Chapitre 12: Preuves d´amitié
Sonic se réveilla 2 jours plus tard. il se demanda tout d´abord ce qui lui arrivait, puis il se rappella: la bataille!! Etait elle gagnée, perdue? Que s´était il passé? Mais alors il vit Eggman qui s´affairait auprès de Tails, et Amy qui s´occuppait de Rouge. Mais il n´y avait aucune trace de Shadow.
Sonic: Eggman! Ou est Shadow, et que faisons nous la?
Eggman: Il m´a ordonné de prendre soin de vous, il s´était fort inquiété a votre sujet. Mais il refuse de vous voir, il n´accepte que moi, il reste enfermé dans son quartier général et refuse d´en sortir.
Sonic: Pourquoi?
Eggman: Hehehe...Moi je le sais, mais il m´a interdit de vous le dire.
Sonic: Si tu ne me le dis pas, je te démolis, Eggman! Que lui est il arrivé?
Eggman: Tu veux que je te dise? Je préfère te combattre plutôt que d´affronter la colère de Shadow, surtout maintenant. Allez, c´est quand tu veux!
Sonic: Oh, ca va, laisse tomber! J´irais le chercher moi même s´il le faut.
La nuit tombait dans la station, mais Sonic savait parfaitement ce qu´il lui restait a faire. Il était indéniable que Shadow se promènerait dans son laboratoire pour finir lui même les travaux, puisque il ne s´y montrait plus dans la journée. Il se cacha dans le Cannon en construction, puis vit apparaître une lueur. Elle se rapprochait, devenait éblouissante, blanche, mais par moment une bouffée de ténèbres paraissant venir du coeur du foyer l´estompait. C´est alors qu´il le vit, et ses dents se mirent a claquer: une créature de la taille d´un homme, avec un corps ressemblant a du métal en fusion et dégageant une bouffée de ténèbres plus noires que la nuit, avec des yeux brillants comme des lanternes de phare et rouge sombre, et, dépassant de son thorax, une paire d´immenses sabres qui devaient mesurer près de 2 mètres de long. La créature flottait dans les airs, se déplacant doucement et sans a coups, comme si elle était portée par un courant d´air. Son allure était gracieuse et délicate, mais son apparence la faisait ressembler a un véritable Démon, encore que son visage n´exprimait que tristesse et misanthropie, et non haine et cruauté. Et au devant de cette créature, une aura de peur se déplacait, qui faisait trembler ceux qui se trouvaient a moins de 50 mètres d´elle,même les plus courageux. Elle poussa un profond soupir qui ressemblait a un sifflement entre des dents acérées, baissa les yeux, resta quelques instants comme plongée dans une amère et profonde reflexion, puis...
Shadow: Sonic...Maintenant que tu m´as vu, tu peux sortir de ce Cannon, il doit être moins confortable que ton lit d´infirmerie.
Sonic: . ..
Shadow: Ne joues pas au plus malin, je t´ai vu, pour mes nouveaux yeux et mon nouveau corps, il n´y a plus de ténèbres. Mes yeux voient a travers la pierre, la terre...et la chair. Je vois tout, toi compris. Sors de la, et dis moi si cela vaut la peine que je vive encore.
Sonic: Pourquoi poses tu cette question? Et d´abord, qu´est ce qui t´es arrivé?
Shadow: Ces hommes...Ils m´auront tout pris. Mon Maître...Mon amie...Ma vie...Ils ne m´ont laissé que mon âme, qui part en morceaux sous les coups qui l´accablent. Il ne me reste plus rien. Reconnais tu Shadow, ton semblable, dans cette créature d´épouvante, qui n´est plus bonne qu´a tuer? Je ne suis plus moi même...Je ne suis plus Shadow...Je suis son ombre, son spectre...Toute ma vie s´est tournée, elle est a sa fin, c´est fini, Shadow est mort, et il ne reste plus que son esprit réincarné!!
Et disant cela, la créature, sous l´effet d´une violente colère, s´embrasa et mit le feu au matériel scientifique qui trainait dans la salle. Voyant que shadow ne faisait rien, Sonic, très secoué par ce discours, tenu par son ami, qu´il n´aurait jamais cru capable de désespérer, Sonic se jetta sur le feu et l´éteignit. Shadow n´avait pas fait un mouvement.
Sonic: Et...Les militaires? Que sont ils devenus? Sont ils prisonniers?
Shadow: Je n´y arriverai pas, Sonic le Hérisson. Trop de choses s´opposent a moi. Je peux les combattre, mais en fin de compte elles me brisent par le remords et l´amertume. As tu jamais pensé a la mort? Quelle délivrance cela doit être, quitter ce monde sans contribuer ni a son bien être, ni a sa destruction, se laver les mains de son sort, et cesser de souffrir...Comme s´endormir après une journée de douleur et se réveiller le lendemain avec l´esprit en paix. Mais pour moi aucun sommeil ne me guérira. Je suis blessé a mort, jusqu´a la fin de ma vie. Sonic...mon ami...serais tu capable de porter le poids de cette tâche lorsque je serais mort?
Sonic: Allons, ne dis pas de sottises! Nous pouvons le faire, et nous le ferons ensemble, et quand tu verras le magnifique résultat de ta persévérance et de ton courage, tu seras a nouveau toi même, même si tu es...changé!
Shadow: Le crois tu?
Sonic: Ecoutes. Ce n´est pas le Hérisson Shadow qui était mon ami, c´était Shadow tout court, peu importe son apparence. Pour moi, Shadow n´est pas mort, au contraire, il vit plus que jamais, puisque il est revenu a des sentiments plus humains. Shadow, nous t´avons retrouvé miraculeusement, nous ne voulons pas te perdre. Tu as tué en masse cette nuit, je le devine bien dans tes paroles, mais...tu n´avais pas le choix. Le poids que tu avais a porter était trop lourd, il a fallu faire des concessions. Tu as choisi de tuer quelques centaines de militaires plutôt que de laisser mourir milliards d´êtres humains, dont ces mêmes militaires. tu as fait le bon choix, même si c´était un choix difficile. Nous souhaitons que tu restes parmis nous.
Shadow: Tu me réconfortes. Mais je ne sais que penser...Même si je sauve ce monde, je serais vu comme un meurtrier, un être démoniaque et sans âme. Je serais haï de tous. Il me faudra bien mourir pour quitter ce monde ingrat sans souffrances.
Sonic: On n´y est pas encore. Faisons ce que nous avons a faire, et après, si il n´y a aucun moyen de convaincre les gens que tu as agi pour le mieux...fais ce que tu veux de ta vie, elle ne nous appartient pas. Mais n´oublies pas que tu as amis qui te soutiennent et...
Eggman: Pardon? Cinq amis? Personnellement, je dirais que tu en as oublié un: le Docteur Eggman, le 6eme de tes amis, Shadow.
Une larme coula le long des joues de Shadow, puis partit immédiatement en vapeur au contact de son corps ardent. Mais elle avait été vue de tous.
Shadow: Je ne sais que dire...Merci, mes amis! Je reprend donc ma vie ou je l´avais laissée, et si vous me donnez une raison de vivre a nouveau, je vous serais reconnaissant tout le restant de mes jours.
Sonic: Ca, ca sera sans problèmes! Allez, viens avec nous, et parlons un peu d´autre chose, tu ne peux pas rester avec le moral a zéro comme cela!
Shadow: Vous avez raison. Je dois me secouer un peu, et...essayer d´oublier tous mes crimes. D´ailleurs j´en ai assez été puni comme cela, condamné a porter ce corps monstrueux jusqu´a la fin de mes jours... Venez, mes amis.
La suite demain.
G hâte! je
tellement cé beau
MDR ! !!!!!! Mais bon merci, la suite ce soir.
Chapitre 13: Diplomatie énergique
Ce jour la, Shadow avait essayé, mais en vain, de changer de corps et redevenir comme avant. Mais, sur les conseils de Sonic, qui lui disait que sous cette forme il serait plus efficace pour accomplir sa mission, il arrêta toute autre tentative. quand le soir vint, il endura un entretien avec Sonic seul, et en ressortit avec un air sinistre sur le visage qui ne présageait rien de bon. Puis il partit pour la ville. Une fois arrivé, il repéra le bâtiment prioritaire, essaya de se rendre invisible, mais il ne le pouvait plus, et entra.
Celui qui était de garde dans les sous sols était garde du corps du Président depuis seulement deux ans, mais il connaissait son métier. Il l´avait déjà sauvé d´un attentat, et n´avait ressenti qu´une certaine apréhension a l´idée de devoir se battre. Mais ce soir la il sentait que quelque chose n´allait pas. Il ressentait de l´angoisse, de la peur, il sentait qu´il se passerait quelque chose de terrible. A ce moment, il vit une lumière au loin. Pensant qu´il s´agissait d´une quelconque limousine, il s´apprêta a l´accueillir, mais tout ce qu´il vit, ce fut une créature d´épouvante, qu´il n´aurait crue voir que dans les films de science fiction, qu´il adorait. Ses jambes se bloquèrent, sa bouche s´ouvrit sur un cri de terreur qui ne sortirait jamais: la créature l´avait projetté au plafond sous l´effet d´un coup violent, mais il était encore vivant en touchant le sol. Le Président est en danger...pensa-t-il avant de sombrer dans l´inconscience.
Mais le Président était réveillé. Il avait entendu un coup sourd résonner a ses pieds, et se demandait ce qu´il pouvait bien se passer. Soudain, il se retrouva face a son pire cauchemar. il recula de quelques pas, puis se replaca la ou il était. Il ne manquait pas de courage, et ne montrerait jamais a son adversaire le moindre signe de peur.
Président: Qui ais je l´honneur de recevoir ce soir, mon cher?
Shadow: Vous me connaissez certainement, vous ne devez parler que de moi ces jours ci.
Président: Vraiment? Je ne me rappellais pas avoir parlé de Démon ces temps ci.
Shadow: Ne lasse pas ma patience, tu sais fort bien qui je suis, et je demande réparation pour tous les torts que tu m´as fait.
Président: Voyez moi ca! Malheureusement, vous avez sans doute oublié un petit détail: je suis Président et ne manque pas de...moyens d´action!
Sur ce il actionna un bouton d´une télécommande qu´il portait toujours sur lui, le sol s´ouvrit a ses pieds, il tomba, puis la trappe se referma sur Shadow qui s´apprêtait a le suivre. Le Président tomba, glissa sur une sorte de glissoire, et retomba dans les sous sols, ou il n´aurait que quelques mètres a parcourir pour trouver une voiture et son chauffeur. Mais la il vit un corps allongé au sol. il courut vers le garage, mais il se retrouva face a la créature. celle ci s´embrasa, fit le tour de la pièce, et le Président se retrouva piégé dans un anneau de flammes. La créature sortit du feu, lentement, un sourire sinistre sur le visage.
Shadow: As tu déjà vu la Mort, Président?
Président: Une fois, et je l´ai renvoyée promener la ou elle aurait mieux a faire.
Shadow: Cette fois la Mort ne craint rien. Elle tend ses doigts vers toi, mais moi seul peut te sauver. A une condition: laisses nous tranquilles, arrêtes d´envoyer tes armées, elles n´ont aucune chance, et ca me force a les tuer. Je te préviens pour la dernière fois.
Président: Je ne me ferais jamais prendre au chantage, encore moins par une espèce de Démon dégénéré!
Shadow: Ton courage est admirable, mais il ne te sauvera pas. Retiens ceci: notre Cannon est prêt, notre station est prête, si nous voulions passer a l´offensive contre vous, ca serait déjà fait. Si tu ne me crois pas, demain je dirigerai le tir du Cannon sur ta ville.
Président: Et si je refuse?
Shadow: Alors si tu refuses, tu enverra tes hommes sur l´ARK, et je riposterai en pulvérisant ta pauvre capitale, et ses habitants, sauf si tu as pris le bon soin de les élogner avant!
Président: Et qui me dit que ce n´est pas du bluff?
Shadow: Si tu ne me crois pas, demain je tirerai sur ta ville. Tu es prêt a tenter le risque?
Président: Humm...Je suppose...Que je n´ai pas le choix?
Shadow: Non, tu ne l´as pas. Ceci est notre dernière discussion, j´espère que mes volontés seront faites. Adieu!
D´un geste nonchalant du sabre, Shadow fit disparaître le feu qu´il avait répandu dans la salle, puis rapartit sur l´ARK ou Sonic l´attendait.
La suite plus tard.
J´ai hâte! Ton histoire est formidable! Shadow fait trembler tout le monde autour de lui!
Merci!!
Au fait, je préviens d´avance des trucs qu´il y aura sur ma fic, pour qu´on puisse pas m´accuser de copier la tienne, qui lui ressemble vachement:
1- Le Biolizard fera son retour, mais transformé lui aussi, aussi puissant que Shadow.
2- Maria apparaîtra a Shadow et se servira de son énergie pour arranger les choses.
3- A la fin Shadow retrouvera son apparence de Hérisson, mais plus le Hérisson Ténébreux. Le Shadow normal, quoi.
4- Ca finira très bien pour tous, mais pourquoi...la par contre je voudrais pas gâcher la surprise!!
Au fait, en fait c´est pas dans le chapitre 18 mais dans le chapitre 14, c´est a dire le prochain, que le biolizard fera son retour.
Chapitre 14: Vision d´apocalypse
A peine de retour, Shadow se réfugia dans son QG, il y fut rejoint par Sonic et Eggman.
Sonic: Alors?
Shadow: Il a semblé accepter, et s´il ne l´a pas fait... je détruis la capitale et le tue si il en réchappe.
Sonic: Mais comment? Ce n´était pas un coup de bluff?
Eggman: Non. Le Cannon est opérationnel, d´ailleurs il est temps, le météore est a deux jours de la collision, il faudra vite passer a l´action, et...
Mais a ce moment, un choc violent ébranla la station, qui vacilla sur elle même. Des alarmes hurlèrent partout, des ouvriers en panique sortaient de partout, bien décidés a fuir.
Shadow: Je ne vous ai pas encore laissé la liberté, vous mourrez plus surement si vous essayez de fuir! Eggman! Qu´est ce que c´est? Active les boucliers.
Eggman: Bien, Maître. J´y vais tout de suite, mais tu peux jetter un oeil dans le téléscope, ca doit être un astéroïde ou quelque chose du même genre.
Sur ce, Shadow s´approcha du téléscope, y ajusta son oeil, mais ne vit rien. Tout était normal. Mais une chappe de ténèbres sembla tomber sur l´objectif, il ne voyait pas bien. Mais pour son oeil exercé il n´y avait pas de ténèbres, enfin presque dans ce cas. Puis il distingua une immense forme dans ces ténèbres. Elle ressemblait a... Mais c´était impossible! Shadow s´embrasa alors d´un feu dévorant, ce qui était chez lui l´effet d´une grande haine ou d´une grande peur. il dut se téléporter a l´autre bout de la pièce pour ne pas faire fondre le téléscope.
Shadow: Non!! C´est impossible!! Lui! Mais il ne peut pas être encore en vie! Pas maintenant! Mais pourquoi tout doit il m´empêcher de sauver ce monde!!
Sonic: Mais qu´est ce qu´il t´arrive?
Shadow: Lui...Lui...
Sonic: Mais qui, lui?
Shadow: Le...Biolizard! L´espèce vivante suprême du professeur Gerald...transformée comme moi! Il cherche a s´accrocher a la station et a la précipiter sur Terre pour accomplir le projet Shadow, et s´il n´y arrive pas, il la détruira!
Sonic: QUOI????
Shadow: Nous somme perdus! Il n´y a pas le choix, je vais devoir sortir et le combattre seul a seul, et je l´espère...vaincre. Mais si je meurs, alors tout est perdu.
Sonic: Je vais t´aider!
Shadow: As tu toujours ta super forme? ou même, as tu une Méga Forme
comme lui et moi? Je ne pense pas, tu ne peux rien faire, fais 3 pas dans l´espace et tu mourras.
Eggman: Mais que dirais tu de tirer au Cannon sur lui, et de le pulvériser?
Shadow: Il y résistera, il est aussi fort que moi, voire plus. Mais en tirant de petits coups, peut être arriveras-tu a le déconcentrer suffisamment pour me faciliter la tâche.
Eggman: Compris. Je vais donc dès maintenant dans le Cannon?
Shadow: Oui, il n´y a pas un instant a perdre. Et bien...Si je ne devais pas revenir, mes amis, adieu.
Sonic: Ne dis pas ca! Tu y arriveras. Bon, a tout a l´heure!
Puis Shadow ouvrit le sas de secours et sortit bravement dans l´espace a la rencontre de la chose qui s´y trouvait. Sonic se jetta dans la salle de contrôle pour voir la progression de Shadow, et contempla une scène a couper le souffle: une immense nébuleuse noire, au milieu de laquelle se voyait vaguement une immense forme, comme un serpent noir et ailé, crachant des torrents de flammes noires, environné lui même de flammes noires, avec une gueule immense garnie de rangées de dents longues et tranchantes comme des rasoirs. Manifestement, Shadow ne l´avait pas tué il y a des mois de cela, c´était bien le Biolizard, mais dans quel état! A côté se voyait Shadow, minuscule forme incandescente, mais dont le feu ne percait pas les ténèbres de son ennemi. Sonic, sans pouvoir rien faire, vit Shadow s´approcher doucement de la bête par derrière, mais elle le détecta et le frappa de ses longues ailes noires. Shadow riposta et lui découpa son aile sur toute la longueur qu´il pouvait atteindre. Le monstre rugit de douleur, mais la blessure était sans importance. Cela dura une demi heure: Shadow aiguillonais son adversaire et le frappait, mais sans pouvoir atteindre les organes vitaux, ils étaient trop bien protégés, et cette bête possédait une armure naturelle qui la rendait très difficile a percer. Mais alors la lutte changea: Shadow avait été trop téméraire, il s´était approché, et un violent coup de queue l´envoya valdinguer devant la gueule ouverte du monstre. Une rivière de feu noir en sortit et attrappa Shadow au vol. Ce feu devait être plus puissant encore que celui de Shadow, car il sentit une douleur immense dans tout son corps. Pendant ce temps, Sonic, les poings crispés, regardait Shadow qui vivait probablement les derniers instants de sa vie sans pouvoir rien faire pour lui, et Eggman lardait de coups de canon le monstre, mais il ne les sentait presque pas, et voyait Shadow comme la principale menace. Le professeur Gerald l´avait trop bien formé, c´était un adversaire intelligent et par conséquent redoutable. Mais les choses tournaient mal pour Shadow. La douleur du feu l´avait engourdi, et il ne réagit que faiblement en voyant les cisailles des mâchoires de son ennemi se refermer sur lui. Il sentit des dizaines de lames le pénétrer profondément, il sentit son sang partir en vapeur sous l´effet de sa propre chaleur et de celle du monstre, et voyait un immense gouffre noir devant lui, la gorge de la bête. Il se sentait irrésistiblement entraîné vers ce gouffre.
Shadow(en pensée): Il doit être en train de m´avaler...Maria, pardonne moi, j´ai échoué, même avec les Chaos Emerald...OH!! CHAOS CONTROL!!
Il se téléporta alors vers le côté opposé de la tête du monstre, vers le cou. Celui ci croyait encore être en train de savourer sa victime, et réagit bien trop tard. Sa tête commenca a se tourner, mais trop tard: Shadow avait mis ses sabres en croix au dessus de sa gigantesque nuque, avait relaché le coup et lui avait tranché net, mais de justesse, la colonne vertébrale grosse comme un tronc d´arbre. La bête rugit effroyablement, se tordit dans tous les sens, devenait incontrôlable, puis devint blanche sous l´effet de la chaleur qui se concentrait en elle, puis explosa brutalement sous l´effet de cette puissante énergie. La scène se passait dans l´espace, il n´y eut donc pas d´onde de choc, mais les gaz brûlants dévorèrent Shadow et attaquèrent gravement les boucliers de l´ARK. Dans un dernier réflexe, Shadow se téléporta dans l´ARK et atterrit devant Sonic, du sang noir coulant des dizaines de blessures qu´il avait dans le corps.
Shadow: Sonic...Sauve moi...
Puis il s´évanouit. Sonic et Eggman accoururent alors et le transportèrent a l´infirmerie, l´étendirent au sol, sachant qu´aucun lit d´hôpital n´aurait pu supporter la chaleur de Shadow, même si, sous l´effet de la faiblesse, elle soit seulement retombée a quelques centaines de degrés. Très secoués par la scène qu´ils avaient vue, ils se séparèrent, Sonic pour aller chercher les autres, Eggman pour vérifier l´état du bouclier. Mais une mauvaise surprise l´attendait: le bouclier n´avait pas supporté le choc, il était détruit, et le générateur fumait encore.
La suite demain sans doute, sinon pendant les vacances.
Je ne sais pas si je vais tenir le coup! Ouais, ton histoire est bien ma deuxième préférée entre la trentaine que je dois avoir lue! lol. J´espère que nos fics ne se ressembleront pas trop à la fin!
Merci yoshie!!
PS: J´ai déjà des idées pour la fic suivante, en tout cas pour le prologue. Et un peu pour l´histoire entière. Ca sera de loin la plus sombre de mes fics.
super ![]()
Chapitre 15: L´approche finale
Shadow reprennait ses esprits, dans l´infirmerie de l´ARK. Mais il fut anéanti en apprennant la destruction du bouclier. En vérité, tout se liguait contre lui!!
Shadow: EGGMAN! Ordonne aux ouvriers de réparer ce bouclier le plus vite possible, même s´ils doivent s´évanouir a la tâche, il est indispensable qu´on l´ait le plus rapidement possible.
Eggman: J´y cours, Shadow. Il sera fait selon tes ordres.
Eggman parti, Shadow se traina jusqu´a la salle de contrôle pour amorcer l´approche finale. Il n´y avait plus besoin de téléscope pour voir le météore, il apparaissait déjà plus gros que la Lune, a cette distance.
Sonic: Tu te sens bien, Shadow?
Shadow: Ca pourrait être pire, mais quelle raclée j´ai prise!! Il a failli me dévorer! Maintenant, le moment du destin est arrivé. Je vais entrer dans le Cannon et me brancher a son générateur, et...essayer de pulvériser ce bloc d´uranium. Si je n´y arrive pas, il restera le plan B, mais j´espère ne pas avoir a en arriver la.
Sonic: Tu ne peux pas rester encore avec nous, un moment?
Shadow: Non, je dois tout préparer. Toi, files surveiller Eggman et les ouvriers, s´ils ne se dépêchent pas de réparer les boucliers, le plan B sera inutile et tout sera perdu.
Puis il disparut dans les profondeurs de l´ARK, vers le Cannon´s Core. Sonic et ses amis, de leur côté, filèrent vers le laboratoire. Aucun d´entre eux ne vit la scène étrange qui se passait sous leurs pieds...
Shadow commenca par réchauffer les turboalternateurs du Cannon, fit descendre du plafond une sorte de casque qu´il mit sur sa tête, puis, pour donner plus de puissance au Cannon, il essaya de penser a ces hommes qui lui avaient fait tant de mal, a lui et a Maria. L´effet désiré fut obtenu: sous l´effet de la haine, l´énergie de Shadow se retrouva multipliée par 4. Se jugeant en bonnes conditions, il démarra la séquence de tir, puis ouvrit le feu sur le monstre stellaire. Le laser surpuissant paraissait le grignoter seulement a la surface, puis un morceau aussi gros qu´une montagne, mais minuscule pour cette chose, se détacha, puis le tout se stabilisa. Shadow, mobilisant de plus en plus son énergie, appellant sa haine a son secours, grignota petit a petit l´astéroïde, et il arriva un moment ou le tiers de l´objet cosmique avait disparu. A ce moment, le trou rougeoyait d´une lueur rouge infernale, sous l´effet de la chaleur, mais Shadow vit une lumière blanche qui venait du coeur du Cannon, qui rendait toutes les autres lumières insignifiantes. Puis cette lumière disparut, et Shadow se retrouva devant une forme claire, qu´il connaissait bien, mais c´était impossible...Il étendit la main vers la forme, mais ne rencontra que le vide. Décu, il se concentra davantage sur le tir, mais alors la forme l´appella.
- Shadow? C´est moi, tu ne te rappelles donc plus de moi? Tu ne me recconnais plus?
Shadow: Si, je me rappelles toujours de toi, ta pensée hante mes nuits et mes jours, mais ce n´est pas toi, Maria, tu es partie il y a bien longtemps, ce n´est qu´une illusion.
Maria: Non, c´est bien moi. Je t´ai quitté pour un monde meilleur, un monde ou les seules préoccupations sont de rendre heureux les gens vivant dans ton monde.
Shadow: Si tu es vraiment dans un autre monde, pourquoi reviens tu dans celui la, si tu ne peux plus revenir avec moi, pourquoi me tortures tu l´esprit en m´envoyant ton spectre?
Maria: Mon spectre? Tes pensées sont trop sombres, Shadow, je ne suis pas un spectre, mais un esprit bénéfique, la même Maria qui t´a quitté, mais sans sa corporalité. Je suis ici car j´ai besoin de toi.
Shadow: Pourquoi?
Maria: Tu t´affaiblis, Shadow. Ton énergie est largement insuffisante pour la tâche que tu t´es donnée. Il arrivera un moment ou tu n´auras plus du tout d´énergie, ou tu mourras sans avoir accompli ton but. Cette énergie qui te reste, elle ne te sers plus a rien, mais entre mes mains elle peut faire beaucoup.
Shadow: Quoi, exactement?
Maria: Réparer le mal que tu as fait.
Shadow: Mais je n´avais pas le choix!
Matia: Oh que si tu l´avais, tu étais tout puissant, ils n´étaient pas une menace pour toi, et toi tu pouvais faire d´eux ce que bon te semblait, y compris les laisser en vie.
Shadow: Mais c´est trop tard maintenant, comment pourrais tu réparer cela?
Maria: Le monde auquel j´appartient maintenant est un monde grâce auquel le tien survit. Il est peuplé de gens qui utilisent toutes leurs énergies a faire le bien, mais on ne voit pas se produire ce qui s´appellerait des miracles, car il faudrait pour cela une immense quantité d´énergie, que nous n´avons pas. Mais toi tu l´as, et si tu me la donnais, je pourrais accomplir de grandes choses.
Shadow: Je voudrais te croire, mais si ce monde existe, pourquoi le mien contient il encore autant de mal et de haine?
Maria: Parce qu´il existe un monde opposé au mien, celui des Démons, qui lui ne cherche qu´a faire le mal, et ton monde n´est qu´une arène de combats d´influence entre ces deux mondes. Tu as été très proche de finir dans ce monde, mais j´ai utilisé mes derniers pouvoirs pour te laisser ton âme, et tu as échappé a la malédiction éternelle. Maintenant je suis très faible, et avec l´énergie qu´il te reste je pourrais, oui, accomplir des miracles.
Shadow: Tu me l´assure?
Maria: Oui, tu verras par toi même. De cette manière, si ensemble nous contribuons au bonheur de ce monde, tu mourras la conscience en paix, et tu me rejoindras dans le monde du bonheur.
L´argument porta. Shadow réfléchit, et se dit qu´elle avait raison, que si elle était la devant lui et avait le pouvoir d´accepter son énergie, c´est qu´elle avait le pouvoir de bien l´utiliser. de plus, Maria ne l´avait jamais trahie. Et il lui devait maintenant une dette éternelle de l´avoir empêché de finir comme un ange démoniaque en lui sauvant son âme.
Shadow: Que faut-il faire?
Maria: Fermes les yeux, Shadow le Hérisson. Quand tu reviendras, je serais partie.
Shadow: Mais ne pourrais tu pas utiliser mes pouvoirs pour revenir avec moi?
Maria: Pour quoi faire? Je n´appartiens plus a ce monde, pourquoi empêcher un bienfait pour le plaisir de mourir une seconde fois dans le monde des mortels? Tu comprendras mieux ce que je voulais dire quand tu seras avec moi, plus tard, et pour l´éternité. Adieu, Shadow le Hérisson.
Shadow: Maria!
Alors il sentit une immense fatigue en lui, ses paupières se refermèrent, et il tomba évanoui. Quand il revint a lui, il vit que son feu ne brûlait plus, et il tremblait de froid, bien que la température du Cannon soit de 40 degrés. Regardant par le hublot, il vit que l´astéroïde était toujours la.
Shadow: Maria! Tu m´avais promis! Pourquoi as tu fait ca, pourquoi laisses tu ce monde courir a la perte et la destruction??
Il entendit alors une petite voix dans sa tête, qui ressemblait étrangement a celle de Maria, et qui disait:
- Il te reste toujours le plan B, Shadow, ne perds pas espoir.
Il sortit alors du Cannon, l´air abattu, et se dirigea a pas lents vers ses amis. Mais ils l´accueillirent avec des exclamations de surprise qu´il ne comprennait pas.
Sonic: Shadow! Mais qu´est ce que...Mais ca alors, regardes toi, tu es redevenu toi même!!
Amy: Génial! Shadow, tu es comme avant, c´est bien comme ca que je te revois, quel bonheur! Tu vois que tout n´est pas perdu pour toi?!
Shadow se regarda lui même, et vit qu´effectivement il était redevenu le Hérisson Noir qu´il avait toujours été. Mais il ne ressentait plus d´émotions, et ne s´étonnait de rien. Il avait vu tant de choses incroyables dans les dernières heures...
Shadow: Oui, j´ai perdu toute mon énergie et tous mes pouvoirs, c´est comme ca, et je n´ai pas a m´en plaindre. Mais ces boucliers, Eggman, comment avancent-ils?
Eggman: Entièrement réparés, c´est incroyable, on dirait qu´l a poussé des ailes aux ouvriers, et ils ont fait en deux heures ce qui aurait du en prendre 6 fois plus.
Et a nouveau Shadow entendit cette petite voix dans sa tête, et qui disait d´un air triomphant:
- Tu vois, que te disais je, tout n´est pas perdu, tu peux encore beaucoup, Shadow le Hérisson.
Alors toute trace de torpeur l´abandonna, et il lanca ses ordres si vite et avec une telle frénésie que ses amis le crurent fou.
Shadow: EGGMAN! Actives les boucliers, plein régime! SONIC! Diriges l´ARK vers le centre du trou que j´ai percé dans l´astéroïde, et fais attention a bien viser le centre. TAILS! Active la bombe, délai de 30 minutes, compte a rebours a partir de maintenant, et réchauffe les moteurs du vaisseau de transport. ALLEZ! PLUS VITE! Il n´y a pas de temps a perdre!
Mais en voyant que ces ordres suivaient le plan de Shadow, ils furent suivis, mais Eggman osa faire une objection, sensée d´ailleurs.
Eggman: Mais ca brûle comme l´enfer la dedans, la station ne tiendra jamais le coup, et tout sera perdu.
Shadow: Et moi je te dis qu´elle tiendra! Allez, dépêches toi, on n´a pas que ca a faire!
Une fois Eggman parti, Shadow prépara le vaisseau, y emmena Rouge, Knuckles et Amy, ainsi que les objets auquel il tenait vraiment sur l´ARK, puis monta a bord Il fut bientôt rejoint par les autres, fit décoller le vaisseau, qui se sépara de l´ARK, et plota la station avec un système télécommandé. Elle s´inséra en plein coeur de la fournaise ardente, s´y fixa, et manifestement les boucliers tenaient le coup. Puis, une fois l´astéroïde assez éloigné, ils mirent les gaz a fond et regardèrent par les hublots: l´astéroïde explosa brutalement sous l´effet de la bombe atomique qui s´était réveillée dans les profondeurs de la station. La réaction nucléaire en chaîne ( réaction de fission instantannée pour ceux qui connaissent lol!!) pulvérisa tout l´astéroïde, et il n´en resta que des atomes divers et variés qui se répandirent dans l´espace. Ils commencèrent a crier victoire, mais virent que si le monde était sauve, ca ne serait pas forcément la même chose pour eux: le métal du vaisseau était attaqué a la fois par l´atmosphère terrestre et par le bombardement nucléaire issu de l´explosion. Jamais ce vaisseau n´arriverait sur Terre en un seul morceau...
La suite au début des vacances, c´est a dire après demain soir. Elle est pratiquement finie, maintenant, j´ai un peu abrégé la fin, parce que je trouve que ca fait trop lourd de mettre tout le temps la même chose(attaques/massacres a répétition). J´espère que ca vous gênera pas si elle est aussi courte. Allez, bye!!
Nan, pas ce soir, j´ai pas un moment a moi. Tu vas trop te marrer, mais...ce soir, c´est l´apprenti couturier qui passe a l´action, y a des talents qui montent!! Pour le jour des vacances tout le monde se déguise, ma classe sur le thème des schtroumpf, et moi je dois faire Gargamel, alors faut que je me fasse des chaussures rouges, une robe noire, etc... Qu´est ce que c´est trop dur!! J´ai déjà les chaussures, présentables sauf si on regarde la forêt de fils en dessous, et reste...la robe!!!! Pitié, chuis pas rendu, souhaite moi bonne chance!
PS: Mon déguisement sera pas au top, j´ai demandé a toute l´école et y a personne qu´a une peluche de chat pour faire Azraël, a croire qu´ils ont jamais eu de peluches...
PPS: Suite de la fic demain, le couturier redeviendra le romancier lol!!
C´est de la bombe ta fic! on dirai celle de yoshi lol!
Je sais, et c´est dommage, y a plein d´idées en commun, c´est rageant, a croire qu´on se lit dans les pensées les uns les autres!! Mais si elle te plaît, et bien merci du compliment!!
PS: J´espère que tu partira pas, en vrai, c´est toi qui fait la moitié des fics du forums, et puis c´est quand même dommage...