Chapitre 5: Un plan de fous
Sonic avait réfléchi toute la nuit, et sa décision était prise: il devrait retrouver Shadow, tenter de le raisonner, et en cas d´échec, essayer de le tuer. Sinon, il mourrait, et la Terre, il le savait, serait condamnée. Mais il ne fallait pas en parler a ses amis, sinon ils essaieraient de le rejoindre par n´importe quel moyen. Aussi, sachant qu´il les reverrait sans doute pour la dernière fois, il fut particulièrement patient avec Amy, calme avec Tails, indulgent avec Knuckles qui avait brisé une carafe d´eau en montrant a Amy comment il creusait le sol. Seul Tails eut des soupcons en voyant cette attitude inhabituelle de Sonic.
Sonic: Je dois me...me préparer, je reviens tout de suite. Attendez moi 5 minutes.
Tails: Oh que non, tu va d´abord venir avec moi, j´ai quelque chose a te dire.
Sonic s´apprêtait a dire non a Tails, mais il lut dans le regard du jeune renard qu´il avait tout deviné, et qu´un refus de la proposition de Tails pourrait le conduire a tout dire aux autres. Il accepta donc.
Tails: Sonic! Je te connais depuis très longtemps, et je sais tout de suite quand tu me caches quelque chose. Toi, tu as sorti un plan dément de ta tête de mûle de hérisson, et tu ne veux pas nous en parler, c´est ca?
Sonic: Je ne vois vraiment pas de quoi...
Tails: Tu veux le retrouver, c´est ca? Sans nous emmener avec toi? C´est bien égoïste ou bien méchant pour nous!!
Sonic: Mais tu ne comprends pas?! Je ne reviendrais pas, il va me tuer, et si il vous tuait aussi, ca n´arrangerait pas nos affaires. Je dois y aller seul!
Tails: Oh que non, tu y viendras avec moi, que ca te plaise ou non, tu auras besoin d´un ami pour t´aider dans cette mission de dingue, et après quoi si je meurs, et bien tant pis!!
Sonic: Pas question!
Alors Tails se mit a prendre son redoutable air de chien battu, ce que Sonic craignait le plus. Quand Tails, cet hypocrite, prennait cette expression, Sonic ne pouvait rien lui refuser. il perdit encore a ce jeu.
Sonic: Ouais...Bon, d´accord, mais je t´aurais prévenu. Allez, on préviens les autres de ce qu´on est parti chez Eggman, et après tu me donnes la main et on y va.
Ils firent tout ce qu´avait décidé Sonic, puis Tails donna la main au hérisson bleu.
Sonic: CHAOS CONTROL!
Et ils se retrouvèrent tous deux dans les ténèbres de l´ARK. Ils étaient dans un immense corridor qui donnait sans doute vers l´usine, dont on entendait le lontain ronflement. Soudain le couloir s´éclaira, et on entendit des bruits de pas pressés. Ils se dissimulèrent du mieux qu´ils purent dans un coin sombre, et virent passer Eggman, l´air pressé.
Sonic: Je savais qu´il était dans le coup, celui la!! Mon intuition ne me trompe jamais!
Tails: C´est vrai.
Mais les ténèbres étaient retombées, et il y avait plus: une sorte de courant d´air frôlait les deux amis, comme le ferait un objet lancé a grande vitesse et qui passerait près d´eux. Sonic, très vite, comprit de quoi il s´agissait, et une sueur glacée coula le long de son dos. Mais il ne fallait pas le dire a Tails, ca le paniquerait. Mais alors que la lumière, lointaine, revenait, ils virent qu´ils étaient dans une petite salle, en plein dans le piège ou Sonic savait s´être précipité tête baissée. Il vit alors les quatre portes de la salle se refermer lentement, mais surement. Une fois fermées, les ténèbres étaient totales. C´est alors qu´il entendit une voix calme et glacée derrière lui.
Shadow: Tu es vraiment d´une stupidité impressionnante, je croyais t´avoir dit de rester en dehors de mes affaires. Pourquoi donc ais je choisi de te laisser la vie?
Les deux amis virent alors se former dans un coin, lentement, comme se matérialisant en l´air, une forme sombre, plus noire que les ténèbres qui les entourait. Puis deux flammes rouges et froides apparurent en plein coeur de cette forme. Tails poussa un hurlement, mais Sonic, qui depuis le début savait que Shadow lui tournait autours, invisible et alerté par Eggman, se contenta de frissoner involontairement: cette forme menacante le faisait toujours trembler, même si il s´attendait d´avance a la trouver.
Shadow: Vous allez rester ici tous les deux, et attendre que je décide comment m´occuper de vous. J´ai de la visite qui m´arrive, et j´ai l´intention de l´accueillir dignement(un éclair rougeoyant de haine passa dans son regard), quand j´aurais rendu les derniers devoirs a mes...invités, je vous réserverais un sort différent, mais peu enviable. Profitez du temps que vous passerez seuls. CHAOS CONTROL!
Sonic: Une visite? Les derniers devoirs? Mais de quoi parlait-il??
Tails: Je parie que cet imbécile de Président envoie encore des hommes sur l´ARK, et que Shadow l´a appris, Dieu sait comment. Mais quand même...je n´arrive pas a croire que ce soit lui, c´est impossible! il a tellement changé!
Sonic: Bon sang! Mais tu as raison, c´est certainement ca, comment ais je pu ne pas m´en douter! Mais je ne le laisserait pas faire, et il oublie que j´ai une Chaos Emerald! CHAOS CONTROL!
Tails: ET MOI ALORS??
Mais ce que les deux amis ne savaient pas, c´était que Amy, Rouge et Knuckles, avertis par les talents d´espions de la Batgirl, avaient appris le départ d´une force d´embuscade pour l´ARK, et s´étaient embarqués clandestinement dans l´espoir de retrouver Shadow et le raisonner pendant que Sonic et Tails enquêtaient dans la base d´Eggman...
Ouhàlà... Sonic cé fé massacrer!! Mé continue, cette fic, cé ma deuxième préférée sur la vingtaine que j´ai lue!!! LA SUITE!!!!! On peut vraiment dire que tu as du talent!
bravissimo
Oula!
Faut dire que c´est méga long!
Mais qu´est ce que c´est bien!
C clair ![]()
Merci!! La je dois partir et je reviendrais vers minuit, a ce moment je mets la suite. Vous l´aurez demain au saut du lit!!
![]()
Chapitre 7: Le remords du Démon
Les trois malheureux étaient perdus. L´ARK n´avait jamais été aussi sombre lors de leur dernière visite a cet endroit. Sans aucun doute, Shadow l´avait voulu pour semer la peur et le doute dans le coeur de ses ennemis, et c´était réussi. Ils allaient presque retourner chez eux, sans espoir, et prêts a affronter la colère de Sonic en lui apprennant qu´ils avaient enfreint ses conseils et étaient partis a la recherche de Shadow. Mais ils resteraient, ils le surent avant même de l´entendre, venant de nulle part, cette voix glaciale que seuls Sonic et Tails connaissaient. Une onde de peur les avait saisis avant même qu´ils ne le voient.
Shadow: Vous ne cesserez jamais de me surprendre, tous! Alors comme ca vous tenez tous a passer le reste de vos jours enfermés ici? Et bien...je me ferais une joie de satisfaire vos désirs, vous rejoindrez vos chers amis Sonic et Tails, qui ont eu l´audace de venir ici les premiers...
Amy: IL NOUS A MENTI ! ! LE TRAITRE ! !
Shadow: Du calme, toi, il a menti pour vous éviter le sort qui vous est réservé, vous auriez du l´écouter, il est fou pour lui même, mais raisonnable pour ses amis.
Amy: Comment as tu pu devenir ainsi, Shadow? Je te croyais être un brave hérisson courageux, et je te retrouve en assassin assoiffé de sang!!
Shadow: Je...Je ne suis plus un hérisson, je suis un semi démon, aux immenses pouvoirs, et qui a décidé de les utiliser pour la survie de ce monde, qui court a sa perte. Personne ne m´aime, personne ne me fait confiance a cause de mon apparence, personne ne veut m´aider, personne ne veut me croire, tout le monde me hait et me traque comme une bête sauvage, alors ce n´est pas a toi de me donner des lecons sur la cruauté et l´injustice!! Tu as de la chance que je ne recherche pas la destruction de cette planète, sinon cela serait fait depuis longtemps.
Amy: Ah vraiment!! Mais qu´est ce que c´est que cet orgueilleux!! Personne ne te fait confiance? Nous si! Personne ne veut te croire? Sonic t´aurait cru, et nous aussi si tu nous avait dit ce qu´il se passe! Personne ne veut t´aider? Sonic te l´avait même proposé! Personne ne te fait confiance et te hait a cause de ton apparence? Pas Sonic, qui n´a cherché qu´une chose, te raisonner et rester ami avec toi! Personne ne t´aime? Nous si! Oses encore prétendre que tu es une malheureuse victime de la cruauté du monde, avec des amis qui seraient prêts a te soutenir jusqu´a la mort!!
Shadow: . ..
Amy: On fait moins le fier maintenant?! Alors est ce que c´est clair? Dis nous ce qui se passe et accepte l´aide qu´on t´offre depuis des jours, arrêtes de massacrer tous ces gens, laisse nous le soin de les expédier chez eux, et par pitié arrêtes de jouer la pauvre victime solitaire, ca te va très mal! D´accord??
Shadow: Je...Tu...C´est vrai. Peut être que...Ca ne fait rien, on verra bien. Va rejoindre ton ami Sonic, et après on verra si votre aide peut m´être d´une quelconque utilité!!
Amy: Et une dernière chose: arrêtes de te prétendre semi Démon, tu ne l´es pas, tu es toujours un hérisson, tu as juste un peu changé. Ca se voit tout de suite, tu n´es pas entièrement mauvais, peut être même que tu ne l´es pas du tout, alors écoutes moi et accepte la vérité!
Shadow: Laisse moi, rentre dans ta cellule avec les autres fortes têtes, je verrais demain ce que je ferais de vous!
Amy: Et moi qui croyait que tu vivais toujours, Shadow...Moi qui avait l´espoir de te revoir...Mais ce n´est plus Shadow que j´ai en face de moi, c´est un monstre qui a juste son apparence.
Shadow: Amy...
Amy: Adieu, Démon!! Voila qui devrait te plaire, puisque c´est ce que tu prétends être!!
Et elle claqua la porte de la cellule sur un Shadow stupéfait, devant Sonic qui la regardait avec des yeux a la fois consternés et admiratifs. Shadow resta ensuite devant cette porte pendant des heures, sans bouger, une larme coulant silencieusement sur ses joues de temps en temps. Il n´avait plus l´air d´un monstre a présent, seulement d´un hérisson fatigué et très malheureux. Puis il repartit dans le laboratoire et resta toute la nuit a cette même place sans fermer l´oeil.
Maintenant je vous dit au revoir, je reviendrais mardi prochain(je pars 2 jours), et la vous aurez la suite.
@+
Oh non ![]()
@+ alors ![]()
mamamia j´attendrai pas demain ![]()
Ben si, vu que je pars maintenant...Mais ca m´enchante pas non plus! Allez, a plus tard.
je serais là pour la suite!
![]()
![]()
Chapitre 8: Le secret de Shadow
Le lendemain, Shadow rendit visite a ses prisonniers, ce qui de sa part était inhabituel(ils n´étaient pas les seuls a être retenus malgrès eux sur l´ARK). Il avait l´air assez gêné, mais en même temps déterminé, et on voyait sur son visage un air de fatigue qui ne lui était pas familier: il n´avait pas dormi de la nuit.
Amy: Alors te revoila Démon!! Qu´est ce que tu veux cette fois? Nous torturer? Nous tuer? Nous réduire en...
Shadow: Ne m´appelles plus comme ca! Je crois...Je crois que tu avais raison, et pour me faire pardonner, je vais vous apprendre ce que vous ne savez pas, mais je ne peux rien vous offrir de plus. Venez avec moi!
Assez intrigués, et dissimulant mal leur impatience de savoir la vérité, ils le suivirent a travers un dédale de couloirs, puis arrivèrent dans un immense laboratoire, placé a l´ancien emplacement du Cannon´s Core. Des ouvriers et des techniciens y travaillaient, sous l´oeil attentif d´Eggman.
Sonic: Est ce que ce serait...
Shadow: . ..les techniciens de l´ARK? Oui, c´est bien eux, je leur ai laissé la vie en échange de leurs connaissances et de leur travail. Je les libèrerai lorsque le travail sera terminé.
Sonic: Tu remontes dans mon estime, bravo Shadow!! Un de ces jours tu redeviendra comme avant!!
Shadow: Ne me regardes pas de haut, tu me sembles bien mal placé pour ca...
Ceci avait été dit avec une voix glaciale et lourde de menaces. Sonic connaissait assez le nouveau Shadow pour savoir a quoi s´attendre, et il eut le bon sens de se taire.
Tails: Mais enfin, qu´est ce qu´on fait la, et ou allons nous?
Shadow: Vous le saurez bientôt. EGGMAN!! Presse l´allure, nous n´avons plus beaucoup de temps.
Sonic: Tiens, tiens, tiens!! Docteur Eggman, toujours passé Maître en mauvais coups pas vrai?
Eggman: EUX?? Qu´est ce qu´ils font ici, Shadow, pourquoi ne les as tu pas tués? Ils vont nous gêner!
Shadow: N´oublies pas qui est le Maître et qui commande ici, Eggman, ou tu risques de sérieux ennuis.
Eggman: Pardon, Maître.
Sonic(a Tails): Héhé, maintenant c´est Eggman qui devient le jouet de Shadow...
Shadow: Je serais toi, je me passerai de tout commentaire, dans ta position!
Sonic: OK. Mais quand est ce que tu vas te décider a nous montrer ce qui se passe?
Shadow: Patience, tu le sauras en temps voulu...maintenant. Restes la avec les autres, et écoutez bien cette page secrète du journal intime du grand professeur Gerald Robotnik.
Il disparut, puis la pièce se fit sombre. Alors une grande image du professeur Gerald apparut sur le mur en face d´eux, puis la voix du professeur, cette même voix a glacer le sang qu´ils avaient entendue il y a des mois, se fit entendre.
- . .. Je dois accélérer mon projet Shadow. Si ce monstre cosmique frappe la Terre, elle sera anéantie, et je veux la détruire de mes propres mains, et profiter de ma vengeance. Elle sera ici dans 50 ans, selon toute logique, mais la nature est capricieuse, et elle pourrait fort bien m´ôter toute vengeance. Même si je dois tuer tous mes ouvriers a la tâche, je terminerai mon prototype dans les temps, puis je libèrerai Shadow, qui activera la bête lorsque la base aura été capturée, ce qui ne saurait tarder...
Puis la voix s´éteignit, et Shadow reparut. Il était toujours aussi calme, tandis que les autres avaient une avalanche de questions a poser.
Sonic: C´est quoi le monstre cosmique?
Amy: Quand est ce qu´il va arriver?
Tails: Comment sait-on que c´est vrai?
Shadow: Regardez dans ce téléscope spécial, vous aurez la réponse a toutes vos questions.
Ils s´exécutèrent. Tout d´abord ils ne virent rien, puis, comme un fantôme dans le lointain, ils virent un monstrueux caillou, perdu dans l´espace, qui apparaissait gros comme la lune vue de a Terre, sauf qu´il devait être beaucoup plus loin. Il émettait une lueur sinistre, venant de la réfléction de la lumière des étoiles a sa surface, qui avait l´air d´être en argent, ou d´une autre matière y ressemblant.
Sonic: Quel monstre!! Qu´est ce que c´est? Pourquoi met-il la planète en danger?
Shadow: C´est un météore environ 10 fois plus grand que notre lune, lancé a grande vitesse vers la Terre, et qui la percutera, comme l´avait si bien prédit le professeur, dans une semaine. Il est composé essentiellement d´uranium 235, hautement radioactif, qui lui donne cette apparence blafarde. Au choc, la planète subira une explosion nucléaire d´une envergure dont vous n´avez pas idée, et sera désintégrée. Et je dois l´arrêter, et seul, étant donné que personne ne veut me croire.
Sonic: Tu aurais pu en parler au Président...
Eggman: Je l´ai fait a sa place, et il m´a répondu qu´une prédiction faite par un fou n´avait aucun intérêt, étant donné qu´elle n´existerait pas!
Sonic: Tu aurais pu demander a ses scientifiques...
Eggman: Ce météore ne se voit pas de la Terre...pas encore. Il est caché tantôt par la Lune, tantôt par le Soleil. Ils le verront deux jours avant la catastrophe a peu près...
Sonic: Je comprend... On vous a pris pour des fous, annoncant une catastrophe sans moyen de la prouver. On n´a donc pas voulu vous aider, et vous confier l´ARK.
Shadow: Non! Eggman était suspect, vu qu´il était le petit fils du professeur et qu´il avait menacé la planète il y a quelques mois. Le seul fait qu´il ait finalement sauvé la planète en nous indiquant le plan du Cannon´s Core lui a évité d´être condamné a mort. Et quand a moi, il ne fallait pas y songer, vu mon apparence.
Sonic: Tu aurais pu envoyer un de ces techniciens...
Shadow: Crois tu qu´il n´aurait pas profité de cette occasion pour prendre la clé des champs?
Sonic: . ..
Shadow: Tu vois, je suis seul. Personne ne peut m´aider, et je dois paradoxalement lutter contre la Terre entière pour la sauver.
Sonic: Et quel est ton plan?
Shadow: Améliorer l´Eclipse Cannon, qui ne vaut plus rien depuis qu´il manque des Chaos Emerald, utiliser mes super pouvoirs pour les transformer en énergie pure capable de faire éclater ce monstre, et si j´échoue...Je collerai l´ARK au météore, et déclencherait la bombe atomique qui dort dans ses entrailles, et me téléporterai avec Eggman avant l´explosion.
Sonic: Et tu laisserais mourir ces malheureux techniciens?
Shadow: Non, je les renverrai sur Terre un peu avant l´approche finale, puis j´activerais les boucliers que je suis en train de construire pour me coller au météore sans risquer de faire écraser l´ARK sous l´effet des deux vitesses conjuguées.
Sonic: Et pourquoi penses tu qu´on ne puisse pas te servir a quelque chose la dedans?
Shadow: Ils enverront des armées contre moi, et vous ne pourrez pas les combattre, vous mourrez, et vous n´aurez pas d´autre choix que de rester derrière moi a attendre. Vous ne pourrez jamais convaincre le Président, vous n´en savez pas assez pour aider les techniciens dans leurs travaux, vous ne pourrez rien faire!
Sonic: Si, nous pouvons très bien aller sur Terre voler le matériel dont tu auras besoin...
Shadow: Tu passeras pour un criminel!
Sonic: . ..saboter les tentatives d´invasion de l´ARK...
Shadow: Vous serez condamnés a mort!
Sonic: . .. et espionner tes ennemis pendant que tu travailleras, histoire de te faire gagner du temps et de l´énergie.
Shadow: Mais vous allez tous mourir si vous faites ca, vous n´avez aucune chance, c´est inutile!
Tails: On te l´a déjà dit, nous serions prêts a mourir pour toi, et aussi pour sauver la Terre, comme la dernière fois! Ca ne nous fait pas peur, et, tu ne peux pas dire le contraire, ca te serait utile!
Shadow: Tu...Tu es sérieux?
Amy: Tu vois, tu te poses trop en victime détestée de tous. Bien sur que nous sommes sérieux! Pas vrai Sonic?
Sonic: Exact!
Une larme coula des yeux de Shadow, qui se retourna pour que les autres ne la voient pas, mais en vain. Puis, l´air soulagé, il se retourna vers ses amis retrouvés.
Shadow: Dans ce cas...J´accepte, merci mes amis, je ne vous aurais jamais cru capable de vous attacher a moi comme cela! Jamais je n´aurais cru pouvoir être aimé de qulqu´un d´autre que Maria...
Sonic: Mais tu vas nous promettre de ne plus massacrer ces pauvres militaires, ceux qui ont tué ta Maria, c´était il y a plus de 50 ans, il a coulé de l´eau sous les ponts depuis, de nos jours ils ne tueraient plus des civils innocents.
Shadow: J´accepte tes conditions. Mais qu´attendons nous ici, venez, et toi aussi Eggman, nous avons beaucoup de choses a vous apprendre, et encore plus a décider.
La suite demain soir. C´est comment?
Chapitre 9: Une nuit mouvementée
Tout le monde dormait paisiblement cette nuit. Shadow seul ne dormait que d´un oeil. Ces aggressions soudaines et nombreuses le rendaient nerveux, et il ne trouvait pas le sommeil. Mais vers le milieu de la nuit, il entendit un très léger frottement qui venait vers sa chambre. Celui qui produisait ce bruit était bien téméraire, et très adroit, manifestement. Puis il sentit l´odeur caractéristique du sang, du sang chaud produit par un coeur battant très vite, peut être sous l´effet de la peur et de l´excitation... Le réflexe fut immédiat: Shadow commenca d´opérer cette métamorphose qui effrayait tant Sonic. Ses bras se retrouvèrent surmontés d´un immense sabre tranchant comme un rasoir, il grandit de plus en plus, et ses piques devinrent immenses, et comme faites de métal glacé. Puis il se nimba de ténèbres pour éviter qu´on voit la lueur de ses yeux et de son corps, devenu ardent sous l´effet des immenses pouvoirs qui étaient en lui. Mais ce fut cela qui le fit repérer. Celui qui rampait dans l´ombre vit devant lui les plus profondes ténèbres, concentrées en un point unique. Il commenca a armer l´arme terrible qu´il avait sur lui, décidant que l´endroit n´était pas idéal pour faire sauter la bombe qu´il portait, les dégâts seraient trop superficiels, sans compter qu´il n´était pas prêt a mourir comme cela. Soudain il ne vit plus l´ombre, elle était partie. Commencant a croire qu´il avait eu une vision, due a la peur qu´il ressentait en pénétrant dans cet enfer ou tants de ses camarades avaient péri en direct sous ses yeux, il s´avanca encore, puis sa vue se trouva brouillée. Il comprit tout en voyant reluire sur chacun de ses côtés un froid reflet comme de métal, réverbéré par une lueur, qui semblait lointaine, mais qui en réalité était très proche. Il avait également entendu une respiration calme et exprimant une telle haine qu´a ce son, il commenca a fuir, perdant tout contrôle de lui même. Il était temps: deux grandes lames glacées s´étaient refermées en ciseaux derrière lui, s´il était resté a sa place, il aurait été coupé en deux! Paniqué, il fuit dans les ténèbres de l´ARK endormi, mais perdit tout espoir en voyant le monstre se téléporter dans une lueur verte juste a côté de lui. Les deux lames et les yeux rouges se rapprochaient dans une étreinte de mort...
Sonic: SONIC WIND!
Sous l´effet du sort, Shadow fut rejeté en arrière, et le militaire se retrouva assommé. Shadow, les yeux rouges flamboyants du reflet de la victoire, ne se posant pas de questions, se jetta sur lui pour le tailler vivant, mais alors Sonic l´arrêta.
Sonic: Arrêtes, c´est bon, il est évanoui! On va le mettre en prison, après quoi on le renverra peut être chez lui, mais rappelle toi: ne les tues plus. Une chance que je sois passé par la, j´ai vu qu´il y avait un vaisseau miniature ammaré sur la station, et je suis allé ici directement te prévenir.
Shadow: Dès demain tu iras espionner le Président, toi ou un autre de tes amis, qu´au moins je ne sois pas pris pa surprise. S´il m´avait pris en train de dormir, il m´aurait tué et tout était perdu.
Sonic: Attendons donc la fin de la nuit, après quoi je me rendrais dans la capitale. Tu diras après aux autres ce qu´ils peuvent faire pour aider, et je te contacterais régulièrement. Mais pour ce qui est de l´espionnage, je trouverais un moyen pour pénétrer dans la salle présidentielle sans qu´on me reconnaisse.
Shadow: Bien. En attendant, qu´est ce qu´on fait de celui la? J´ai bien envie d´affuter mes lames dessus, il ne sentirait presque rien...
Sonic: Pas question! On le met en prison, la ou il ne nous gênera plus, on lui posera un tas de questions pour savoir ce qu´il sait sur les projets du Président, après quoi, nous verrons en conséquences.
Shadow: Même pas une petite coupure sur le bras, ce n´est pas méchant...
Sonic: Non! Si tu veux rester dans l´estime du monde et de Maria, alors ne le touche pas.
Shadow: Maria, si je ne t´avais pas promis... Mais bon, j´espère que tu seras fière de moi, qui doit refouler mes instincts pour toi...
Sonic: Ce ne sont pas tes instincts, ce sont ceux que tu as adopté il y a peu de temps. Tes instincts a toi sont la générosité et le courage, que tu as perdus a cause du professeur Gerald et d´Eggman, avec leur manie de vouloir conquérir et détruire le monde!
Shadow: Si tu le dis... Bon, je m´occuppe de celui la sur le champs...
Sonic: Oh que non! C´est moi qui vais me charger de lui, avec toi on ne sait jamais.
La suite demain!
Vraiment trop génial!!!! LA SUITE!!!!
Chapitre 10: Amis ou ennemis?
Sonic était déjà reparti sur Terre lorsque les autres se réveillèrent. Shadow ne leur dit rien sur les évènements de la nuit, et il fut aussi froid et autoritaire que d´habitude. Mais il finit par leur dire que Sonic était en mission sur Terre et qu´il reviendrait le soir. Au moment ou il leur disait cela, Sonic abordait un entretien difficile avec le Président. Il savait qu´il devait le faire avant toute chose.
Sonic: Merci de m´avoir accordé cet entretien, monsieur le Président. Je venais vous dire que je sais la vérité sur l´ARK, et que vous n´avez plus besoin d´y envoyer vos hommes.
Président: Vraiment? Mais n´est ce pas vous qui m´avez conseillé de cesser d´envoyer des armées il n´y a pas si longtemps? A vrai dire, j´aurais du écouter votre conseil...
- N´écoutez pas cet importun, monsieur le Président, qu´est ce que peut savoir un simple hérisson sur la politique et l´armée? Mettez le dehors!
Sonic se retourna pour voir qui avait laissé échapper ces paroles stupides, et vit un homme a l´air sournois, petit, bien envelloppé, méprisant et méprisable au possible.
Président: Je ne vous ai pas accordé la parole, monsieur le Premier Ministre, je vous écouterai plus tard. Vous disiez?
Sonic: Je suis allé sur l´ARK avec mes amis, et comme vous le voyez, j´en suis revenu vivant et en bonne santé. Nous sommes arrivés a un accord avec la créature qui règne a bord, et qui n´est autre que mon ami, Shadow le Hérisson, qui a subit une métamorphose terrible, et...
Président: VOTRE AMI ? ?
Sonic: Oui, lui même. Comme je le disais, nous sommes arrivés a un accord: il m´a promis de ne plus tuer les hommes qui arriveraient a l´avenir dans la station, mais il les tiendra prisonniers jusqu´a ce que sa mission soit achevée, alors il vous demande de cesser d´en envoyer, pour l´intérêt de tous.
Président: Mais nous ne le laisserons jamais achever sa...humm...mission. Quelle mission pourrait-on accomplir avec une arme de destruction massive, dites le moi!
Sonic: Sauver ce monde par exemple. Je vais tout vous dire. Il s´agit d´un énorme météore qui...
Président: On nous a déjà raconté ces sornettes, j´ai mis mes meilleurs scientifiques sur le coup, et ils n´ont rien trouvé.
Sonic: C´est normal, il ne se voit actuellement que de l´ARK. Si vous voulez, j´emmènerai vos scientifiques sur l´ARK, et ils verront par eux mêmes.
Président: Mais ils se feront tuer!
Sonic: Vous ne m´avez pas écouté, je vous ai dit que Shadow a promis qu´il ne tuerait pas...
Ministre: Mais ce Shadow n´est plus qu´un mutant, un Démon, c´est un être instable et dépourvu de raisonnements et de sentiments, un être assoiffé de sang, qu´il faudra traquer et tuer comme un monstre ou un chien enragé!
Sonic: Ne redites jamais ca! Il a eu la bonté d´épargner la vie de l´homme que vous avez envoyé sur la station cette nuit, et vous le traitez de sanguinaire!
Président: Mais quelle preuve avons nous que cet homme est encore en vie? Il ne s´est pas encore manifesté.
Sonic: Nous le retenons prisonniers, je vous l´ai déjà dit, mais...
Ministre: NOUS? Cela veut donc dire que vous êtes son complice, que vous êtes de mèche avec ce fou, et...
Sonic: Nous oeuvrons pour le bien de cette terre, vous devriez le comprendre, et nous laisser tranquilles!
Ministre: Ouais! Avec un Cannon capable de pulvériser la planète, vous vous doutez bien qu´il sera un peu difficile de vous laisser faire ce que vous voulez avec!
Sonic: Le Cannon ne marche plus, il...il a subit des avaries.
Ministre: Alors pourquoi avez vous besoin de cette station?
Sonic: Nous voulons réparer le Cannon et la station pour détruire...
Ministre: . ..la Terre? oui, bien sur, nous vous laissons juste le temps de mettre votre arme au point, et après on ne vivra pas assez pour le regretter? Monsieur le Président, n´êtes vous pas d´accord avec moi? c´est une bande de fous dangereux!
Président: Cependant il me semble honnête, nous devrions lui laisser une chance.
Ministre: Vous n´avez pas oublié, j´espère, l´aspect diabolique de cette créature aux informations, comment elle a massacré vos soldats, insensible a leurs cris de douleur et de pitié, a ses yeux avides de sang et de carnage au moment ou elle étendait son ombre sur eux! Vous voulez vraiment vous allier a un tel monstre? C´est de la folie, et si vous persistez dans cette voie, j´aurais le regret de provoquer votre démission.
Président: Et vous ferez bien. Oui, vous avez raison, monsieur le Premier Ministre, cette créature doit être démente, et tout du moins sans l´ombre d´une pitié. Et ses complices devront être traités comme tels. SOLDATS ! ARRETEZ CE HERISSON !
Sonic: Alors Shadow avait raison... Adieu, monsieur le Président, puissiez vous ne pas avoir a regretter le refus de cette trêve et de cette amitié que nous vous proposions. CHAOS CONTROL !
Une fois de retour sur l´ARK, Sonic fonca retrouver Shadow, qui travaillait dans le laboratoire.
Sonic: Shadow! Est tu toujours aussi impatient de blesser et même tuer?
Shadow: Non, je ne pense pas, ce pauvre type avait tellement peur qu´il me faisait pitié, quand je lui ai apporté a manger...
Sonic: Non, ce n´est pas ca. Ecoutes: j´ai parlé au Président, et il avait l´air prêt a nous croire, mais c´est son Premier Ministre qui chamboule tous nos espoirs. Il est avide, obséquieux, plein de préjugés, méprisant, c´est lui notre ennemi. Regardes ce plan: il habite ici. Celui la tu peux le tuer, ca sera avec joie, et tu peux même le faire souffrir, il le mérite.
Shadow: C´est vrai? Mais... Pourquoi ne l´as tu pas tué toi même, tu pouvais le faire, non?
Sonic: C´est vrai, mais je ne voulais pas être injuste, je pensais que ca te ferait plaisir, je me trompe?
Shadow: Tu...Tu es un véritable ami, Sonic, je te revaudrait ca! Merci! J´attendrais la nuit(un sourire mauvais passa sur ses lèvres), j´aime toujours que mes victimes deviennent folles de terreur avant de mourir!
Sonic(un sourire sinistre et sans joie sur le visage): J´en serai ravi pour ce type la, il ne mérite pas mieux que ca.
La nuit était tombée sur la capitale. Dans la maison située en périphérie, la ou vivait le Premier ministre, un grand nombre de gardes patrouillait pour protéger le sommeil de celui qui les payait grassement pour cela. Mais aucun ne vit la créature qui passait au milieu d´eux, invisible.
Le ministre venait de se réveiller, le front dégoulinant de sueur. Il avait chaud, il avait soif, et il se dirigeait vers sa salle de bain pour boire un verre d´eau. Mais la porte se referma sur lui, et il entendit une voix d´outre tombe, calme et glaciale.
Shadow: Bonjour, monsieur le Ministre. J´avais très envie de vous connaitre, bien que ca ne soit pas pour très longtemps.
Ministre: Qui...qui êtes vous?
Shadow: Celui dont vous avez renvoyé l´ambassadeur ce matin, moi, le Maître du monde, qui ne veut que sa sauvegarde, et que vous traitez comme une brute d´un autre monde.
Ministre: SHADOW LE HERISSON!
Shadow: Moi même.
Ministre: AU SECOURS! GARDES! A MOI! ON M´ASSASSINE!
Et il ouvrit en grand la porte, fuyant de toute la vitesse de ses petites pattes. Il se heurta a une porte fermée, puis fonca en gémissant vers la sortie. La il vit une ombre ténébreuse qui lui faisait face, il fit demi tour et se jetta vers une autre direction, mais la encore il vit une ombre. La terreur lui ôta tout moyen, il tomba au sol.
Ministre: PITIE!! Ne me faites pas de mal. Ayez pitié, AYEZ PITIE! AYEZ...
Mais il ne finit pas sa phrase: Shadow s´était jetté sur lui, et se donnait a coeur joie dessus. Il l´empala sur ses piquants, le jetta a terre, le brûla de son feu ardent, le retourna encore, le déchira sur toute sa longueur, lui découpa a moitié les membres, insensible a ses cris de douleur, et pour finir le découpa en morceaux sous les coups de ses sabres. Et Sonic, avec un sombre sourire, regardait son dangereux ami a l´oeuvre.
La suite demain.
Ouais! Shadow se défoule! LA SUITE!!!! C´est vraiment génial!
Héhé pas mal du tout miss^^