voila la suite :
Enfin arrivés au pied du siège, knuckles et Sonic purent souffler. Il fallait maintenant trouver ou se cachait le rubis dont Rouge avait fait allusion.
SONIC : Regardes ! Là-haut, sur la tête du frelon !
KNUCKLES : Il y a une lumière rouge. C´est sûrement le rubis !
SONIC : Aller, on grimpe.
Les deux amis escaladèrent la statue en évitant les pics en bois qui avait été mis pour empêcher quiconque de voler le rubis, enfin, ils arrivèrent en haut mais le rubis était en fait faux, c´était un piège, à peine avaient ils posés leurs pieds que la statue s´effondra dans le sol. A cause des tremblements dû à l´effondrement de la statue, le faux rubis glissa le long du frelon et tomba dans le profond troue creusé par la statue, sonic et knuckles tombèrent eux aussi . Une demi-heure plus tard, Knuckles se réveilla :
KNUCKLES : Ooooooh, ma tête ! Ou est-ce que je suis ? Ah, ça y est, ça me revient mais au fait, ou est Sonic ?
L´échidné regarda partout autour de lui, enfin, il vut son ami écrasé sous une pierre, knuckles la souleva et allongea Sonic par terre. L´herrisson avait des bleus et des égratignures sur tout le corps, il avait un gros ématome sur le dos. Au bout de quelques minutes, il revena à lui.
SONIC : Ou est-ce que je suis ? Knuckles ? Qu´est-ce que tu fais là ?
KNUCKLES : Tu ne te rappelles pas ?
SONIC : Heu......attend......Ha, ça y est ! On était pas là pour trouver un rubis ?
KNUCKLES : Oui, aller, en route, tu peux marcher ?
SONIC : Oui, ça ira.
Ils cherchèrent partout le rubis mais aucuns résultats.
SONIC : Rouge a du se tromper, il n´y a aucun rubis ici , il n´y a que des pièges ! Merde !
KNUCKLES : Tout ça.....pour rien !
Sonic tatonna dans la semi obscurité mais aucuns couloirs leur permettant de sortir.
SONIC : Je n´ai trouvé aucuns couloirs par lequel on pourrait sortir d´ici, le mieux est d´attendre que Tails remarque notre absence.
KNUCKLES : Mhmm......tu as raison, en plus, je suis crevé alors, une petite sieste ne nous fera pas de ma....hé ! Pourquoi tu me regardes comme ça ?
SONIC : Tes......tes piques !
KNUCKLES : Quoi mes piques ?
SONIC : Ils flottent !
KNUCKLES : Hein ? Oui et alors ?
SONIC : Mais tu ne comprend pas ? Cela veut dire qu´il y a du vent !
KNUCKLES : Et alors ? On ne va pas mourir de froid ! Tu es si frileux que ça ?
SONIC : Aaaaaaaaah, laisse tomber !
Sonic suivit le chemin du vent qui menait à un trou de 5 cm de diamètre. Il demanda à Knuckles de frapper un grand coup sur le mur, celui-ci s´éxécuta tout de suite et le mur vola en poussière. Sonic et Knuckles marchèrent le long du couloir et Knuckles donnait des coups de poing des qu´un cailloux bloquait la sortie.
SONIC : Regardes ! les étoiles ! Nous sommes enfin sorti !
KNUCKLES : Enfin ! C´est qu´il commençait à faire froid ! d´ailleurs, il fait toujours aussi froid ! Hé, mais c´est la nuit!
SONIC : Oui, on a du passer toute la journée dans le temple, au fait, Tails doit être terriblement inquiet!
Vite ! Allons le rejoindre !
Sonic se mit sur Knuckles et celui-ci plana dans le vent pour arriver au milieu de la forêt. Après quelques minutes de marche, ils trouvèrent le campement sans dessus-dessous.
SONIC : Qu´est-ce qui c´est passé ci ?
Knuckles fouilla ce qui restait du camp et trouva un simple message écrit très rapidement, il le lisa à sonic :
KNUCKLES : " SOS, SKELL TAWN, Shadow pas resté........." celui qui a écrit ça n´a pas pu le finir !
SONIC : C´est Tails qui a écrit ça ! Quelqu´un est venu leur rendre visite pendant notre absence ! Espérons qu´ils n´ont rien....
KNUCKLES : Mais je connais Skell Town ! C´est la ville la plus macabre que je connaisse, d´ailleurs, personne n´y vis et cela fait plusieurs siècles qu´elle demeure comme cela.
SONIC : Une ville macabre......mhmm......de toute façon, Tails et Shadow sont en danger et on ne peut rien faire pour le moment, je crois que le mieux est de passer la nuit ici et au lever du soleil, on essayera de retrouver Rouge et d´aller à Skell Town.
KNUCKLES : Ok.
Knuckles et Sonic passèrent la nuit dans la forêt, le lendemain, ils plièrent ce qu´ils avaient comme bagages et cherchèrent Rouge en vain. 3 heures passèrent et ils durent se résiger à partir de la forêt.