Les 52 premiers épisodes de la série m´avaient extrêmement déçus, pour le simple fait qu´ils étaient répétitifs à souhait ( Robotnik envoit un de ses Badniks foutre le bordel, et c´est TOUJOURS Sonic qui l´achève avec un anneau), à l´exception des adaptations de Sonic Adventure 1 et 2 et Sonic Battle qui étaient tout de même moyen ( trop peu d´épisodes pour de si grands jeux, forcément un truc aussi concentré ne pouvait vraiment me plaire), mais par dessus tout des personnages caricaturés à souhait : Sonic l´unique héros de cette série crâneur à souhait sans la moindre estime autre que pour lui même, Tails perd son rôle de grand ami de Sonic ( volé par Chris) au titre de simple petit bricoler ( et encore, il doit se faire aider du papy Chuck) et de simple supporter, Knuckles n´est qu´un simplet brutal sans cervelle, . .. La liste est très longue, je dirais qu´à l´exception de Cream et Robotnik, tous les persos sont caricaturés ( oui , j´inclus même Shadow dans la liste des " victimes").
Viens ensuite ces 26 nouveaux épisodes, que j´ai baptisé " Sonic X2 : La rédemption ? ". Car oui, je ne peux que me réjouir des progrès qu´ont apporté cette deuxième saison : un scénario vraiment original non copié sur un jeu, les personnages autres que Sonic ont pris de l´importance et du charisme ( la palme revient à Chris, mais bon, y´a encore des progrès à faire du côté de Knuckles par exemple), avec un suspens pas trop mal maintenu.
En bref, 52 premiers épisodes navrants, mais 26 nouveaux qui commencent à remonter cette série dans mon estime, espéront qu´elle continue dans cette voie là.