Après avoir erré pendant quelques heures, Sonic et ses amis se retrouvèrent devant la cellule qui enfermait Spirit et Shadow.
Shadow n’avait pas beaucoup changé, un duvet de poils ornait les lèvres, il avait grandi, mais ce qui avait le plus changé en lui était son regard. 10 ans auparavant, ce regard était mystérieux mais plein de chaleur amicale, tandis que en ce moment, il était rêveur et mélancolique, cependant, ce regard s’illumina à la vue de Sonic, Knuckles, Tails, Chris, Espio et Vector.
SHADOW- Mes amis, ça fait si longtemps que je ne vous aie pas vus !
SONIC- Tu vas bien ?
SHADOW- Oui, oui ça va.
SONIC- Et Spirit, comment va-t-il ?
SHADOW- Il va bien lui aussi mais là il dort.
KNUCKLES- Bon, on va le réveiller ! !!
Knuckles défonça la porte après plusieurs efforts car la grille en question était plus solide que les autres.
SPIRIT-(à moitié endormi) Vous ne pourriez pas faire un peu moins de bruit, je dors !
SHADOW- Tu ferrais mieux de te réveiller parce que et d’un nous sommes libres et de deux nos amis sont là.
Spirit fut d’abord très étonné puis il fut heureux de voir ses alliés. Ils sortirent de la cellule dans laquelle ils avaient passé 10 ans de leur vie. Contrairement à Shadow, Spirit avait beaucoup changé, sa taille s’était allongée, malgré sa maigreur, son torse s’était étendu et il paraissait plus sûr de lui.
Ils s’engagèrent dans un large corridor situé tout en haut de l’édifice. Aucun doute n’était possible, ils se trouvaient bien près de la salle royale car le couloir dans lequel ils étaient, était tapissé d’une épaisse moquette écarlate, les murs chargés de portraits d’Eggman et une large porte dorée était au fond du détroit.
Knuckles essaya d’enfoncer la porte mais celle-ci ne bougea pas. Ils s’unirent donc et ils y parvinrent après un effort collectif intense.
Ils entrèrent dans la salle et ce qu’ils virent leur restera a jamais gravé dans la tête.