la suite
TAILS- Sonic, il faut arrêter Révlu7. Sinon, Eggman prendra le contrôle de la ville et fera d’elle sa base principale et il fera de tous les citoyens ses esclaves.
SONIC- Tu as raison, Tails, on y va dès maintenant.
Mais au même moment, Eggman surgit dans la pièce puis s’écria.
EGGMAN- Au jour d’aujourd’hui, vous connaissez mon plan, Mais sera t-il de même dans 10 ans…
KNUCKLES- Tu veux donc dire que d’ici 10 ans on ne t’aura pas stoppé, mais je crois que tu divagues, crâne d’œuf !
EGGMAN- Pense ce que tu veux mais avant…
Il prit une voix doucereuse qui avait le don d’exaspérer Sonic. Puis, Eggman reprit.
EGGMAN- …bonne nuit.
Il sortit de sa poche l’Emeraude de la Révolution et Sonic et ses compagnons furent pris d’un grand mal de tête qui le plongea, bien malgré lui, dans un long coma qui lui parut sans fin. Il vit sa courte vie d’hérisson défiler devant ses yeux, il revit sa mère, sa rencontre avec Tails, celle avec Eggman qui, à l’époque, n’était pas ce vil personnage que connaissait Sonic depuis une certaine explosion dans son laboratoire. Mais avant cet incident, Sonic se rappela que le Dr Robotnik était un homme bon que Sonic appréciait et il était sûr que c’était réciproque. La toute première fois où Sonic lui avait parlé, il se rappela aussi qu’il avait enfui si loin ce souvenir qui pourtant était très émouvant.
Sonic était arrivé dans un piteux état, tout engourdi dans la douleur et il saignait beaucoup dans l’atelier du Docteur qui lui était inconnu à l’époque. Puis il perdit conscience. A son réveil, il était entouré de bandages allongé et il vit le visage de son guérisseur. Puis il lui demanda
EGGMAN- Que-ce qui t’as mis dans un état pareil ?
SONIC- C’est un explosion des 7 Emeraudes du Chaos, c’était un mauvais contact, nous ne savons pas nous en servir…
EGGMAN- Les 7 Emeraudes du Chaos ?
A l’époque, il ignorait quel objet elles constituaient, quelle source d’énergie elles étaient.
SONIC- Oui… Elles sont une grande source d’énergie…
EGGMAN- Source d’énergie… hum ceci pourrait m’aider a construire ma machine a remonter le temps. Où sont-elles, petit hérisson bleu ?
SONIC- Elles sont dispersées.
Eggman s’en alla et partit allumer une sorte d’ordinateur sur lequel tout forme d’énergie est immédiatement détectée. Sonic vit 7 points plus gros que les autres, il s’agissait des 7 Emeraudes du Chaos. Au bout de 2 jours de préparatifs, Eggman s’en alla chercher les 7 pierres qu’il avait tant désirées. Et après quelques jours d’absence, il revint dans son atelier, il était heureux, il avait accompli sa mission. Puis, la suite ne fût pas aussi rose que le début, il y eut l’explosion et le changement de comportement d’Eggman. Sonic était obligé de prendre la fuite pour échapper à la manie destructrice de ce qui était son hôte.
Puis il se réveilla.