Chapitre 16: Premières divergences
Sonic se retourna, et vit que celui qui lui avait adressé la parole n´était autre que le Président. Il le regardait d´un air étonné, et reprit la parole.
Président: Bien, j´arrive enfin a vous remettre la main dessus. Qui êtes vous, et que faites vous exactement?
Sonic: Je suis Sonic le Hérisson, et ce que je fais ne regarde que moi.
Président: Oh que non! Vous avez joué la survie de la Terre sur un coup de dés il y a quelques mois, puis vous réapparaissez dans mon établissement avec des amis transformés en moitiés de cadavres, et vous pensez que je vais vous laisser continuer comme cela? De plus, j´ai entendu des rumeurs concernant des morts étranges et inexpliquées, et vous en savez apparemment beaucoup sur ce sujet.
Sonic: Je...ne vois pas de quoi vous voulez parler! Mes amis...se sont battus avec la bande voisine de notre quartier, et...
Président: Ca suffit, pas de paroles inutiles. Je dis cela dans votre intérêt et celui de personnes innocentes qui sont menacées dans ce monde. Qu´est ce qui tue comme cela? Que savez vous?
Sonic: Vous voulez savoir? Voila tout ce que je vais vous accorder: il s´agit d´un monstre de laboratoire crée par le Docteur Eggman, qui a échappé a son contrôle et qui est devenu surpuissant en absorbant le pouvoir de 4 Chaos Emeralds...
Président: QUOI??
Sonic: . ..Et qui est bien trop puissant pour être vaincu par des personnes ordinaires. Vous ne pouvez rien faire, je ne vous donnerais pas d´informations qui mèneront a la mort des centaines de soldats. Je règlerais ca moi même, c´est entre lui et moi!
Président: A vous tout seul, vous croyez être plus efficace qu´une armée?! Vous êtes fou!
Sonic: La dernière fois, il me semble que toutes vos armées réunies n´auraient pas été capables d´arrêter Eggman, je me trompe?
Président: Oui, mais...Les circonstances étaient différentes, et...
Sonic: Considérez que la aussi les circonstances sont différentes. Si vous voulez aider a en débarasser le monde, fournissez moi toute l´aide que vous pourrez, sinon ne faites rien.
Président: Non. Je ne sais toujours rien de vous, ni de vos objectifs. Je le chercherais de mon côté, et le ferais abattre.
Sonic: Vous faites une grave erreur.
Président: Vous aussi. Adieu, Sonic le Hérisson, si ma future victoire doit coûter trop de vies humaines, vous serez arrêté comme responsable de ce massacre, ne m´ayant pas donné tout ce que vous saviez!
Sonic: Vraiment? Je vous en ai dit assez, entre autre que vous ne pourrez jamais le vaincre avec des armées. Ca devrait vous suffir pour éviter la bataille!
Président: Adieu.
Sonic: Allez au diable, et j´espère que vous ne le trouverez jamais. CHAOS CONTROL!
Puis il disparut, et résolut plus que jamais de vite trouver le point faible de cette créature, avant qu´elle puisse faire plus de mal. Mais avec la puissance qu´elle avait acquise...ce ne serait pas de tout repos!
Suite demain soir, au fait, celui qui incarnera yugi, que je déteste horriblement, sera le Président, qui connaîtra une mort atroce.
@+