CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coeur de démon: La grande histoire

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
28 novembre 2004 à 13:49:45

Chapitre 10: La piste.

Allongé sur un tas de feuilles boueuses et grièvement blessé, Sonic ne bougeait pas. Son coeur semblait s´arrêter de battre.
Pourtant, il vivait.
Seuls courage et volonté lui avaient permis de garder son âme en lui. Son épaule droite saignait abondamment, et on pouvait voir la marque de dents qui avaient auparavant été plantées dans sa chair à cet endroit. Son corps tout entier était parsemé de nombreuses blessures, qui étaient d´un rouge éclatant. Le jeune hérisson sentait à peine son corps, mais sans ouvrir les yeux il avait deviné qu´il était sur des feuilles. Un sourire se dessina sur son visage: Il avait survécu.
Rassemblant volonté et force, il se leva, prêt à tout pour retrouver son rival et percer son mystère. Il était déjà quatre heures, et le soleil commencait à redescendre de l´autre côté du ciel. Sonic regarda tout autour de lui. Il était tombé parmis des grottes et des cavernes sombres et rougeâtres. Le ciel avait toujours sa couleur sombre, malgré le soleil qui brillait encore pleinement. Le hérisson se retourna et appercut une caverne de l´autre côté de l´immense tas de feuilles. Des arbres morts étaient plantés profondément dans le sol, et semblaient vivre à peine. Sonic s´avanca en boitant vers la grotte. Il était comme attiré par elle. Sa main gauche posée sur sa blessure, il arriva, au bout d´une minute, à l´entrée de la caverne. La grotte semblait sombre, mais il continuait à croire qu´il y verrait quelque chose ; alors après avoir hésité un instant il s´enfonca à l´intérieur.
Les parois étaient comme luminescentes. On les voyait même dans l´obscurité. Sonic marchait en s´appuiant sur elles, il laissait de temps à autre sur les murs de pierre couleur rougeâtre une trace de sang ou de boue. D´étranges inscriptions étaient marquées sur les murs, et même sur le plafond de forme arrondie. Le couloir semblait de plus en plus étroit au fur et à mesure qu´il avancait. Il faisait un froid insupportable, et le jeune hérisson claquait des dents de temps à autre. Il ne voyait que devant lui, et les ténèbres masquaient le bout du tunnel. Mais Sonic sentait qu´une lueur se trouvait non loin. Il la voyait, là, dans son esprit, briller de mille feux et danser dans l´obscurité: la flamme qui éclairait son chemin. Puis il finit par la voir, mais au bout du tunnel cette fois. Celui ci semblait déboucher dans une grand pièce de pierre. La lueur grandissait au fur et à mesure qu´il avancait, comme son courage. Il mit en tout dix minutes à traverser le tunnel, quand il en arriva au bout, il avait bel et bien atterrit dans une grande pièce, les mêmes parois de pierre, un toit haut et arrondi. Une flamme, rougeoyante et de petite taille, dansait sur quelques bouts de bois. A côté des flammes se tenait, bien en équilibre sur ses griffes et jambes accroupies, un démon noir qui avait à peine jeté un oeil à son rival.

Fin du Chapitre 10.
A venir: Chapitre 11: Le Secret des Enfers.

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
28 novembre 2004 à 16:29:46

Chapitre 11: Des aujourdui

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
28 novembre 2004 à 17:17:07

Chapitre 11: Le Secret des Enfers.

Shadow écoutait le bruit des braises ardentes s´agiter entre les flammes et laissait son corps se réchauffer.
- Qu´est-ce que tu veux? grogna le démon sans même regarder Sonic.
- Tu sais ce que je veux... mais je ne suis pas venu pour ca...
- Tu as eu des ennuis au marais?
Sauf que cette fois, la créature avait levé la tête et fixait de ses yeux rouge sang le hérisson bleu dont l´épaule était appuiée contre la paroi de la pièce.
- Ca ne m´étonne pas, continua-t-il. Tu n´avais qu´à pas essayer de me trouver.
Mais Sonic décida de piquer droit au but:
- Pourquoi as-tu fui notre dernier combat?
Shadow qui avait baissé la tête près des flammes regarda Sonic d´un air songeur.
- Je ne sais pas si je dois te le dire; lâcha-t-il simplement.
Sonic fut décu. Il s´attendait à la réponse.
- C´est si secret que ca? demanda-t-il. Si tu étais vraiment aussi fort que tu le prétends, tu n´aurais pas à craindre un mortel.
Shadow releva les yeux.
- Ca concerne une guerre ancienne. Le diable lui même me l´a dit ; fit alors Shadow.
- Raconte moi.
- Eh bien... Il y a des millions d´années, tous les êtres de la planète pouvaient faire les même choses. Il y avait les démons et les anges. Ils étaient tous immortels, pouvaient nager, creuser, voler, de jour comme de nuit. Mais une guerre sans merci éclata entre les deux camps.
- Mais pourquoi??
- Personne ne le sait. Mais le grand dieu de la nature voulait punir les anges et les démons de leur conduite: Il ôta leurs ailes aux anges, et leur ôta aussi leur immortalité. Depuis ont les appelle Mortels.
- Incroyable...
Quand aux démons, on leur ôta le droit de voir le jour.
- Le droit de voir le jour? Mais alors...
- C´est pour ca que je suis parti ; termina sèchement Shadow. Mais les démons furent aussi enfermés aux Enfers, là où tout est sombre, pour ne plus voir de Lumière.
- Mais que se passera-t-il si tu voies le soleil??
Shadow prit un air sombre.
- Je n´en suis pas sûr, mais le diable nous a raconté ce qu´il était arrivé à un groupe de démons qui avaient voulu voir le Soleil.
- Que c´est-il passé?
- J´y viens. Donc nous étions, d´après le diable, une dizaine à quitter les Enfers pour la première fois. C´était encore la nuit. Nous volâmes donc furieusement vers l´horizon. On s´arrêta bien vite, attendant impatiemment de voir à quoi ressemblait le Soleil, car il y avait fort longtemps que nous avions oublié à quoi ressemblait les rayons de cette immense boule de feu. Notre corps tremblait à l´idée de désobéir à la règle. Puis finnalement, le soleil se leva.
- Et alors? demanda Sonic, qui avait hâte de savoir la suite.
- Les rayons surgirent et...
Sonic remarqua que Shadow tremblait.
- . .. et le Soleil nous brûla les yeux, nous enflamma le corps, nous découpa la chair, nous brisa les os, nous perca les boyaux ; nous hurlâmes de colère et de douleur, puis nous disparurent en un tas de cendres.
Sonic resta bouche bée.
- Nous sommes condamnés à ne plus jamais voir le Soleil. Il est devenu notre rival. Le soleil est un monstre! Il est maintenant notre ennemi!!!
- Alors c´est pour ca que tu as fui? demanda Sonic.
- Et qu´est-ce que tu comptes faire, maintenant?? Me faire sortir dehors pour que cette boule de feu me rende aveugle et me brûle le corps?
- Non! Mais je voulais connaître la vérité. Maintenant que je la sais, cette histoire a enfin un sens. Et je parie que tu vas encore revenir cette nuit, pour tuer d´autres personnes!
- Je ne sais pas ; avoua la créature.
- Tu mens! Je sais ce que tu veux!! Ma peau et celle des humains!
- D´Eggman, rectifia Shadow. Une fois que j´aurais sa peau, je repartirais aux Enfers pour fuir à jamais mon ennemi fatal: le Soleil.

Fin du Chapitre 11.

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
28 novembre 2004 à 18:29:47

merci! :-) suite demain!

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
29 novembre 2004 à 06:59:09

ouais! tiens le coup! :ok:

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
29 novembre 2004 à 17:19:17

Chapitre 12: Un monstre sanglant

Sonic resta un bon moment bouche bée à scruter les flammes dansant sur les branches de bois à moitié brûlées, perdu dans ses pensées. Shadow ne prêtait aucune intention au jeune hérisson, si ce n´est qu´il eût bien envie que celui-ci s´en aille. Au bout d´un grand moment de calme sous les braises jiclantes du feu, Shadow reprit la parole.
- Je ne sais plus quoi faire.
Sonic détacha son regard des flammes pour le poser sur le démon.
- Si je ne tue pas vite Eggman, ce monde aura raison de moi.
- Pourquoi?
- Ce Soleil... il me traque...
- . ..
- Un jour il finira par me tuer... je le sens... un démon n´a pas le droit de quitter les enfers... c´est pour cela que le Soleil menace de nous tuer si il croise notre regard...
- Pourquoi tu ne t´en vas pas tout de suite?
Shadow fixa Sonic haineusement.
- Pour vivre une immortalité dans la haine??
La voix glacée du démon résonna dans la caverne, et une chauve souris poussa un cri aigu, surprise. Alors Sonic eût juste le temps de voir la bête grise-argentée qu´elle se prit en un rien de temps un grand coup de griffe qui la fit bien vite taire: L´empalant de ses lames, le démon qui avait prit un air agacé fit apparaître un sourire sur son visage. Du sang coulait au sol.
- Il y avait longtemps que je n´avais pas mangé... fit le démon d´une voix glacée.
Alors Shadow montra ses crocs brillants et mordit la chair de l´animal avec tant de vélocité que les dents assérées transpèrcèrent d´un coup la chauve-souris. Sonic prit un air dégoûté. Le démon léchait à présent ses griffes trempées de sang. Le jeune hérisson eût une vive envie de partir.
- Pars, si ca te chante. lâcha la créature sans s´arrêter de lécher ses griffes.
Sonic sursauta: Son rival lisait-t-il dans les pensées? Il n´en savait rien, mais ce qu´il savait, c´était qu´avec Shadow il n´était pas au bout de ses surprises. Alors il se retourna et ressortit de la grotte, sans s´appercevoir que le démon léchait goûleusement la grande tâche de sang qu´il avait laissé derrière lui.

Fin du Chapitre 12.

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
30 novembre 2004 à 07:23:16

A venir: Chapitre 13: Le retour d´Eggman.
Des aujourd´hui.

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
30 novembre 2004 à 17:51:55

Suite demain.

Shadow_Fan
Shadow_Fan
Niveau 6
30 novembre 2004 à 17:54:39

Extraordinaire!! Vivement la suite!

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:36:08

La vlà! :ok:
Chapitre 13: Le retour d´Eggman.

Knuckles se retint d´hurler:
- Sonic! On te croyait mort!
- Je sais, répondit le hérisson.
- Partons d´ici! fir Rouge.
- As tu trouvé Shadow?
Tous les regards tombèrent sur Tails.
- C´est pour ca qu´on est venus, continua-t-il. L´as tu trouvé?
Sonic les doubla et marcha vers la sortie du marais.
- Ce n´est pas un endroit pour discuter, déclara-t-il simplement. Partons.

Le soleil aveuglant disparut à l´horizon, et le ciel se voila d´étoiles scintillantes. Sonic, Tails, Amy, Rouge et Knuckles rentrèrent chez Tails peu après que la lune ne soit apparue. Une fois à l´intérieur, Sonic pansa ses blessures tout en racontant le récit du démon. Knuckles se soignait aussi, et Tails regardait dehors. L´horizon. La nuit, c´était si magnifique.
- Vous croyez qu´il va revenir? demanda Amy.
- Sonic, toi seul le sait, fit Knuckles. C´est avec toi qu´il a sauvé le monde, toi qu´il a affronté, et...
Sonic s´attendait à ces mots.
- . .. à toi qu´il a livré son secret ; termina l´échidné.
- J´ignore si il va revenir, affirma Sonic. Mais ce que je sais, c´est qu´il va tout faire pour tuer Eggman.
- Pourquoi ne pas l´aider? proposa Amy.
- Il refuse notre aide.
- Comment le sais tu? demanda Rouge.
- Ca se lit dans ses yeux.
Tout le monde se tut.
- Et puis au fond de nous nous savons très bien qu´il n´a jamais accepté notre aide volontiers.
- Quel monde injuste! s´indigna Amy. Naître ou renaître démon est d´office dominer n´importe qui et nimporte quoi!
- Un démon n´a pas le droit d´aller sur Terre, retréchit Sonic.
- Shadow y est allé, lui! continua l´hérissonne.
- Et oublies-tu la Lumière du jour?
- Il lui suffit de ne pas la regarder!
- Ce n´est pas aussi simple que ca ; répliqua Knuckles.
Mais tous se turent car ils entendirent un cri strident résonner à l´horizon.
- Laissez moi y aller seul, trancha Sonic.
- C´est hors de question! cria Tails en se levant.
Mais Sonic était déjà parti.

Suite plus tard.

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
01 décembre 2004 à 19:54:05

Chapitre 13, suite.

Le jeune hérisson s´avanca dans la plaine et se stoppa en plein milieu, devant la ville. Il attendit. Jambes écartées, défiant celui qui essayerait d´entrer dans la ville. Finnalement le démon arriva, avec son lourd battement d´ailes habituel. Il se posa gracieusement à cinq mètres de Sonic, et lisit dans les yeux du jeune hérisson un air de défi.
- Laisse-moi passer ; ordonna le démon.
Sonic ne bougea pas. Shadow s´y était attendu.
- Bon, comme tu voudras, soupira le démon. Je t´ aurais prévenu.
A ces mots, le démon se jeta sur Sonic. Celui ci évita agilement, puis il donna un grand coup de pied dans le dos de Shadow. La créature jappa de douleur, et roula sur le côté avant de se remettre rapidement sur pieds.
- Pour tuer ces braves gens, il faudra me passer sur le corps! hurla Sonic.
- Ca ne sera pas difficile... murmura le démon.
Puis il se rua à nouveau sur Sonic, qui ne fut pas assez rapide. Il sentit en lui de puissantes lames glacées lui transpercer le corps. Il s´entendit pousser un hurlement de douleur qui déchira le silence de la plaine. Quand Shadow retira d´un coup sec ses griffes du corps du jeune hérisson, celui ci cracha du sang, puis il tomba à terre. Sonic eut le temps de détécter la masse sombre de son rival aux griffes trempées par son sang, avant de sentir sa tête cogner contre terre.
Puis il ne vit que du noir.

Suite demain.

Shadow_Fan
Shadow_Fan
Niveau 6
02 décembre 2004 à 17:51:02

Laisse moi deviner: il va se transformer en ange après être mort, comme ca il sera a armes égales avec Shadow lol!!!! Non, j´déconne, mais vivement la suite!!

Cisla
Cisla
Niveau 13
02 décembre 2004 à 18:23:19

Ze veux la suite mouo!

Shadow_Fan
Shadow_Fan
Niveau 6
02 décembre 2004 à 20:11:49

Si seulement c´était la suite maintenant... Mais j´ai rien a dire, je suis beaucoup moins régulier pour ma fic, mais bon... j´ai pas le temps!

yohvui
yohvui
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:22:36

Desoler je n´avait pas trop le temps de lire ta fic, mais c´est super continu!!!

mario_fan
mario_fan
Niveau 7
03 décembre 2004 à 01:26:18

Ouais, continue!!

chalulu45
chalulu45
Niveau 9
03 décembre 2004 à 02:16:00

En tout cas Yoshie, je n´ai peut-être pas fini de lire toute ta fic,mais pas besoin d´être rendu à la page 9 pour te dir eque ta fic est EXTRA!!!! À chacune de tes paroles, je frissonne de hâte!!!! Tant de suspense!! J´ai tellement hâte de continuer ma lecture palpitante... CONTINUE ton beau travail!

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:23:00

:ok: merci!!
Chapitre 13, suite.

Sonic se tenait debout, tête baissée, une lueur aveuglante l´entourant et éclairant la plaine à vingt mètres. Shadow se releva bien vite, stupéfait par son rival.
Sa blessure avait disparu.
Puis le jeune hérisson releva la tête lentement, un air méprisant sur les lèvres. Mais le plus étonnant, et qui laissa Tails et les autres hors de voix, c´était que ses yeux étaient blancs. Puis il se mit à leur parler, d´une voix lente et de la plus grave et rauque qu´ils n´eurent jamais entendu.
- Je te ferais payer cher, démon, si tu oses encore toucher au vivant... Toi alors que ton coeur ne bats plus... Que ton âme depuis longtemps est partie...
Sonic serra les dents.
- Je te jure je te le ferais payer.
Puis, devant le regard plein de stupeur de Tails, Knuckles, Amy, Rouge et Shadow, Sonic sembla fatiguer, puis il tomba à genoux, une main sur le coeur. Alors la lueur s´éteignit, et la plaine retrouva son calme.
- Il m´a retrouvé... murmura le démon avec un certain mépris.
- Mais de quoi tu parles?? s´énerva Tails. D´abord tu étais gentil, ensuite tu deviens un démon cruel, et Sonic se met à briller aussi fort qu´une étoile!!
- Ce n´est pas lui qui parlait, fit Shadow.
- Quoi?? s´étonna Sonic en relevant la tête.
- C´est Soleil qui nous parlait, continua le démon.
- Qu´est-ce qui c´est passé? demanda Sonic en regardant son poitrail. Je croyais être au bord de la mort! C´est quoi cette histoire de soleil??
- Soleil, c´est tout simplement le dieu de cette énorme boule de feu que vous voyez chaque jour, et que moi je fuis. Il me traque. Il va me retrouver. Je dois tuer Eggman au plus vite.
- Mais c´est ce dieu qui a guéri ma blessure? demanda Sonic en se relevant.
- Oui. Mais je n´ai pas le temps de discuter ; lâcha Shadow sèchement. Si je reste trop longtemps ici, Soleil va me retrouver.
- Mais alors... Soleil s´est exprimé à travers Sonic?? demanda Amy.
- Oui. répondit le démon. Il ne peut apparaître le jour que sous forme de... de...
- De quoi? fit Knuckles.
- En fait, avoua le démon, je l´ignore, et tous ceux qui l´ont vu sont morts. Car il ne se montre que pour tuer.
Ces paroles firent frissonner les cinq alliés. Mais tous se turent car ils entendirent comme un lourd bruit de moteur. Il n´y avait pas de doute.
Le vaisseau d´Eggman.

Suite demain.

yohvui
yohvui
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:34:23

trop bien je veux la suite!

Shadow_Fan
Shadow_Fan
Niveau 6
03 décembre 2004 à 22:08:08

Bon, au moins Eggman repartira aussi vite qu´il est venu avec Shadow au cul, bien fait pour sa gueule! LA SUIIIIIIITTTTTTEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment