La voilà!
Chapitre 4: Le tueur.
La nuit était glaciale. Le jeune hérisson se dirigeait à pas prudents vers la ville, dans l´espoir de découvrir qui ou qu´est-ce qui avait bien pu tuer toutes ces gens innocentes. Il était finnalement parvenu, au bout de quelques minutes, dans la rue principale. On y voyait presque rien, il n´y avait que deux lampadaires allumés et les ténèbres masquaient l´extrémité de la grande rue. Le immeubles sombres se dressaient des deux côtés, bien alignés. Quelque poubelle reposait sur les trottoir, et rien ne bougeait. Alors Sonic s´engagea dans l´allée.
Il marchait à pas lents et prudents, il se laissait effrayer par le moindre bruit. Ses jambes tremblaient et il regardait plus derrière que devant lui. Il avait envie de se coller contre un mur, et de disparaître. Jamais de sa vie il n´avait eu aussi peur. Ce silence... C´était comme un silence de mort. Puis soudain on entendit un grand bruit résonner derrière Sonic. Le hérisson se retourna vivement, le teint pâle. Mais son poing se détendit quand il vit que ce n´était qu´une poubelle renversée et un chat qui s´enfuyait à toutes pattes. Il se rassura, puis regarda encore devant lui. La grande allée traversait toute la ville, et au loin il voyait la lune et la vaste plaine. Il sourit un instant de voir le ciel sombre, sans l´ombre d´un danger. Mais il entendit comme un cri strident résonner à l´horizon. Ses oreilles se dressèrent, et il plissa les yeux. Il voyait nettement une créature ailée se rapprocher de lui et de la ville. Ses yeux rouges sang brillaient de cruauté et de haine. Sonic ouvrit les yeux en grand, et sentit son coeur rebondir dans sa poitrine quand il vit la créature encore plus près de lui. Il eut juste le temps de voir qu´elle n´était pas plus grande que lui, et que sa couleur était d´un noir plus noir que les tenèbres. Sonic bondit sur le côté dans un grand frisson et la créature passa en piqué juste à côté de lui en poussant un autre cri strident. Finnalement le monstre alla se nicher dans une sombre ruelle. Sonic, malgré la peur, s´approcha de la ruelle et cria:
- Je sais que t´est là!! Sors d´ici!!
Mais il regretta aussitôt ses paroles quand il parvint à détecter dans les ténèbres de la ruelle une masse sombre avec deux grandes ailes dans le dos s´approcher de lui lentement, puis se stopper juste au bord de la ruelle, de sorte à ce que les ténèbres la cachent toujours.
- Tu... C´est toi qui a tué toutes ces gens?? risqua Sonic.
- oui. répondit la créature d´une voix glacée qui fit frissonner Sonic.
- Et... Et pourquoi t´as fait ca???
- Tu me connais, répondit simplement le monstre.
- A part une chauve souris qui est mon alliée je ne connais personne qui a des ailes!
- Pourtant tu me connais.
La créature sortit finnalement de la ruelle, et le teint du jeune hérisson pâlit.
Devant lui se tenait un hérisson de sa taille, noir, deux grandes ailes rouges et noires hérissées de piquants aux extrémités incrustées dans le dos, deux yeux rouge sang brillants de cruauté, une trace rouge qui partait de son front et ornait ses piques, Une longue queue fourchue comme un harpon. Trois grandes griffes gris-métal et longues de cinquante centimètres sortaient du dessus de chacune de ses mains et se recourbaient au bout. Il n´avait plus de gants, plus de bracelets, plus de chaussures, et trois griffes partaient aussi du dessus de ses pieds. Son dos était hérissé de deux piques noirs et rouges au bout. Ses pupilles étaient étroites et il décocha un sourire malin qui laissa apparaître ses longues dents pointues.
- Il me tardait de te revoir, Sonic le hérisson.
- Mais... Mais je... Je croyais... Eggman??? Tu... n´est pas mort??? Mais pourtant Eggman a dit...
- Je sais, c´est bien lui qui m´a tué. Je n´ai pas vu les balles partir. J´aurais dut me méfier. A cause d´Eggman maintenant regarde ce que je suis devenu!!
La créature ouvrit ses larges ailes et laissa briller ses grandes griffes sous la lueur du lampadaire.
- A cause d´Eggman je suis descendu aux enfers!!!
- Mais pourquoi est-ce à cause de lui?
- Il m´a fait faire tant de mal! Il m´a abattu dans la haine!! A cause de lui je ne pourrais jamais aller au Paradis rejoindre celle que j´aime.
Une larme coula sur sa joue.
- A cause de lui je suis un démon! De chair et de sang démoniaque!! Je ressors des entrailles de la terre pour exercer ma vengeance.
- C´est à dire tuer des tas de civils??
- Non, ca ce n´est qu´un échauffement. Mon voeu le plus cher à présent est de déchiqueter vivant Eggman et repartir dans les enfers à jamais.
- Mais pourquoi tuer tous ces civils???!
- Car j´avais besoin d´éguiser mes griffes sur de la chair fraîche avant d´exercer ma vengeance sur ma proie définitive...
- Je ne suis pas contre la mort d´Eggman, mais je suis contre celle de tuer ces gens innocentes!!
- Hin... Mais ce n´est pas toi qui va m´arrêter!
La créature fit briller ses yeux de haine.
- Tu veux te battre, c´est ca?
Sonic serra les dents mais en un rien de temps, il avait senti comme trois grandes lames de métal glacées lui trancher le corps. Il tomba à terre dans un hurlement de douleur, puis il entrouvrit ses yeux verts et tristes. Il sentit la créature se rapprocher de lui pour l´achever. Alors il prononca les mots dont il était capable:
- Ne fais pas ca... Je t´en supplie... Shadow le hérisson...
Et le hérisson bleu tomba inconscient. Le démon se stoppa, les yeux grands ouverts après avoir entendu son nom. Alors il leva la tête sans quitter des yeux Sonic, puis il ouvrit ses grandes ailes et il s´envola. Il disparut bien vite entre les nuages du ciel sombre.
Fin du Chapitre 4.