Merci à ts! Mé tte la fic sera normalement à la troisième personne. En tt cas j´vous met le début du chap 0 ( la fic n´a pa vraiment commencé C comme un grand prologue ) :
Chapitre 0: Le Mystère de l´Ombre
Cette journée là, c´était le lendemain du combat contre le biolizard, le lendemain de la mort de Shadow. Mais ce que Sonic ignorait, c´est qu´il ne connaissait pas la véritable cause de la mort de celui ci. Il le croyait mort d´épuisement, de haine et de tristesse, mais en fait non. Or Tails avait trouvé que Eggman avait l´air un peu trop content après l´accident. Le petit renard alla donc ce matin voir Sonic chez lui, dans une maison isolée et située dans l´agglomération de la ville. Le jeune renard sonna, et Sonic se hâta comme toujours d´aller ouvrir.
- Oh, c´est toi Tails!
- Salut Sonic! Je ne te dérange pas?
- Jamais de la vie! Viens, entre!
Tails et Sonic s´assirent donc face à face dans le canapé du jeune hérisson.
- Sonic... Tu ne trouves pas que Eggman avait l´air bizarre après l´accident, hier?
- A vrai dire je ne me suis pas occupé de lui.
- Moi je l´ai vu, il avait un sourire rentré et inquiétant! Je pense qu´on ignore la cause de la mort de Shadow.
Sonic se redressa vivement:
- Comment?? Mais, Tails! Je l´ai vu mourir! Je te dis qu´il a péri dans son épuisement en se sacrifiant!
- Tu est sûr de l´avoir vu mourir? Tout ébloui que tu était par ton Chaos´ Control?
- . ..
- C´est bien ce que je pensais. Rendez vous demain, même heure... dit Tails en regardant sa montre. C´est à dire deux heures quarante cinq! J´essayerais de joindre Knuckles, Rouge et Amy.
- Entendu.
Le jeune renard quitta alors la maison de son ami, sous les yeux de Sonic qui commencait lui aussi à se poser de nombreuses questions.
A suivre.