La voilà!
Chapitre 24: Un duel acharné.
Shadow se sentit beaucoup mieux après avoir exprimé sa colère. Maintenant il voulait tuer. Mais alors qu´il allait s´envoler il entendit deux coups de feu. La dense fourrure noire et lisse du démon qu´il avait autour du cou depuis qu´il en était un se hérissa, puis il envoya une multitude d´ondes sonores autour de lui, avant de décoller en vitesse pour voir les balles passer juste en dessous de lui. Shadow tourna la tête vers la plaine et vit s´avancer lentement le vaisseau d´Eggman. Cette fois, le démon ne laisserait pas tomber cette chance de se venger: il piqua sur le vaisseau, évitant les balles. Mais à un moment, une mitraillette sortit du vaisseau et le canarda, alors il ouvrit sa gueule et en laissa jaillir d´énormes ondes sonores qui émirent un son strident et suraïgu. Les balles se stoppèrent alors au contact des ondes et tombèrent comme de petits cailloux. Shadow évita les nombreuses attaques de Robotnik puis il vira à droite et descendit légèrement en visant un des canons qu´il fit éclater d´un coup de griffe.
- ( Cette fois je ne te laisserait pas seul! )
Sonic avait deviné l´affrontement des deux ennemis ; il sauta de son lit et se dirigea vers la porte.
Une balle trop rapide lui transperca un piquant, et même si la douleur n´était pas trop rude, cela le mit encore plus en colère qu´il n´était déjà: Il s´envola très haut dans le ciel et se mit à charger son énergie, faisant aller et venir une multitude d´éclairs argentés autour de lui. Eggman serait bien surpris, de constater que le démon avait déjà aquis un grand nombre de puissantes techniques démoniaques. Shadow fonca soudainement en piqué sur le vaisseau, tout en hurlant:
- SILVER EAGLE!!!!
Un grand oiseau au bec crochu se dessina avec les éclairs argentés autour du démon, et fonca avec lui sur le vaisseau. Au contact du rapace, les parois du vaisseau tremblèrent et finirent par céder. Quand le démon battait des ailes, l´aigle battait des ailes. Quand il ouvrait la gueule, l´aigle ouvrait la gueule. Shadow s´était mentalement forgé une sorte de deuxième corps, avec de l´énergie céleste et des ondes sonores trompeuses. Le démon mit le coup de grâce au vaisseau en foncant sur celui ci et en faisant éclater son aigle dans des ondes surpuissantes sur le copkit du vaisseau. Robotnik faillit abandonner, mais il se ravisa: il devait à tout prix trouver le moyen d´abattre la créature qui détruisait tous ses vaisseaux. Mais alors qu´il visait la créature qui se trouvait devant lui il sentit quelque chose heurter le toit de son vaiseau. Comment était-ce possible? Mais il comprit bien vite quand ses caméras extérieures repérèrent un hérisson bleu courir à toute vitesse sur le toit de son immense véhicule.
Suite plus tard.
Ah et au fait dans le chap 4, lors de la description de Shadow, j´avais oublié de dire qu´il avait une fourrure noire et lisse autour du cou, un peu comme une roussette. ( la chauve-souris frugivore )
Chapitre 24, suite.
Sonic arriva non loin du démon.
- Pourquoi ne me laisses tu pas en finir seul? cracha celui-ci.
- Je parie que tu vas encore le laisser s´enfuir, et tu n´est pas le seul à vouloir sa peau! répliqua Sonic.
Shadow grommella et s´écarta pour éviter de peu un missile à tête chercheuse qui revint aussitôt à la charge. Ravi d´avoir un prétexte pour abandonner la conversation, le démon piqua vers le sol, toujours poursuivi par le missile. Le démon rasa le sol et fit frémir l´herbe très fort à son passage. Il foncait vers un rocher, et au dernier moment il remonta d´un coup vers le haut, et le missile explosa contre le rocher.
- ( Coup classique, mais ca marche toujours! )
Puis il revint en trombe sur le vaisseau. Sonic, lui, évitait les missiles et détruisait les canons. Mais le duel n´en aurait plus pour longtemps, car le ciel commenca à adopter une couleur orangée à l´horizon.
- Sonic! Le lever du jour!!
Le jeune hérisson regarda à son tour l´horizon, puis ses yeux grandirent d´effroi. Il fallait à tout prix que Shadow s´en aille, et vite!
- C´est donc ca... murmura Eggman dans son vaisseau, après avoir lu dans les yeux de ses adversaires.
Alors que Shadow s´apprêtait à s´enfuir, une énorme pince sortit du vaisseau pour l´attrapper et l´immobiliser.
- AAAHHHH!!!!!! LACHE-MOI!!!!
Le démon se débatait mais rien à faire: la pince était bien trop serrée.
- SHADOW!!!
Le démon jeta un regard désolé au jeune hérisson, avant que celui-ci ne se fasse atteindre par un missile à tête chercheuse et qu´il ne tombe vers la terre, avant de s´effondrer lourdement sur le sol.
- Tu n´en a plus pour longtemps! ricana Robotnik en voyant le soleil sur le point d´apparaître.
Le démon se débattait toujours, les larmes montant à ses yeux fermés. Il allait devenir aveugle, ou se faire totalement carboniser. Puis à un moment, il sentit la pince se détendre et le laisser tomber au sol. Il était trop fatigué pour battre des ailes et s´envoler, alors il se laissa tomber au sol. Quand à Eggman, il se hâta de prendre la fuite.
Sonic se releva bien vite, et étouffa un cri d´horreur. A dix mètres, Shadow, lui, entrouvrit les yeux et n´eut jamais eu aussi peur.
Dans une encore fine bande lumineuse, le soleil avait apparu à l´horizon.
Fin du Chapitre 24.
A venir: Chapitre 25: Un rayon pour mourir.
Pauvre Shadow...
lol
Chapitre 25: Un rayon pour mourir.
Fasciné et en même temps terrifié par cette lueur intense, le démon garda ses yeux grands ouverts en scrutant la boule de feu s´élever lentement à l´horizon en éclairant tout sur son passage. Il était paralysé par l´effroi.
" Ne restes pas là... pars... détaches ton regard de cette chose... "
Ces paroles instinctives résonnaient dans sa tête. Mais avant même qu´il ait eu le temps de bouger, un immense rayon se détacha du soleil et créa un lien entre celui-ci et la créature: le rayon engloutit Shadow de sa lueur. A cause de la clareté, le démon ferma les yeux du mieux qu´il pouvait. Des rayons noirs, fins et rapides passaient dans le rayon dans des bruits stridents.
Puis ce fut le grand silence.
Shadow entrouvrit les yeux, puis les ouvrit en grand. Il voyait comme de grandes sphères de feu qui dansaient autour du Soleil. A cause du rayon qui partait de celui-ci et qui le recouvrait entièrement, il ne voyait ni la plaine ni le ciel: seulement de la lumière et une énorme boule de feu à l´horizon qui le paralysait de sa lueur.
" Pars... " répéta la voix dans son esprit.
Le soleil se mit soudain à pâlir, et Shadow plissa les yeux. Il vit vaguement, puis nettement une créature sortir du Soleil et marcher lentement vers lui. Le corps du démon fut parcouru d´un grand frisson. La créature était un grand cerf si brillant et lumineux qu´on le voyait à peine. Il était entièrement doré, et il s´avancait d´un pas sûr vers le démon.
" Tues la... cette chose est la mort... tues la... "
A ces mots qui vibraient dans sa tête, Shadow rangea sa tête dans ses épaules, se remit sur ses douze griffes, prêt à bondir, il hérissa son col de fourrure et grogna en montrant les crocs. Mais on n´entendit pas le bruit de son intimidation, et le cerf ne ralentit pas. Alors son expression coléreuse disparut bien vite.
" Fuis... dit alors la voix. Cette chose tue... va-t-en... "
Shadow essaya de se remettre sur pieds, en vain. Horreur! Ses griffes étaient toutes collées au sol, et la lumière l´empêchait de fuir! Il était perdu. Un éclait vit passa dans le regard du jeune démon.
La peur.
De la plaine on ne voyait qu´un rayon énorme partant du soleil et recouvrant une bête impossible à détecter. Sonic eut peur de ce qui allait arriver, mais il s´avanca. Il le ferait, quel qu´en soit le prix à payer.
Le cerf s´arrêta à un mètre de Shadow. le démon tremblait. Il savait que Soleil allait le tuer, car il n´aurait jamais dut aller sur Terre, et voir le jour. Soleil émit un grognement sourd, mais que cette fois on entendit. Et là, Shadow sut que c´était la fin.Il ferma les yeux. Il devina l´imposante bête pousser un grand hennissement en se cabrant vivement. Une larme coula sur la joue du démon, et alors, Soleil rabbatit à une vitesse folle les sabots de ses antérieurs sur Shadow. mais à ce moment là un jeune hérisson mortel du nom de Sonic foncait tête baissée dans le rayon, les yeux fermés. Il para à l´aveuglette de son bras droit le coup de Soleil qui gémit de surprise. Sonic attrappa vite Shadow et passa à la vitesse supérieure. Il fonca dans la forêt, et il sentit que le cerf le poursuivait. Il fit demi tour vers le bois, Shadow aggrippé à son bras gauche, il slaloma entre les arbres, se laissa tomber sur le côté pour éviter une onde d´énergie du cerf puis il roula dans un terrier et retrouva avec le démon la sécurité des ténèbres.
Fin du Chapitre 25.
Brave Sonic...Voila un super chapitre, un des meilleurs de ta fic. Bravo, vivement la suite!
Ouais, celui là je l´ai d´abord écrit sur papier, avant de le taper. lol. Les meilleurs chapitres je les travaille avant, t´en fait pas, ca sera pas le seul intéressant!
Chapitre 26: Deux alliés
- J´ai vraiment cru que j´allais y rester... murmura le démon.
Il était toujours étendu sur le sol, les yeux fermés, un mince sourire sur les lèvres et le sommeil de mort non loin de lui.
- Je... n´aurait jamais cru que tu aurait fait ca... continua-t-il. Après tout ce que je t´ai fait...
- Tu m´as tiré de ce vaisseau, et tu sauva le monde avec mon aide. Il y a bien des choses que je te devait.
- Maintenant on n´est plus rivaux...
Shadow se redressa dans le grand terrier et il entrouvrit les yeux.
- On ne l´a jamais vraiment été, murmura Sonic.
Le démon posa ses yeux rouges sur le jeune hérisson. Il était si fatigué! Il devait maintenant être prudent. Il avait frôlé la " mort" une fois, mais la deuxième ne lui laisserait nulle chance. Il s´effondra au sol, toujours un mince sourire sur les lèvres.
- Tu ne peut plus rien pour moi ; murmura Shadow. Retournes-t-en vers tes amis, tes vrais amis, ceux qui ne sont pas aussi indignes que moi.
Sans y ajouter mot, Sonic se leva et il quitta le terrier. Dehors, Soleil avait abandonné la course. Il repartit donc dans sa cabane, car ses amis allaient sinon d´inquiéter. Quand au démon il resta immobile sur le sol, les larmes lui montant aux yeux. Il avait envie de ne jamais avoir existé, mais malheuresement il était bel et bien là. Lentement ses yeux se fermèrent, laissant couler sur une de ses joues la larme qu´il eut toujours envie de verser.
Celle de l´amitié.
Fin du Chapitre 26.
A venir: Deuxième partie, Chapitre 27: Un sombre ennemi.
Des demain.
Pas mal, pas mal, Shadow commence a comprendre les choses!
Ouais lol
Deuxième partie
Chapitre 27: Un sombre ennemi.
- Je n´arrive pas à croire que je t´ai retrouvé en un seul morceau, Maeth!
Dans une des sombres clairières de la forêt, -la nuit était tombée, Shadow avait allumé un feu et était assis en tailleur derrière. De l´autre côté des flammes était assis un autre démon. Il était d´un bleu si foncé qu´on eut dit qu´il était noir, avait trois longs piques rouges au bout, deux yeux rouge sang aux pupilles étroites, une longue queue fourchue, deux grandes ailes -moins grandes que celles de Shadow, hérissées de piquants et trouées ici et là, douze longues griffes gris-métal, de longues dents acérées mais un étrange air pacifique.
- C´est vrai que c´est dangereux, ici, continua celui-ci. Comment t´as survécu tout ce temps, Maeth?
- j´avoue que ca n´a pas été facile. Soleil a failli me tuer il y a deux semaines.
- Ah, c´est vrai que tu fait encore attention au temps qui passe... on fait moins attention à ca, quand on est immortel.
- Pourquoi as-tu essayé de me retrouver?
- Quand tu est arrivé aux Enfers, ca doit bien faire un mois, tu semblait à mes yeux différent: tu as tout de suite voulu retourner sur Terre! C´est très risqué.
- Pourquoi?
L´autre démon ouvrit ses ailes. Il faisait à peine deux mètres s´envergure:
- Mes ailes sont bien moins grandes que les tiennes, tu est plus puissant que moi. Tu pouvait alors facilement parcourir les trois kilomètres et demi de cette faille. Car il n´y en a pas qu´une, tu le savait sûrement.
- Un mois aux Enfers, j´en avait déjà assez, admit Shadow.
- Moi ca faisait plus d´un siècle, et je n´ai jamais osé ouvrir mes courtes ailes pour venir ici.
- Pourtant tu a réussi, Darklatéris.
- Je sais... je voulais absolument te retrouver, Maeth. Tu était si courageux et puissant, j´avoue que je t´ai admiré. Tu faisait trois mètres d´envergure, et moi seulement deux. J´ai toujours été gringalet, de mon vivant.
- Tu étais rejeté par les tiens?
- Ouais, j´étais à l´ombre des autres. Tout ca parce que j´avais dix centimètres de moins que mes amis.
- T´as pas eu une super vie.
- Non. Pourtant, j´étais gentil comme tout! Je ne pouvais pas faire de mal à une mouche.
- Alors pourquoi tu est descendu aux Enfers?
- Parce qu´on a assassiné mes parents, et que ca m´a mit tellement en colère que je me suis mis à tuer tout le monde que je pouvais, j´ai abattu la moitié de mes amis avec les armes que j´avais héritées de mon père.
- Tu n´est pas mort de vieillesse?
- On m´a assassiné par derrière.
- Oh... un peu comme moi. Je venais de sauver le monde, et on me canarde.
- Et au fait si tu est sorti des Enfers, c´est que tu n´as pas oublié ton vrai prénom. Comment tu t´appelles vraiment?
- Shadow le hérisson.
- Moi c´est Latéris. Et c´est grâce à toi que je m´en suis souvenu! Quand on entre aux Enfers, le mal nous donne un autre prénom que le notre. Ca nous fait oublier tous les beaux souvenirs que nous avions du monde vivant, pour ne pas vouloir y retourner.
- De toutes facons une fois que j´aurais tué mon ennemi, je repartirais aux Enfers.
- Ouais, Soleil risquerait de nous avoir un jour. T´as eu de la chance de t´en sortir, Maeth. Enfin... Shadow.
Shadow hocha la tête.
- Je sais. Je n´était pas seul.
- Les Mortels essayent de te tuer?
- Certains.
- Tes amis se souviennent de toi?
- Bien sûr. Mais j´avoue avoir essayé de les abattre.
Shadow laissa luire la haine dans son regard.
- La haine... a surpassé l´amitié.
- Je te comprends, Shadow. C´était un peu pareil pour moi.
Mais les arbres qui se trouvaient derrière Darklatéris fendirent soudainement pour laisser surgir une masse sombre et énorme qui saisit avec ses dents de sabre le jeune démon qui n´eut rien le temps de faire.
- PAR OTH!!!
- AAAHHHHHH!!!!!! MAEEEEEEETTTTHHHH!!!!
Shadow roula au sol puis fonca sur la masse mais il fut mis à terre pas une grande patte griffue. Quand il se releva, les yeux fermés il balaya la clairière d´ondes sonores: trop tard. Le monstre était parti. Shadow regarda la grande tache de sang noir que l´étrange bête avait laissé de sa victime. Fou de rage, Shadow donna un grand coup de griffes dans les braises ardentes qui s´éteignirent aussitôt.
Fin du Chapitre 27.
C´est trop triste!! Mais ce chapitre était tout bonnement génial, formidable!
Ce perso je l´avait crée il y a longtemps. Je l´ai même dessiné ( et le résultat n´est pas si horrible! ) . Mais bon, en général quand je vais venir un nouveau perso il ne fait jamais long-feu. lol
Chapitre 28: Un monstre infernal.
- Je n´ai pas dormi de la nuit, gémit Sonic. Encore des bruits infernaux dehors. Il n´y en avait pas eu depuis deux semaines!
- Ce doit être Shadow qui chasse, suggéra Tails.
- Mais c´est bizarre on aurait dit qu´il était en difficulté!
- Où est-ce que tu va aller t´aventurer, encore? demanda Knuckles en faisant irruption dans la chambre.
- Juste un coup d´oeil dehors... commenca Sonic.
Le jeune hérisson guetta la réaction de Tails, avant de poursuivre:
- Je n´ai pas vu Shadow depuis... depuis deux semaines, environ. Il a peut être découvert quelque chose, ou je ne sais quoi...
Sonic jeta un autre regard discret sur son ami, mais qui le vit quand même:
- C´est bon, Sonic. Tu n´a qu´à y aller si tu est sûr de toi! De toutes facons, toi et Shadow n´êtes plus vraiment ennemis.
- ( On ne la jamais vraiment été... ) pensa Sonic, se souvenant de la dernière fois qu´il avait vu le démon.
Le hérisson bleu se leva, et il s´avanca vers la sortie. Il resta un court instant sur le palier, avant de prendre une grande inspiration et d´ouvrir la porte pour sortir et la refermer derrière lui.
Le démon humait le sol et l´air, cherchant désespérément une piste à suivre de son terrier. La bête n´avait laissé aucune odeur. Le sang de son ami avait déjà disparu, et c´était trop tard pour le sauver des griffes du monstres. Darklatéris avait été déchiqueté sous ses yeux. Alors il recula dans son terrier pour empêcher tout rayon de lui inonder le visage, puis il ferma les yeux. Mais il dut les rouvrir bien vite, car il sentait les vibrations de pas non loin de lui. Sa fourrure se hérissa quelque peu, il dressa les oreilles, lanca quelques ondes sonores qui lui dessinèrent une petite masse bleue et familière. Le démon se détendit et attendit donc son ancien rival. Avant même que celui ci n´ait eu le temps de se pencher sur le terrier, on entendit le démon grogner:
- Qu´est-ce que tu veux?
- C´est... c´est bien toi que j´ai entendu cette nuit?
- Hum. ( Ouïe fine )
- Dis, tu es sûr que ca va?
- Non ca ne va pas! Si tu savais ce qui m´est arrivé hier!
- Quoi?
- Viens, je vais tout te dire.
Sonic se méfia un peu en entendant résonner les paroles du démon dans sa tête: " T´as l´air délicieux, juste une bouchée... " Mais il chassa de son esprit l´idée que Shadow veuille lui faire du mal et il descendit dans le grand terrier. Comme il y avancait prudemment, Shadow plongea ses griffes et l´attrappa, puis il le tira d´un coup sec à l´intérieur de la grande salle souterraine. Le jeune hérisson roula d´abord au sol, et, tous ses sens en alerte, se remit vite sur pieds et en position de défense.
- Holà! C´est bon, je vais pas te manger! ricana le démon.
- C´est vrai? On aurait cru! riposta Sonic.
- Bon, pas le temps de plaisanter. Hier j´ai retrouvé un de mes anciens amis, un démon, nommé Darklatéris.
- Ah depuis quand t´arrives à te faire des amis?
Shadow le fixa cruellement pour le faire taire et il poursuivit:
- Nous parlions donc de nos vies, ect, et d´un coup de derrière Latéris surgit une masse sombre que je n´ai pas réussi à détecter mais que je crois déjà avoir sentie, elle chope le jeune démon qui n´a rien le temps de faire et le broie d´un coup!
- Et tu as pu voir la créature, après?
- En fait un de ses bras a essayé de m´attraper, mais j´ai roulé au sol et j´ai pu l´éviter. Mais la deuxième fois je me suis fait mettre à terre et j´ai balayé la clairière d´ondes sonores: rien. C´était comme si toute la scène avait été de mon imagination. Pourtant, le monstre avait bel et bien laissé une grande tache de sang noir derrière lui.
- Mon dieu... Si cette créature peut tuer un démon alors elle peut abattre n´importe quoi!
- J´avoue avoir flippé sur le coup.
- Tu m´étonnes! Cette nuit, il va falloir essayer de la retrouver!
- C´est ca, mais une fois qu´elle se sera ruée sur toi, t´auras moins envie d´aller la chercher. Allez, laisse moi. On se rejoint au même endroit que la dernière fois, à la falaise, une fois le soleil couché.
Suite plus tard.
Quel con Sonic! Ca c´est une belle boulette " depuis quand t´arrives a te faire des amis?" ! ! Quel abruti, si il se fait bouffer faudra pas qu´il se plaigne!
Ouais les vannes ca part sans réfléchir... mais c´est pour appuyer sur le fait qu´ils ne sont pas vraiment amis. juste alliés, quoi.
je ferai la suite demain.
OK. Moi j´ai mis 2 chapitres de plus sur la mienne.
ouais, je les ai lus! ils sont super ![]()
finnalement j´ai le temps de mettre une petite suite:
Chapitre 28, suite et fin.
Quand Sonic arriva à la falaise, le démon était déjà là, au bout du rocher à scruter la plaine, les oreilles dressées.
- On part maintenant, déclara-t-il aussitôt.
Sur ce il s´envola vers l´horizon, laissant Sonic se débrouiller seul pour le suivre. Mais le hérisson bleu accéléra et atteignit bien vite la même vitesse que le démon. A un moment, Shadow descendit en piqué vers le sol et fit signe de s´arrêter à Sonic, qui s´éxécuta bien vite. Le démon se posa alors au sol, et il fouilla le sol du regard. Soudain, il se figea sur quelque chose: une étroite flaque de sang de démon.
- Du sang de démon? s´étonna Sonic.
Mais Shadow ne dit rien et il renifla le sang.
- C´est bien le même que l´autre nuit, c´est bien le sang de Latéris, annonca-t-il finnalement.
- Mais comment allons nous faire pour retrouver la bête?
- Ce qui est étrange c´est que les seules fois où j´ai senti cette créature c´est dans la forêt... Pourquoi est-elle venue dévorer son gibier ici?
- Peut être à cause de toi.
Shadow se retourna, étonné, et il interrogea Sonic du regard.
- Si cette bête est intelligente au point d´échapper à un démon, elle est assez intelligente pour en prendre un par derrière, et si elle a prit Latéris par derrière c´est parce qu´elle sait sans doute quel danger représente un démon.
- Tu a vu juste, petit hérisson...
Sonic sursauta. Il venait d´entendre une voix glacée dans on esprit. Il jeta des regards effrayés tout autour de lui.
- Shadow t´as entendu ca??
- De quoi?
- Ne me dit pas que tu n´a pas entendu! Cette voix...
- Dis moi ce qu´elle t´a dit.
- Elle m´a seulment dit: " Tu as vu juste, petit hérisson"...
Le démon balaya les environs d´ondes sonores, il activa son réacteur thérmique, tendit l´oreille mais rien. La bête était partie.
- Tu l´a eue? demanda Sonic.
- Non... c´est bizarre... mon réacteur thermique aurait dut repérer quelque chose! A moins que...
- . .. qu´elle ne soit pas de ce monde!
- Comment ca?
- Shadow, enclenches ton réacteur thermique sur toi même et tu verras!
Sans comprendre, le démon s´éxécuta, puis il sursauta.
- Mais oui! Cette bête doit venir des Enfers! Elle doit être morte et aussi glacée que moi!
- Ca veut dire que l´on a affaire à un démon en pire.
- Peut être pas en pire, je ne connais pas d´être mort plus dangereux qu´un démon!
- Peut être que l´on va bientôt en connaître un ; craignit Sonic.
Fin du Chapitre 28.
A venir: Chapitre 29: Preuves d´amitié.
LA suite c´est vraiment super ![]()
boff j´ai tout lu . . vraiment bien
Extraordinaire! J´ai trop hate d´avoir la suite, plus que jamais!
Boooooooouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c´est trop bien continue
c´est trop bien continu comme sa j´adore
![]()