Chapitre 17: Un combat sous la lune.
Sonic courrait sous la clareté de la lune. Direction: Le grand Lac. De là il se ferait facilement repérer par le démon.
Shadow rouvrit les yeux, et sortit timidement la tête de son terrier. Dehors il faisait froid, et la lune luisait de toute sa force. Le démon gravit la forêt en pente et s´arrêta au bout de la falaise. Il sourit, puis il regarda le grand lac, que l´on voyait de la falaise. Et là, il vit un petit point bleu s´arrêter près de l´eau. Sans hésiter, il ouvrit ses ailes et il bondit de la falaise, avant de foncer en piqué sur le Lac.
Sonic entendit un sifflement derrière lui et fit un saut de côté à temps pour éviter son rival qui l´avait chargé. Le démon fit demi-tour et se posa à cinq mètres de Sonic.
- T´es-tu décidé à arrêter de tuer tout le monde? cria Sonic.
- Tu ne pourras rien faire contre moi, Sonic. Je suis bien trop puissant.
- Puisque tu ne veux pas m´écouter nous règlerons ca avec les poings!
- Comme tu voudras. Tu est tout de même imprudent de jouer ainsi avec ta vie...
Shadow chargea Sonic et lui érafla l´épaule. Le jeune hérisson roula au sol mais se releva bien vite. Le démon se posa alors sur le sol.
- Mais je supposes que tu tiens à ta vie, non?
Sonic et Shadow commencèrent à se tourner autour.
- Comme tous ceux qui ont la chance d´en avoir une ; rétorqua Sonic, les dents serrées.
- Non... toi aussi ignores donc ce qu´est réllement ce monde...
- Arrêtes!!!
Sonic bondit sur le démon pour le faire taire et il lui donna un grand coup de pied dans la nuque. Shadow s´effondra au sol et le jeune hérisson lui bondit dessus et lui écrasa la nuque avec son bras pour l´immobiliser, mais le démon fouetta Sonic avec sa queue puis il lui arracha à moitié un de ses pics. Sonic eut le bon réflexe de rouler dans l´herbe et ainsi éviter les crocs de son rival, puis il se remit sur pieds en tremblant.
- Si... tu ignores ce qu´est ce monde... continua le démon. Il n´est que barrière d´illusions qui nous cache la vérité...
- C´est faux!!!
- Avoir la joie de vivre, c´est ignorer. Ignorer l´existence réelle et illogique de ce monde. Toi et tes amis vous vous contentez de mener une vie joyeuse et pleine d´aventures, mais ce monde vous réserve au bout de cette aventure un chemin que nous tous emprumpterons...
- Hein??
- La mort ; fit Shadow en décochant un sourire cruel.
Sonic en eut assez, et il se rua sur son rival qui esquiva l´attaque et contre-attaqua vivement de ses grandes griffes. Mais Sonic avait eu le temps de s´éloigner.
- Réfléchis, lui dit Shadow. Nous naissons tous, nous souffrons tous, et nous mourons tous. Pourquoi? Pourquoi vivre si c´est pour mourir? Tu ne dois plus rien à ce monde...
Le démon commenca à tourner autour de son rival.
- Il se fait une joie de nous faire naître pour nous tuer ensuite... Tu n´as pas l´impression d´y perdre quelque chose? Ce monde est traître... Si c´est pour de toutes facons mourir, autant mourir maintenant, non? Laisses-toi faire, tu ne sentiras presque rien...
Le démon se jeta sur Sonic, qui reprit son courage à deux mains et bondit sur lui aussi sur son rival. Accrochés l´un à l´autre, ils roulaient dans l´herbe en se mordant ou se frappant viollement dans des cris et des grognements acharnés. A un moment Shadow se débarassa de Sonic et se posta devant lui.
- Abandonnes, lui conseilla le démon. Tu n´as aucune chance face à moi.
- . .. si... je préfère mourir dignement plutôt que de me laisser périr en te laissant me déchiqueter vivant...
- Très bien, adieu.
- Hein??
Mais c´était trop tard. Dans un élan de fureur, Shadow avait planté ses quatre crocs dans la gorge de Sonic qui avait poussé un hurlement que l´on aurait pu entendre à deux kilomètres à la ronde.
Suite plus tard.