J´ai regardé ton article et il ne m´a très franchement pas convaincu, c´est exagéré, il fait totalement impasse sur les véritables défauts de ce jeu. Je suis un fan de Sonic depuis l´âge de 7 ans, ça n´empêche que je ne peut tolérer cette caméra agacante ( qui, contrairement à ce que dis ton article, était bien plus docile dans SA2), mais ce problème de " Trop de fonctions pour le bouton d´actions" que j´ai expliqué plus haut. Rien qu´avec ça, en plus du fait que les différents scénars sont un peu répétitifs du fait qu´on retraverse les mêmes niveaux de façon plus ou moins différente, ce jeu ne peut pas avoir 17/20. Je reste fixé sur mon 16/20, et encore, ça irait encore plus bas si je n´était pas fan de Sonic. Sonic Heroes est un bon jeu, mais reste une déception à mes yeux.
J´ai joué aussi à Zelda Ocarina of Time avant Wind Waker, ça ne m´empêche pas de penser qu´ils méritent tous les deux 20/20, comparer ces deux jeux est ridicule car leur ambiance n´a rien à voir entre eux : pour OoT plus sombre, plus mature et plus accrocheur, et WW plus burlesque, plus bon enfant et qui se rapproche plus de l´Esprit Zelda selon moi. Je continue de préférer OoT, mais ce n´est pas pour autant que je ne vais pas refuser d´admettre que WW est un jeu tout aussi excellent qui mérite tout autant ce 20/20.
Mais on dérive du sujet là, ce topic est censé parler de Shadow, pas de Sonic Herores ni même des Zelda. Si nous revenions au sujet principal ?