CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic 100% SHADOW

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
11 avril 2005 à 13:51:36

:salut:

Bienvenue sur le topic de Shadow the Hegehog!

Shadow est un personnage de l´univers de Sonic apparu dans Sonic Adventure 2 sur DreamCast.
Depuis il est apparu dans 3 autres jeux: Sonic Adventure 2 Battle ( GC), Sonic Battle ( GBA) et Sonic Heroes ( GC, PS2, Xbox).

Maîtrisant le temps et l´espace grâce à son pouvoir de contrôle du Chaos ( " Chaos Control"), il est considéré comme la " forme de vie utime" ( " the prototype of the ultimate life form").
Etant censé être mort après avoir détruit le FinalHazard dans la colonie spatiale ARK à la fin de Sonic Adventure 2, on découvre dans Sonic Heroes qu´il a finalement survécu mais impossible de savoir comment: il est devenu totalement amnésique. De + l´existence de nombreux clônes à son effigie le font même douter de sa propre identité.

Dans Sonic Battle sur GBA ( dernier épisode de la série au jour d´aujoud´hui), on découvre qu´il a récupéré quelques souvenirs mais trop peu pour lever le voile sur ses origines. Il se rappelle seulement que son créateur, le professeur Gerald Robotnik, l´avait crée en tant qu´arme incarnée dans le corps du " prototype of the ultimate life form" dans le but de protéger Maria ( sa petite-fille) et de " sauver l´humanité" ( mot de passe du Gizoid de Sonic Battle)

Malheureusement Maria mourut dans la colonie spatiale ARK à cause des ordres du gouvernement qui demandèrent d´abandonner le " Project Shadow" basé sur l´ARK aux dépends des personnes qui s´y trouvèrent: elle mourut donc dans l´"accident", rendant Gerald fou de rage ( ce qui engendra le FinalHazard de Sonic Adventure 2: l´incarnation de la vengeance de Gerald Robotnik)

Depuis cette mort, l´esprit de Shadow est hanté par l´image de Maria et la promesse qu´il lui avait faite ( sauver l´humanité) ce qui engendra sa perte ( c´est à cause de cette promesse qu´il se lança dans le combat contre FinalHazard et " mourut" à la fin de Sonic Adventure 2).

Avec son look ténébreux et mystérieux, il a aujourd´hui acquis un nombre de fans supérieur à celui de Sonic lui-même, c´est pourquoi d´ici la fin de l´année on va découvrir son propre jeu éponyme, " Shadow the Hegehog", qui comme le nom l´indique lui est 100% consacré. A travers ce jeu on pourra enfin découvrir la vérité sur son identité et ses souvenirs perdus depuis la bataille de l´ARK. Le jeu devrait arriver d´ici l´hiver sur les 3 consoles 128 bits actuelles.

J´éspère que vous êtes nombreux ici à être fan tout comme moi de ce fabuleux héros, et je vous laisse la parole pour exprimer votre avis.

Meka
Meka
Niveau 10
11 avril 2005 à 13:57:47

Moi j´aime pas shadow ¬¬

Meka
Meka
Niveau 10
11 avril 2005 à 14:00:37

De plus j´aime pas spécialement la phrase : " il a aujourd´hui acquis un nombre de fans supérieur à celui de Sonic lui-même " ce qui est totalement faux il ne faut pas abuser.

Syrul
Syrul
Niveau 8
11 avril 2005 à 14:12:52

" Avec son look ténébreux et mystérieux, il a aujourd´hui acquis un nombre de fans supérieur à celui de Sonic lui-même"
Holà, c´est pas un peu exagéré là ! Je ne peux nier le fait que Shadow a eut un succès majeur depuis son apparation dans SA2, mais de là à dire qu´il surpasse Sonic, j´en doute beaucoup. Son succès est surtout du du fait de ses jeunes fans qui ont découvert Sonic par SA2.
Mais on ne peut nier que c´est un excellent perso, assez étonnant d´ailleurs qui on sait que c´est à la base ni plus ni moins qu´un doppleganger de Sonic, qui a du charisme et qui a gagné mon respect dans SA2, bien qu´il n´a pas remplacé dans mon coeur Tails, Sonic et Metal Sonic.

" A travers ce jeu on pourra enfin découvrir la vérité sur son identité et ses souvenirs perdus depuis la bataille de l´ARK."
D´après ce j´ai appris, la fin du jeu ( et donc la vérité sur Shadow) varie selon les actions que l´on a fait et le côté duquel on a basculé. On pourrait donc avoir une fin où Shadow est en fait un robot, dans une autre c´est le vrai, ou encore que c´est bien le même que dans SA2 mais qu´il était depuis le début un clone du Shadow original, ect. Bien que cette idée de fins multiples soit intéressante, cela siginfairait qu´il n´y aucune vérité officielle, ce qui ne résoudra en rien les mystères entourant Shadow, au contraire, elle les compliquera encore plus.
Très personnellement, ce jeu ne me réjouit pas du tout pour des raisons que je n´ai que trop souvent citées dans le forum consacré dessus. Je n´y retrouve pas l´ambiance qui a caractérisé tous les Sonic que j´ai connu, mais une sorte de jeu pompant trop sur le succès de Sonic Heroes et de jeux trashs et gores, concept totalement alien dans jeu Sonic, même si la star est Shadow, qui selon moi est particulièrement rabaissé en utilisant ces armes. Je ne comprends pas comment ne serait ce que les fans de Shadow puissent se languir de ce jeu, c´est à croire que du moment que leur cher Shadow est là, il se fichent bien du reste. Mais c´est peut être aussi que je devient un joueur trop " vieux" qui ne peut plus accpeter l´évolution de la saga, mais je pense que Sega n´avait pas besoin d´aller aussi loin. Mais je vais m´en arrêter là, j´ai largement assez polémiquer là dessus.

En bref, sans en être fan, Shadow est un personnage que j´apprécie et respecte beaucoup, mais je crains que son prochain jeu fasse sérieusement baisser l´estime que j´ai pour lui.

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
11 avril 2005 à 15:37:38

C´est là le défaut: on va souvent trop loin avec ce perso.
Quand j´ai appris le nom de l´épisode 60 dans SX, j´ai vraiment été scandalisée.

Meka
Meka
Niveau 10
11 avril 2005 à 16:11:24

yoshi-x2 :d) C´est toi qui dit ca :ouch: Bizarre :-) ^^ Mais personnellement moi aussi :-) Sauf que l´episode 64 c´est : Super Sonic / Super Shadow :o))

Syrul
Syrul
Niveau 8
11 avril 2005 à 17:44:57

J´aimerais aussi ajouter quelque chose au sujet de ce jeu Shadow the Hedgehog. J´ai réfléchi quand à la question du fait que l´on y découvre les mystères qui entourent Shadow, et j´en ai conclut que ce n´est finalement pas du tout une bonne idée pour l´existence même de Shadow.
Ne hurlez pas dessus au scandale, laissez moi m´expliquer. On est tous unanime là dessus, une grande partie du charisme de Shadow est due au fait qu´il est mystérieux. Jusqu´ici, nous n´avons de sa part que quelques flash backs sur son passé et des informations floues sur son identité, faisant de lui le personnage si mystérieux que nous aimons. Les fans ont alors imaginé tous à leur façon leurs réponses à ces mystères, créant ce que j´appelle le " mythe Shadow".
Si ce jeu fait découvrir la vérité sur notre cher hérisson noir, non seulement tout le " mythe Shadow" créé par les fans serait brisé, mais en plus Shadow ne sera plus alors à considérer comme quelqu´un de mystérieux, puisque les raisons de ce qu´il est aujourd´hui auront été expliquées. Sans son côté mystérieux, que reste t-il alors de Shadow, si ce n´est qu´il un simple doppleganger de Sonic au même que Silver, Mecha et Metal Sonic, sauf qu´il simplement plus " dark" ? On n´ai jamais su pour quelle raison Sonic a décidé à la base de lutter contre Eggman, ni pourquoi ce dernier s´est mis dans la tête de vouloir conquérir le monde, comment Tails a pu avoir deux queues, l´origine de l´obsession de Rouge pour les bijoux, pourtant, on s´en est jamais plaint, et croyez-moi, peu de personnes seraient d´accord à ce qu´on obtienne les réponses à ces questions. Alors pourquoi Shadow devraient avoir des réponses à ses mystères ?
Alors je me demande si ce jeu ne " tuerait" pas le Shadow charismatique en quelque sorte, ou même pour aller plus loin, que ce jeu est en fait un dernier " honneur" ( à vous de voir si c´en est un ou non) accordé à Shadow en dévoilant tous ses secrets avant que la Sonic Team ne le fasse disparaître définitivement de la série.
C´est juste une hypothèse, mais ce n´est pas pour rien qu´on m´a surnommé sur Planete-Sonic " Syrul le théoriste". J´aimerais savoir ce que vous en pensiez.

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
11 avril 2005 à 21:39:24

Ce que tu dis est vrai Syrul, on aime tous quelque part Shadow de son côté mystérieux. Sega va vraiment toujours trop loin. Je m´inquiète pour ce jeu qui risque de faire baisser Shadow dans l´estime de nombreuses personnes. Attendons de voir la note de son test complet par J.V... hum... pour moi, autant s´attendre à un désastre...

Meka :d) ouais j´ai eu le titre de cet épisode. Mais pas encore les screenshoots! J´ai hâte de les avoir ; je surveille régulièrement la T.A.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
11 avril 2005 à 23:27:23

" Holà, c´est pas un peu exagéré là ! Je ne peux nier le fait que Shadow a eut un succès majeur depuis son apparation dans SA2, mais de là à dire qu´il surpasse Sonic, j´en doute beaucoup. Son succès est surtout du du fait de ses jeunes fans qui ont découvert Sonic par SA2. "

==> c´est justement la prolifération de ces " jeunes fans qui ont découvert Sonic par SA2", et qui sont complètement dingues de Shadow, qui me laisse penser que aujourd´hui ( 2005) Shadow a + de fans que Sonic ( mais je peux me tromper).
PS: moi aussi je suis complètement dingue de Shadow mais je connaissais déjà Sonic bien avant SA2.

Au fait quel est le titre de l´épisode de Sonic X avec Shadow dont vous parlez et qui a l´air si choquant? ( dsl si je mal informé sur la série, je ne regarde pas la télé)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
11 avril 2005 à 23:29:00

PS: je suis agréablement surpris du dynamisme de ce forum, avoir autant de réponses en si peu de temps pour un jeu sorti il y a + de 4 ans c´est quand même étonnant!! ( dans le bon sens du terme)
:)

Syrul
Syrul
Niveau 8
11 avril 2005 à 23:38:55

" c´est justement la prolifération de ces " jeunes fans qui ont découvert Sonic par SA2", et qui sont complètement dingues de Shadow, qui me laisse penser que aujourd´hui ( 2005) Shadow a + de fans que Sonic ( mais je peux me tromper)."
Il faudrait voir ça dans des statisques ou des trucs comme ça, mais vraiment, je suis perplexe à l´idée que Shadow en 4 ans se soit fait plus de fans que Sonic en 14 ans.

" Au fait quel est le titre de l´épisode de Sonic X avec Shadow dont vous parlez et qui a l´air si choquant? ( dsl si je mal informé sur la série, je ne regarde pas la télé)"
Ils parlent de l´épisode 60 de Sonic X: Le retour de Shadow. Le titre parle de lui-même.

Meka
Meka
Niveau 10
11 avril 2005 à 23:53:17

Ce que tu dis est vrai Syrul, on aime tous quelque part Shadow de son côté mystérieux. Sega va vraiment toujours trop loin. Je m´inquiète pour ce jeu qui risque de faire baisser Shadow dans l´estime de nombreuses personnes. Attendons de voir la note de son test complet par J.V... hum... pour moi, autant s´attendre à un désastre...

Meka ouais j´ai eu le titre de cet épisode. Mais pas encore les screenshoots! J´ai hâte de les avoir ; je surveille régulièrement la T.A.

:d) Moi j´ai vu l´episode y a 2 semaines :-p et en francais :o))

Meka
Meka
Niveau 10
11 avril 2005 à 23:54:50

Syrul :d) Dans sonic X sonic disperse les emeralds dans l´espace et ils vont les rechercher. Plus tard on découvre que shadow se trouve dans le vaisseau spatiale mais qu´il dort depuis des mois selon eggman. Et quand sonic est en gros danger il se réveille et va le sauver inconsciament.... Puis se met avec rouge et eggman par la suite....

Trés stupide

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:28:12

" Attendons de voir la note de son test complet par J.V... hum... pour moi, autant s´attendre à un désastre... "

==> en même temps il faut se méfier de ce site pour les tests car ils font vraiment du favoritisme: les hits en puissance comme Sonic Heroes et Sonic Adventure 2 Battle doivent se contenter de respectivement 14 et 15 ( le pire c´est 14 pour Heroes c´est vraiment abusé) alors que d´autres jeux certes très bon mais pas mieux que Sonic se tapent 19 ou voire même 20 ( Zelda the Wind Waker pour ne citer que lui)
mais bon l´apothéose ça reste quand même le 14 pour Sonic Heroes alors qu´il méritait largement 17 ou 18 ( d´autres sites lui ont mis ces notes)

bayo-
bayo-
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:36:38

moi jr trouve que c´est tres difficile de noter un jeu pour
sonic heroes 15 c´est suffisant!

Syrul
Syrul
Niveau 8
12 avril 2005 à 18:47:21

16/20 grand maximum je mettrais pour Sonic Heroes, car il y avait de l´originalité ( le système des équipes), un certain retour aux sources ( le retour inespéré de Metal Sonic et des Chaotix, sauf Mighty), et un challenge à la hauteur.
Mais il reste une déception comparé à SA2 pour son scénar principalement, mais aussi parce que la caméra, qui s´était tenue un peu plus tranquille dans SA2, est revenue plus que jamais nous faire tourner en bourrique. Il y a trop de fonctions pour le bouton B ( sur GC) et il arrivait souvent qu´on ne fasse pas la bonne manip à cause de ça, et boum, on perd une vie. Très frustrant, surtout pour un jeu de plates-formes comme Sonic.
JV.com a noté sévère, mais je ne pense pas qu´ils ont abusé, ils ont surtout mal digéré le fait que les défauts des Sonic Adventure n´ont pas été corrigés.
" alors qu´il méritait largement 17 ou 18 ( d´autres sites lui ont mis ces notes)"
Tu peux me montrer les sources ? Merci d´avance !
" alors que d´autres jeux certes très bon mais pas mieux que Sonic se tapent 19 ou voire même 20 ( Zelda the Wind Waker pour ne citer que lui)"
Zelda WW était beaucoup plus attendu que SH, mais surtout il n´a pas été la déception qu´est Sonic Heroes, quoiqu´en diront les grincheux du cel-shading.

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:18:30

moi je trouve que Zelda the wind waker mérite sa note. C´est vraiment un super jeu.
Pour les autres, je les connaît pas, j´ai jamais vraiment joué à un Sonic. Et je ne pense pas que J.V fasse du favoritissme ; si les notes aux jeux de Sonic vous paraissent trop basses c´est sûrement parce que vous en êtes fans. Toutes les notes que mettent J.V sont pour moi tout à fait justes ( mais pour les Sonic, je peux rien dire ) .

Meka
Meka
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:31:01

Yoshi-x2 :d) Pas quand on a jouer a Zelda ocarina of time AVANT wind waker ; car ca change totallement la note.

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:43:33

c´est vrai qu´il a l´air bien ce jeu. c´est ce que me dit mon grand frère aussi. mais lui, il aime TWW kan même

mekarius
mekarius
Niveau 6
12 avril 2005 à 20:46:15

Ben c´est qu´en fait je rapelle que pour un jeu antérieur il mériter un 20/20 lors de sa sortie. Et quand une personne l´as fini une vingtaine de fois ( moi par exemple et j´ai pas les chevilles qui enflent... ) et que derriere il joue a TWW il est bien dégouter. Car ce jeu ne vaut absolument pas un Zelda Ocarina Of Time , attendu par tout ceux qui y avait jouer.

La vidéo du moment