Un repos et l´entrainement.
A Station Square, il fait de plus en plus chaud. Plus de trentaine de degrés et un soleil tappant, tout le monde se dirigeait vers Emerald Coast. Ce fut donc dur pour Sonic et les autres d´en profiter mais ils n´en étaient pas là. Ils étaient de retour après une longue battaille qui ne finira pas, ou tout du moins, pas pour le moment. C´est alors que Jet et ses amis partirent une paire de jours autre part, prétextant qu´il y´avait des soucis à Babylon, loin dans le desert. Mais les autres n´en étaient pas là, maintenant il fallait ce reposer et bien en profiter, Ryanic arrivait.
C´est alors que Shadow proposa de l´entrainement, lui n´avait pas envie de se faire écraser comme la derniere fois. De plus, Ryanic n´y été pas encore allé trop fort. Ce fut dur de s´entrainer mais possible. Puis le soir, ils allaient à la plage. Le sable était très chaud mais cela était mieux que l´inondation de la dernière fois. Ils firent ça un moment, attendant un peu. Puis un jour, alors qu´ils s´entrainaient assez tôt au matin frais, un éclat de lumière surgit et Ryanic était présent. Alors que Kncuckles commençait à charger le hérisson de couleur blanche, Tails l´arrêta. Le renard mit doucement sa main vers le hérisson et sa main le traversa. Tails se retourna derriere les autres et leurs montra que ce ne qu´un holograme. Puis celui ci prit la parole.
Ryanic : Bien le bonjour cher petits défenseurs pathétiques. Je voulais juste vous remercier de m´avoir réuni toutes les emeralds. Vous avez mis du temps, souat mais que cela ne tienne, je viendrais vous les prendre. Ne vous inquiétez pas, le monde ne sera pas en sécurité. Je tiens aussi à passer un message à mon frère, Sonic, tu n´en as plus pour lontemps. Bien, a bientôt.
Puis Ryanic disparut de la même façon qu´il été apparu. Puis tout le monde s´assit, quelques minutes. Ils ne savaient pas quoi faire quand le hérisson bleu remotiva tout le monde. Il le fallait. Maintenant, le sprint final peut commencer.