Mdr Rev´ ! Content de voir que tu me comprends. Cette passe de ma vie est... disons... bien mouvementée ! ^^ Sinon, on se voit toujours sur MSN.
Tenez, comme chapitre d´adieu, si ça interresse quelqu´un :
Chapitre 10 : Le Duel
Espio et Shadow tournaient en rond, et se dévisageaient d’un air cruel. Enfin, Espio avait un air cruel. Shadow, lui, ne voulait quand même pas tuer son rival ! Mais, s’il en est obligé, il le fera… Tout à coup, Espio se stoppa, et sortit sa petite épée de gladiateur :
- Je sais que tu n’as pas envie de faire ce combat. Pourtant, moi, je ne laisserai jamais une occasion rêvé de te faire la peau ! dit-il, un sourire agressif sur son visage.
Sur ce, il bondit, et atterrit à un mètre de Shadow. De là, il commença à le bombarder de coups d’épées, que le hérisson noir ne pouvait que bloquer, sans même tenter une contre-attaque. Le caméléon commençait à s’essouffler, et son adversaire en profita pour lui placer un coup de pied qui l’atteignit dans les côtes. Espio mit un genou au sol, essayant d’ignorer la douleur. Il se releva, et Shadow avait disparu ! Il regarda partout dans l’arène, il ne le voyait pas. Soudain, une forme noire sortait du sable, derrière lui. Le caméléon mauve se retourna, puis dans son étonnement, se prit un coup de poing féroce dans la mâchoire. Cette fois, il parut insensible au coup de Shadow, et repassa à l’attaque d’un coup de pied horizontale à la hauteur des jambes. Le hérisson exécuta un bond prodigieux, puis, dans sa chute, fondit sur son rival, épée pointée vers lui. Espio comprit rapidement où voulait en venir Shadow, et il attendit le moment propice. Au moment où le hérisson noir s’apprêtait à rentrer la lame de son arme dans la tête de son adversaire, le caméléon se poussa à droite, le laissant s’écraser comme une météorite en feu. Mais, le hérisson frappa violemment le sol de ses mains, et ceci le fit ricocher vers Espio tout en lui procurant un élan d’une vitesse époustouflante. Surpris, le gladiateur de talent concentra toute sa force pour parer le puissant coup de Shadow, qui n’en revenait pas. Son attaque était pourtant parfaite, mais son rival l’a bloqué !
- Fini de jouer, passons aux choses sérieuses ! déclara Espio, souriant cruellement.
- Angel, qu’est-ce qu’il s’est passé ? répétait sans arrêt Tails, curieux.
- Vous n’allez pas en croire vos yeux ! J’ai… Quoi ? Je… ne m’en rappelle plus… répondit Angel, se creusant la tête pour se remémorer son rêve.
- Tu ne te souviens vraiment de rien ? demanda Knuckles.
- Oui ! Je sais encore une seule chose : Shadius. C’est tout ce que je me rappelle. Un hérisson noir du nom de Shadius.
- Angel, tu es sûr que tu ne veux pas dire Shadow ? questionna Tikal.
- Non. Il ressemblait fortement à Shadow, mais sa cicatrice était sur son œil droit.
- Étrange… fit Amy.
- Maintenant, nous devons continuer, j’imagine que la sortie n’est pas loin, lança Tails, pointant une porte grise, non loin de là.
Ils marchèrent vers cette porte, puis l’ouvrirent. La salle où ils se trouvaient regorgeait de plantes et d’herbe. Plusieurs fenêtres étaient bouchées par des planches de bois, on ne sait pour quel raison. Surpris, ils avancèrent tranquillement jusqu’à la prochaine porte, mais ne purent continuer, arrivés à mi-chemin.
- Co… Comment ?! grogna Knuckles, qui était prit dans une substance gluante, comme tous les autres.
- Des plantes carnivores !! s’écria Tails, tentant de se libérer. Il nous faut une grande source de lumière, ou du poison !
- Malheureusement, on en a pas ! dit Tikal, qui s’agitait dans tous les sens.
- De la lumière, hein ? Oui, nous en détenons ! reprit Angel, confiante.
Elle empoigna son fusil argenté de sa main droite, et tira plusieurs balles dans la fenêtre de bois, qui céda immédiatement. Elle fit de même avec les autres fenêtres, plongeant ainsi la pièce dans une lumière intense. Les plantes carnivores séchèrent, puis s’effondrèrent en mille miettes. Soulagé, le Freedom Team passa la seconde porte, remerciant Angel au passage.
Espio attaquait son adversaire d’une vitesse incroyable, et Shadow avait de plus en plus de mal à tenir. Parfois, le hérisson passait à l’offensive un instant, pendant que le caméléon était un peu essoufflé. Mais, à ce rythme là, Espio semblait avoir un grand avantage. Il devait être très habitué de combattre ainsi ; sans gadgets, sans technologie. Shadow, lui, était justement plus fort dans un domaine technologique. Cela faisait certainement une bonne demi-heure que les combattants s’affrontaient sans répits, et la fatigue se faisait de plus en plus présente. Chez Espio, en particulier, qui attaquait bien plus que son rival. Soudain, les deux épées se figèrent l’une contre l’autre, dans une envolée d’étincelles. La force des deux gladiateurs était égale, et cela les laissait cloués sur place, ne pouvant repoussé l’autre. Des sueurs ruisselaient sur les fronts, tandis que tous leurs membres tremblaient, tellement ils forçaient. Un champ de puissance moitié noir, moitié mauve les entourait. Ils n’en baissèrent pas leur garde pour autant. La sphère de force se brisa dans un vacarme infernal, et les deux adversaires furent propulsés chacun de leur côté. Espio s’étala contre le mur, puis retomba violemment au sol. Shadow, lui, ne se laissa pas faire : Il donna un coup de pied sur le mur afin de se stopper, et ne subit aucun dégât. Il s’avança vers son adversaire, qui ne bougeait plus. D’un geste vif comme l’éclair, Espio le coupa à la jambe gauche. Le hérisson noir hurlait sa douleur tout en s’écroulant, pendant que le caméléon mauve se relevait.
- Tu es fichu… Shadow The Hedgehog !
Il prit le chef du Freedom Team par le collet, et lui balança un furieux coup de poing dans le ventre. Shadow cracha du sang, avant de se faire expédier à l’autre bout de l’arène par un violent coup de pied vertical. Le hérisson noir alla s’écraser contre le mur, brisant ainsi quelques blocs de pierre. Espio rejoignait le fond du stade tranquillement, lame pointée vers son adversaire. Désespéré, Shadow abandonna la lutte. Tout à coup, il se rappela de quelque chose : La Puissance Spirituelle. Voilà la solution ! Fermant les yeux, il se concentra du mieux qu’il le pouvait, malgré qu’il savait que son rival approchait. Il sentit quelque chose de brûlant dans sa main. Shadow fut plus qu’étonné lorsqu’il vit une boule noire qui flottait au-dessus de sa paume. Espio recula, en position de défense. Le hérisson lança la sphère avec toute l’énergie et l’espoir qui lui restait. Le caméléon, trop apeuré pour réagir, se prit le sortilège de plein fouet. Des éclairs jaillissaient de partout alentour de lui, ainsi qu’une lueur noire. Il semblait énormément souffrir, à voir l’expression qui se dessinait sur son visage. Tout stoppa d’un seul coup, puis Espio tomba au sol, en murmurant :
- Impossible… J’ai… perdu…
Il perdit connaissance, épuisé.
Fin du chapitre 10.
Et fin de cette fic.