Mici ^^ Tiens, je me sens généreux, aujourd´hui ! Le chap 8 en avance ! XD
Chapitre 8 : L’Honneur D’un Hérisson Bleu
À peine qu’une créature sinistre et répugnante venait d’ouvrir une grille qui retenait prisonnier le Freedom Team, Sonic et Knuckles bondirent sur elle. Le hérisson bleu la maintenait au sol, tandis que l’échidné retirait un immense bloc de pierre du mur.
- Dépêche-toi, Knuckles ! Je ne vais pas… tenir très longtemps ! réussi à prononcer Sonic, à bout de souffle.
- Je… fais de mon mieux ! parvint à répondre l’intéressé, lui aussi tout essoufflé.
Soudain, la roche gigantesque se décolla enfin de son mur, et Knuckles la souleva très haut dans les airs.
- Je lance !! s’écria-t-il.
Au même moment, l’extra-terrestre repoussa Sonic d’un puissant coup de pied, et se redressa d’un bond. Sans réfléchir, l’échidné propulsa sa pierre tout droit vers son objectif, mais celui-ci réussit à l’esquiver d’une agilité hors du commun. Maintenant, l’imposante roche menaçait un hérisson bleu, déjà au tapis.
- POUSSE-TOI !! ! hurla Knuckles, à plein poumon.
Sonic rampa, tentant désespérément d’esquiver. En vain. La pierre heurta gravement sa jambe gauche, sous un hurlement effroyable. Tandis que tous allaient admirer les dégâts de leur pauvre ami, Knuckles cherchait des yeux la créature. Elle s’était éclipsée.
- Knuckles, qu’est-ce qui t’as pris ?! demanda Amy, les larmes au yeux.
- Je… n’ai pas fait exprès, répondit-il, baissant la tête.
- Tu aurais pu quand même réfléchir, bon sang ! Tu as vu l’état de sa jambe ? Il ne pourra plus jamais marcher !! reprit Amy, en sanglot.
Angel se décida enfin de quitter la cellule, et se stoppa devant tous ses amis :
- Avant d’entrer dans l’équipe, nous avons tous juré de se battre jusqu’à notre dernier souffle. Quoi qu’il arrive, même dans une situation désastreuse comme celle-ci, un membre du Freedom Team combat avec fierté, pour lui, et pour sa planète. C’est pourquoi qu’il continueras, malgré sa jambe en miette. N’est-ce pas, Sonic ?
Sonic se releva sur sa jambe intacte, au grand étonnement de tous.
- Bien… Bien sûr ! fit-il, souriant.
Angel lui renvoya son sourire :
- Alors, en route !
Elle s’engouffra dans le corridor sombre qui leur était offert, suivit des autres.
Shadow regardait la bête s’approcher dangereusement de lui, gardant son calme. Elle n’était plus très loin. Plus que quelques mètres… Tout à coup, Shadow se roula au sol, passant entre les pattes de son adversaire, et lui trancha l’estomac violemment. Une giclée de sang sortie de son corps. Ébranlée, elle se cogna brutalement contre un arbre, qui lui tomba dessus par la suite. Elle était finalement vaincue. Shadow s’approcha de la créature, rangeant sa petite épée rouillée. De ses yeux perçants, elle le dévisageait haineusement, vivant les derniers moment de sa pitoyable existence. Le hérisson noir la regardait lui aussi, puis, d’un geste vif, lui trancha la tête. Celle-ci tomba à ses pieds, pour ensuite disparaître sous une envolée de poussière d’étoile. Son corps l’imita à son tour. Shadow ne comprenait rien :
- Depuis quand les cadavres disparaissent ?! se dit le hérisson noir à lui-même, surpris.
- Quand la personne, l’animal ou la chose en question disparaît, c’est qu’elle a été créé par la magie ! répondit une voix sage, que Shadow reconnaissait parmi mille.
- A… Anafalas ? Qu’est-ce que tout cela signifie ?
- J’imagine que tu n’avais jamais rencontré de telle créature auparavant, non ? Normal, puisqu’elle est mon propre petit chef-d’œuvre !
- Vous voulez dire que… vous l’avez créée ?
- Exact. Je voulais un peu tester tes capacités… Tu t’en es tiré pas mal ! Une bête comme celle-ci est extrêmement puissante, et nécessite une tonne de magie pour la construire ! Comme tu as pu le voir, une seule de ses attaques bien placée et tu n’arrives pratiquement plus à te relever !
- Oui… Pendant un moment, j’ai bien cru que j’allais y rester ! admis Shadow, toujours étonné.
- Ne t’inquiète pas, elle ne t’aurait pas achevée, je l’aurais détruite bien avant. À tout moment, je pouvais la faire volatilisée sur-le-champ.
Shadow sourit :
- Vous maîtrisiez alors la situation depuis le début, ça me rassure.
- Bon, je pense qu’il est temps pour nous de rentrer. Espio doit s’impatienter.
- A-t-il réussi à découvrir sa Puissance Spirituelle ?
- Oui, enfin, je pense. Nous verrons cela dans un instant.
Sur ces mots, Anafalas créa une sphère lumineuse alentour d’eux, et ils disparurent dans un éclat de petites étoiles bleues.
- Je suis fatiguée de marcher ! se lamentait Amy, les bras traînants jusqu’au sol.
- Allons Amy, je suis sûr que tu tiendras bon ! dit Angel, dissuadant son amie d’abandonner.
- C’est pas toi qui est obligé d’aider Sonic, en tout cas ! lança Knuckles à l’hérissonne rose.
- Ou… Ouais… C’est encore plus difficile de marcher quand tu dois soutenir ton ami ! renchérit Tails.
- Moi, je suis une fille !
- Quel est le rapport ? D’après moi, tu es plus forte que Tails ! ricana Knuckles, soudain poussé légèrement par le renardeau, qui n’appréciais guère la blague.
- Taisez-vous ! Je vois de la lumière ! chuchota Tikal.
Angel fut la première à regarder la salle qui était maintenant sur leur route. Elle était vaste, luxueuse, accompagnée d’une immense table garnie d’un buffet majestueux. Bref, cette pièce n’avait rien à voir avec les corridors sombres et les cellules humides et froides. Il ne semblait y avoir personne à l’intérieur, alors c’est en silence que le Freedom Team alla regarder ce qui pourrait être utile. Tous eurent envies de dévorer ce festin qui semblait si délicieux, car après plus d’une semaine à mangé des pommes, il ne pouvait plus tenir. Si cela n’aurait pas été d’Angel, l’équipe de la liberté aurait englouti la moindre nourriture qui se trouvait sur cette table.
- Pas de temps à perdre, il n’y a rien ici. Seulement ce repas aux odeurs si alléchantes que j’en vendrais pratiquement ma mère et …
- Non, Knuckles, coupa Angel. Regarde ces écritures gravées sur le mur, ils veulent nous dire quelque chose.
Le Freedom Team s’approcha du mur lisse et chaud. Angel glissa sa main sur celui-ci, pour constater qu’une partie était plutôt sec et rude contrairement aux autres. Elle afficha un sourire victorieux :
- Bien. Je savais que l’on trouverais une sortie.
Elle appuya sur cette partie différente, et le mur se mit soudain à vibrer. Elle recula, toujours aussi confiante, puis le mur laissa place à un second corridor qui s’annonçait tout aussi sombre et humide que le premier.
- Tu m’impressionnes, Angel ! s’exclama Tails. Je n’y avais pas pensé ! Peut-être la nourriture m’a envoûté !
- Au fait, toi qui es super intelligent, tu aurais pas une petite idée de ce que veux dire ces écritures ?
- Aucune idée. Sûrement quelque chose du genre : Trouvez le passage secret si vous voulez continuer ! blagua Tails, puisqu’il ne savait pas du tout ce que cela pouvait signifier.
- Ce n’est pas le temps de rigoler, Tails, dans une situation pareille. Tu aurais seulement du dire que tu n’en savais rien, un point c’est tout.
Le renardeau fut étonné de la réaction d’Angel :
- Je… Désolé… répondit-il, tête basse.
- Continuons, maintenant, ordonna l’hérissonne blanche. Peut-être que d’autres pièges nous attendent, alors faites attention !
- Ceci était un piège ? demanda Knuckles.
- Évidemment. Cette nourriture doit être empoisonnée. Allez, on y va.
Tous s’exécutèrent, silencieusement. À peine ont-ils faits quelques pas que le mur se replaça à sa positon habituelle. Maintenant, le couloir était plongée dans une obscurité à vous glacer le sang. Heureusement pour eux, des torches s’allumèrent tout le long du corridor, les permettant enfin de voir leur chemin.
- Ah ! C’est mieux ainsi ! dit Amy, rassurée.
Tout à coup, une fléchette passa à un doigt d’Angel. S’en suivit par des dizaines d’autres, qui tiraient horizontalement jusqu’au bout du couloir, à l’intersection. Sans dire un mot, Angel commença à ramper sur le sol gelé, imitée aussitôt de ses alliés. Après avoir traversé cet obstacle, ils devaient décider dans quel direction aller. À gauche, ou à droite ?
- Je propose qu’on aille à droite, puisqu’on écrit tous de la main droite, hasarda Knuckles.
- Je ne pense pas que cela ait rapport… fit Tikal, qui se grattait le menton, signe qu’elle réfléchissait durement.
Le visage de Tails s’illumina soudain :
- Hé ! On pourrait essayer la gauche, non ? La cicatrice de Shadow se trouve bien de ce côté ! Je suis sûr que cela nous portera chance !
- Ridicule ! reprit Knuckles, ne voulant rien savoir de l’idée de Tails. Moi, je prends la droite, tant pis pour vous.
- Knu… Knuckles, marmonna Sonic. Nous devons écouter Tails… Je pense, moi aussi, que son idée est bonne.
- Je préfère la mienne ! En tout cas, moi, je vais par ce côté, vous me suivez, ou vous me suivez pas, compris ?
- D’accord, je te suivrai… s’indigna Sonic, vaincu. Aide-moi à marcher, s’il te plaît.
Les deux amis s’avancèrent à pas lents. Knuckles regarda derrière :
- Alors, vous venez ?
- Puisqu’on à pas le choix… répondit Tails, déçu.
L’équipe de la liberté s’avança donc dans le corridor de droite, Knuckles, Sonic et Tails en avant, Amy et Tikal derrière, et Angel au milieu. Le sol craqua alors. Un autre craquement eu lieu, et le plancher s’effondrait derrière eux.
- COURREZ !! ! s’exclama Angel, apeurée.
Sonic avait du mal à courir avec sa seule jambe intacte, même aidé de ses amis. Le trou se rapprochait à une vitesse dangereuse.
- Partez ! Sauvez-vous ! Laissez-moi ici, et sauvez votre peau ! hurla Sonic, à bout de souffle.
- So… Sonic ! s’écria Tails.
Le sol fissura en-dessous du hérisson bleu, et celui-ci chuta dans le vide, accompagné de dalles cassées qui le suivait sur le chemin de la mort…
- SONIC !! !!!
Le Freedom Team atteint une second intersection, et sans hésiter, Tails cria :
- À gauche !
Tous se jetèrent sur la gauche, juste avant que le plancher ne cède au complet.
- So… Sonic… murmura Amy, les larmes aux yeux.
Tails serra les dents, et une larme coula sur sa joue :
- Tu vois, Knuckles ?! Si tu m’aurais écouté, on n’en serait pas rendu là !
- Peut-être qu’à gauche cela aurait été pire, qui sait ?
- Pire que perdre un ami très cher ?!
Pour une des rares fois, Knuckles se sentit honteux, et il avait bien raison de l’être. Le fameux hérisson bleu est mort courageusement, et à tenu serment jusqu’à la fin de sa vie. L’équipe de la liberté allait se rappeler pour toujours d’un ami fidèle, qui était près à mourir pour laisser les autres vivent. Ce serment qu’il avait fait comme tous les autres, il sera gravé sur sa pierre tombale. Tails le promit.
Fin du chapitre 8.