P´tit
et p´tite suite !
Chapitre 5 : Le Trésor Aurakien
Depuis ces derniers jours, Shadow ne comprenait plus rien à ce qui lui arrivait. Tout ce que Anafalas lui avait raconté le troublait énormément : The Freedom Team n’est pas une coïncidence ? Les survivants qu’il a rencontré il y a trois ans n’étaient pas seulement de simples terriens ? Tout ceci était prévu depuis des millions, voir des milliards d’années ? En plus de toute ces questions inexpliquées, il ne pouvait plus retourner à sa base pour voir l’état de ses amis ; c’était bien trop dangereux de sortir du village. Désormais, il vivrait dans cette tribu, où la vie y est ennuyeuse et sans action. Ce qu’il espère, c’est que tous les bons souvenirs vécus avec eux ne s’effaceront jamais de sa mémoire…
Shadow était étendu sur son lit de paille, pensant encore à ses amis. Ses pensée furent brisé par Anafalas, qui lui rendait une seconde visite.
- Bonjour, jeune héros. Comment vas-tu aujourd’hui ?
- Sincèrement, j’aimerais fort bien retourner à ma base, même si je devrais affronter des milliers d’extra-terrestres ! Je ferais tout pour les retrouver…
Anafalas s’assit au côté du hérisson déprimé, et lui dit gentiment :
- Je sais que ta situation doit être énormément difficile, mais, crois-moi, tu pourras les revoir, le temps venu… Pour l’instant, la meilleure chose à faire est de rester ici, et d’attendre la suite des événements.
- Attendre ?! Vous voulez attendre tranquillement, pendant que des vies sont en danger depuis presque plus d’une semaine complète ?! Je ne suis pas du tout d’accord ! Je dois les secourir !
- Écoute… Ce que j’ai à te dire ne va vraiment pas faire ton bonheur, mais, il vaut mieux que tu sois au courant…
- Au courant de quoi ?
- Tes amis ont été capturés hier soir, Shadow. Ils sont prisonniers dans la plus haute tour d’un château ancien, gardée par une armée entière de créatures ténébreuses.
- Co… Comment ? Ce… Ce n’est pas vrai ! Je ne peux pas vous croire ! Non…
- Désolé de te l’apprendre, Shadow. Je suis vraiment désolé…
- Comment le savez-vous ? Qui dit que ce n’est pas un mensonge qui m’enlèvera l’idée de partir ?!
- Shadow, les sages comme moi ne peuvent mentir, sous peine d’être pendu publiquement. Crois-moi, si je t’aurais mentit, ce serait bien pire…
Shadow se laissa tomber au sol. Une larme coula de son œil gauche, et il serra les dents. Il cogna brusquement le plancher avec toute sa force, tirée de la haine et de la tristesse. Sous l’impact, le bois fracassa, laissant un passage souterrain à découvert.
- Il y a un étage en-dessous ? demanda Shadow.
- Non, ce n’est qu’un espace de rangement…
- Ah bon ? Et qu’est-ce que vous y rangez ?
Le hérisson s’aventura tranquillement dans les escaliers de pierres, menant à l’endroit secret.
- Shadow, attend !
Anafalas se hâta de suivre Shadow, tout en faisant attention de ne pas trébucher sur sa longue barbe grise.
La noirceur régnait sur cette petite pièce vide. On pouvait seulement apercevoir une faible lueur venant du fond. Pas une lueur comme les autres… Elle semblait dégager une énergie infini, donnant à tout ceux qu’elle éclairait le pure goût de la vie. Shadow s’approcha de cette dernière, d’un pas prudent. Lorsqu’il la contempla de plus près, il fut émerveillé ; Cette lumière était produite en fait par une minuscule statuette d’or. Elle représentait un Aurakien, qui détenait une planète dans ses mains. Shadow remarqua que cet homme ressemblait énormément à Anafalas. Cela pourrait être le cas, car ce vieil homme est le chef de cette tribu. Shadow pourrait rester des heures comme ça, à admirer cette statuette mystérieuse. Ce n’en fut malheureusement pas le cas, car Anafalas le prit brusquement par le bras pour l’entraîner dans un coin :
- Shadow ! Ce lieu est un endroit sacré ! Normalement, seul quelques Aurakiens chanceux peuvent y mettre les pieds ! Tu n’as aucun droit d’y être !
- Alors, un grand sage comme vous peut mentir…
Anafalas s’assit, un peu honteux. Shadow retourna près de la source lumineuse, pensif.
- Que représente cette statuette à vos yeux ? interrogea-t-il.
- …
- Je vous promet de ne rien révéler à qui que ce soit, sur la tête de mon père défunt ! fit Shadow, fièrement.
- D’accord, je te fais confiance. Tu es bien le chef des élus, après tout.
Anafalas tendit le bras vers le trésor Aurakien. Il ferma les yeux lentement, comme s’il s’apprêtait à dormir profondément. Soudain, la petite statue brilla de plus belle, ce qui aveugla Shadow. Puis, plus rien. Quand il rouvrit les yeux, il vit Anafalas dégager de la lumière, à sa grande surprise. Ce qu’il y avait d’encore plus étrange, c’est que les cheveux et la barbe du vieux sage semblaient raccourcir. Quelques de ces rides disparaissaient. Pour finaliser le tout, son dos plié devint aussi droit et dur que du béton.
- Notre secret, le voici, Shadow.
- Mais… Vous avez rajeuni ?!
- Oui, d’environ quelques centaines d’années. Mais je suis encore très vieux, tu sais. Je dois faire cette petite expérience à tout les cinq ans, pour être sûr de ne pas perdre la vie. Cette vie si difficile, mais que je ne quitterais pour rien au monde…
- Alors… J’imagine que les envahisseurs veulent la vie éternelle, eux aussi…
- Exact, mais nous devons les empêcher de l’obtenir. S’ils réussissent à s’emparer de cette statuette, le mal dominera l’univers à jamais…
Fin du chapitre 5.