Voilà enfin la suite tant attendue ! je ne suis pas si cruel que ça, hein ? ^^
Chapitre 2 : Une Excursion Suicidaire
Shadow se promenait dans la forêt, sans trop savoir où se diriger. En tant qu´un espion expérimenté, il savait se confondre à son entourage, même à la lueur du soleil. Au passage, il remarquait des fleurs énormes, de la taille d´un éléphant. Il voyait aussi des arbres, qui semblaient toucher les nuages de leur doigts. Des lianes pendaient de partout, et les insectes étaient très nombreux. Le sol était recouvert d´une substance collante, ce qui ne facilitait guère la marche. Soudain, il s´arrêta, sentant quelque chose bouger dans les alentours. Il fixa la végétation, qui semblait s´agiter. Par réflexe, il sortit son épée, et se plaça en position de défense. Les mouvements se rapprochait de lui, de plus en plus rapidement. Puis il y en eu d´autres à sa droite. Ensuite à sa gauche. Et finalement, derrière lui, ce qui lui donna un frisson qui traversa son corps à la vitesse de la lumière.
- Montrez-vous ! Je vous attends !
Tout à coup, une bête sauvage bondit sur Shadow, mais celui-ci lui rentra sa Dark Sword dans le ventre, au dernier moment. Elle le regarda en grognant, puis mourut. Shadow retira sa lame du corps de l´animal, puis l´observa attentivement. Elle avait de grandes dents acérés, un corps muni d´une épaisse fourrure noire, des yeux de félins et de grosses pattes menaçantes.
- Un Sorgus ? Je pensais qu´il n´y en existait plus. Ces animaux n´attaquent jamais seul...
Sur ces mots, un second Sorgus se ruât sur Shadow, mais il lui coupa la tête, prévoyant cette deuxième attaque. Le hérisson soupira.
- Saletés de bêtes... Au moins, ils sont mangeables, cela nous fera un bon souper.
Shadow mit ses victimes dans son grand sac, et décida de faire demi-tour, sachant que d´autres Sorgus viendraient. Ce qu´il ignorait, par contre, c´est qu´il était observé depuis son arrivé dans cette forêt...
- Mais comment est-il partit sans qu´on le voit ? se demandait Sonic.
- Il a emprunté un passage secret, que seulement lui connais. Je lui avait déjà demander l´emplacement, mais il n´a jamais voulu me le dire. Encore un autre de ses secrets... répondit Tikal.
- Alors que faisons-nous, on va l´aider ? demanda Angel, impatiente.
- Non, il nous l´a dit clairement, il serait dérangé plus qu´aidé. Mais ce que nous pouvons faire, c´est créer une diversion. expliqua-t-elle.
- Bonne idée ! s´exclama Tails. Sonic, va chercher des missiles !
Sonic répliqua :
- Mais, ils ne sont pas assez stupides pour...
- Vite ! Ont n´a pas le temps de discuter !
Le hérisson bleu s’exécuta, pendant que Tails faisait des démarches sur un bout de papier. Les autres, quant à eux, préparait la zone de lancement.
Le petit renardeau expliqua ensuite ses théories :
- Écoutez-moi bien. Pour débuter, nous allons ouvrir le toit, pour envoyer nos projectiles de l´autre côté de la forêt. Les regards des extra-terrestres vont être occupé à les fixer, pendant que Shadow pourra revenir ici en vitesse. Il aura suffisament de temps, puisque ces missiles de bonne qualité feront des figures dans le ciel au moins trois minutes. Après, ils exploseront dans un vacarme infernal. Cela devrait fonctionner !
- Tu oublies quelque chose, dit Sonic, ils vont bien voir que l´envoi viens d´ici, alors ils viendront nous détruire !
- Faux, la base est très bien camouflée, ils n´y verront que du feu.
- Et si Shadow ne comprend pas notre tactique ? continua le hérisson bleu.
- Il va comprendre le signal, j´en suis sûr. Vous devez me faire confiance, si vous tenez au chef !
Il y eut un grand silence, tous étant en train de réfléchir à cette suggestion. Ce fut Angel qui répondit :
- D´accord, on l’essaie. De toute façon, nous n´avons pas d’autres solutions envisageables.
Knuckles alla placer les missiles, et Tikal ouvrit le toit, à l´aide de son ordinateur.
- Prêt ? fit-elle
- Prêt, répondirent les autres.
Les missiles furent propulser, et éclatèrent à l´endroit précis ; très haut dans le ciel, de l’autre côté de la forêt.
- Bien ! Maintenant, fermez le toit rapidement ! s’écriât Tails.
Tikal activa la fermeture du plus vite qu´elle le pouvait, priant Dieu pour que tout fonctionne à merveille.
Dans la forêt, le hérisson noir regardait tout cela avec étonnement.
- Mais quel bande d´idiots ! Je leur avait dit de ne rien tenter pour m´aider ! Ils vont se faire repérer...
Shadow accéléra le pas, mais au bout d´un moment, il sentit que ses jambes ne voulait plus bouger. Il était piégé dans cette substance étrange qui recouvrait le sol.
- Zut ! Je dois me... libérer !
Shadow gaspillait toute son énergie pour tenter de sortir de ce pétrin, en vain. Il remarqua alors que ce liquide collant venait des plantes gigantesques, et que ces dernières commençait à ouvrir leur grande gueule.
- Des plantes carnivores ! Comment ai-je pu les oublier ?!
L´une s´approcha de Shadow tranquillement, tandis qu´il essayait encore de se libérer. Comprenant que cela ne servait à rien, il sortit sa Dark Sword et trancha les tiges de la végétation qui l´attaquait. Après en avoir coupé plusieurs, l´une réussi à l´attraper, malheureusement. Il fut englouti sur-le-champ. Mais, quelques secondes furent à peine passé que la plante se mit à trembler, et à cracher du liquide verdâtre partout. Finalement, elle explosa, laissant des morceaux dégoûtants de son cadavre un peu partout dans les alentours. Il ne restait plus qu’un hérisson noir au milieu de toute cette scène.
- Dégoûtant, je suis couvert de cette substance gluante ! Peu importe, j’ai de la chance d’avoir ce poison sur moi, je ne pensais jamais qu’il allait fonctionner contre des végétaux !
Il ramassa son épée noire, puis recommença sa course folle.
Pendant ce temps, à la base de l´équipe de la liberté, tous restaient silencieux, attendant que les extra-terrestres partent des environs. Le moindre bruit, et tout était fichu.
Angel parlait à Tikal, en chuchotant :
- Shadow n´est pas encore rentré ?!
- Non, il a sûrement un problème quelconque dans cette forêt maudite ! Notre plan a gravement échoué ! déclara Tikal, attristé.
- Silence, les filles ! fit Knuckles, à voix basse. On pourrait être repéré !
Tails était couché en dessous d´une table, les yeux fermés, apeuré.
- ( Rien n´a fonctionné, tout est de ma faute ! On va mourir ! ) se disait-il.
Il rouvrit les yeux, pour voir si tout allait encore bien, et tomba nez à nez avec une araignée.
- AU SECOURS !! !
Aussitôt, Amy colla sa main sur la bouche de Tails, l´empêchant ainsi de hurler.
- Mile, Tails, Prower! chuchota-t-elle, furieusement.
- Désolé, mais j´ai vu une énorme araignée, elle était poilue, avec de grandes pattes, et...
Soudain, un vacarme intense se fit entendre.
- Ils... Ils sont la ! annonça Angel, effrayé.
De seconds bruits eurent lieu, ces envahisseurs des ténèbres devaient être nombreux, là-haut. Le groupe était terrifié à l´idée de voir ces créatures maléfiques, pensant au pire de ce qui pourrait leur arriver.
Fin du Chapitre 2.