(Très bonne idée, merci, je prendrai ça en considération! ^^)
" Qui que vous soyez, créateur Terrien, donnez-moi un signe!!soupira Sibiu."
Par contre, personne ne lui répondit. Perdant patience, il rouvrit les yeux et tonna à l´égard de Sonic en se levant subitement:
- Je perds mon temps! Oublie cette histoire de retrouver la Terre, tu as inventé n´importe quoi! Je suis mieux d´oublier cette planète et d´essayer de me faire une vie tranquille même si c´est ici... Tant que je suis avec les miens!soupira Sibiu.
- Sibiu, c´est parce que tu n´y crois pas assez que le créateur ne veut pas se pésenter à toi! Il n´a pas assez de preuves pour dire que tu es le héros digne de cette quête.
- Justement, qui te dis que je suis ce digne héros?
- Tu changes rapidement d´idée, mon fils, il me semblait que tu avais accepter de sauver la Terre?
- Il n´y a que les fous qui ne changent pas d´avis. S´il-te-plaît, ne m´appelle pas ton fils!
Amy, n´aimait l´attitude de son supposé fils. Puis, même si Sonic semblait vouloir lui faire croire qu´elle rêvait, des liens se formaient dans son esprit. Des liens qui lui laissait penser que Sonic avait déjà été son époux. Brusquement, Amy, tenant toujours le collier entre ses doigts, s´avança vers Sibiu et le giffla en s´écriant:
" Je ne me rappelle plus du tout de souvenir cette Terre et j´ai de la difficulté à me souvenirde toi, mais une chose est sûre, Sonic dit vrai! Qui n´essaye rien n´a rien! Donc, soit tu te force à tenter une quête, soit tu restes ici à te faire giffler par moi pour te rendre culpable de non inaction!"
Sibiu ne comprenait pas le geste que venait de poser sa mère. Cependant, au lieu d´y faire référence, il dit seulement:
- Tu ne sais pas ce que tu dis... Tu te rappelles de Sonic sûrement d´un temps lointain, car, maintenant, ce n´est qu´un échappé d´une grande erreur!
- Mais qui ne fait jamais d´erreurs? Allez, fait des efforts... Si tu as assez de mémoire et d´intelligence pour tout te rappeller, toi, je suis certaine que tu en as assez pour pardonner!
Cet instant de luciditer de la part de l´hérissonne ne dura pas. L´instant d´après, son regard était redevenu aussi vide qu´auparavent. Quand Sibiu s´aperçut de cela, il en eu le coeur brisé.
- C´est vraiment ainsi que tu veux que vive ta mère? Toujours entre le vide et le conscient?
Sibiu ne répondit rien, il était trop profondémment atteint. Ce qui lui avait paru comme un simple problème mécanique à la base s´avérait maintenant beaucoup troublant à ses yeux.
- Bien sûr que non... fit Sibiu d´une petite voix, mais comment... voudrais-tu que je m´acquitte d´une mission aussi impossible à comprendre?
- Hé bien, comme rejoindre le créateur Terrien semble impossible à faire pour le moment, commençons par te trouver une équipe assez folle pour vouloir te suivre dans cette mission, si bien sûr, tu me prêtes serment de ne plus jamais changer d´avis?
Sibiu ne répondit pas immédiatement. Distraitement, il regarda tout autour de lui. Aléatoirement, il observa Cream et Cheese dormant toujours, Tails, puis, sa mère perdue dans le néant. Écrasant son oregueil et son imatience par sa compréhension et sa tendresse, il grommela:
- D´accord! Cependant, je ne connais personne d´assez fou pour faire cela!
- Il y a moi!!!
Sonic était très heureux d´entendre cette voix. Jovialement, il se retourna et s´exclama:
- Fanfaron, tu es revenu!
- Oui et complètement ressourcé! Je cesse de me morphondre, maintenant, et je viens vous aider.
- Mais... pourquoi changer si vite d´avis?
- Et bien, comme le disait un hérisson tout récemment, que ferions-nous sans tes pouvoirs, Fanfaron? Je ne peux quand même pas vous laisser vous tuer sans vous avoir, au moins, prêter main forte! Et en toute circonstance, je crois que j´ai une dette envers la Terre à m´acquitter! Ne serons-nous pas les plus grands et fous héros que cet Univers aura porter en sn sein? C´est tout un honneur. Un honneur qui m´avait paru déroutant au début, mais qui m´est apparu la seule solution, désormais!
Sonic était fou de joie. Il s´approcha de Fanfaron et lui donna une claque amicale dans le dos et s´écria:
- Fanfaron, tu ne sais pas à quel point tu me rends heureux!
- Ne soit pas si joyeux, Sonic. Nous avons pas du tout gagner, en tout cas, pour l´instant! Tant et aussi longtemps que je n´aurais pas retrouver la traces de l´esprit qui m´a parlé en songe...
Sonic se lâcha le lutin et le regarda longuement, étonné.
- Un esprit est venu te visiter?
- Oui. Un mystérieux esprit qui nous espionne depuis longtemps, je crois, et qui te connais.
- Hum, plusieurs informations s´ajoutent à nos indices, par contre, il faut les assembler!
Tails, depuis cet instant, était resté bien silenncieux. Il regardait la scène avec beaucoup d´intérêt et se demandait en quoi il allait pouvoir être utile. Sonic sentit son malaise et alla le voirpour le réconforter:
- Tails, ça va?
- J´ai peur d´être complètement inntile! Vous avez pleins d´indices à propos d´un ancien monde dont tant de choses m´échappent... Cela m´attriste.
- Ne t´inquiète pas pour ça,tu verras ton utilité commencera où la mienne s´éteignera... Bon, c´est pas tout ça, mais faut pas rester ici à parler, il faut agir!
Il fit un clin d´oeil à Tails ,qui semblait beaucoup plus rassurer, avant de se tourner de nouveau vers Sibiu et Fanfaron, un à côté de l´autre maintenant. Sibiu avait même pardonné le lutin! Il s´aurait trouvé trop égoïste de priver tous ceux qu´ils aiment d´une chance de salut dans lequel ils pouvaient retrouver la Terre! Par contre, il restait septique au fait que toutes ces grandes aventures et grands plans s´avéraient souvent finir de manière assez tragique...
- Alors, c´est simple... il faut trouver le plus de gens possible pour nous suivre dans cette quête! Alors, partons. Je m´ccoupe d´amener Cream et Cheese pendant que toi, Sibiu, tu prendras ta mère dans tes bras! continua l´hérisson bleu.
Avant même d´attendre la moindre réaction, il commença à marcher vers l´horizon d´un pas plus lent que d´habitude pour être certain que les autres pourraient le rattrapper. Sibiu soupira alors et, s´apercevant qu´il n´avait pas vraiment le choix devant toute l´énervement de celui qu´il prenait toujours pour son père biologique, il attrappa sa mère et l´étendit dans ses bras avant de suivre Sonic. Pendant ce temps, Fanfaron, qui s´était rendu compte que Sonic avait oublié Cream et Cheese, s´acquitta de cette tâche en les receuillant, puis, Tails, partit à son tour. Ils marchèrent ensuite une heure sans jamais ne rencontrer personne. Découragé eencore à bout de nerf, Sibiu s´exclama:
- Il n´y a donc personne à Fantasia!
Il se tourna vers Fanfaron de façon inquisitrice.
- Hum, il y a des gens, mais ils sont bien cachés puisqu´ils ont, en permanencence, très peur depuis que Satan est venu hanter notre monde!
- Et c´est là que tu nous le dis! fit colériquement le jeune hérisson en s´approchant dangereusement de Fanfaron, le menaçant de son poing.
Ce qui eut pour effet d´exiger à Fanfaron un mouvent de recul et de réveiller la lapine et son chao. Aussitôt qu´elles eurent les yeux ouverts, la première chose qu´elles dirent ne fut pas allo, ça va, où suis-je ou quelque chose dans le genre, mais plutôt:
" Mais, quel est cette chose qui s´approche de nous ainsi!"
Subitement, elle sauta des bras du lutin et allèrent se cacher derrière Sonic. Celui-ci, croyant tout d´abord à un mauvais rêve de leur part, finit par se rendre compte qu´une ombre étrange s´approchait d´eux.
- Oui, c´est lui! C´EST LUI! C´EST L´ESPRIT!!!
- Cela ressemble à Shadow, mais on la vu mort tantôt, non?
- Peut importe qui c´est, il va dans notre dirrection!
- Vous croyez qu´il est de notre côté, demanda avec inquiètude Tails.
- Nous verrons bien, nous verrons bien... lâcha finalement Sonic.
À suivre ...
(Comme mon public semble être revenu, j´ai consenti poursuivre! La suitede celle à propos du destin sera pour demain!)