MAINTENANT, Sonic-Fan:
«Que vais-je donc devenir en ayant sur la conscience la mort de tous ces innocents qui vivaient dans un monde qui étaient le leur... qui était le nôtre! sanglotait Sibiu qui venait de s´arrêter à une grotte pour pleurer caché de la vue de tous ces êtres étranges de ce monde dégoûtant. Endroit qu´il utilisait pour s´assurer que son père ou Fanfaron ne le retrouve jamais..»
De toute sa vie sur Terre, Sibiu n´avait jamais ressentit une telle peine, un tel manque. Il se sentait délaissé et arracher `de la vie. Il n´en voulait plus. Sans ses amis, sa mère et sa planète, il se disait avoir perdu son identité. Sur toutes ses pensées qui commençaienb à s´entremêler dans son esprit à cause de la fatigue, il finit par s´assoupir...
De son côté, Sonic était pétrifié devant le collier et la fleur dorée que son propre fils avait délaissé devant lui. Il tomba alors à genou et se dit:
« Pourquoi avais-je laissé à ma famille un souvenir de moi? Pourquoi n´aie-je pas eu le courage de ne rien leur laissé pour qu´ainsi... ils m´oublient complètement! Voilà désormais que je leur aie de la peine... ça je ne me le pardonnerai jamais...»
Il finit par se relever, trouvant qu´il avait l´air un peu idiot, ainsi. À genou à se parler lui-même. Puis, il partit plus vite que l´éclair vers la maison de Fanfaron. Il avait à lui parler. En deux temps trois mouvements, il arriva au seuil de la porte de la petite maison aux couleurs châtoyantes. Il y cogna alors en s´exclamant colériquement:
- OUVRE!!
- Je ne t´ouvrai plus jamais la porte... FANFARON! Tu... commença Fanta de l´autre côté de la porte avant de se faire couper.
- Mais, je ne suis pas Fanfaron! Je suis Sonic!
- AH, Sonic, tu aurais dû le dire avant... ENTRE! fit-elle finalement en ouvrant la porte amicalement.
- Fanfaron n´est pas ici? questionna Sonic en entrant dans la demeure et en fermant soigneusement la porte.
- Bah, non... heu... il est parti se promener, mentit-elle, orgueilleuse de ce qui venait de se passer.
- Bon, tu sais quand il reviendra, Fanta?
- Ah, je ne sais pas trop... Fanfaron ne se sentait pas très bien et il a dit qu´il partait pour un bon moment se ressourcer. Il est étrange ces temps-ci... il...
- Il n´est pas le seul...
- En tout cas, on change de sujet, veux-tu... Une tasse de thé, des biscuits, du rhum... Tu veux quelque chose?
- Bah, non, je n´ai pas vraiment le temps! Je veux voir Fanfaron.
- À quoi bon l´attendre... Part donc immédiatement...
À cette réponse, Sonic décela une drôle d´émotion à son timbre de voix. Il remarqua aussi que Fanta semblait extrêmement tendue et agressive, ce qu´il ne croyait pas, jusqu´alors, être son caractère propre.
- Je vois, il s´est passé quelque chose avec ton cher mari?
- Rien.
- Vous vous êtes encore chicané, non?
- Peut-être...
- En tout cas, merci quand même. Je vais aller le chercher moi-même dans ce cas.
- pourquoi le cherches-tu?
- Je ne pense pas que ça t´intéresserait vraiment... Problème avec les circonstances qui ce sont produits dans l´autre monde, sur terre et avec Sibiu!
- Sibiu?
- Oui, c´est mon fils!
Fanta ne réagit pas immédiatement. Elle resta longuement silencieuse à essayer de se contrôler. Mais après une minute de durs combats avec sa conscience, elle explosa:
- SORS D´ICI TOUT DE SUITE ET NE PRONONCE PLUS JAMAIS CE NOM!!!
Violemment, elle bouscula Sonic.
- Hé, qu´est-ce que tu as contre mon fils?
- Rien. SORS D´ICI! fit-elle d´un ton qui semblait dire: Sibiu n´était pas SENSÉ de survivre! J´étais SENSÉE de vivre heureuse avec mon Fanfaron. Il était SENSÉ m´aimer, me monter au pallier de l´héroïsme, me vénérer et m´épouser. Mais ton fils à tout gâché...
Elle leva le poingt, prête à frapper. Sonic ne l´avait jamais vu comme ça. Depuis qu´il avait réussit à quitter le manoir de la mort et qu´il avait réussit à venir ici grâce à une ingénieuse machine que Théodose avait inventée ( que Sonic lui a volé et qui n´avait qu´une seule utilisation possible, il ne l´avait jamais vu aussi colérique. De nature assez combattive et tout aussi orgueilleux que Fanta, il avait envie de la frapper, mais lui, comparée à elle, il avait beaucoup plus de volonté et sous la giffle au visage que Fanta lui avait finalement faite, il repartit en courant sur la plaine.
« J´espère retrouver Fanfaron et j´espère aussi qu´il n´a pas perdu la raison comme Fanta. J´ai besoin de réponse à mes questions...»
Il dévala donc ainsi les champs pendant plusieurs heuresmulticoles de Fantasia, plus vite que la lumière, à la recherche de ce petit lutin étrange, tenant d´une main le collier qu´il avait légué à Amy et de l´autre, la fleur dorée...
À suivre!
(Je sais que cette suite n´a pas vraiment beaucoup de ´´punch´´ mais elle est l´introduction pour la prochaine suite qui risque d´être plus intéressante... Merci de me lire Sonic Fan!)
LA SUITE!!!!LA SUITE!!!!je vais devenir folle,le medecin a marqué la suite sur mon ordonnance!!!
PAR PITIé!!!La suite!On va tous crever,on va tous y passer!la porte a cédée!Je t en supplie Chalulu sauve nous!
chalulu
Continue, t´inquiète pas, t´a des lecteurs ![]()
J´aime bien ta fic, je la lit mais je poste pas forcément de comm´ donc t´arrête pas ^^
Je manque pas mal de temps c´est temps-ci, donc lisez-moi quand je vais une suite, mais ne soyez pas trop impatient. Une suite à chaque semaine si possible, mais peut-être au deux semaines parfois. Comme maintenant... Vrm désolé Sonic Fan. Sinon, tu peux me donner ton adresse?
Tient tu as changer tout style d´écriture?
Tu écrit en roman maintenant?
Bah... c´est pas is grave! ![]()
Et ne tant fait pas chalulu45.
c´est pas parce que on commente pas kon ne lit pas
!
Continue toujours aussi super!
( Enfin les Vacances de Noel! YOUPPIE ^^!)
Suite:
- Où on va comme ça, pleurnichait Cream et Cheese à l´égard d´Amy.
- J´en ai strictement aucune idée. La où nos pieds nous portent...
Courageusement, ces trois demoiselles presque totalement amnesiques, arpentaient les vallons aux couleurs étranges, à la recher d´une réponse à leur question: d´où venaient-elles? Elles marchèrent ainsi pendant de longues heures, qu´elles n´avaient même pas osé compter. Jusqu´au moment où elles entendèrent de drôles de grognements.
- J´ai peur... Tu crois que c´est quelque chose de dangereux, Alie?
- Amy... en tout cas, je ne sais pas! On va voir?
- Heu... é bien... heu... balbutia Cream d´une petite voix.
- Ça l´air de venir de cette grotte. répliqua Amy.
- C´est un ours?
- Je ne sais pas...
Avide de nature, Amy dévala la colline qui la séparait de l´entrée de la grotte. Après avoir soupiré un bon coup, Cream se décida à la suivre. Mais, peureuse de caractère, elle n´osa pas entrer dans la caverne. Ce qu´Amy avait fait depuis un bon moment.
" Il y a quelqu´un?"fit-elle d´une voix tremblante, trahissant son angoisse.
Le grognement était irrégulié. Parfois, il était perçant et fort, d´autre fois, il était faible et sourd. Même quelques fois, il se faisait inaudible.
" Il y a quelqu´un?" répéta-t-elle.
Plus elle s´enfonçait dans la grotte, plus il faisait froid etplus le bruit se faisait audible. Soudain, elle entendit un bruit, elle venait d´écraser quelque chose! En sursautant, elle recula. C´est là qu´elle vit sur le sol, un petit hérisson vioacé qui dormait. Cepedant, il ne semblait pas aller très bien. Son souffle était saccadé et, quand elle se décida à le toucher du boutdu doigt, elle s´aperçut qu´il était glacé. Puis, elle entendit un sourd marmonement de sa part:
" Ma vie n´existera plus jamais... Sans ma mère...´
Plus il récitait des paroles, plus son corps devenait glacée. C´est là que Amy, ayant un minimum de raison,tenta de réveiller le petit être. Elle le brusqua un peu, cria pour le réveiller et réussit même à l´adosser sur les parois humide de la caverne. Ceci eut pour effet de produire chez l´hérisson un grognement plus puissant que les autres. Puis, il ouvrit les yeux.
- Ça va, petit hérisson? demanda Amy. Êtes-vous blessé?
Sibiu, qui venait d´ouvrir les yeux, regarda longuement la personne qui était devant lui. Il n´en revenait pas, c´était sa mère! Il en était presque certain... Quoique après la manière qu´elle l´avait appellé, il avait envier d´hésiter.
- MAMAN?? hurla-t-il en se redressant sur ses pattes. C´est bien toi, Amy?
- Oui, c´est mon nom. Maman?
- Oui, maman! C´est toi! Tu n´es pas morte? fit-il en se rapprochant d´Amy.
- Excusez-moi, mais je ne peux pas vous dire si nous avons un quelquonque lien de famille, étant donné que je ne me rappelle même plus si cet endroit est ma planète. Donc...
- Tu as perdu la mémoire en tombant dans ce foutu monde.
- Monde?
- Je t´expliquerai cela bien tantôt! Le plus importat, c´est que tu saches que je suis ton fils et que je suis heureux de te revoir, moi qui croyait t´avoir perdu pour toujours!
Amy semblait décontenancée. Il y avait à peine une minute de cela, elle avait réussit à se rappeller de Cream et de Cheese. E la voilà maintenant qui ne se rappelleait même plus de son propre fils. Elle décida, pour ne pas avoir l´air trop ignorante et idiote, acquiesa d´un hochement de tête. Sibiu prit alors le bras d´Amy et l´emmena plus vite que la lumière à l´xtérieur, oubliant même qu´il a vait peur d´être retrouvé par Fanfaron et Sonic. Il s´en foutait bien, maintenant!
À suivre...
(Je devrais faire plus de suites, maintenant.)
génial!!!On en attendais pas moins de toi Chalulu!
Merci! Bon vla la suite:
Je vais corriger un p´tit truc pour aider à la compéhension:
Amy semblait décontenancée. Il y avait à peine une minute de cela, elle avait réussit à se rappeller de Cream et de Cheese. Et la voilà maintenant qui ne se rappelleait même plus de son propre fils. Elle décida donc, pour ne pas avoir l´air trop ignorante et idiote, d´acquiescer d´un hochement de tête. Sibiu prit alors le bras d´Amy et l´emmena plus vite que la lumière à l´extérieur, oubliant même qu´il avait peur d´être retrouvé par Fanfaron et Sonic. Il s´en foutait bien, maintenant! Tout ce qui l´importait, s´était d´être avec celle qui l´aime... Cependant, Sibiu voyait bien que sa mère semblait de plus en plus étrange. Elle regardait partout autour d´elle, arbordant un air vide. Par contre, cela ne dérangeait pas Sibiu. Puisque sa mère était là, c´était tout ce qui comptait! Il lui prit alors la main et l´amena au pied d´un arbre tout près de la grotte où il s´était vautré quelques minutes plus tôt. Il commença donc à lui parler:
- Qu´est-ce que tu te rappelles?
- Moi? Je vous dirais que je ne me souviens pas de grand-chose... Dans ma tête, que le vide! Ah, mais j´y pense, c´est peut-être vous que moi et mes amies cherchions.
- Tu peux me tutoyer, maman! Vous me cherchiez? fit-il d´une voix surprise.
- Pas toi en tant que tel, mais un signe du destin!
Arriva alors, en courant, la petite lapine et son chao. Elles avaient l´air furireuses.
- ALIE! Tu nous avais dit que tu viendrais nous retrouver! On a bien failli se perdre nous... s´exclama colériquement Cream.
- Nous, répèta Cheese.
- Ah, désolé, j´avais la tête ailleurs...
Ayant toujours le même air absent, elle détourna la tête. Se concentrer pour elle devenait de plus en plus difficile. Tout devenait de plus en plus flou.
- Cream! Cheese! s´exclama joyeusement Sibiu. Ça fait longtemps qu´on s´est pas vu! Ça va?
- Heu... On se connait? demanda la lapine. Vous me dites quelqu´un, mais vous m´excuserai je ne peut pas mettre le doigt sur qui!
" Va falloir que je découvre assez tôt comment leur redonner la mémoire! Ça l´air de se dégrader..."
- Ça n´a pas d´importance... Dites-vous simplement que je suis quelqu´un de bien et que je m´appelle Sibiu. Je suis en fait le fils d´Amy.
- D´accord, fit distraitement Cream.
- Bon, c´est pas tout ça... Vous auriez pas vu les autres? Je veux dire, Tails le renard, ta mère Vanilla, Eggman et compagnie?
- J´ai vu un petit renard dans la forêt tentôt, mais je n´ai vu personne d´autres à part Alie et toi.
- Alie? Ah, AMy, oui, je vois...répliqua Sibiu.
" Va vraiment falloir que je trouve une solution. Mais au moins, ils ne sont pas morts!! ^^ C´est le principal! Pour le reste, ce n´est que des problèmes mécaniques."
Sonic était toujours à la recherche de Fanfaron. Par contre, il était loin de se douter que celui-ci n´était pas parti loin de chez-lui. Il se cachait plutôt derrière chez-lui, dansson petit boisé, plus précisément dans son jardin. Il était là et réfléchissait à sa vie sur Terre qui avait été un désastre et à sa nouvelle vie à Fantasia qui s´avérait être aussi désastreuse que l´autre. Il se faisait dojnc un monologue. Il racontait à voix haute les évènements passés et ses regrets en finissant toujours ses phrases par la même rengaine:
- Je commence à me demander, si j´ai vraiment mérité de vivre
Ce qu´il ne savait pas, c´est qu´un brillant petit renard était près de lui et l´écoutait. Comme tous, Tails le renard avait perdu la mémoire. Cependant, le simple récit que Fanfaron avait fait avait attisé ses souvenirs et ravié sa joie. Ce n´était donc pas à cause de lui que tout allait mal! Il avait l´impression de se rappeller quelques évènements.
- C´est déjà beau que tu t´en souviennnes, toi! avait finit par lâcher Tails, sortant le lutin de sa torpeur
Fanfaron s´était donc levé d´un bond.
Qui, qui est là? Un espion de Fanta?
- Non, je suis Tails. répondit le renard, sautant de la branche où il s´était perché quelques instants après le départ de Cream et quelques instants avant l´arrivée du lutin.
- Ah, Tails! Je suis content de voir que tu esvivant, toi aussi! Au moins, c´est une chose de moins sur ma conscience... Vous avez survéc. Quoique le fait de vous retrouver à Fantasia et non sur votre cher Terre doit être un choc.
- J´imagine que cela le serait si je me souviendrais de ce qu´est la Terre.
- Tu ne t´en souviens pas? Toi, la belette la plus intelligente?
- Heu... je n crois pas être une belette, de un et de deux, je peux te dire que ma mémoire me fait ´"légèrement" faux bond. Par contre, je me rappelle de toi! Il me semble que nous avons partager quelques aventuresensemble. Je me trompe?
- Non, mais tu n´es pas obliger de t´en rappeller. Je crois qu´avoir perdu la mémoire est la meilleure chose. Ainsi, vous avez pu oublier les âneries que moi et ma stupide femme Fanta a fait...
- Peut-être, mais il serait peut-être bien que tu m´expliques ce qui s´est produit. C´est pas que j´ai envie de me rappeller quelque chose, mais ça ressemble à ça.
- Je vois, tu veux retrouver ta mémoire?
- Sans blague. Bien sûr que je veux la retrouver!
- Je pourrais bien te dire quelques trucs, mais c´est mieux que tu n´en sache rien...
Tails, même sans mémoire, était resté le personnage le plus vif d´esprit. Il s´approcha du lutin et le prit par le collet. Tails le regardait désormais avec des yeux menaçants.
- T´es mieux de me raconter tout en détail! Je n´aime pas ça me sentir complètement ignorant! Si tu oses te défiler, je préfère ne pas te dire ce qui t´attends.
Fanfaron commençait à avoir un peu peur. Il balbutia:
- Oui... Oui... Je vais tout te raconter deuis le début...
- J´aime mieux entendre ça! répliqua-t-il avec un sourire narquoi et en lâchant le lutin.
- Tout à commencer, commença-t-il à dire.
Pendant plusieurs heures, le petit lutin raconta l´histoire désastreuse qui s´était produit sur la jadis planète Terre. Le conte était tellement long et difficile à croire par le renard, qu´il finit par s´endormir.
- Je croyais bien qu´il n´allait jamais s´endormir!Bon, qu´est-ce que je fais maintenant? Je continue à me replier sur moi-même ou j´aide ces pauvres créatures?
Il fit une pause dans son nouveau monologue avant de terminer par dire:
- C´est décider, je vais les aider! À eux seul, ils ne troueront jamais la solution! Argh, je suis sû que c´est Fanta qui la détient dans un de ses nombreux grimoires de magie et de prophétie. Mais comment trouver la solution grâce à une personne aussi égoîste et surnois que ma femme? Décidemment, je ne la pensais pas aussi noire. Hein, faut croire que personne n´est parfait!
Sur ce, il prit le renard dans ses bras et, courageusement, il repartit en direction de sa maison. Il allait retenter de parler avec Fanta...
À suivre
Superbe!Bravo Chalulu!Par contre,je crois me souvenir d´une de tes fics,ayant pour nom Un Dernier Espoir,tu ne la continue pas?En tout cas,vivement la suite de Fantasia!
Bah, si j´ai le temps je peux bien essayer de la poursuivre! Elle et pis celle sur le destin. Mais ce sera pour ce soi (pour demain pour tous les français!)
Je vais essayer de faire une suite à ces trois fics !
Génial!!
La suite!
La suite:
En ce moment Tails, endormi dans les bras du lutin, rêvait à toute l´histoire que Fanfaron lui avait racontée. Il était extrêmement surpris de voir ces images, qui étaient en fait, celle de la fin d´une humanité.
Rêve: (...) Un grand homme à l’air démoniaque et en complet veston était au centre d’une forêt entourée de plusieurs personnes. Celui-ci, resta quelques instants immobile avant d’attraper sept étoiles qui tournaient autour de lui. À cet instant, le collier d’un jeune hérisson mauve s’était illuminé. À côté de lui, se tenait Fanfaron et une voix venue de nulle part s’élevait, celle d’un grand hérisson bleu qui semblait familier au petit renard. En fait, tous ces personnages lui disaient vaguement quelque chose!
SONIC (hérisson bleu)- Vas-y mon fils… tu es le bien et tu vaincras Satan! Tu sauveras le monde…
SONIC (pense) Et tu me verras enfin!
SIBIU (hérisson mauve)- OUI!
Poussé par Fanfaron et son père que le jeune Sibiu semblait absolument revoir, celui-ci s’exécuta et lança une espèce de fleur dorée en hurlant:
SIBIU- POUR SAUVER LE MONDE!!
Aussitôt eut-il dit cela et fait cela, que la fleur se alla se frapper sur les étoiles et fit une explosion effroyable. À ce moment-ci, s’ouvrit une faille béante qui aspira tout autour d’elle. Le lutin réalisa que c’était le moment pour lui d’agir. Il se plaça devant le trou béant et cria en levant les mains vers le ciel :
FANFARON- FANTASIA! J’arrive!!
SIBIU- Fantasia?
SATAN- Le lutin, la fleur… TALER fait quelque chose…
Mais l’explosion avait été si fort, que Taler (l’homme en veston) n’avait pu résister, lui qui était si près du but. Il s’était évanoui…
SATAN- AHHHH! Je n’en crois pas… ESPÈCE DE LUTIN!! C’était si parfait... J’avais prévu cela depuis des lustres. Je TE HAIS FANFARON….
Mais, il n’eut pas le temps de réagir, que déjà tous se faisaient aspirer par le trou… Violemment, il décida de s’enfuir, voyant que tout était perdu, vers ses abîmes. Il y amena, bien sûr, Scélérat et son fils blessé (Taler).
AMY, VANILLA, LUI-MÊME, VECTOR, CREAM, CHEESE, SIBIU, EGGMAN (de l’autre côté de la ville), ROUGE (loin d’ici). Bref, tous les habitants de la Terre hurlèrent en chœur :
- QUOI? Que se passe-t-il?
Puis, d’un seul coup, tout le décor s’évapora en même temps que Tails se réveilla en sueur… C’était donc ça qui s’était passé?
Pendant le temps où le renard avait dormi, Fanfaron avait fait bien des courbettes pour tenter de reparler à Fanta. Par contre, cela savérait bien impossible, étant donné que celle-ci refusait catégoriquement de lui ouvrir. Elle finit par lui dire :
- Je n’ai plus rien à te dire! Je ne veux plus jamais te revoir! Va donc rejoindre Sonic, lui, il te cherche.
- Mais Fanta, avait-il répondu désespérément, ne comprendras-tu jamais que je t’aime toujours? C’est que j’ai simplement pitié pour ces pauvres créatures qui ont été déraciné de leur vie en un espace si restreint de temps? Aide-moi à trouver la clef d’une énigme? Je t’en prie… Aide-moi à découvrir pourquoi ils ont tous ainsi perdu la mémoire?
- Tu perds ton temps! Même si j’aurais la réponse je ne te la donnerais pas. Fiche le camp d’ici. Je t’ai sauvé, profite de ta vie, seul!
- Mais Fanta, je veux être avec toi! Je ne te demande qu’un peu d’aide pour…
- Non, Fanfaron, ça ne marche pas comme ça! Ils ne sont pas chez-eux… Ils ne méritent pas d’être encore aidé!
C’était à cet instant que le petit renard avait ouvert les yeux. Il regarda autour de lui et demanda au lutin qui le tenait toujours :
- Où sommes-nous?
- Ah, tu es réveillé, toi! Nous sommes chez Fanta . J’ai malheureusement l’impression que c’est la dernière fois que tu verras cette maison.
Tails, qui avait repris de l’énergie, sauta des bras de Fanfaron. Il commença ainsi à le dévisager.
- Pourquoi me regardes-tu ainsi?
- Bien, c’est que je viens de voir en songe tout ce que tu m’as dit tantôt! C’est donc ainis qu’est morte notre première humanité? Hum, assez étrange, non? Toi, qui semble connaître pas mal de choses, pourrais-tu m’expliquer qu’est-ce qu’est donc que Fantasia?
Fanfaron prit un air déprimé. Il soupira et dit :
- Ouais,, mais je crois que nous serions mieux d’aller ailleurs! Si Fanta nous entends, je ne donne pas che de notre peau…
- Qui est Fanta?
Fanfaron soupira à nouveau :
- Ma femme…
Puis, il partit en marche Tails le suivit.
- Où allons-nous?
- Là où mes sens magiques me guideront, c’est-à-dire vers Sonic. il paraîtrait qu’il me recherche.
- Sonic? Est-ce un grand hérisson bleu?
- Oui.
- Je l’ai vu dans mon rêve et il parlait avec un autre hérisson. Ils semblaient très lié ensemble par… un collier je crois!
- Je ne sais pas trop quel est ce collier que tu me parles, mais je sais, par contre, que Sonic est le père de ce hérisson que tu parles. Si tu parles, évidemment, de Sibiu!
- Je crois que oui… Et, ce Sibiu était là, à côté de toi et là Sonic et toi vous lui avez dit que c’était le temps et il a lancé quelque chose, je ne me rappelle plus trop ce que c’était.
En entendant le renard parlé, Fanfaron se perdit dans ses pensées. Il se revoyait, dans son jardin sur Terre en train de désespérer et voilà que Fanta lui avait parlé pour lui dire d’utiliser la fleur dorée. Il n’en revenait toujours pas d’avoir été aussi manipulé par sa femme.
- C’était la fleur dorée, lâcha-t-il distraitement, la fleur qui était sensée détruire Satan et son fils Taler en me donnant l’opportunité de revenir, ici, à Fantasia. Mais elle n’était pas supposé faire exploser votre terre! C’est un mystère que je dois élucider…
- Hum, je vois! C’est donc de ta faute si on est tous si mélangé?
- (soupir) En partie…
- Et Fantasia, c’est ici?
- Oui.
- Mais ici, c’est quoi?
- Une des nombreuses dimensions de cet univers!
- Il en existe beaucoup des dimensions?
- Ah, ça oui! Mais, je ne pourrai te dire le nombre exact! Il y a en fait une dimension unique existant pour chacun de nous. Chaque dimension, petite ou grande, est en fin de compte le fruit d’un petit Univers créé à l’image de la première personne qui prend la décision d’ouvrir son âme et son intelligence. À la mort de cette personne, c’est malheureusement, la fin pour cette Univers. À moins que la personne qui a créé ce monde, sache quand son heure est venue et qu’il donne à son successeur toute son intelligence et qu’il lui vende son âme…
- Mais, c’est peut-être ça qui est arrivé à la Terre! La personne qui avait bâti cet univers doit être mort pendant cette explosion? Mais qui était donc l’âme de la dimension terrienne et comment cette personne a-t-il fait pour ouvrir son âme et son intelligence, s’i elle était celle qui l’a fondée? Comment, je ne comprends pas?
- Mystère, mon jeune Tails!
- Expliquez-moi!
Fanfaron resta sans voix devant cette grande réflexion philosophique et continua à avancer. Tails resta ainsi sur son incompréhension, continuant, tout de même, à faire des liens dans son esprit. Fanfaron, pour sa part, se posait beaucoup de question.
‘’ Il aurait fallu que je puisse lire dans les livres de Fanta! Seul ces livres prophétique aurait pu nous éclairer…’’ pensa-t-il.
C’est à cet instant que, au soleil couchant, ils remarquèrent la physionomie de deux personnes en haut d’une colline.
- Qui est-ce? Se demandait Fanfaron.
- Je ne sais trop, tout ce que je vois, c’est l’ombre de ces deux personnages.
Le plus rapidement qu’ils le pouvaient, ils grimpèrent en haut de cette colline. Les deux individus, qui ne semblaient plus habitué de voir d’autres gens qu’eux deux, sursautèrent et dire en se mettant à genou devant le lutin :
- Ne nous faites pas de mal! Nous ne savons même pas où nous sommes et nous n’avons rien fait, en tout cas, pour le moment!
- Du calme, vous deux! J’imagine que vous veniez de la Terre? Qui êtes-vous?
- Moi, je m’appelle Rouge.
- Et moi¯ c’est Eggman!
- Enchanté de faire votre connaissance. Par contre, je n’ai jamais entendu parlé de vous. Relevez-vous, s’il vous plaît! Je suis loin d’être une personne à adorer…
Les deux personnages se relevèrent subitement. Puis, ils remarquèrent le renard orange sans l’identifier, mais en ayant l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. Eggman et Rouge, qui n’avait qu’été utilisés dans toute cette histoire sur Terre, ne se rappelaient pas plus que les autres ce qui s’était passé.
- Qu’est-ce que vous faisiez ainsi en haut de cette colline? leur demanda Fanfaron, gentiment.
- Nous essayerons de se rappeler ce que nous sommes.
- Vous voulez venir avec nous? demanda à son tour Tails.
- Non, ça ira, je crois qu’on va s’arranger tout seul!
- Mais, vous pourriez nous aider à comprendre ce qui s’est passé! explosa le renard.
- Bah, fit banalement Rouge, je ne pense pas qu’on vous servirait à grand-chose…
- Et puis, j’ai pas vraiment l’impression que vous aimerez notre présence… renchérit Eggman.
Sur ce les deux étranges personnages partirent chacun de leur côté, l’une vers le ciel et l’autre en marchant rapidement vers l’horizon. En voyant cela, Fanfaron et Tails, en haussant les épaules, continuèrent leur route. C’est à cet instant qu,ils trouvèrent une créature sombre, qui semblait inconsciente. Fanfaron, se précipita vers elle et vérifia ses signes vitaux. C’est à cet instant, qu’il réalisa que cet être noir était mort! Même s’il avait fait n’importe quoi avec sa magie, il n’aurait pu le sauver. Puisqu’il était trop tard.
- Qui est-ce? Tu le sais, toi, Tails?
- Comme d’habitude, ce hérisson me dit quelque chose comme les autres, mais impossible à identifier.
- En tout cas, c’est certain, il est mort…
Fanfaron se releva en entendant, derrière lui, des pas.
- Quelqu,un d’autre s,en vient.
Il se retourna et aperçut, Sonic qui arrivait à toute allure.
- Enfin, je te retrouve Fanfaron!
Ah Sonic, il paraîtrait que tu me cherchais?
- Oui, j’ai à te parler… C’est urgent.
- Si tu veux m’annoncer que tout le monde à perdu la mémoire, inquiète-toi pas, je suis déjà au courant et sur l’affaire!
- Il y avait ça, mais j’avais autre chose à te dire, aussi.
Il soupira. Il voulut terminer sa phrase, quand soudain il remarqua le dépouille du hérisson. Il y accourut.
- SHADOW? Mais.. mais…
- C’est son nom à ce hérisson mort? demanda Fanfaron.
- Shadow est mort? Mais, comment cela se fait-il? Gérald avait pourtant trouver le moyen de le renvoyer, une autre fois encore, sur Terre! Selon lui, il n’avait pas terminé s mission…
Fanfaron semblait comprendre à moitié.
- Finir sa mission sur Terre? Qui est-ce?
- Je ne sais trop comment t’expliquer ça! Pendant mon cours séjour au manoir de la mort, j,ai longuement parlé à cet étrange hérisson et j,y ai appris qu’il avait été créé pour rendre laTerre en paix!
- Mais, la terre n’existe plus? Finit par lancer Tails qui avait suivit la conversation.
Sonic le vit et se détourna vers lui.
- Tails?
- Oui, c’est mon nom… On se connaît? Mais, tu es Sonic, celui qui était dans mon rêve!
Sonic ne voulait pas lui rappeler qui il était. Il avait, antécédemment, selon lui, laissé beaucoup trop de trace de son existence. Il avait peur d’être l’un des responsables de la destruction de la Terre, mais qui ne l’était pas dans toute cette histoire? Fanfaron, qui était beaucoup plus impatient que Tails, demanda brusquement :
- Que voulais-tu me dire, Sonic?
Sonic sortit de sa rêverie. Celle qui lui faisait rappeler toutes les aventures tragiques que la Terre avait subi avant son explosion. Il l’avait toujours su, dans le fond, qu’une tragédie finirait par se terminer mal!
- Heu… je voulais te demander si tu croyais que nous ne pourrions pas retrouver la Terre?
- Retrouver la Terre? s’exclama Fanfaron. Mais, elle a explosé!
- Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il y aurait possibilité de…
- Tu n’y penses pas! Cela est bien trop risqué et… Fanta ne risque plus de nous aider… le coupa Fanfaron.
- Laisse moi terminé! Je suis certain que nous pourrions la retrouver! Personne ne l’a jamais vu explosé, nous n’avons qu’été aspiré par une faille géante. Qui te dit que la Terre est réellement détruite?
Tails, qui venait tout récemment de rêver aux dernières heures de la Terre,ne se rappellait pas, non plus, de l,avoir vu explosé.
- Tu veux dire, aller la chercher au plein milieu des abysses? Ce vide étrange qui relie tous les mondes ensemble? Mais… s,’exaspéra Fanfaron.
- Oui!
- Mais, pour une telle quête, il faut un héros qui sera prêt à sacrifier sa vie pour retrouver, de un, la première personne qui avait créé cette Univers, la contacter en rêve et aller avec elle au plein cœur des abysses pour retrouver ce monde perdu… s’essouffla le lutin d’une vois désemparée.
- Bah, rien de plus simple! Il suffit que de trouver ce héros et de l’aider un peu! En plus, je détiens toujours entre mes mains la fleur dorée… Elle pourra sûrement être encore utile au héros! Celle-ci le protégeant du mal! En plus de ça, je crois que je sais qui sera ce héros! Mon fils, le fier successeur de son héros de père (moi XD) et tous ses amis!
- Mais ils ne se rappellent même plus rien! se désempara Fanfaron de nouveau.
- Pas grave ça, en retrouvant la Terre, ils la retrouveront la mémoire!
- Et s’ils noueraient? On n’aurait pas l’air bien plus intelligent…
- C’est pas si grave que ça, étant donné que sans cette quête, de toute façon, il n,aurait rien à faire dans ce foutu monde.
- Tu as peut-être raison, mais je te trouve un peu fou… Comment as-tu pensé à ça?
- Une impression, comme ça, je crois que c’est la Terre même qui m’a lancé un message.
- T’es vraiment tombé sur la tête toi…
- non, je ne fais que confiance à mon fils et en le destin!
Fanfaron n’en croyait pas ses oreilles. Mais qu’est-ce que Sonic attendait donc de son fils? Quelle histoire étrange!
(Normal, c’est chalulu qui écrit XD)
À suivre...
excellent!!Digne de J.K Rowling ou de Christopher Paolini!
Merci, c´est vraiment grattifiant d´être comparée à de si merveilleux auteurs! Mais, n´en mets quand même pas trop XD! La suite:
Je suis en train d´écrire la suite sur un traitement de texte. Je posterai bientôt!
(Je relate des bouts d´histoire tragique XD et je fais BEAUCOUP des retours dans le passé, faites attention de ne pas vous mêler!)
- Tu me dis tout cela sous l´impulsion d´une simple intuition? Qui qui te dit que ce n´est pas faux? rétorqua encore une fois Fanfaron, toujours incertain de vouloir entreprendre une chose aussi dangereuse.
- Et qui te dit que ce n´est pas vrai? Tant qu´on a pas essayé, on peut pas le savoir, non? renchérit Sonic d´un air de défi. Sinon, si c´est trop pour toi, je peux bien tenter de m,arranger sans toi, mais ça sera pas aussi évident, puisque tes pouvoirs magiques risqueraient d´être utile!
Sonic essayait de flatter le lutin pour qu´il accepte finalement cette aventure qui était sûremen un nouvel appel du destin!
- Et de toute façon, que ferais-tu?
- Je ne sais pas, j´essayerais sans doute de trouver une solution à l´énigme&
- Pourquoi chercher une solution à un énigme quand on a l´opportunité de l´avoir devant soit?
Fanfaron ne savait vraiment plus quoi répliquer. Depuis qu´il conaissait Sonic,il savait que celui-ci pouvait être très tenace.
- Il faut tout d´abord retrouver Sibiu... soupira Fanfaron.
-Est-ce une façon pour toi de me dire que tu as enfin compris?
- Prends plutôt pour compte que je vais y réfléchir pendant que tu ´´tentes´´ de convaincre ton fils de s´embarquer dans une aventure qui n,a même pas de sens.
Sonic se rappela alors, en entendant les paroles de Fanfaron, qu´il serait très difficle de convaincre Sibiu de rejouer les héros une deuxième fois étant donné que lui, il se souvenait de son passé et que, de plus, il était fâché contre lui. Par contre, quand Sonic avait une idée en tête, il ne l´a lâchait pas.
- Tu crois que tu pourrais retrouver sa trace? demanda Soni au lutin d´une voix pleine d´espérance.
- Sans doute, soupira-t-il. Suivez-moi.
Fanfaron usa de ses sens magiques pour balayer l´endroit et en sondant l´endroit, finit par sentir la présence de Sibiu. Il n´était pas seul. Fanfaron ne dit rien de plus et se mit en marche en direction de l´endroit que lui dictaient ses sens. Il était pour se diriger vers l’énergie de Sibiu qui semblait émaner d’un endroit tout près d’une grotte, quand soudain Tails éleva la voix. Il s’adressa à Sonic :
- Sonic, pourrais-tu me rappeler comment on s’est rencontré? N’ayant plus de souvenirs de cela, je suis triste!
Sonic ne voulait surtout pas rappeler à Tails qui il était. Puisqu’il s’était jué que tous oublieraient son nom. Il faut croire qu’il avait fait, par contre, quelques erreurs de parcours Il répondit banalement :
- Plus tard, d’accord? Ce n’est pas le moment!
Le renard avait tristement baissé la tête. Pendant ce temps là, Fanfaron était repartit . Sonic, qui allait assez vite, ne se pressa pas pour le rattrapper. Il préferait marcher auprès du renard et rattraper le lutin plus tard.
- On ne suit pas Fanfaron? s’inquiéta Tails. Il va nous semer?
- N’est pas peur, on le rattrapera. J’aimerais plutôt te parler…
- Pour me répondre?
- Non, pas tout de suite... Je ne suis pas prêt!
- Mais, pourquoi?
- Je ne suis même plus sûr de me souvenir moi-même de notre lien d’amitié.
- Nous étions donc ami?
- Oui, avant que je ne meure.... Tu as sans doute bien vite oublié mon existence.
- Tu es mort? s’exclama Tails, éberlué.
- Oui, j’ai sacrifié ma vie pour sauver celle que j’aime. Seule souvenir que je lui ai légué est un collier. Je n’aurais jamais lui donner ça, jamais! Personne ne devait se rappeler de moi et voilà maintenant que la terre est disparue.
Tails resta sans voix. Il aurait bien aimer contesté ce que Sonic disait. Il était sûr que c’était faux, qu’il ne devait jamais avoir oublier quelqu’un, surtout si c’était son ami. Mais, ayant perdu la mémoire, il avait de maigres arguments. Il répondit banalement :
- Ah oui? Tu as sacrifié ta vie?
- Oui, mais ce n’était pas de cela que je voulais te parler… Je… voulais te demander si tu voudrais être le protecteur de Sibi. Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais ton intelligence surpasse la majorité des gens et tu es, disons, celui qui semble se souvenir le plus de choses.
- Tu veux que je fasses quoi pour le protéger? Moi, intelligent?
- Tu es un bricoleur et un ingénieur expert, même!
- Peut-être, mais… qu’est-ce que je pourrais bien faire sans ma mémoire?
- Tu es rusé, tu trouveras sûrement une façon de la retrouver bien avant les autres! De plus, tu en sais déjà beaucoup.
- C’est gros ce que tu me demandes, Sonic. Par contre, comme tu sembles me faire confiance, je peux bien essayer!
- Tu n’essayeras pas, tu le feras… lui répliqua Sonic en souriant et en lui laissant guère le temps d’argumenter de nouveau. Il lui accrocha le bras à cet instant, puis, partit à la vitesse de la lumière pour rattraper le lutin qui était arrivé fasse à la grotte qu’il avait ressenti en tant que le lieu tout près du jeune hérisson.
- Il est dans le coin, je le ressens! lâcha Fanfaron. À vous deux de le trouver, j’en ai assez fait!
Fanfaron semblait de très mauvaise humeur.
- Pendant que vous le cherchez, je vais aller dans cette grotte refaire mes forces magiques, toutes ces recherches que j’ai fait depuis ce matin, m’ont épuisé!
Sur ce, il salua Sonic et Tails et se dirigea vers la grotte.
‘’ Mais tu reviendras?’’ demanda Sonic en hurlant pour que le lutin, qui était déjà loin, l’entende.
Cependant, Fanfaron ne lui répondit pas. Sonic, un peu déçu de son attitude, ne se laissa pas déprimé pour autant. Il partit plutôt à la recherche de Sibiu avec Tails.
De son côté, Sibiu réfléchissait à ce qu’il devait faire pour aider sa mère et tou ses amis qu’il était soulagé de savoir vivants. En tant cas, en grande majorité. Ceux-ci (Cream, Vanilla et Amy) venait de s’endormir. Ce qui était le plus touchant, c’est qu’Amy s’était endormie dans les bras de son fils. C’est donc sur ce tableau tout à fait magnifique que Sonic arriva et non dans la discrétion. Il arriva, Tails sur ses talons, en entonnant :
- Hey, mon fils! Enfin je te retrouve!
Sibiu regarda au loin. Il venait de réaliser que c’étaitjustement de lui et de Fanfaron qu’il se cacahit. À sortir de sa cachette, il s’était bien fait avoir. Par contre, depuis qu’il savait ceux qu’il aimait en vie, il avait un peu moins de rancunes contre Sonic. Mais, il en avait toujours.
- Ah, salut Sonic!
Sonic se rapprocha et s’accroupit devant lui. Il finit même par s’asseoir. Il remarqua alors Amy qu’il n’était pas sûr d’avoir vu à l’horizon tout à l’heure. Pour ne pas soulever tout de suite la rage que portait son fils en son cœur, il ne porta aucun commentaire sur sa mère.
- Sibiu, es-tu encore fâché contre moi?
Sibiu prit du temps à répondre, mais il dit doucement :
- Bah, pourquoi garderais-je de la rancœur contre quelqu’un. Ça me servirait à quoi! Parle un peu moins fort, ok? Il y a des gens qui dorment!
- Oui, je vois ça! fit-il en murmurant.
Il avait le cœur fendu. Il aurait payé cher pour effacer le temps et retourner à cette époque où il courait dans les champs et où son fils, beaucoup plus jeune, jouait de la musique pendant que sa femme, patiente comme elle l’est, attendait qu’il rentre. Cependant, il savait que jamais ce rêve ne se réaliserait à nouveau, puisque même si la Terre était retrouvé, il resterait soit ici ou retournerait dans la dimension de la mort. Quoiqu’il trouvait que Fantasia ressemblait tout autant à un tombeau que cette dimension.
- Je suis content de savoir que…
- Ne prends pas 4 chemins Sonic, pourquoi veux-tu me parler tant? Est-ce simplement pour savoir si je n’étais plus fâché contre toi? Sans doute pas. Si c’est ça, hé bien, tu peux partir, je t’ai répondu!
- Il y n’y a pas que ça… J’ai quelque chose à te demander aussi!
- Fallait bien que ça vienne. Une demande? Tu veux quoi! Je ne suis pas chez-moi ici et je n’accepterai jamais d’avoir perdu ma planète. Même si j’ai retrouvé ceux que j’aime!
- Et si je te disais que je crois connaître la façon de te redonner ta deuxième raison de vivre?
- Je te dirais que tu es complètement fou…
- Bah, ça je m’en doutais! Mais j’ai vraiment eu un appel du destin me disant que la terre n’avait pas explosé, qu’elle n’était que perdue au fin fond des abysses! Je viens ici pour te demander si tu accepterais de devenir le héros d’une longue quête qui aurait pour but la retrouvaille d’un monde perdu, votre monde perdu!
Sibiu se releva prestement, échappant même sa mère. Il avait un air septique dans le visage et dévisageait Sonic.
- Toi, tu as fumé quelque chose avant de venir me voir, non? Mais sans blague, tu crois vraiment que je veux me relancer dans une aventure en tant que héros? J’ai déjà fait trop de dégâts à cause de toi et de ce foutu lutin!
- Justement, on ne laisse pas tomber une opportunité de se racheter à l’humanité…
Sonic était vraiment quelqu’un très persuasif. Il réussissait toujours à convaincre ceux à qui il parlait. Sibiu était pensif, il ne savait plus du tout quoi dire! Par contre, il était tout aussi orgueilleux, têtu et persuasif que son père. Il décida donc de ne pas porter de réponses trop hâtives. Surtout en voyant qu’Amy s’éveillait. En ouvrant ses yeux, elle aperçut le nouveau personnage à ses côtés. Il lui disait vaguement quelque chose. Elle demanda alors à Sibiu d’une voix ensommeillée :
- Qui est-ce?
Sibiu hésita un instant. Il regarda longuement celui qui était son père et d’une voix qui se voulait méchante, il dit pleins de rancunes :
- Lui? fit-il en démontrant le hérisson bleu. Je ne sais pas, c’est un drôle de messager qui vient ici dans le but de me donner une étrange quête!
Par contre, Sonic n’en était pas attristé. Puisqu’il n’avait pas envie qu’Amy se rappelle de lui. Il se disait qu’il allait aider à retrouver la Terre, puis disparaître de nouveau. Il s’était aperçus qu’en voulant égoïstement revoir son fils, il avait, avec Fanfaron et Fanta qui avait fait preuve d’un amour tout aussi égoïste, enclenché une bien drôle de manœuvre.
- Ah oui? répliqua-t-elle en se levant et en s’approchant de Sonic. Pourtant, vous me dites quelque chose?
Elle le dévora des yeux et continua :
- J’ai l’impression d’avoir vécu toute une vie avec vous, mais je ne peux même pas dire qui vous êtes!
- Une vie avec moi? répondit Sonic jouant le jeu que son fils avait commencé comme pour lui montrer que cela ne lui dérangeait pas qu’il souhaite le renier, s’il avait été Sibiu, il était sûr qu’il aurait fait pareille… impossible, étant donné que je suis un messager venant de loin et qui vient vous porter une mission.
‘’ Qu’il n’en mette pas trop, quand même’’ pensa Sibiu, un peu fâché que ses paroles n’aient pas fait l’effet escompté.
Puis, Amy serra la main de Sonic amicalement et d’une douce voix, elle dit :
- Et quelle est cette mission? Mystérieux hérisson bleu?
Étrangement, au premier regard qu’elle avait posé sur ce messager, elle avait été foudroyée par l’amour. Par contre, elle ne savait pas qu’elle avait été déjà mariée avec lui et qu’il avait, quelques années plus tard, dû se sacrifier pour lui laisser la vie sauve, la faisant ainsi, oublier son existence à ses côtés! C’était de plus, très surprenant que Sonic lui dise quelque chose vu qu’elle n’avait aucun souvenir de Sibiu.
‘’ Pas vrai, elle n’est pas en train de retomber amoureux de lui… Hum, comment peut-elle avoir des souvenirs de lui? Elle n’a même pas le collier sur elle!’’ soupira Sibiu à voix inaudible.
Elle ne l’avait peut-être pas sur elle, mais lorsque Sonic, un peu gauchement, avait lâché la main d’Amy, elle avait en avait retirer avec elle le collier que Sonic tenait au creux de celle-ci. Soudain, tout autour d’Amy se mit à tourner avant de tomber inconsciente, tenant toujours le collier dans ses mains. Sibiu, en voyant sa mère tomber, était certaine que Sonic l’avait empoisonné ou quelque chose dans le genre.
- Tu n’en as pas eu assez de quasiment tous nous tuer, fallait que tu la tues!
- Mais je n’ai rien fait… se défendit Amy.
- Peut-être va-t-elle voir, comme moi, ce qui s’est passé à la fin des temps d’une humanité? S’essaya Tails?
- Ou peut-être tu l’as vraiment tué! C’était trop d’émotions pour elle…
Mais, ce n’était rien du tout de cela. Amy était là et était la spectatrice d’un étrange événement. L’hérisson bleu à qui elle venait de parler était devant ses yeux, mais elle ne semblait pas pouvoir lui parler.
Sublime!!!
XD, j´ai fait des erreurs trop bizarre! En tout cas, la suite certainement bientôt, mais pas là (vu que j´habite au Québec) nous sommes le soir et je vais me coucher!
Merci de me commenter toujours Sonic-Fan!
PS:
Si ça te tente tu peux lire mon autre histoire!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6917-8331743-2-0-26-0-0.htm
Si cela t´intéresse Chalulu,tu peux aller voir ma première fic sur le forum du jeu Eragon,elle s´intitule Eragon and Sonic the Hedgehog(c´est pas en Anglais!)
Continue de faire d´aussi bonnes fics Chalulu!
Oui, je veux la lire!!!
Moi qui adore tant Eragon (en fait j´ai juste vu le film XD et je suistombé accro!)
Dis-moi le lien et j´irai.
PS: Pourrais-tu me dire auss combien il y a de tomes d´Eragon? Autre question, j´aimerais davoir si tu crois qu´étant donné que le jeu Sonic adventure 2 battle est un jeu disons dépassé, si je ne devrais pas faire mes fics ailleurs. Si oui, pourrais-tu me donner un bon lien, car disons que j´aimerais bien poster mes fics à un autre endroit!
Merci de me lire et il me fera un extrême plaisir de te rendre la pareille! ^^