Satisfaite de la réputation acquise sur un autre forum, j´ai décidé de poster cette fiction içi.
Pour lire, mieux vaut connaitre les livres " Eragon " et "L´Ainé" de Christopher Paolini.
N´hésitez pas à me demander des précisions sur le scénario.
Salutations distinguées..
salut sonic je vois que tu as créé ton topic ici aussi! ![]()
j´ai lu cette fic et je peux vous dire que c´est très bien et que ne serez pas déçus ![]()
J´ai lu ton prologue. J´espère que tu as fait des modifications, tu fais des erreurs qui sont impardonnables, ma foi.
Au passage, Locktar a écrit quelque chose de publique, que l´on pourrait lire ? Je suis intéressé ![]()
Quel genre d´erreurs ?
Concernant Locktar, il compte publier prochainement un ouvrage. Hélas, pour des raisons toujours inconnues, son topic a été supprimé..
Depuis, Locktar parle de son oeuvre sur " Un topic sur les livres ", tous les quinze jours, on a droit à un extrait, qui -chronologiquement- ne suis pas le précédent.
Dark_Revenge
tu n´est pas sur le forum d´eragon par hasard?
je suis fan de la serie de livres eragon je pense que je vais adorer cette fanfics ![]()
Je suis un peu occupée, et pour le moment, je ne peux pas poster la fiction içi.
Vous pouvez par contre la lire sur le forum Eragon où elle avançe bien.
Chap.1(Part.1)
Le soleil brillait en ce début d´après-midi du mois de Juin,tout n´était que paix et prospérité.
Une lueur bleue passa entre les arbres,puis stoppa en plein milieu d´une clairière.Un hérisson bleu balaya l´horizon de ses yeux verts.Son pelage,d´un bleu saphir,brillait au soleil.Ses jambes étaient fines et de belles proportions.
Son dos comportait deux épines dorsales;sa queue pointue,quiconque s´en approchait de trop près récolterai un ventre perçé,se vidant de tout ses organes vitaux..
L´animal bleu était suivi par un jeune renard.Son pelage blond et blanc ainsi que ses beaux yeux bleus clairs le faisaient apparaitre comme un ange.
Sa particularité était de posséder deux queues,dont il se servait pour voler en les faisant tourner.Cela lui avait valu le surnom de Tails,son véritable prénom était Miles.
-Sonic!Tu pourrais quand meme m´attendre!
Le hérisson bleu se tourna vers son ami et lui décocha un sourir.
Non loin de là,Shadow,le hérisson noir,sommnolait à l´ombre des arbres.
Ses yeux couleur rouge sang reflétaient sa personnalité,de prime abord antipathique,il ne se dévoilait que lorsque l´on le connaissait réellement.Il se révélait tout à fait fréquentable en fin de compte.Sa poitrine comportait un peu de fourrure blanche,ses poignets portaient deux anneaux dorés faisant office de "rechargeurs d´énergie".Ses piquants étaient un peu rouges,façon mèches de couleurs.
Shadow entrevit une lueur bleu se rapprochant de plus en plus de lui.Au moment ou elle arriva à sa hauteur;il la plaqua au sol.
-Je te tiens!Sonic se débattit:
-Lache-moi!Shadow lui gratta la tete avec le poing,Tails se joignit à lui.
-Vous voulez ma mort!S´indigna Sonic
-Bravo,Sherlock!Répondit Shadow.
Le trio éclata de rire.
Sur l´Ile de l´Ange,à quelques kilomètres de là;Knuckles(prononçiation:Neukelse),un échnidé rouge,était debout devant une grosse émeraude verte.Il la gardait,tel était son destin.
Knuckles était le dernier représentant de sa lignée,chargée de garder l ´Emeraude Mère et les septs Emeraude du Chaos.
Dur,tétu et inflexible,Knuckles avait les pics vers le bas et la queue tordue.Ses poings étaient munis de deux pointes chacun,un moyen de combattre comme un autre.
Près du gardien se tenait Silver,un hérisson blanc aux longs piquants disposant de pouvoirs télékinésiques,portant des chaussures mi-bottes.
-Tu n´aurais pas vu Sonic?Demanda Knuckles.
-Non,autant essayer d´attraper le vent!Lança Silver.
-Je suis sur qu´il s´amuse encore..L´échnidé se tourna vers les Emeraudes:
-J´entends des rires qui se rapprochent,va voir Silver,si c´est Sonic,dis-lui que nous avons un problème avec les Emeraudes..
Silver s´éxécuta,usant de ses pouvoirs télékinésiques,il quitta l´ile.
Lorsque l´hérisson blanc arriva à la source des rires,un ridicul spectacle s´offrait à ses yeux:
Tails immobilisait Sonic tandis que Shadow le chatouillait.
-Cessez de vous amuser!Knuckles a un problème avec les Emeraudes..
-Je pari qu´il se les ai fait voler!Il est censé les garder et pas les admirer se faire piquer sous son nez!Rétorqua Sonic
-Remballe ton pari,c´est un autre genre de problème..Lui répondit Silver.
-Je vais chercher mon avion et on verras cela sur l Ile de l´Ange.Annonça Tails.
Sur çe,le renardeau s´enfonça à travers bois vers son atelier.
-Qu´est ce qu´il a encore avec sa pierre ce Knuckles?!?Demanda Shadow.
-Elle brille bizzarement..
-Pas de quoi en faire un monde!S´exclama Sonic.
Un petit avion bleu plongea vers eux.
-Montez!Clama Tails.Sonic et Shadow restèrent debout sur les deux ailes du petit avion,tandis que Silver prit plaçe derrière le petit renard.
Ainsi chargé,le Tornado décolla.
Knuckles aperçut un petit point sur un nuage.
-C´est pas trop tot..Grogna t´il entre ses dents.
Soulevant une vague de poussière,le Tornado atterit sur le sol.
-Alors Knux,y t´arrives quoi aujourd´hui?Demanda Sonic en sautant de l´aile gauche du petit avion sans toit.
-Vois par toi meme..Knuckles s´écarta de devan l ´Emeraude Mère.Sonic n´eut plus envie de rire.
La pierre n´était plus verte,mais blanche à cause de son éclat trop prononçé;de plus,elle était fissurée.
Ce forum est mort ma pauvre Sonic, mieux vaut que tu restes dans la cambrousse d´Eragon... Ce forum a fait son temps !
Et ouais, d´ailleurs tout les forums Sonic sont morts...
Sonic-Fan, continue et je te demande d´utilisé le X TORNADO dans ton histoire.parce que le tornado est un peu vieux...
Je verrais si j´ai le temps de poster içi.
Sinon Super-Shad, tu peux aller voir le forum Eragon, ma fiction avance à grands pas dessus et le topic compte presque 1100 messages.
Voici le lien menant au topic de ma fiction sur le forum Eragon :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11702-542363-1-0-1-0-0.htm
Suite du Chap.4:Le sang du Diable.
Shadow avançait, plongé dans ses pensées.
IL y avait il un moyen quelconque pour sauver Sonic?Eragon en savait peut etre quelque chose..
Le Dragonnier sentit frissoner Sonic dans ses bras.
- Ca va?
Pas de réponse, un cruel silence..
"Laisse le, Eragon."
"IL ne bouge meme plus!"
"Parce qu´il n´ose pas"
Sonic semblait s´etre enfermé dans un cocon de solitude. IL n´entendait plus rien, juste l´écho de ses pensées.
L´hérisson avait froid, son corps tout entier était douloureux. Derrière ses paupières closes apparut un fond violet, parcouru par de fugaçes ombres.
Sonic vit un hérisson noir, semblable à Shadow. L´individu dégaina une épée sombre, un éclair gronda.
"Tu donneras ton ame.." Un sourire empli de folie se dessina sur le visage du mystérieux hérisson.
L´individu courut vers Sonic, le souffle court et le coeur battant, l´hérisson bleu attendait la Mort..SA mort.
Des décharges noires et violettes emplirent l´espace, Sonic sentit que son esprit se détachait de lui, happé par la nuit aux yeux de braises..
Eragon vit Sonic se débattre dans ses bras.
- CHIEN! MA VIE NE T´APPARTIENT PAS!Cria l´hérisson, en proie à la souffrance.
"Descends Saphira! IL délire!"
La dragonne entama sa descente vers le sol. Sonic ouvrit les yeux.
Dans le regard de l´hérisson, Eragon vit bien des choses:
La peur, l´amour de la vie..Et la mort.
La plaie que portait l´animal gagna en volume.
- Pourquoi..Murmura Sonic. Le sol apparut dans le champ de vision de l´hérisson, flou.
- POURQUOI?! Cria de plus belle l´infortuné.
Black Doom entendit ce cri lançé au désespoir dans son esprit, malgré la longue distance.
Le chatelain fou s´était introduit dans les songes de son adversaire, trouvant là un moyen de torture mental fort plaisant.
- J´espère que tu apprécie, mon cher frère, ce n´est que le début de tes souffrances!
Sonic donnait de féroces coups de pieds dans le vide, si il ne se calme pas, il s´écrasera sur le sol, les os broyés..
- Qu´est ce qui se passe en haut? S´inquiéta Knuckles.
- Sonic..Murmura Silver.
Saphira se posa, Sonic tomba par terre, puis se releva.
- APPROCHE CHIEN DE SATAN!
- IL devient fou!Clama Eragon.
L´hérisson bleu s´approcha de ses compagnons.
- Calme toi! Supplia Tails.
Shadow marcha lentement vers le blessé, plongeant son regard dans le sien.
- Que t´arrives t´il?
Silence de plomb..La vision de Sonic se brouilla complètement, le malheureux s´affala sur le sol herbeux, épuisé.
- IL est..murmura Knuckles.
- Non.Répondit Eragon
- Que faisons nous?
- Continuons le trajet, Daret n´est plus très loin maintenant, nous nous y arreterons puis nous marcherons vers Gil ´Ead..
Et Shadow se demanda, si Gil´Ead n´était pas synonyme de mort, non seulement pour Sonic le hérisson, mais pour un peuple entier..
Le mal revenait en Alagaesia..
Le groupe continue sa progression au pas, suivi par Saphira. Eragon tenait Sonic dans ses bras, vingts huits heures se sont écoulées depuis que l´hérisson bleu a recu le coup d´épée du Démon.
- Comment va t´il?Questiona Shadow
- Je ne saurais le dire.. Répondit Eragon
Shadow baissa tristement les yeux.
- Lui qui était si dynamique, si libre, je ne pourrais m´y faire..Soupira l´hérisson noir
- Vous semblez assez proche
"Regarde, Eragon.." Conseilla Saphira
"Quoi donc Saphira?"Demanda le Dragonnier
"Dans l´herbe, là bas.."
Eragon regarda vers la direction indiquée.
- Oh, mon dieu..Gémit Tails..
Sur le sol reposait les cadavres de quatre voyageurs.. Un vautour s´envola, des lambeaux de chairs accrochés au bec.
- ILs ont été mutilés!Clama Silver
L´un des corps, celui d´un jeune adolescent, avait la peau du ventre entièrement arrachée, les cotes étaient broyés, laissant apparaitre les poumons..Des poumons qui jamais plus, ne fonctionneront.
- Ne nous attardons pas ici!!Trembla Tails.
L´air était saturée par une odeur de chairs en décomposition.
Détournant le regard de cette macabre signature, la troupe redémarre, le coeur lourd..
Calypso regarda vers Daret, situé loin au Nord. Le Démon était certain que son maitre l´enverrai une nouvelle fois attaquer Sonic et les autres.
Les gonds de la porte de la demeure grincèrent tristement et Calypso pénétra dans le chateau.
Black Doom était là, assis sur son trone de marbre noire, les paupières closes..
- Maitre?
Le chatelain ne bougeat pas, ne serais ce que d´un millimètre.
Black Doom réfléchissait, son esprit sombre à la recherche d´un stratagème qui lui amènerais son rival
- Maitre? Répéta Calypso.
Les yeux rouges du maitre de maison s´ouvrirent, semblables à ceux d´une bete venu des entrailles meme de l´enfer.
- Comment oses tu m´interrompre en pleine méditation?! Brailla Black Doom
- ILvain m´a dit que vous souhaitiez me voir..
- IL t´a raconté des salades Calypso! Bien que tu soit le meilleurs de mes Démons niveau combat, tes facultés mentales laissent quelque peu à désirer..
- ILvain cherche à prendre ma place, vous le savez bien!
- Et il a raison.
- Vous n´oserez pas Votre Diablerie..
- Démonio screpta!!Formula Black Doom
Calypso se raidit, tremblant.
- Vous l´avez fait..
- Je devais bien m´entrainer pour Cinos!
Calypso tomba par terre, le sort de son maitre venait de clore à jamais les paupières de la créature venu des ténèbres.
Le corps du Démon fut consumé par des flammes, il ne resta qu´un minable tas de cendres sur le sol.
Un coup de vent parcouru la pièce, dispersant les vestiges de Calypso..
- IL ne me reste qu´a choisir un nouveau chef Démon..
Le dénomé ILvain franchit la porte de la demeure:
- Vous m´avez appelé Sir?
- Dans le mille..
Le soir tombait déjà devant les voyageurs qui firent halte.
- Je suis au bout du rouleau..Gémit pitoyablement Silver.
Shadow foudroya du regard son compagnon de route.
- Tu veux échanger avec Sonic? Tu prends sa blessure, et lui ta fatigue?
Silver songea que l´hérisson bleu souffrait plus que lui en cet instant.
Eragon alluma un feu. Une silhouette vint se trainer auprès des flammes.
- Où..Où sommes..nous?Sonic venait de parler
- Nous arriverons bientot à Daret, nous éspèrons faire quelque chose pour toi.
- Je mourrais..
- C´est pas ton genre d´abandonner!Je ne te reconnais plus Sonic le Hérisson!Knuckles bondit sur ses jambes.
- IL n´y a plus d´espoir pour moi, il viendrat me chercher, il n´attends que moi dans sa demeure de mort!
- "IL" qui? Questionna Eragon
Shadow regarda Sonic par dessus les flammes:
- Tu délires, tu n´est plus celui que j´ai connus, celui qui ne reculais devant rien, et fonçais au delà du danger, fendant l´air plus vite que le son..
- Je ne vois pas en quoi il pourrait etre joyeux.Commenta Eragon
- Tu as raison.Répondit Knuckles
- Nous verrons bien ce qui arrivera!Clama Tails
Personne n´ayant l´humeur à avaler quoi que se soit, les compagnons s´endormirent.
Chaque nuit équivalait à un cauchemar pour Sonic the Hedgehog.Le meme que celui qui avait ébranlé le blessé sur le dos de Saphira.
Meme fond violet, meme ombres fugaces..et surtout meme individu.
"Tu mourras"Répétait la voix.
Eragon entendit gesticuler Sonic près de lui.
- NON!NON! Clama l´hérisson.
- Suffit comme ça!Le Dragonnier secoua le blessé.
- Eragon, que se passe t´il? Questionna Silver.
Shadow et les autres étaient debout, attendants une réponse, tandis que Sonic rouvrit ses yeux verts.
- Maintenant, tu vas nous dire pourquoi tu t´agites tant lorsque tu dors..Annonça Eragon
- Je ne vous dirais RIEN! RIEN T´ENTENDS!
- Ne soit pas stupide!Répliqua Knuckles
- A chacun de mes sommeils, je fait un cauchemar, toujours le meme..
Eragon savait que les reves signifiaient beaucoup:
- Détaille nous ce songe.
- Un fond violet...Des ombres, beaucoup d´ombres..Des décharges violettes et noires, et un hérisson noir aux yeux rouges, brandissant une épée, l´abbatant sur moi..
Tout les regards fixèrent Shadow.
- Est ce Shad?! S´étonna Tails.
- Non, l´hérisson de mon reve a une longue cicatrice près de l´oeil gauche, et une épée.
"Pendant que Sonic s´agitait, j´ai percu une présence magique"Confia Saphira à son Dragonnier.
"Chercherait on à s´introduire dans son esprit?"
"Cela ressemble plutot à de la torture, Eragon"
- Je n´y comprends plus rien..Tails baissa les yeux
- Moi non plus, mais nous ne pouvons rester sans rien faire!Clama Silver.
- Saphira pense que Sonic est victime de torture mentale..
- ...Que dis tu? Shadow toisa Eragon.
- Dès qu´il s´endort, un individu s´introduit dans ses songes et lui envoi l´image de sa mort.
- La Mort, qui viendra bientot m´emporter dans ses vagues, happant ma vie et la nuit éteindra mon regard..
Et dans son chateau, un hérisson noir acquiésa ce commentaire.
- On ne peut rien vous cacher, à toi et ce Dragonnier.
Le groupe commençait à y voir un peu plus clair sur ce qui se passait.
L´homme de Gil´Ead avait visiblement pour ambition première de dominer l´Alagaesia, ce pour quoi il n´hésiterais pas une seconde à tuer tout individu s´opposant à lui.
- Pourquoi ne pas nous avoir tout dit de suite ?D emanda Shadow.
- Je ne voulais vous importuner avec quelque chose qui pourrait s´avérer sans importance. Répondit Sonic.
- Sans importance tu dis ? Tu es en piteux état et torturé, et ce n´est que poussière au vent?! Argua Knuckles.
- Moi , je dis qu´il perd de sa luçidité.. Répliqua Silver.
- Si Saphira a senti une force magique, ce n´est pas par hasard!
- Eragon a raison, Sonic ne s´agite pas pour rien.. Siffla Shadow.
Les flammes dansantes du foyer se reflétèrent dans les pupilles rouges de l´hérisson noir.
- IL en a après toi, Shadow le hérisson. Dit Sonic.
- L´homme de Gil´Ead ?
- Quel rapport avec Shadow ? Questionna Tails
- Je peux sentir une haine incommensurable de la part de l´hérisson de mon reve, nul doute que c´est celui de Gil´Ead.
- Et cette ressemblance est intriguante. Commenta Knuckles.
- Un mystère est tel la brume, comme elle, il s´épaissit , nous brouille les sens et l´esprit, tout nous semble inconcevable.
- Shadow a raison, le mystère qui entoure tout cela est si épais qu´il semble etre né de la brume. Approuva Eragon.
- Je me demande souvent si le soleil se présentera à nouveau devant mes yeux..
- Le jour est bientot là, de plus, rien à l´horizon.. Répliqua Silver.
- Nous pouvons très bien etre surpris, n´est ce pas ce qu´il nous est arrivé l´autre nuit ? Opinia Eragon.
- Je n´y comprends plus rien! Avoua Knuckles.
- Et si ce sombre personnage s´empare des Emeraudes du Chaos, il sera quasi invincible..
- Des Emeraudes ?
- Notre monde est protégé par septs emeraudes et une autre plus grande, si on les utilise à mauvais dessein, elles perdent leurs capacités, celle çi ayant été dévorées par la haine du mauvais utilisateur. Expliqua Knuckles.
- Je vois..
Au loin, le soleil ammorça sa montée, éclatant dans le ciel clair du matin. Une bande orangée teinta l´horizon de sa lueur.
Serais ce là un nouveau jour de malheur, et autres fauves que la vie redoute tant ? Un seul etre peut le dire, cet etre qui, déjà, se délècte de ce qu´il va pouvoir faire subir à ses adversaires..
La catastrophe qu´avait déchainée l´affrontement Cinos contre Black Doom allait peut etre refermer son éteau sur le présent, mais quand ?
Alagaesia change, et devient une terre de Démons, le territoire résistera t´il de nouveau au fléau du mal ? Nul ne le sait, tout comme rares sont ceux qui voient déjà planer l´ombre de la Mort, compagne ricanante de la Peur et de la Faim.
Chap.6: Escale fatale
Silver renfourcha Felim, tandis que Knuckles prenait place sur Feu de Neige.
- Quand arriverons nous à Daret ? Demanda Silver.
- Nous ne sommes plus très loin.Répondit Eragon du dos de Saphira..
Les chevaux s´élancèrent, talonnés par Tails et Shadow, qui allaient presque aussi vite que Sonic.
Saphira s´envola, majestueuse sur le ciel bleu du matin.
Environ deux heures plus tard, des remparts dévoilent leur silhouette, sinistre et oppressante.
"Quelque chose ne vas pas, Saphira.."
"Je ressens la meme chose que toi"
La dragonne se posa près des chevaux.
- On y va ? Demanda Shadow
- Allons y. Répondit Eragon.
"Regarde ça, pas un garde devant l´entrée"
" Peut etre que la cité n´a plus besoin de protection, Eragon.."
" Tu crois que.."
"Hélas, je le crains."
- Approche...murmura Sonic.
Tout les regards se tournèrent vers le blessé, celui ci marcha lentement vers la grande porte de la ville. IL frappa la porte de son pied, et le bois émit un bruit inquietant.
Le ciel se teinta de violet, bien que le soleil venait de se lever il y deux heures.
- Que cela signifie ? s´inquieta Shadow.
Une ombre ailée sortit de la ville, surgissant d´au dessus des remparts.
- Planquez vous !! Hurla Tails
Eragon dégaina son épée, Shadow se préparait à lancer son Chaos Spear, et Silver paré pour utiliser ses capacités télékinésiques.
- Approche créature des ténébres!! Hurla Eragon
La créature plongea vers ses ennemis, se dirigeant vers un hérisson bleu du nom de Sonic.
- FUIT!!! hurle de désespoir Shadow.
Trop tard, dans une giclée de sang et de morceaux de chairs, le monstre ailée venait de planter ses serres dans le corps de Sonic.
L´hérisson, prit aux pièges dans les pattes de la créature se débattit, mais il ne fit que se labourer les chairs de plus belle..
Le démon ailé quitta alors la terre ferme, emportant avec lui Sonic le hérisson, vers Gil´Ead..
Shadow tomba à genoux.
- Sonic..
Eragon posa une main sur l´épaule de son compagnon:
C´est fini...
La créature volait agilement, et a une bonne vitesse.
Sur ses serres coulait du sang, qui tombait en gouttes sur les terres de l´Alagaesia, pareil à un vin dont on ferait modérement une mortelle consommation.
Lentement, Sonic ouvrit les yeux, il savait ce qu´il attendait, il savait que tot ou tard, il ne serai plus.
Cruel dileme, de savoir que l´on va mourrir, mais que l´on y peut rien..
La mort éxècre la vie, et tout ces etres qui refusent de ne jamais plus se mouvoir.
La mort fige la sève des arbres, l´empechant de le maintenir vivant. La mort est telle le froid qui arrete le cours d´une rivière..
Le chateau est maintenant plongé dans l´obscurité et le froid de la nuit. Au loin, les cris de jeunes chauves souris s´élèvent, accompagnés du chant mystique des loups gris.
Une lanterne troua le noir du soir, unique moyen de repousser les ténèbres..
Un hérisson violet portait la lanterne, suivi par les plus importants guerriers de Cinos, un nombre total de quarante ames.
Le pont de bois s´abaissa à l´approche des visiteurs qui s´y engagèrent.
La herse en argent se souleva, permettant de progresser.
Les guerriers pénetrent enfin dans la demeure de leur roi. Aldero guide ses compagnons vers la salle du trone, coeur du chateau.
La massive porte de chene grinça sur ses gonds, légèrement.
La salle était fort bien éclairée, de petites coupes fixées au mur portaient des flammes dansantes.
Des danseuses, des danseuses de feu, des danseuses de feu mordant et mortel..
Un tapis rouge commençait à l´entrée de la salle et s´arretait aux pieds memes du roi.
- Je vous attendais, déclara la belle voix du souverain.
La porte se referma alors, grinçant de plus belle..
- Je vous ai amené les meilleurs généraux, comme vous me l´aviez demandé dans votre lettre, dit Aldero.
Le groupe mené par l´hérisson violet s´approcha du trone et s´éparpilla un peu.
- Que se passe t´il pour que vous vous soyez donné la peine de nous faire venir içi ? Demanda Shehan, l´échidné vert.
- Ce n´est point par ennui très cher, si vous etes içi c´est pour quelque chose d´important, répondit Cinos.
Le roi se leva, sa cape ondulait derrière lui:
- Ecoutez moi attentivement, vous connaissez surement L´Alagaesia, terre des Dragonniers..
Les guerriers confirmèrent leur connaissance du territoire en question.
- IL se trouve, que Black Doom, mon frère habité par le mal, s´est extirpé des enfers et s´est établi en Alagaesia !
Cette annonce fut saluée par des expressions d´horreurs et des hoquets de surprise.
- Sale chien..Murmure Aldero.
- Et ce n´est pas tout mes amis..
L´assemblé fixa le roi, le regard en proie à une lueur de peur..
- Mon jeune descendant, Sonic le hérisson, s´est retrouvé lui aussi en Alagaesia, avec ses compagnons.
Nouvelles expressions de surprise..
- Black Doom l´a cherché sans répit, désireux de se venger de moi, et Sonic est mort..
Le tonnerre éclata soudainement, tandis que la porte s´ouvrit en volée, poussée par le vent, puis se referma..
- Et qu´attendez vous de nous ? Demanda Ernan, général porc-épic.
- Après avoir rencontré mon descendant, je l´ai renvoyé en Alagaesia sous sa forme spirituelle.
- Puis ? Demanda Shehan.
- J´attend de vous que vous m´accompagniez en Alagaesia, pour combattre une ultime fois..
IL y eu des hoquets d´indignation.
- Vous avez perdu de votre lustre, déclare le roi en baissant la tete.
- Depuis mon plus jeune age, je t´ai toujours suivi, Cinos, et je ne t´abandonnerais pas ! Clame Aldero.
Le souverain releva alors la tete :
- Mais meme le plus dévoué des guerriers ne suffira pas..
Shehan s´avança :
- Meme nous tous réunis ne pourront arreter Black Doom !
- Foutaises ! Vous l´avez déjà combattu, pourquoi pas encore une fois ?! Braille Cinos.
- IL est bien plus puissant pour avoir quitté les enfers, répondit Ernan.
- Dites plutot, que ramollis, vous ayez peur ! Répliqua le roi.
Les guerriers baissèrent la tete..
- Je ne vous reconnais plus, j´ai devant moi une troupe de soldats apeurés, et non celle qui m´a accompagné, bravant le feu du mal !
Aldero s´avança et se mit aux cotés de son plus grand ami, le roi :
- Avec le temps, vous avez perdu toute votre dévotion, votre courage s´est envolé, votre maniement des armes est sans doute maladroit !
- Vas y toi te jetter dans la gueule du diable ! Braille un guerrier.
Devant la fidelité d´Aldero envers Cinos digne d´un chien, l´assemblée éclata alors de rire.
Cinos serra le poing, colereux..
- IL SUFFIT !
Les plaisanteries cessèrent comme elles avaient commençées.
Cinos descendit les marches du trone, n´étant ainsi qu´a deux ou trois mètres des soldats.
- Laches, vous n´etes que des laches, pendant que le monde se déchire, vous riez..
- Ce monde qui n´est pas le notre, osa Shehan.
- Si les vivants sont envahis, nous y passeront également, les ténèbres sont constament affamées !
Cette phrase poussa quelque uns à la réfléxion.
- Allons, où sont mes soldats ?
Ernan rejoignit alors Aldero :
- Notre roi à raison, toutes les douceurs auxquelles nous avons goutées nous on ramollit, nous avons oubliés ce qu´est la difficulté..
Quattre combattants rejoignirent la cause du roi.
- Plus personne ? Les troupes de L´Alagaesia sont toujours pretes elles !
Le roi insinu maintenant que le peuple qu´il doit aider n´a pas besoin de l´aide de soldats fatigués..
- Tu pert ta luçidité mon roi, tu n´est qu´un souverain impérieux et insatisfait ! Beugla un guerrier du fond de la salle.
- Les soldats secondaires seront peut etre plus aptes à me suivre que les supèrieurs, j´ai encore plus de deux cents mille combattants dehors !
Plus de la moitié des généraux se résigna à suivre le roi.
Shehan s´obstine à tenir tete au roi :
- Tu es vieux, et ta lignée s´affaibli, tu as fait ton temps !
- Plaisantes tu ? Je suis mort à quarante ans et je garde à jamais cet age en Eden.
- Je parles du mental mon roi, tes facultés laissent à désirer !
- Et tu te payes le luxe d´insulter mon sang qui plus est !
- Vu que ton Sonic est mort, plus grand chose à esperer de ta chair !
- Tu sais quoi ? Tu me fatigue, j´ai l´impression de voir mon frère !
De peur d´etre accusés de trahison, les autres généraux allèrent vers Aldero, laissant Shehan.
- Tu es désolant Shehan..
- Je te retournes le compliment !
Cinos sortit alors son épée, la Blue Star.
- Je te défis en duel, si tu me bats, tu prendras ma place sur le trone.
- Et je te chasserais de mes terres ! Renchérit Shehan.
L´échidné vert dégaina son arme à son tour..
Le desert du Hadarac, chaud et hostile, fait face aux trois espions Vardens, envoyés par Nasuada..
- William, que penses tu de ce type ? Demande Eodh.
- Et bien qu´il faut faire gaffe !
Pas très sérieux, les espions Vardens..
Les envoyés avançent, s´enlissent dans le sable ou trébuchent.
William aperçoit alors une tache noire, qu´il prit pour un cheval.
- C´est un mirage mon gars ! Dit Mjolln.
Mais rien à faire, William court vers la forme noire.
Les pupilles d´Eodh se dillatent, en proie à l´horreur et l´angoisse :
- WILLIAM NON !!
Aveuglé par le sable, le naif Varden ne vit pas la silhouette se mouvoir, se diriger vers lui.
- J´vois plus rien !
Un cri strident déchira l´espace, empli de haine et d´une soif mortelle.
William poussa un hurlement de terreur, ce qui fut son dernier son.
Dans un torrent de chairs et de sang, la créature noire abattit ses crocs de mort sur le malheureux et le dévora, les os se brisant avec délices sur sa machoire.
Horrifiés, Eodh et Mjolln prirent la fuite, appelant inutilement à l´aide.
Leurs appels furent de courte durée, les deux espions subirent le meme sort que William..
IL suffit d´un éclair de regards entre les deux rivaux pour annoncer le début de l´affrontement.
Les coups retentissaient, froids et agressifs, les lames luisaient à la lumière des flammes éclairant la salle.
Les autres guerriers regardaient le combat avec anxiété..
Cinos para un coup de Shehan avec habileté. Chacun des deux adversaires étaient impressionés par la rapidité et l´agilité de l´autre.
- Pas mal pour un ancien, avoue Shehan.
- Si tu crois m´amadouer avec tes flatteries ! Répliqua Cinos.
Shehan éxécuta un enchainement et déchira en deux la cape du roi.
Cinos bondit alors et réduit en lambeaux l´un des piquants de l´échidné.
- Recto solus ! Formule le souverain.
Shehan se retrouve alors paralysé, allongé sur le dos :
- C´est déloyal !
- Un roi doit avoir des talents magiques, ce que tu ne possèdes pas !
Cinos pointa sa lame vers le cou de Shehan.
- Vas-y, achève moi !
L´hérisson bleu rengaina alors son arme.
- Quoi ?!
- Je ne me permettrais jamais de tuer un soldat, un servant ou un sujet.
- Nous sommes déjà morts..
- On nous appelle les morts, mais une deuxième vie nous habite..
Cinos tendit sa main au guerrier et l´aida à se relever :
- Nous accompagnes tu en Alagaesia ?
- Tu es le roi, je ne peux contester ton autorité, se dénonça Shehan.
Le souverain se tourna alors vers les autres soldats :
- Répandez la nouvelle de notre départ dans toute notre parcelle de territoire en Eden, rassemblez vos troupes !
Les soldats acquiesèrent puis marchèrent vers la sortie, lorsqu´ils disparurent dans la nuit dehors, Cinos fut seul avec Aldero.
- Shehan t´as donné du fil à retordre !
- L´obstination meme..Soupir le roi.
- Tout cela me parait bien sombre, Cinos.
- Black Doom étend son pouvoir, et bientot se sera à notre tour de subir si nous ne réagissons pas !
- Je t´approuves, et ton descendant, comment est il ?
- Mon frère à réussi à l´avoir, c´est un esprit maintenant..
- Je suppose qu´il te ressemble.
- La seule différence vient des bras, il n´avait pas de pelage sur les bras..
Une des torches-coupes laissa mourrir sa flamme.
- Je te laisse à présent.
Aldero s´engagea vers la porte de chene qui s´ouvrit, puis se referma en effaçant l´image de l´échidné quittant la salle.
Cinos resta seul dans sa royale solitude, avec pour seule compagnie sa propre conscience..
- Je finirais bien par t´avoir, Black Doom, murmure le roi.
Puis un coup de vent vint éteindre toutes les torches, l´obscurité accentua plus encore la solitude ressentie par Cinos.
Sans aucune difficulté pour traverser la pièce plongée dans le noir, le roi ouvrit la grande porte et retourna dans ses appartements..
- Vas-y, explique toi, dit un etre aux yeux rouges sangs.
Shadow toisait attentivement l´esprit assis en face de lui, de l´autre coté du feu..
Après s´etre montré aux regards de ses vieux compagnons, Sonic avait demandé à faire halte pour éclaircir le mystère entourant sa venue..
L´esprit regarda les flammes du feu danser dans les yeux de l´hérisson noir puis commença :
- Après l´incendie, mon ame, enfermée dans une copie de mon corps, s´est envolée vers un jardin.
- Certains disent qu´après la mort, les plus valeureux montent au Jardin d´Eden, déclare Eragon.
- Et j´ai vu mon ancetre, il m´a dit, que ma tache chez les vivants n´était pas terminée, que je devais stopper Black Doom.
- Faute de pouvoir te faire récupérer ton vrai corps, il t´as envoyé içi sous forme d´esprit, dit Shadow.
- C´est cela, oui, et après avoir mis fin aux activités de Black Doom, je retournerais auprès de mon ancetre..
Shadow baissa la tete.
- Inutile de me pleurer, Shadow le hérisson.
Un lourd silence tombe autour du feu..
Une petite bougie éclaira faiblement les parois du chateau. Le petit halo de lumière qu´elle produisait permettait néanmoins à Cinos de progresser.
Le roi parvint à l´étage des chambres, là aussi les torches étaient éteintes.
Cinos approcha sa bougie d´une des coupes-torches, ravivant la flamme qu´elle portait.
Le souverain repéra la porte de sa chambre et son tourna la poignée.
La fenetre était grande ouverte, le vent soufflait dans la pièce. Quelques parchemins gisaient sur le sol, d´autres se promenaient, portés par le souffle venteux..
Le roi se hata de refermer sa fenetre, puis il entreprit de ramasser les parchemins éparpillés ça et là.
Lorsqu´il se pencha sous le lit, en quete des papiers d´écriture, Cinos remarqua alors un petit coffret. L´hérisson se mit à plat ventre sur le sol, et glissa son bras sous sa couche.
Sa main rencontra les formes du petit coffret, et le roi y referma ses doigts, puis il ramena son bras vers lui.
Les yeux verts de l´hérisson parcoururent le petit objet sous toutes ses coutures, appréçiant les motifs et les minuscules reliefs, taillés avec minutie et maitrise.
Cinos souleva le clapet du coffre, son regard tomba alors sur un petit collier, représentant une épée.
Le tour de cou du bijou était une chainette d´argent, l´épée était elle meme de cette couleur.
Un petit saphir ornait le manche du petit bijou, le bleu de la pierre était exactement le meme que celui du pelage de Sonic et Cinos.
L´objet précieux reposait au coeur d´un couffin de velours rouge, doux comme de la soie.
Cinos prit avec émotion la petite épée dans ses doigts.
Le roi se souvint du jour où il avait reçu ce présent.
Le jour de ses seizes ans..
Pèle mèle, tout ces souvenirs du monde vivant inondent l´esprit de Cinos :
Son père, le roi Galiad, était revenu au chateau, c´était en pleine période de guerre contre un autre peuple. Galiad avait entre les mains un superbe petit coffret et l´avait ouvert.
Cinos s´était approché et contemplais l´objet qu´abritais le coffre.
- Voiçi le présent que je te fais pour ta seizième année, mon enfant.
Galiad donna le coffret à son fils :
- Avec ceçi, tu sentiras toujours ma présence auprès de toi.
- Merci père !
Une alerte avait été lançée par un guerrier, puis le peuple rival avait encerclé le chateau.
Cinos, digne successeur de son père, combattait vaillament auprès de ce dernier.
ILs finirent par remporter la bataille..
Mais usant d´une de ses fourberies, Black Doom avait profité de la pagaille général pour s´approcher de son père.
- Que me veut tu mon sombre fils ?
Galiad le hérisson bleu dégaina une dernière fois son épée, qui est désormais en possession de Cinos.
Black Doom lança alors le plus puissant sort de mort jamais produit, et tua ainsi son propre géniteur.
Cinos entrevit la dernière lueur de vie de son père dans les yeux de celui çi, et le jeune hérisson y lu ceçi :
- Ton frère est la mort, mais toi, tu es lumineux..
Galiad soupira alors et son corps sans vie retomba sur le sol, soulevant de la poussière.
Cinos avait serré le dernier présent de son père dans sa paume, puis attaqua son frère et le blessa grièvement..
IL y eu bien d´autres affrontements entre les frères ennemis, et au cours d´un de ces multiples conflits, il finirent tous deux par trouver la mort..
Cinos s´était remémoré ce jour avec le coeur serré, ce jour de la seizième année de son existence et de son frère jumeau, celui de la mort de Galiad..
Une larme s´évanouie sur le sol, puis une autre coula sur la petite épée.
Black Doom avait déchainé tant de fléaux, et de mort, semant la terreur par son rictus glaçial.
Et désormais, il devra payer pour ce qu´il a fait à toutes ces ames !
Egiro n´avait de cesse de jetter un coup d´oeil sur Eurismo, que Cinos tenait toujours dans ses bras.
L´hérisson bleu utilisait parfois son épée pour couper les quelques brousailles barrant la route.
Le clapotis de la rivière commença à s´éloigner, signe que le trio se raprochait de la lisière de la forêt.
- Sommes nous encore loin ?
- Plus beaucoup, répond le roi.
Les arbres diminuèrent en nombre, tandis que la pelouse se faisait abondante.
On pouvait distinguer les furtives silhouettes des chauve-souris, sorties en quête de nourriture.
Quelques papillons nocturnes étaient également de partie, voletant fébrilement dans la nuit.
Enfin, les lumières d´un village se dévoilèrent, rassurantes étoiles de maison.
Cinos sentit une goutte d´eau lui tomber sur l´épaule :
- Prépares toi à prendre une douche, Egiro..
La pluie envoya son rideau d´eau sur les terres, les gorgeant de richesses..
Eurismo commença à greloter, et ouvrit un oeil :
- Nous nous... sommes vivants ?
- Cinos nous a sauvés.
- Comment te sens tu Eurismo ?
- Moyen..
- Je te conduis à mon château, tu pourras te reposer là-bas.
En Alagaësia, le soleil brillait toujours, arborant sa couronne en fier astre diurne.
Le vent soufflait faiblement, avare de garder son énergie pour l´utiliser plus puissament..
Shadow laissa la bise lui fouetter les pics, debout et immobile façe à l´horizon, le hérisson admirait le ciel si calme.
Trop calme..
- Tu es prêt ? Demande Eragon, épée en main.
- Oui ! Répond Sonic.
L´esprit doit apprendre à s´unir à des objets, spécialement des armes.
Sonic ferma les yeux et se concentra, il se désintégra peu à peu en une volupte de fumée bleue et se dirigea vers l´épée.
" Il arrive Eragon ! " Clame Saphira.
" Je suis paré à le recevoir en ma lame ! "
L´esprit toucha Zar´Roc, tentant de la pénétrer, une boule d´energie l´en empêcha et il fit un vol plané vers l´arrière.
- Tu t´es trompé, tu as fait une attaque, dit Eragon.
Sonic reprit sa forme normale, un peu étourdi :
- Je n´y arrive pas, laissons tomber pour aujourd´hui..
Décontenancé, l´esprit alla vers Shadow.
- Tu as du mal à t´adapter, dit l´hérisson noir.
- Hélas, ce n´est pas façile..
- Je comprends.
- Et je dois apprendre à pénétrer un corps, pour pouvoir me régénérer.
- As tu essayé ?
- Non.
- Alors c´est le moment pour !
- Tu es fou, je vais me louper !
- Essayes que je te dis..
- Bon d´accord, pas la peine de te mettre en rogne.
Sonic se reconcentra et prit la même forme que tout à l´heure.
Shadow savais que recevoir un esprit dans son corps sera difficile.
L´hérisson sentit soudain ses sens défaillir, il avait l´impression qu´un marteau lui écrasait le crâne et se prit la tête avec les deux mains.
" Courage, tu ne sentira plus rien après ", dit Sonic.
" Tu me parles par la pensée ? "
" Oui. "
La douleur diminua progressivement, Shadow se retourna, haletant.
- Sonic a réussi ? Demande Eragon.
- On dirait bien, je le sens en moi, répond Shadow.
" Le lien qui qui unit un esprit à son Guardian est aussi puissant que le nôtre, Eragon. "
" Guardian est le nom de ceux qui reçoivent un esprit ? "
" Oui, et il résulte de cette union nombre de pouvoirs. "
Shadow titubait un peu, Sonic n´y allait pas par quattre chemins et avait directement prit ses repères.
" Plus façile que ce que je pensais.. "
" Parle pour toi, tu m´as fichu un mal de crâne.. "
- Regardez, là bas, dit Eragon.
- Quoi encore ? Demande Knuckles.
Un curieux nuage se dirigeait vers le groupe.
- Bouarf, juste un caprice de mère nature, baille Silver.
- Je n´en suis pas sûr, réplique le Dragonnier.
Sonic sortit de Shadow et ajouta son grain de sel :
- Encore une fourberie de ce chien.
L´esprit lève son poing serré, rageux.
- Des sbires de Doom ?! S´inquiète Tails.
- Je le crains, dit Shadow.
Le nuage approcha, il se révéla être une escadrille de faucons..
- Par tout les diables, murmure Knuckles.
Les rapaces étaient d´une couleur inhabituelle, noir nuit.
- Plus de doutes, ce sont des espions de Black Doom ! Clame Eragon.
- Planquez vous derrière le rocher vous autres ! Commande Sonic.
- Je sais me battre moi ! Braille Knuckles.
Un féroce regard de l´esprit bleu fit taire l´échidné qui se résigna à obeir.
Tails, Silver et Knuckles étaient donc cachés derrière un gros rocher, tandis qu´Eragon, Saphira, Shadow et Sonic s´apprêtaient à faire face aux faucons.
La horde de volatiles fondit sur le trio, le regard meurtrier, les serres acérées.
- Faites voir de quoi vous êtes capables ! Clame le Dragonnier.
Saphira hurla et décolla, les faucons n´avaient qu´à bien se tenir !
La dragonne cracha du feu, enflammant les ennemis, mais il y en avait toujours quelques uns qui évitaient le feu.
Un rapace échappa à la vue de Saphira et plongea vers le sol.
Sonic regarda l´oiseau droit dans les yeux, déterminé à le tuer pour déverser la haine éprouvée pour Black Doom. L´esprit ouvrit les poings, les tendit devant lui. Eragon observa Sonic, et jugea bon de le laisser faire.
L´esprit sentit jaillir en lui un antique pouvoir, son instinct le guidait dans ses gestes. Des générations de hérissons se battaient avec lui, armant son mental, dictant sa conduite.
- Arget equilpa !
Un aigle argenté sortit des paumes de Sonic, bien plus grand que tout les faucons réunis. L´invocation charriait un grand pouvoir, Saphira le sentit lorsque l´aigle s´approcha d´elle.
L´animal couleur d´argent eut tôt fait de tuer les faucons de Black Doom, les corps des adversaires du groupe tombèrent par terre dans une volée de poussières et de plumes. l´aigle disparut alors.
Saphira revint auprès de son Dragonnier, de petits morceaux de chairs dépassant de sa bouche écailleuse.
" Nous venons d´assister à l´offensive d´un esprit, chose très rare, petit homme. "
" Je suis sûr que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, Saphira. "
Cinos déposa Eurismo dans une chambre libre de son château.
Içi encore, comme dans toutes les pièces du palais, on retrouvait les somptueuses fresques peintes de main de maître.
Le roi fit venir un servant Elder, le servant et demanda :
- Quelle heure est il ?
L´hérisson remarqua alors le visage blème d´Elder, terriblement inquiét..
- Il est quattre heures de l´après midi, Cinos..
Le souverain ouvrit avec précipitation les volets de la pièce, certain que l´heure indiquée par Elder était érronée, et il constata avec horreur que la nuit était descendue avant l´heure..
Cinos était toujours sur la route lorsque la nuit était tombée, et il croyait n´avoir pas vu défiler le temps.
Ce qui était faux..
Silver et les autres sortirent de derrière le rocher où ils s´étaient réfugiés lors de l´attaque des faucons. Eragon rengaina Zar´Roc, Saphira se pourléchait les babines pour essuyer le sang.
- Comment as tu fais ça ? Demande Shadow à Sonic.
- Je ne sais pas, instinctivement, j´ai tendu mes bras et les mots me sont venus..
- Lorsque j´ai utilisé la magie pour la première fois, j´ai instinctivement prononcé un mot en utilisant mon arc, dit Eragon.
- Toi qui est calé en matière de magie, pourrais tu m´enseigner d´autres sorts ? Demande l´esprit bleu.
- Cela te seras utile, j´accepte, mais nous devons gagner Farthen Dur au plus vite.
- Eh bien allons y, clame Silver.
Knuckles et l´hérisson blanc renfourchèrent leurs piaffants destriers, Eragon est comme toujours sur Saphira.
- Shadow, monte avec moi sur Saphira..
- Comme tu voudras, répond l´hérisson noir.
Tails et Silver se placent derrière les chevaux, et Shadow monte sur la dragonne. Les équidés s´élancent, le bruit sourd de leur galop se répercute dans la plaine.
Tout semblait si calme, et si troublé à la fois. Il y avait moins d´animaux, moins de voyageurs, sur les longues routes. Oubliés, les commerçant traversant le pays, le front mouillé de sueur, comme un vin de vigueur. Oubliées les bêtes sauvages qui joyeusement fanfaronnaient, se traquaient les uns les autres, même les charognards ne font plus voir leur vile ombre, il ne reste plus que les sbires démoniaques de Black Doom. Si le chatelain avait pris le temps de considérer le monde avec attention, s´il avait fait preuve de plus d´intelligence, peut être que jamais dans la haine il n´aurait sombré. Mais il n´y a rien à attendre de cette incarnation de la mort.
L´hérisson noir était devenu l´ennemi de ses semblables, les faisant s´incliner sous le martyre, pour qu´ils ne récoltent au final que la mort, la plus inacceptable des mésaventures, celle qui attend de pied ferme que lui soit offerte l´âme d´un être qu´un autre lui donnera en échange de la sienne..
Les idées abstraites, les projets n´aboutissant pas étaient inconnues de son esprit, Black Doom vivait de passages à l´acte, chaque plan venant à lui devait impérativement aboutir, sous peine d´une crise de rage tenant plus du cataclysme qu´autre chose.
Depuis que Shadow avait apprit que le sang que charriaient ses veines était celui d´un monstre pareil, il était plus décidé encore qu´auparavent à renier ses origines. Lui aussi fut un temps sous la houlette de la haine, mais c´était sans compter l´intervention de Sonic qui agit sur Shadow comme une lanterne venant éclairer une pièce depuis longtemps oubliée par la lumière.
Assis sur la selle de Saphira, Shadow remuait ses pensées, se demandant où et comment cette aventure s´achèverait. Mais il est encore trop tôt pour ne serais ce qu´entrevoir le vainqueur de cette abomination. Black Doom ne montre plus autant de signes d´activité qu´auparavant, bonne nouvelle ou triste précurseur du règne d´une erreur de la nature ?
Répondre à cette question en ne se basant que sur de simples certitudes tiendrait de l´inconscience, tant Black Doom est imprévisible et ingénieux, du moins à sa manière personnelle, très personnelle même.
Saphira aperçut un petit batiment, niché près d´une route ensablée, ceci est visiblement l´infime part d´activité à des kilomètres à la ronde.
" Cela ressemble à une auberge. "
" Je penses que s´en est une, Eragon, pourquoi ne pas s´y arrêter un peu ? "
" Nous venons juste de repartir, puis qui sait ce qui s´y trouve.. "
" Je ne sens aucune magie autre que la nôtre ou celle de Sonic, et ce serait l´occasion de voir quelques gens, nous n´avons plus vu de voyageurs ! "
" Soit, si tu y tiens.. "
La dragonne retroussa ses babines, découvrant ses crocs, c´est là sa façon de sourir et de rire. Elle descendit en piqué, avertis des intentions de Saphira par ses manoeuvres, les autres membres de l´éxpédition surent que la dragonne allait atterir et s´arrêtèrent.
- On va se poser ? Demande Shadow.
- Oui, il y a une petite auberge pas très loin.
Saphira atterit comme à son habitude sans dommage quelconque et le Dragonnier sauta à terre.
- Nous allons à l´auberge que vous voyez là bas, en espérant rencontrer âme qui vive..
- Je veux bien m´y rendre, déclare Knuckles, mais imaginons que nous rencontrions encore des êtres mal intentionés ?
- Nous leur feront façe, c´est simple, réplique Shadow.
- Qu´en pense Sonic ? Demande Tails.
L´esprit, qui avait regagné le corps de Shadow pour le trajet, choisi ce moment pour sortir de son Guardian.
- On m´appelle ?
Shadow explique à Sonic que Saphira et Eragon souhaitent aller à l´auberge que l´on peut apercevoir d´içi.
- Je n´y vois pas d´inconvenient, cependant..
- Cependant quoi ? Braille Knuckles.
- Rien du tout, répond l´esprit.
- Bon, on y va ou vous restez là à vous admirer ? Rétorque Silver.
Fouettés par la réplique de l´hérisson blanc, le groupe finit par se mettre en marche. Pour ne pas attirer l´attention, Saphira restera dehors, puis elle ne peut rentrer dans le petit édifice compte tenu de sa taille..
L´auberge semble nette, et calme, mais vide. Eragon commande alors à la dragonne de se cacher.
" Tu sais que je n´aime pas te laisser seul. "
" Je ne compte plus les fois où tu me fit cette remarque.. "
" Comme tu voudras, mais je t´aurais prévenu ! "
Une fois Saphira hors de vue par les éventuels présences de l´auberge, Eragon avança vers la porte du lieu de repos.
Le batiment était fait comme les autres de la même catégorie, arborant une pancarte se balançant au bout de chaînes fixées au dessus de l´entrée. La porte était en bouleau, et peinte en verte, le Dragonnier y frappa et entra, suivit par ses compagnons.
De tels animaux ne passeront certainement pas inaperçus, mais tant qu´à faire, le Dragonnier ne voulait pas entrer sans eux.
L´auberge ne se révéla pas vide comme le groupe l´avait pensé, l´aubergiste était bien présent derrière son comptoir, occupé à essuyer des verres. Un homme était assis près d´un coin, le visage caché par un capuchon monté sur un blouson noir.
Eragon crut un instant avoir à faire à un Démon, mais vu son calme apparent et l´absence de magie dans les environs, l´individu ne pouvait être dangereux pour la troupe.
Les cinq compagnons prirent place à côté de la fenêtre, Sonic, susceptible d´attirer la peur chez l´aubergiste et l´autre client, reste caché en Shadow.
Eragon remarque alors que l´homme au manteau de laine ne lâche pas l´hérisson noir des yeux, et ne manifeste aucune surprise ni peur, mais l´insistance de son regard n´est pas à négliger. l´aubergiste daigna alors s´occuper de ses nouveaux clients et s´approcha :
- Que puis je pour vous ?
Les noires parois du sinistre château répercutent des cris de douleur, tout en se teintant de rouge.
Aux cris se mêlait un rire, et plus les cris se faisaient sonores, et plus le rire était fort.
Un corps roula dans la poussière, dans une giclée de sang mélangé aux larmes.
Black Doom s´avança vers sa victime, un abominable sourire sur les lèvres, une lueur de plaisir dans les yeux.
- Je vois que cela te plait beaucoup mon petit !
Le chatelain, poussant le crime à son apogée, avait capturé un enfant Varden, tout juste âgé de sept ans, le petit enfant s´était aventuré hors de Farthen Dur, effrayé par l´agitation de Tronjheim.
Et Black Doom, à qui le sang manquait, avait visualisé le garçonnet dans sa bassine de pierre et envoya un loup démon chercher l´enfant.
Le petit tremblait, jamais il n´avait autant souffert, jamais il n´avait eu aussi peur, jamais il n´aurait cru que le destin puisse être si cruel..
Mais là, l´individu qui se tenait devant lui le plongeait dans un cauchemardesque tourbillon de mort, dépourvu d´échappatoire..
Black Doom lançait des sorts à tout va, donnant parfois des coups de pied, mais rien ne pouvait l´arrêter dans son désir fou de donner la mort.
Le garçon vomit son sang, les cheveux coagulés par le liquide rouge.
- Adieu mon petit !!
La folie qui émanait de ce cri était telle que le monde semblait s´écrouler.
Le chatelain tendit vers l´avant ses mains, pensa à un sort.
Un stalactite de glace, d´une épaisseur de un mètres, naquit dans les paumes de Black Doom et s´allongeait à une vitesse effarante. Le stalactite rencontra le corps de l´enfant et le transperça, le garçon dillata ses pupilles, la douleur laissa place à la mort, et c´est un cadavre qui s´écroula lorsque disparut la lame de glace..
Black Doom contempla alors avec délice la mare de sang qui peignait le sol, accompagnée de petits lambeaux de jeunes et tendres chairs..
Le cadavre du petit varden gisait sur le carreau, à jamais privé de souffle de vie.
Jamais le chatelain ne regrettait ses actes, jamais.. Il est de ceux que la tendresse a oublié d´armer, le laissant aussi affectueux qu´une pierre.
Cruel rituel des flammes de l´âme..
L´aubergiste ne se fit point prier pour manifester sa surprise, et pour cause, les animaux qu´il avait en face de lui était au plus haut point intriguants, tant de par leur apparence que leur regard plein d´intelligence.
- Que puis je pour vous ? Redemande l´aubergiste.
Eragon n´avait pas coeur à boire ou avaler quoi que ce soit, en revanche, Silver commanda une part de viande et les autres une banal carafe d´eau et ses verres.
Le maître des lieus alla donc préparer de quoi satisfaire ses clients.
Eragon fut une nouvelle fois intrigué par l´homme au capuchon, celui ci avait désormais une pipe à la bouche, mais l´objet de son regard demeurait inchangé.
- Shadow.. Murmure le Dragonnier.
L´hérisson noir leva la tête :
- Quoi ?
- Regarde, là bas..
- Je ne vois rien.
Il remarqua alors que l´homme au capuchon l´observait intensément.
Si quelqu´un trouva alors le moyen de se faire remarquer, ce fut Sonic. L´esprit s´agitait, ce qui dérangeait Shadow.
" Cesse donc ceci ! "
" Ce n´est vraiment pas de tout repos de rester enfermé ainsi ! "
" Tu crois que j´y peux quelque chose ? "
L´homme en noir se leva et s´accouda à la fenêtre, cherchant visiblement à glaner des informations sur le groupe.
- Je vais faire un tour, annonça Shadow.
L´hérisson se leva à son tour et sortit. Une fois dehors, il ne fut guère surpris par l´apparition de Sonic.
- Voilà t´es content ?
- Ne t´emporte pas, peut être voudrais tu prendre ma place ?
Shadow regretta son aggresivité, l´esprit ne pouvait qu´inspirer la tristesse, se présentant transparent, comme s´il n´avait été qu´une imitation de vie.
- Excuse moi, je suis contrarié.
- Ce n´est rien..
La porte de l´auberge s´ouvrit, laissant apparaitre l´homme au capuchon.
- Mince, murmure Shadow.
L´esprit et l´hérisson passèrent derrière le batiment, espérant que l´individu s´éloignerait.
L´homme sortit alors un collier, lequel portait une petite orbe bleue.
- Spiritquo poraqti, déclare une voix grave.
L´orbe vira brusquement au rouge, comme coloriée de l´interieure.
Sonic s´abbatit comme une masse sur le sol, gesticulant et emettant de petits cris, comme si la Marque du Diable revenait le dévorer.
- Je le tiens..
- Hein ?
Shadow recula, effrayé.
Cinos restait désemparé devant le soir arrivé prématurément.
- Comment est ce possible ?
Elder afficha sa peur..
- Je je ne sais pas.
- Je n´arrive pas à croire que même l´Eden ne résiste pas à l´assaut du mal !
- C´est à cause de Doom ? Demaude Egiro.
- Ma foi cela en a tout l´air, c´est pour cela que j´ai fais réunir les guerriers importants l´autre jour.
- Il est temps que nous réagissons ! Clame Elder.
- Certes, nous ne pouvons rester les bras croisés à attendre que ce sombre empire n´étende son influence, mais d´un côté, que faire lorsque l´on ne sait QUOI faire...
- C´est simple Cinos, descendons immédiatement en Alagaësia ! Dit Egiro.
- Simple dis tu ? Qui sais si ce manteau noir n´a pas étoufée la magie au profit de sombres forces, de plus, il nous faut attendre un positionnement précis des astres pour quitter Eden..
La nuit semble se moquer en silence du roi, comme si Black Doom lui-même riait.
- Et en Alagaësia, que fait Doom ? Questionne Elder.
- Fourbe comme il est, il doit échaffauder un plan pour tous nous avoir, ses sbires sont tapis dans le pays, et le moment venu, il les rassemblera tous et la guerre éclatera.
Devinant la prochaine question de son serviteur, le roi rajouta :
- Son armée est composée de quatre cents mille soldats..
Un chiffre effarant, d´autant plus lorsque l´on connait les capacités de ces guerriers.
L´armée entière de Cinos comptait cent mille soldats, seuls quelques dizaines d´entre eux avaient été conviés au rendez vous du souverain.
Chaque combattant devait correspondre à différents critères selon leur catégorie, ceux de Black Doom devaient quant à eux être impitoyable et aussi cruels que la mort, ou bien leur chef..
Mais la grande question est sans contestation possible " Il y a t´il plus fourbe et cruel que Doom ? "
De suite, la réponse serait non, à moins que le destin pousse l´impossible à son paroxysme et ne fasse naître individu plus fou encore..
Le destin a déjà fait trop de malheur ainsi en amenant Black Doom à la vie.
Depuis la nuit des temps, les vivants se fixent des idoles et n´acceptent que demeures vides les cieux. Et le Bien et le Mal, le Noir et Blanc, le Beau et le Laid, nés ensemble, s´affrontent dans d´incessants combats dont nul ne ressort gagnant.
Cinos serait le Bien, et Black Doom le Mal, les jumeaux seraient comparables à ces deux forces tant tout les oppose bien qu´en qu´ils aient vu le soleil le même jour.
Intérieurement, Doom ne vit pas la lumière, tout n´était en lui que haine..
L´homme encapuchoné s´approcha de Shadow, son orbe à la main.
- Qui êtes vous ?
- Quelqu´un qui ne veut que la lumière.
L´individu ôta son capuchon.
Son visage était vieux et plein d´expérience, ses cheveux noirs arboraient quelques touffes blanches et lui touchaient presque les épaules. Le long manteau à capuche frolait le sol.
- Voilà longtemps que ces terres attendent la venue d´un esprit.
L´orbe reprit sa couleur d´origine et Sonic cessa de souffrir.
- Il me semblait bien sentir la présence d´un esprit dans les alentours, et j´ai vu en toi l´âme d´un Guardian.
- Cessez vos dires et déclinez plutôt votre identité ! Braille l´hérisson noir.
- J´ai nom Smalörth, ce qui en ancien langage signifie Cieux. Je suis un ancien mage Varden.
Sonic se releva alors, ses yeux verts fixant l´homme.
- Voici donc l´esprit errant du vent, celui qui ramenera la lumière lorsqu´un nouveau fléau viendra ternir l´Alagaësia, nous attendions ta venue Argetana.
- Argetana ? S´étonne Shadow.
- L´âme d´argent, répond Smalörth.
- Vraiment, à ma mort, l´on m´a dit que ma tâche n´est pas achevée et que je devais retourner chez les vivants, mais je ne suis sûr de pouvoir faire quelque chose..
L´esprit admira le vol d´un aigle, rare présence animale.
- C´est ce que tu crois, mais il semble que tu ne soit conscient de l´étendue de tes pouvoirs, avec Eragon, tu peux faire bien des prouesses.
- Vous le connaissez ? Demande Sonic.
- Qui ne connait pas le périple de ce jeune Dragonnier digne d´une grande légende !
L´aigle refit son apparition, mais sa taille était vraiment inhabituelle.
- Ne se doute t´il pas que vous êtes en notre compagnie ? Demande Shadow.
- Je suis assez habile pour toujours faire croire que je suis parti, mais je suis là.
- Un peu comme toi Sonic, taquina Shadow.
L´aigle se révéla n´être autre que Saphira, tournant avec lassitude dans le ciel.
La dragonne, jugeant qu´elle avait assez volée comme ça, piqua vers le sol.
Ses grandes ailes translucides laissant voir la lumière firent entendre leur doux frou frou.
A suivre..