Certes, tu as déja collecter 111 emblemes, mais comme dit le proverbe: les nouveaux costumes et Green Hill Zone tu débloquera, quand tout les emblemes ET les rangs A tu aura 
Mais pour les chao, la meilleur manière est de faire plein de fois les niveaux pour avoir des animaux et améliorer ton chao: moi par exemple, j´ai commencer (et je les ai toutes gagnées du premier coup) les courses de chao avec:
RUN: Nv 99
FLY: Nv 99
POWER: Nv 87
SWIM: Nv 98
STAMINA: Nv 56
Mon chao était un Devil Chao
(trop stylé
mais faut dire que je m´en était bien occupé quand même !)
Ce que je veux te dire c´est que pour faire les courses de chao, autant ce décarcasser pendant 2 jours et faire les courses avec un super chao, que d´y aller progressivement, surtout qu´en général il rate les courses et on a envie de casser sa manette après, donc...
Mais après tu fait comme tu veux !
Pour en revenir aux missions, si tu me dit quelles missions pour quels niveaux il te manque (donne les moi toutes d´affilée, pas au fur et a mesure) je te ferai peut-etre un guide pour les terminer si j´ai le temps !
Et pour le chao dans Sand Ocean: Après le premier check-point et les plates-formes qui bougent tout le temps continuez le chemin jusqu´à ce que vous arriviez sur une autre plate-forme tournante. Mais n´allez pas vers le deuxième check-point. Allez tout droit et vous verrez une plate-forme assez lointaine. Planez jusqu´à cette dernière et là vous voyez une plate-forme bougeant assez vite. Sautez-y dessus. Détruisez les quatre caisses qui gênent le passage et ensuite planez vers les trois caisses présentes sur la plate-forme à gauche. Le passage ainsi libéré, poursuivez votre chemin jusqu´au Chao.
Voilà !