eh y´a des écrivains forumeurs largement + forts ke moi!! Par exemple Ken, l´auteur de la fic ke je préfère entre ttes! ( ce mec i pourrait être écrivain... )
bon trève de barvadages ( lol ) et vlà la fin du chap 13:
- Il y avait aussi Sonic et ses amis, lui dit Shadow. Mais j´ignore totalement où ils se trouvent en ce moment même.
- Et qu´est-ce qui se passe, vraiment? demanda Mina au mobiusien.
- Les forces spéciales de Black City nous attaquent! Voilà ce qui ce passe! Ils sont en train de forcer la porte principale, et sont dirigés par leur nouveau leader!
- Qui ca?
- Jakurio Senestris Caela, le fils d´un des homme de la base.
- Et par où se trouvent les portes? questionna Shadow.
- Par là! dit il en montrant brièvement une direction entre les immeubles. Suivez cette ruelle, et au moment de la bifurcation, c´est tout droit!
- Merci! firent les trois alliés d´une même voix.
- Mais qui êtes vous, au juste? Des guerriers venus nous porter secours? Vous venez nous aider à tuer les humains?
- Pas vraiment, fit Shadow en sortant de la maison. On est là pour sauver tout le monde.
Puis les trois disparurent. Le mobiusien les regarda partir d´un regard songeur.
Shadow grimpa avec les deux filles en haut d´un immeuble près de la porte. Ils arrivèrent jusqu´à l´immense portail et le regardèrent de haut, puis ils virent les humains en train de défoncer la porte.
- Leaker, t´as pas une grenade? fit Shadow.
- Euh... non mais je peux lancer un sort qui entraînerait une explosion, si tu veux.
- Parfait! Alors lance-en un juste devant le portail, pour faire reculer les humains!
Leaker s´éxécuta. Comme prévu, les humains reculèrent et laissairent un vide devant le porte. Shadow, Mina et Leaker descendirent de leur immeuble et se postèrent devant les humains stupéfaits qui avaient sorti leurs armes. Derrière les trois alliés, le portail s´ouvrit, et laissa place à une véritable armée de mobiusiens. Tous étaient vraisemblablement prêts à une guerre. Shadow hurla:
- ARRÊTEZ VOUS!!!
Plus personne, que ce fut humains ou mobiusiens, ne bougea. Mina et Leaker étaient prêtes à réagir à la moindre tentative d´attaque. Le hérisson noir continua:
- Jadis, dans l´espace voguait Éthera. Sur cette planète, humains et mobiusiens vivaient en paix. Vous faites honte à nos ancêtres et notre dieu!!
Certains humains braquèrent leurs armes sur Shadow mais leur leader placé en tête, un jeune homme aux cheveux brums-dorés, leur en empêcha en mettant son bras devant les canons des fusils. Les guerriers humains furent surpris:
- Chef! fit l´un d´eux. Qu´est-ce que... pourquoi nous empêcher de tirer?
- Ils nous a importunés! fit un autre.
- Il faut l´abattre! s´écria une voix aussi parmis eux.
- Non, baissez vos armes, fit le jeune homme. Je veux écouter ce qu´il a à dire.
Shadow continua alors:
- Si Caelumbra notre dieu nous a crées, c´est pour que nous vivions en paix: et vous, vous vous faites la guerre pour des attaques de monstres!! Ce sont les Syriens qui vous attaquent! Pas les terriens ou les mobiusiens! Au lieu de vous battre pour rien en une ultime querelle qui ne finira qu´en un bataillon de sang et de haine, vous feriez mieux de vous unir pour combattre ces monstres!
- Et ca ne devait pas être la tâche des démons? fit la claire voix de Jakurio, le jeune leader.
- Je vais découvrir, pendant que vous combattrez les monstres, pourquoi ils n´agissent plus, répondit Shadow.
- Peut être que le roi des démons a décidé de nous trahir!
- ( Le roi des démons??! )
Leaker se tapa une fois de plus la tête. Puis comme si ce geste les avait fait venir, des nuages gris arrivèrent au dessus des deux villes puis commencèrent à faire pleuvoir des gouttes glacées qui s´effondraient en trombe sur humains et mobiusiens. Puis Shadow prit un air à la fois grave, triste et scincère:
- Terriens, mobiusiens. Vous avez été conçus pour vivre en paix. Pourquoi laisser nos ennemis nous monter les uns contre les autres?
Beaucoup de guerriers, surtout des humains, baissèrent la tête.
- Votre coeur ne vous inspire que la paix, continua le hérisson noir. Au fond, vous valez mieux que ce que vous nous laissez croire. Les humains ne sont pas responsables de ces attaques, et c´en est de même pour les mobiusiens. Personne d´entre vous n´est contre personne, alors unissez vous pour sauver vos mondes!! Tels sont les désirs de Caelumbra!
Un rayon de soleil choisit ce moment là pour arroser de lueur les trois alliés.
- Et je vous jure, acheva Shadow, que moi, Aokura, Grand Prêtre et serviteur de Caelumbra, vous apportera à tous le bohneur que vous méritez. Mais pour cela, il vous faut prouver que vous méritez une telle confiance.
Puis la voix de Shadow et les gouttes de pluie disparurent, emportés par le vent fougueux. Plus personne n´osa mot, pendant plus d´une minute. Puis finnalement Jakurio cria au hérisson noir:
- On se reverra, Kraph!!
Puis il tourna les talons et s´enfonca dans la foule d´humains dont la plupart repartait déjà vers Black City. Ce fut alors seulement à ce moment là que Shadow réalisa que ce jeune leader n´était autre que Jak.
Fin du Chapitre 13.