oh et pis G le temps maintenant:
Chapitre 12: Histoire d´une planète.
Leaker s´appuia contre un mur. Shadow resta debout, mais Mina s´assit pas terre sur un grand tapis en fourrure de carnivore:
- Bien, fit Sidus. L´histoire que je vais vous conter est celle de la Légende d´Éthera. Elle se transmet de Prêtre en Prêtre depuis l´aube des temps. Jadis, la Terre n´existait pas. A sa place voguait une autre planète, bien plus grande: Éthera. Son coeur était une sphère d´argent où résidait un dieu: Caelumbra, le dieu du Ciel.
- A quoi est-ce qu´il ressemble? demanda Shadow.
- Personne ne le sait. Personne ne l´a jamais vu. Ou n´a jamais eu la chance de le voir.
- Sur des fresques anciennes, Caelumbra est représenté comme un grand dragon blanc aux formes vagues, ajouta Leaker.
- Exactement. Caelumbra veillait sur Éthera et ses habitants: les Syriens, les Mobiusiens, et les Terriens. Car il n´y avait sur cette planète que trois races de créatures vivantes. Et pour chaque race, un être qui leur ressemblait et qui était l´Élu de Caelumbra, celui qui devait veiller sur les siens. Le roi des Terriens se nommait Arthus, la reine des Mobiusiens Lucéria et la reine des Syriens Angea. Tous vivaient en harmonie, mais à une période funeste Angea voulut prendre la place de Caelumbra.
- Et alors? demanda Mina, impatiente de connaître la suite.
- Alors ce fut la guerre. Guidés et contrôles par Angea, les Syriens attaquèrent Terriens et Mobiusiens, qui à leur tour combattirent. Les pertes furent lourdes, dont Arthus et Lucéria, abattus par Angea, car celle ci ne contrôlait plus sa haine. Pour mettre un terme au combat, Caelumbra n´eut d´autres choix que de faire exploser sa puissance pour séparer Éthera en trois planètes afin d´empêcher tout conflit. Il appella la planète des Terriens la Terre, celle des Mobiusiens Mobius et celle des Syriens Syrùth.
- Mais alors, qu´est devenu Caelumbra? demanda Mina.
Sidus se tourna vers Shadow:
- Aoku, tu te souviens de la sphère blanche et argentée que tu as vu briller entre les trois planètes? Il s´agissait de la Forteresse d´Argent. Autrement dit du repaire de Caelumbra. Car en séparant Éthera, notre dieu s´est libéré: puis s´est forgé une forteresse qui flotte dans l´espace, entourée d´une grande bulle nous permettant de respirer à l´intérieur.
- Pourquoi nous faire respirer? On est censés y aller? demanda Shadow.
- Oui, ta quête est d´aller trouver l´épée d´Argent plantée dans le sceau de la forteresse de Caelumbra. Grâce à cette épée tu pourras tuer Inferna.
- Mais qui est Inferna?
- Ah oui, j´ai oublié de vous dire qu´en décuplant sa haine Angea a changé d´apparence et de nom, courramment on l´appelle Inferna.
- Je comprends mieux. Mais pourquoi aucun Prêtre n´est allé chercher cette épée avant moi?
- Car aucun Prêtre n´y est jamais arrivé.
- Et pour tout te dire, ajouta Leaker, exépté notre dieu, personne n´a jamais mis le pied dans la Forteresse d´Argent.
- Même pas ma mère alors... fit Shadow en baissant la tête.
Leaker prit un air désolé puis soupira:
- Non... même pas elle.
- Mais que devons nous faire pour accéder à cette forteresse?
- Il te faut d´abord aller prier dans chacun des trois temples, lui dit Sidus. A la séparation des trois planètes, trois temples furent élevés sur chacune de ces planètes. Dans le Temple de la Terre, et et le Temple de Mobius, il y a un démon, crée en même temps que les temples par Caelumbra, et qui est censé empêcher les monstres d´attaquer la planète sur laquelle il réside.
- Alors pourquoi ne fait-il pas son travail? demanda Shadow.
- Justement, lui dit Sidus, tu vas aller dans les temples et dire aux démons d´empêcher les attaques de monstres. Et par la suite tu découvriras peut être pourquoi ils ne font plus rien.
- Et qu´y a-t-il dans le Temple de Syrùth? demanda Mina.
- Je l´ignore, répondit gravement Sidus.
suite des que possible.