ptêt demain ou après demain!
ptêt tonight
suite du Chapitre 5:
Shadow et Mina abouttirent dans une immense salle vide et sombre.
- . ..
- Et maintenant, on fait qu... quoi?
- Je... je vais trouver une solution! attends...
D´un coup Shadow ressentit un grand frisson qui lui fit lever la tête. Et là, il pu voir un grand conduit d´aération.
- Psst, Mina... On va y aller par le conduit, là...
- Franchement j´ai pas confiance.
- Moi non plus mais... je suppose qu´on a pas le choix...
Sans y ajouter mot, Shadow attrappa Mina et grimpa dans le conduit avec elle. Il commenca à avancer à l´intérieur à quatre pattes, suivi par son alliée qui avancait tant bien que mal.
- Mina! Dépèche on est peut être déjà repérés!
- Pas facile... avec un seul bras...
Le hérisson noir fut parcouru d´un grand frisson. Il baissa la tête, rouge de honte: il était vraiment le roi des crétins. Durant le reste du trajet, il préféra se taire. A un moment les deux alliés passèrent au dessus d´une grande salle où deux hommes parlaient:
- Deux agents? Ce doit être encore cet idiot de général de Black City qui nous les envoie... On en aura vite fini.
- Devons nous employer les hommes?
- La plupart sont complètement fous... utilisez plutôt les robots.
- Bien.
- Et doublez la garde des sous-sols, ils vont sûrement vouloir faire sauter le générateur. Mais nos pièges risqueront de nous être utiles, comme à chaque fois...
- A vos ordres mon général.
Shadow et Mina repartirent sans bruit, et sortirent de leur conduit quinze mètres plus loin et aboutirent dans une autre salle immense où quelques machines désafectées reposaient sous un voile de toiles d´araignées.
- Kraph... il y a un couloir là bas...
- Oui... et de toutes facons c´est la seule issue.
Shadow s´approcha du couloir qui faisait un tournant plus loin. Les vieux murs de pierre n´inspiraient pas confiance. Le hérisson noir s´arma d´une lampe de poche afin de mieux éclairer le tunnel de dalles, tandis que Mina rejoignait son allié en boitant:
- Je n´aime pas ca... tu es sûr qu´il n´y a pas d´autre issue?.. balbutia la jeune mangouste.
Shadow parcourut encore la pièce du regard, avant de baisser la tête et de poser la main sur son manche d´épée.
- Je ne crois pas... bon... allons-y...
Mina se colla à son allié en fermant les yeux tandis qu´à pas lents ils s´engouffraient dans le sombre tunnel.
suite peut être ce week end.
(
)
laissez pa tomber c´te fic je C le début C chiant mé va yavoir des histoires d´élus et de Démons, + tard, de Sorciers alors restez à l´écout...
bon vlà la suite du Chap 5...
Mina restait aggrippée, tremblante de peur, à Shadow qui n´était pas plus rassurée qu´elle. Ils n´entendaient que le bruit de leurs pas résonner dans le long et sombre tunnel, ou l´eau qui gouttait du plafond à certains endroits. Leur souffle était changé en un petit nuage de buée en raison du froid.
- Quel froid... tremblota Mina.
- Courage... ce couloir mêne peut être aux sous-sols...
C´était le moindre qu´il pouvait espérer, car rarement il s´était trouvé dans une situation pareille. Il s´attendait à réussir cette mission, et se dit que de toutes facons la situation pourrait être difficilement pire.
A un moment, dix bonnes minutes après qu´ils se soient engagés dans le couloir, Shadow se stoppa net:
- Quoi? Qu´est-ce qu´il y a?? s´affola Mina.
- Je.. non... c´est rien... allons-y...
Mina, qui était déjà assez inquiète, l´était encore plus: elle avait appris à ne jamais prendre à la légère ce que pouvait dire de bizarre son allié:
- Dis moi! Je veux savoir!
- Je te dis que c´est rien! répliqua Shadow en recommencant à marcher. J´ai senti comme une vibration, c´est tout!
Mais au moment où il terminé sa phrase, ce fut le moment où son pied se déposa sur une dalle piégée qui ouvrit sous leurs pieds une grande trappe. Le hérisson noir parvint à bondir de l´autre côté, et mais son alliée tomba dans la fosse en hurlant. Shadow rattrapa vivement la jeune mangouste à la dernière seconde:
- Accroche-toi!!!
Mina s´aggrippait comme elle pouvait de son unique bras, tandis que son ami la hissait de son côté. Une fois hors de danger, les deux repartirent mais en courrant dans le couloir. La gallerie devait être truffée de piège, leur seule issue était de courir, car ils ne pouvaient plus repartir en arrière.
suite une autre fois...
C´est tres bien Yoshi
lache pas ![]()
![]()
Trop cool, c´est la meilleure fic que j´ai lue sur ce forum.
merci! j´envoie la suite ce soir, si possible!
oh et puis non, maintenant:
suite du Chapitre 5:
Bien aggripée à son allié, Mina courrait du mieux qu´elle pouvait. Un grand frisson les parcourait à chaque fois qu´ils posaient un pied au sol, ils craignaient que d´autre pièges ne se trouvent sur leur route. En effet: tandis que le couloir formait une longue ligne droite, de petits canons sortirent des deux côtés de la gallerie et tirèrent sur les deux complices une première volée de fléchettes. Shadow se plaqua plus vite que la foudre au sol, et il repartit brusquement trois secondes plus tard avant que la deuxième volée ne surgisse. Le hérisson noir accéléra, si bien que ne pouvant plus suivre le mouvement, la jeune mangouste se retrouva avec les pieds volant dans le vide:
- Kraph! Tu va trop vite! Mes pieds ne touchent plus le sol!
- Ah bon?...
Mais un tournant à l´autre bout de la ligne droite se dressa soudainement devant eux. Emporté par sa vitesse, Shadow ne parvint qu´à se tourner vers la suite du tunnel, il dérapa jusqu´au mur d´en face et s´éclata l´épaule contre la paroi du virage brusque avant de repartir comme si de rien était, et il ne ressentit la douleur du choc que deux secondes après l´impact:
- Je crois que j´ai perdu un peu de sang! cria-t-il à Mina, juste assez fort pour que celle-ci entende.
- Je t´avais dit de ralentir! répondit-elle.
- Oh, dans la série " je ne contrôle pas ma vitesse", tu n´es pas mal non plus! répliqua le hérisson noir.
- ARRÊTES TOI!!!!!
Shadow obéit et fit voler devant lui un nuage de poussière, qui en se dissipant laissa apparaître un trou immense rempli d´eau. Les deux réalisèrent qu´ils étaient sorti du tunnel, et qu´ils se trouvaient dans une salle immense sans issues, mais de l´autre côté de la véritable piscine se trouvait une porte:
- C´est par là qu´on va accéder à la salle de contrôle! fit Shadow, tout exité.
- Sauf qu´on serait en train de faire trempette si je n´avais pas été là pour te faire regarder à ta place où t´allais, répliqua Mina.
- Oh c´est bon! . .. Faut plutôt trouver un moyen de traverser ce bassin sans faire trempette, comme tu dis.
- Alors tu proposes quoi? Moi avec un seul bras, ca va pas être facile.
- Je sais... excuse moi... Mais... vu que j´ai nulle part où m´accrocher, mon Tranzer ne servira à rien...
- Alors on fait quoi?
- Ben... tu penses qu´on peut y aller en nageant?
- A mon avis si ils ont mis de la flotte c´est pas pour rien, répliqua Mina.
- Alors on va voir...
Le hérisson noir sortit son épée électrique et donna un grand coup avec sur un mur de pierre. Des morceaux de dalles volèrent en éclat et Shadow attrapa au vol d´un d´eux:
- Bon, alors voyons si notre flotte est dangereuse.
Il jeta la pierre dans l´eau de la fosse.
suite dès que possible ![]()
sans doute samedi ou dimanche prochain
ok
Je fais une suite du chap 5 maintenant:
Dans un bref bruit d´éclaboussement, la dalle commenca à couler. Les deux agents restèrent immobiles, et deux secondes après que le morceau de dalle ait pénétré dans l´eau, un éclair luisant trancha le bassin de toutes parts dans une grande explosion électronique qui inonda la grande salle de lumière dans un vacarme foudroyant, les ondes de choc ébouriffèrent pendant quelques secondes les pics et les cheveux des deux alliés. Mina avait en même temps un air inquiet et titanisé, mais Shadow, bouche bée, affichait un grand sourire impressionné:
- Wouaou... Ca c´était de l´explosion!
- . ..
Mais le hérisson noir eut à peine le temps de se réjouir du spectacle, car une alarme commenca à résonner dans la salle, laissant clignoter une lumière rouge. Les deux prirent un air horrifié, qui s´emplifia encore quand ils réalisèrent que le niveau de l´eau montait:
- Il faut quitter cet endroit! cria Mina, horrifiée.
- Je sais mais comment??
Mais c´est alors que Shadow remarqua que la lumière rouge venait d´un projecteur qui avait émergé du plafond. Il hurla alors à son amie en l´attrappant avec le bras:
- Accroche toi!
Puis le grappin du Tranzer fila s´accrocher sur le projecteur, et Shadow se servit de son engin pour se balancer de l´autre côté du bassin qui commencait à laisser déborder l´eau électrifiée. Pendant qu´ils se dirigeaient à grande vitesse vers la porte d´en face, Mina attrappa une des armes de Shadow et commenca à tirer sur la porte qui céda bien vite. Comme l´eau commencait à recouvrir le sol, les deux agents bondirent directement dans la porte, mais le couloir qui suivait n´était qu´une pente ardue aussi glissante qu´une patinoire.
suite des que possible.
Ok la suite je l´attend ![]()
je met la fin du chap 5:
Les deux alliés tombèrent dans le conduit et commencèrent à glisser comme sur un tobogan à une vitesse impessionnante vers le sous-sol de la base. Mina restait aggrippée à Shadow en hurlant, le hérisson noir la tenait également. Puis celui-ci se retourna et vit avec horreur que l´eau électrique commencait à se déverser dans le conduit et à les rattrapper. Ils se penchèrent en avant pour tenter d´accélérer, mais le conduit était vraiment long et plus leur glissade durait, plus le liquide semblait les rattrapper. Ils crurent un moment que s´en était fini d´eux, mais le couloir se termina enfin brusquement et ils débouchèrent dans une grande salle, la porte se referma tout de suite derrière leur passage, bloquant l´eau. Les deux s´écrasèrent lamentablement au sol:
- Wow... quel atterrissage! fit Shadow en se redressant.
- Regarde! cria Mina.
Shadow et Mina virent se dresser à vingt mètres d´eux un immense générateur qui grimpait jusqu´au plafond. En haut de la salle se trouvait un autre conduit d´aération, et dans la salle une vingtaine d´énormes robots. Shadow poussa un bref cri d´effroi puis la première machine lui tira un énorme laser qu´il parvint à éviter, mais son amie se le prit de plein fouet:
- MINA!!!!
Shadow courut vers son alliée, et n´eut besoin que d´un seul regard pour conclure qu´elle venait de perdre la vie. Écumant de rage, il se jeta sur les robots en les frappant vivement de son katana électrique. Mais l´un d´eux fut plus rapide que lui et l´envoya à terre. Le hérisson noir commencait à se sentir bizarre, tout devint flou autour de lui. Il tomba sur le côté en entendant résonner dans sa tête d´étranges rires sombres et graves. Il se retrouva un instant dans le noir complet et vit deux yeux rouge sang le fixer, avant d´ouvrir les yeux et de réaliser qu´il se trouvait dans sa cellule.
Fin du Chapitre 5.
a venir: Chapitre 6: La base
Chapitre 6: La base
Cela faisait maintenant plus d´un quart d´heure que Shadow tournait, la tête baissée, en rond dans sa cellule. Il s´était posé de nombreuses questions: Pourquoi après une mission quasi-impossible il s´était retrouvé dans sa cellule de la veille, au bord de Black City et donc de l´océan? Tout cela avait-il été un rêve? Une hallucination?... ou simplement une floue réalité? Son coeur rebondissant à toute vitesse de sa poitrine, il s´assit contre le mur et se prit la tête. Peut être avait-il simplement survécu, contrairement à son alliée, et qu´on l´avait retransporté dans sa cellule. Mais il chassa cette idée de son esprit en refusant encore de croire à la mort de Mina. Et ce fut quand les gardes arrivèrent et commencèrent à ouvrir sa cellule, et parmis eux sa jeune amie se débatant, qu´il resta bouche bée: elle était là, bel et bien vivante. Exactement comme la veille. Alors là, le hérisson noir ne comprenait plus rien: il se releva tant bien que mal et essaya de garder son calme. Il se fit emporter dans le même couloir, la même salle, que la dernière fois. Tout se passa exactement comme dans ses souvenirs: les puces, les avertissements, leur boss, assis contre le mur de sa cellule. Pendant qu´on le conduisait lui et la jeune mangouste vers l´extérieur, il se dit qu´il n´en parlerait à son alliée qu´une fois qu´ils seraient seuls. Alors il essaya de se conduire à peu près comme il l´avait fait avant, puis au moment de traverser la grande forêt, il explosa:
- MINA!!! ON VA MOURIR!! TOUS LES DEUX!!! LA BASE EST TRUFFÉE DE PIÈGES!! TU VA MÊME PERDRE UN BR...
- HÉ!!! Calme toi!! T´es bizarre depuis tout à l´heure! Mais qu´est-ce qu´il t´arrive, Kraph?
- Heu... je je... mais si je te dis que j´ai tout vu!! J´ai eu comme une prémonition!! Tu ne me crois pas???
- A vrai dire... non.
- Très bien, puisque tu le prend comme ca... je te prouverais que j´ai vraiment tout vu!
Sur ce, il lanca son grappin sur l´arbre le plus proche et commenca à se diriger vers la base.
- ( Quelque chose me dit que toi, tu n´es pas un hérisson ordinaire )
suite ce week-end.
Trop Fort Continue
Didou
suite du Chapitre 6 ( finnalement G le temps maintenant mes parents sont sortis ) :
Quand Shadow et Mina arrivèrent à la base, le hérisson noir avertit tout de suite son alliée, alors qu´ils étaient encore à l´orée de la forêt:
- Bon, alors dès qu´on va s´avancer plein de missiles vont surgir de nulle part et vont t´arracher un bras! Et en haut de l´immeuble plein d´humains nous attendent!... Ok pour ton bras, tu va pas me croire. Mais reste là et regarde si y´a pas de missiles!!!
Sur ce, il se lanca en courrant sur la base, préparant son Tranzer. Sous les yeux impressionnés de Mina et ceux brillants d´intelligence de Shadow, les missiles surgirent vers celui-ci, ayant probablement été tirés du toit de la base. Le hérisson noir évita les missiles à tête chercheuse et lanca son grappin sur le haut de la base, puis il se laissa porter par son engin jusque sur son toit tandis que certaines machines explosaient au sol ou se lancaient à sa poursuite le long du mur. Quand Shadow arriva au sommet, s´attendant à voir des hommes armés, bondit très haut et à toute vitesse vers une cabine au milieu du toit, puis il se tapit derrière. Surpris par les missiles qui arrivaient à la charge, les hommes tentèrent de fuir, mais les engins explosèrent en même temps sur eux et le toit, ce qui créa un grand trou par lequel le hérisson noir jeta un oeil satisfait après que la fumée des explosions se soient dissipées. Puis il se dressa au bord du toit, et fit signe à son alliée qui n´en revenait pas. Quand celle-ci le rejoignit, au sommet de la base, elle s´écria:
- Wouaou! Comment t´a fait ca?? Je ne te pensais pas perspicace à ce point!
- Je t´avais bien dit que j´avais tout vu! Bon maintenant on entre dans la base. Le générateur est au sous-sol. je sais exactement comment on va y accéder.
Prudemment, Mina suiva son complice à l´intérieur du bâtiment. Ils se retrouvèrent dans la même salle, où les machines étaient sales et couvertes de toiles d´araignées, que la dernière fois. Shadow ressentit le même frisson qui lui fit lever la tête, mais en plus fort. Ils passèrent dans le conduits, et passèrent également au dessus d´une salle où deux hommes parlaient:
- Deux agents? Ce doit être encore cet idiot de général de Black City qui nous les envoie... On en aura vite fini.
- Le premier est rusé, mon général. Devons nous employer les hommes?
- La plupart son complètement fous... utilisez plutôt les robots.
- Bien.
- Et doublez la garde des sous-sols, ils vont sûrement vouloir faire sauter le générateur. Mais nos pièges risquent d´être utiles, comme à chaque fois...
- A vos ordres mon général.
Shadow ravala sa salive et continua à avancer. Quand les deux agents arrivèrent dans l´autre salle, celle ci non plus n´avait pas changé:
- Exactement comme dans mon rêve, murmura Shadow, maintenant persuadé que ca en avait été un. Il faut qu´on passe par la seule issue, c´est à dire ce couloir, continua-t-il à voix haute en désignant le couloir sans même le regarder.
Mina commenca à croire de plus en plus au soit-disant " rêve" de son allié:
- . .. Kraph... T´as vraiment eu une prémonition? demanda-t-elle.
- Ben... on dirait bien, répondit Shadow en sortant sa lampe de poche et en éclairant les parois du couloir dont il s´était rapproché.
Mina s´aggripa à lui en scrutant le sombre tunnel:
- Et... tu va me dire qu´il ne nous est rien arrivé quand on est passés par là?...
- A vrai dire... si.
- ( il me fait peur ) . ..Et quoi comme genre de choses?
- ( elle me stresse ) Bof, des pièges de rien du tout...
Ils commencèrent à avancer dans le couloir prudemment. Au bout de deux minutes, Mina murmura:
- j´ai... j´ai vraiment pas confiance...
- T´inquiète, ca va aller.
Au bout d´un moment, Shadow ressentit encore le même frisson que la veille mais en plus fort. Il regarda le sol, et remarqua la dalle piégée qui était plus claire que les autres. Il l´évita alors soigneusement avant de repartir, tandis que Mina resserrait ses bras autour de celui de son allié.
Peu après, Shadow se souvint des fléchettes: il rangea sa lampe de poche car le couloir s´éclaircissait puis il souffla à sa complice:
- Maintenant, on va ramper sur dix mètres. Je vais passer devant. Attends que je me sois relevé pour te relever à ton tour.
- Mais qu´est-ce qui va se passer??
- Ne poses plus de questions et suis moi!
Mina obéit, et elle commenca à avancer, tapie au sol, derrière Shadow. Elle vérifiait à chaque fois sur quelles dalles elle posait ses mains, et à chaque mètre elle tremblait de plus belle. Elle se dit un moment:
- ( On si on s´en sort, je ne volerait plus jamais )
Même quand Shadow se releva, quelques deux minutes plus tard, la jeune mangouste rampa encore quelques mètres, dépassant même son allié, avant de se relever à son tour. Alors, soulagée, elle repartit avec Shadow vers la sortie du tunnel.
Suite ce week end normalement.
ouais vivement le week end ![]()