Okay, en avant...
Fin du Chapitre 38 :
- Eh bien " Kraph ", tu t´es fait connaître on dirait !
- Eggman ? ! ? ! s´exclama Shadow, abasourdi.
En effet, son ancien boss était bien là, présent parmi la foule encore en train de les acclamer.
- Mais... Comment... balbutia Shadow.
Il n´en revenait pas Mina non plus, et ce fut elle qui demanda :
- Comment avez-vous fait pour vous en sortir ?
- Je leur ait fait croire que j´étais bien dans ma cellule, mais je me suis ensuite enfui vers Dark Towers, et là-bas, on m´a placé dans une base immense que vous avez fait sauter, j´avais pour mission de déclencher les pièges se trouvant sur votre passage.
- Eh bien ça n´a pas marché ! dit Mina, toute contente.
- Oui, mais c´est parce que je ne les ais pas actionnés -sinon vous seriez morts, mes chers "agents ".
Mina et Shadow restèrent bouche bée.
- ( Ca veut dire qu´on est nuls ? ) pensa Mina.
- Et avant que vous ne fassiez exploser la base, j´ai eu aussi le temps de partir, et j´ai poursuivi mes recherches à Dark Towers où j´ai concu mon dernier petit bijou.
- Et c´est quoi ? questionna Shadow.
- Derrière toi.
Encore une fois, les deux restèrent sans voix. La Chimère était donc encore un prodige de leur ancien boss ? Shadow se sentait coupable de l´avoir mal jugé, car il les avait en fait beaucoup plus aidés qu´il ne l´aurait cru.
Tyna se décida enfin à lâcher Jak ; puis elle cria :
- Les Black Spies sont des héros ! ! Ils ont sauvé Ethera ! Les amis, ce monde vous doit tout ! !
- AUX BLACK SPIES ! ! se mit à hurler la foule.
Tout le monde, humains et mobiens, souriaient et étaient plus que joyeux, sous les lumières du soleil couchant, à l´exeption d´un seul : Shadow.
Il balayait du regard tout ce peuple qui l´acclamait dans des hurlements de joie, et s´en sentait déprimé. Cette victoire ne pouvait pas le réjouir, car dans le bohneur d´une galaxie enfin en paix, régnait toujours la profonde mélancolie d´êtres chers perdus à jamais. Il se retourna. Tandis que la foule se taisait, il escaladait son vaisseau pour regarder, perché en son sommet, le magnifique coucher de soleil.
Chacun commenca à comprendre ce que signifiait, pour le hérisson noir, cette " victoire " : la situation d´un monde confus où il avait presque tout perdu ; ne lui restant que deux amis et son ancien boss. Où étaient passés Maria, Lunnaby, Umbra, Serra, Arthur, Leaker, Sky ? Tous morts. Et même si ce ne fut pas en vain, il aurait lui aussi aimé pouvoir renoncer à la vie, s´allumer ce soir dans le ciel comme eux, pour pouvoir être à jamais avec à leurs côtés.
Mina le rejoignit, dans le silence brisé par le bruit des vagues.
- Aoku... je sais ce que tu ressens.
Elle lui prit la main et se colla à lui :
- Moi aussi. Moi aussi j´ai perdu beaucoup. Mais je ne veux pas que ça soit ton tour maintenant.
Elle le regarda avec des yeux tremblants.
- CA C´EST HORS DE QUESTION ! ! cria Jak qui avait tout entendu.
Il les rejoignit en deux bonds au sommet du vaisseau, puis donna un coup de poing amical dans l´épaule de Shaow :
- Tu vas pas te laisser faire, Aoku ! lui lanca-t-il, si bien que tout le monde entendait. Ta mère te regarde en ce moment alors ressaisit-toi ! Elle veut que tu vives heureux ! Et nous aussi ! Alors dépèches toi d´abord d´organiser ton mariage avec Min...
Shadow lui plaqua sa main sur la bouche, puis il l´attrappa et le fit tomber du vaisseau dans un grand bruit d´éclaboussure :
- Et un de moins !
Mais le jeune garçon remonta bien vite, et cette fois ce fut Shadow qui but la tasse. Tout le monde riait aux éclats en les voyants se couler et et tenter d´échapper à l´emprise de l´autre :
- Ah quels gamins ! s´exclama Mina.
Jak, essouflé, sortit la tête de l´eau et chercha des yeux le hérisson noir : celui-ci n´apparut pas. Le jeune garçon était sur le point de plonger à se recherche, lorsque quelque chose surgit de l´eau juste à côté de lui et fonca vers le ciel en piqué et à vitesse impressionnante. Shadow ne jeta pas un seul regard derrière lui après avoir surgi des flots, ses deux longues ailes dans le dos, et il continua à monter, si bien que bientôt la foule ne voyait de lui plus qu´un petit point noir dans le ciel commencant à s´assombrir. Il avait les yeux rivés sur le ciel, vers l´espace, et prenait une allure de plus en plus rapide, là où il était l´oxygène manquait déjà, son corps devint brûlant, mais pourtant il ne ralentit pas. Il plia ses ailes de plus belle et accéléra encore.
Au sol, tous scrutaient sans comprendre la zone où ils l´avaient appercu en dernier. Jak et Mina s´inquiétaient encore plus que les autres. Où était-il parti ? C´est alors que Jak se tapa le front d´une main : Mais bien sûr ! Il était parti voir sa mère !
Shadow rouvrit lentement les yeux. Il sentit qu´il était étalé sur de l´herbe, puis il vit Jak qui se penchait sur lui :
- AOKU ! Ca va ? !
Le hérisson noir se redressa, et constata qu´il avait mal partout. Le ciel sombre laissait découvrir une magnifique pleine lune qui s´élevait à peine, dans un ciel sombre voilé d´étoiles. Mina s´accroupit près de lui :
- Aoku, ça va ? Tu es tombé de haut !
Shadow ne dit rien, encore un peu confus, et, d´un air abattu, il regarda de l´autre côté, au dessus de la mer, par où il s´était envolé... et apparemment retombé.
- Qu´est-ce qui t´a pris ? ! s´exclama Jak. On s´est tous fait un sang d´encre en te voyant partir comme ça !
- Et c´était encore pire quand tu es tombé du ciel ! fit Mina. Qu´est-ce qui t´a pris ?
Le hérisson noir vit qu´il se trouvait sur une petite falaise au dessus de la mer, d´où il pouvait voir son vaisseau, en bas, et la mer au-dessous de lui. Encore un grand nombre de citoyens les regardaient de loin, lui et ses deux amis. Toujours sans un mot, Shadow se leva et il se tourna vers la mer, et regarda la pleine lune au-dessus des flots.
- Je ne sais pas... murmura-t-il. C´était comme si une voix m´avait soudainement appelé... Une voix lointaine, venant du ciel...
- ...Ta mère ? demanda Jak.
- Je n´en sais rien. Mais j´ai dût monter très haut pour la rejoindre, et j´étais presque arrivé à l´espace, mais manquant d´oxygène je suis tombé. C´était... étrange...
Jak et Mina, sous les yeux de tous, se placèrent chacun d´un côté de leur ami :
- Qui sait, fit Jak, c´était peut être tes rêves qui t´appelaient.
- Mes rêves ?
- Oui. Ils sont ton lieu de refuge. Ils te font éprouver tous les sentiments que tu espères, et tous les voeux que tu désires. Et ils savent que tu veux revoir ta mère.
Shadow resta un moment muet, avant de dire en regardant le ciel :
- Oui, depuis le début, c´est elle qui me fait rêver.
Les trois restèrent silencieux, muets par tant d´exploits et d´aventures, d´amitié et de haine. Au bout de quelques minutes, Mina demanda :
- Et maintenant, que va-t-on faire ?
- On pourrait aller vivre d´autres aventures à travers Ethera ! lanca Jak, les yeux brillants. Peut être que dans des générations et des générations, on contera encore la légende des Espions Noirs !
- Non, rétorqua Shadow. Ca n´est pas une légende.
Il regarda le ciel en souriant, tandis qu´une étoile bleutée s´allumait fort dans le ciel :
- C´est juste notre histoire.
Fin du Chapitre 38.