suite du Chapitre 35 :
Inferna semblait prendre grand plaisir à faire souffrir son ennemi. Elle éclata d´un rire rauque et inquiétant tandis que Arthur prenait toute la peine du monde à se lever. Résister au maléfice de Nox l´avait vidé de ses forces, mais il avait gagné le duel mental qui était censé lui ôter sa volonté de combattre. Il se dirigea d´un pas nerveux vers Inferna, et fit un bond prodigieux en lui envoyant une vague de magie. Il se sentait très faible, mais vendrait chèrement son âme à la Syrienne.
C´est alors qu´Inferna voulut en finir : elle fonca sur Arthur et sortit une sorte d´immense sabre à la lame dorée. Les pétals blancs et dorés flottaient autour d´elle nerveusement, et ses yeux jaunes fixèrent Arthur avec cruauté. Celui-ci para le coup avec son arme, qui resta figée contre celle de son ennemie. Des explosions de magie retentissaient de tous les côtés, des étincelles jallissaient des deux armes. Chacun y mettait toute sa force pour combattre, lorsque les coups reprirent, et les vagues de lumière s´intensifièrent de plus en plus.
Inferna était certaine qu´elle allait gagner ; elle était au maximum de sa puissance contre un adversaire déjà affaibli pendant cinq ans. Durant chacune de ses années, il avait peu à peu perdu la volonté de combattre, la force, comme en un poison se répendant lentement dans les veines. Arthur, lui, se battait au nom de toute la population d´Ethera, bien sûr, mais ne pensait pas une seconde partager la joie des habitants une fois qu´Inferna serait vaincue... et il avait raison.
Alors que l´affrontement prenait de plus en plus d´ampleur, on ne distinguait presque plus rien dans la salle ronde au sommet de la plus haute tour du Royaume aux Illusions : l´eau se secouait férocement en claquant sur les murs, et, au centre, une boule de lumière parsemée d´explosions couleur feu indiquait que deux puissantes créatures se livraient un combat titanesque.
Arthur frappait presque à l´aveuglette, tant il n´y voyait plus. Il savait que ça se terminerait vite. Il sentait la main glacée de la mort se refermer lentement sur lui, ses yeux se voiler...
Quel âge avait-il, déjà ?. .. Cinquante et un... Oui... c´était bien ca...
Mina sait-elle que je commençe à sombrer ?
... Et moi qui n´ai jamais pu lui dire que je l´aimais...
Alors... mon dernier souhait... que elle et Shadow, y compris leur ami et toute la population d´Ethera vive heureux...
Que Inferna soit vaincue...
Qu´on découvre la vérité...
Arthur ferma les yeux. Inferna ne se serait jamais douté qu´il durerait si longtemps. Mais à présent, c´était terminé. Inferna lui donna un grand coup qui l´envoya voler à l´autre bout de la salle où il tomba, les yeux encore ouverts. Il était en piteux état : ses vêtements brûlés, déchirés, son corps portant de nombreuses marques de coups et blessures. Et avant de fermer les yeux à jamais, il déclara d´une voix sereine, tout au fond de son esprit...
- ( Qu´ils sachent enfin la vérité... Et Ethera vivra heureux... )
Inferna poussa malgré elle un soupir de soulagement. Son adversaire était enfin vaincu.
Fin du Chapitre 36.