grrrr... Didoux....
lol
on fait la paix ?
vlà la suite :
Les recherches venaient de commencer, lorsque soudain, Shadow se figea. Il avait ressenti une présence qui lui était familière. Les yeux rivés dans le vide, il déclara :
- Arthur est ici.
Mina s´arrêta aussi :
- Comment ? !
Shadow, toujours aussi concentré, lui mit un bras devant elle pour l´empêcher d´avancer. Il ferma les yeux, les rouvrit, puis annonca :
- Il est en haut. Et en vie.
- Vite ! !
Mina fonca vers les escaliers et commenca à monter à toute allure :
- Eh, attends ! ! cria Jak.
Mais ça ne servirait à rien de crier : Mina ferait tout pour retrouver son père. Jak se précipita à la poursuite de son amie. Shadow resta un moment dans la salle pour s´assurer que le fragment ne s´y trouvait pas, puis il suivit lui aussi le chemin de Mina.
Les trois courraient dans un long tunnel. Jak avait beau crier à Mina de s´arrêter, celle-ci ne ralentissait pas. Jak finit par s´arrêter, les mains sur les genoux, car la mangouste allait bien trop vite pour lui. Shadow s´arrêta lui aussi, à côté de lui :
- Jak, tentes de retrouver le fragment. Moi je vais les chercher.
- " Les " ? ? s´étonna le jeune garçon.
Shadow sourit et il repartit vers la suite du tunnel.
Mina s´arrêta à une bifurcation. Elle avait le choix entre prendre à gauche, à droite, ou devant. Elle hésita un moment, hésita encore, puis finalement elle prit à gauche.
Shadow la suivit jusque dans une sorte de cachot. Mina regardait avec inquiétude deux rangées de cellules de chaque côté du passage où, à présent, elle se trouvait. Elle hurla le nom de son père à pleins poumons.
- Mina !
Arthur s´éveilla en sursaut. Il se leva, sortit sa longue épée de son fourreau, visa les barreaux et dit :
- Enfin, vous êtes venus. Il est temps pour moi de quitter à jamais cette cellule.
Sur ce, il donna un coup d´épée fulgurant aux lourds barreaux de métal qui furent tranchés en deux au contact de la lame. Arthur bondit hors de sa cellule, épée à la main. Il se rendit compte à quel point son poignet gauche lui faisait mal. Il se l´était presque fracturé en brisant les barreaux de sa cellule. Il prit une grande inspiration, et sentit la présence de Shadow. Il regarda vers la suite du tunnel de son unique oeil, puis se mit à avancer ; pour la première fois depuis fort longtemps.
Shadow accéléra brusquement et parvint à attrapper Mina qui se débattit :
- Calmes toi ! Ne t´inquiètes pas, il va nous retrouver.
Mina se calma, mais elle ne quittait pas des yeux la suite du tunnel. Soudain, Shadow équarquilla les yeux et se retourna. Arthur n´avait pas été le seul à ressentir sa présence. Car en effet, une forme étrange, flottant entre des pétals blancs et dorés, s´avancait lentement vers eux.
Arthur se figea. Lui aussi avait ressenti cette chose. C´était la chose qui l´effrayait le plus au monde, mais dans la situation où il se trouvait, rien ne le ferait reculer. Car c´était la vie de sa fille, et de ses amis qui était en jeu. Son épée dans le dos, Arthur se mit à courir.
Shadow n´eut besoin que d´un regard sur cette créature étrangement humaine et entourée de formes magiques surpuissantes pour comprendre qu´il était en présence d´Inferna. Celle qui avait tué sa mère. Celle qui obligeait son père à tuer en le possédant. Mina se placa derrière Shadow, terrifiée. Shadow sentit ses dents grincer et ses poings se serrer. Il sentait une haine intense l´envahir. Avant qu´il ne soit plus capable de résister à la tentation de se ruer sur Inferna pour l´achever, il dit à Mina :
- Mina... Pars retrouver Jak... Je reviens avec ton père...
- Mais...
- VITE ! ! ! hurla-t-il.
Mina ne protesta plus. Elle fit un bond prodigieux par-dessus Inferna, qui ne l´en empêcha pas car elle, ce qui l´intéressait, c´était Shadow. Les deux adversaires restaient immobiles, à se défisager cruellement. Soudain, Arthur surgit de l´ombre, de derrière Shadow, et se placa aux côtés de ce dernier :
- Je t´ai manqué ?
Shadow sursauta et dévisagea son ami d´il y a fort longtemps :
- ARTHUR ! !
Shadow eut tout de même un pincement au coeur en voyant son ami d´enfance emborgné, couvert de marques et de blessures. Mais une chose était sûre : il était toujours le même, même après cinq ans.
- Je suis content que tu sois arrivé jusqu´ici. Tu as vraiment grandi depuis cinq ans, tu sais. Montres moi ce que tu sais faire, dit Arthur sans quitter Inferna des yeux.
Sur ce, le combat commenca, et Arthur fut le premier à courir vers son ennemie.
suite plus tard.