Merci les amis, je sais vraiment plus quoi vous dire pour vous remercier !
suite du Chapitre 29 :
- La nuit tombe déjà.
Jak déposa le vaisseau au sommet d´une falaise donnant sur une superbe étendue d´eau et d´herbe. Chacun, éxépté encore Jak, avaient quitté le copkit. Jak était affalé dans son siège, et regardait au loin. Pour la première fois depuis fort longtemps, il se sentait terriblement seul. Tyna, Shadow, Mina et même Sky lui manquaient. Il avait l´impression de contempler des fantômes muets à chaque fois qu´il les regardait. Jamais auparavant il n´avait senti une telle solitude. Il ne sentait pas la larme qui glissait doucement le long de sa joue.
Sky était songeur. Assis contre un mur dans l´ancienne chambre de Leaker, il ne faisait pas un geste. Avait-il vraiment fait son devoir ? ... " Je le retrouvrais, Père. Je retrouverais Aoku. Je vous le promets " . Cette phrase qu´il n´arrivait pas à oublier semblait s´être imprimée dans son esprit pour toujours.
Lorsqu´il l´avait dite à son père, la volonté se lisait dans ses yeux. Mais là, il se sentait faible. Il ne savait plus où il en était. " ... Je le retrouverais, je vous le promets, Père... " Mais si il restait aux côtés de son frère, ne devrait-il pas affronter Umbra ? Car ce dernier était du côté d´Inferna, à présent. Mais pourquoi ? Car quand il était parti, une nuit, sans prévenir, c´était parce qu´il voulait retrouver son fils aîné ; non ? Mais maintenant qu´il sait où le retrouver, il ne le rejoint pas. Étrange. Sky se recroquevilla sur lui-même. Il ne savait vraiment plus quoi penser.
Mina était perdue. Elle était assise sur son lit, dans sa chambre à la porte fermée, mais elle savait que Shadow n´était pas dans la sienne. Elle ne savait que penser de la mort tragique de Serra. Cela aurait dut être un avantage pour elle, mais quelle cruauté ! Comment se réjouir dans le mahleur de celui qu´on aime de tout son coeur ?
Par respect pour l´hérissonne défunte et son ami, Mina gardait sa mine triste. C´était mieux ainsi. Parfois, elle se demandait si il n´aurait pas mieux vallu que Serra reste en vie, et que Shadow soit heureux. Elle, elle aurait été triste toute sa vie, car pour la deuxième fois son coeur aurait été brisé, mais ça elle s´en fichait. De toutes façons, elle s´en fichait de son bohneur à elle.
Ce qu´elle veut, c´est le bohneur de celui qu´elle aime. C´est pour ça qu´il y a six ans, elle s´est placé devant cette balle qui n´aurait pas dut l´atteindre, car ce n´était pas elle la visée. Elle s´était sacrifiée ce jour là, pour celui qu´elle aimait. Et sans cette mort, elle aurait été prête à recommencer.
Assis au sommet du copkit, à regarder au loin, Shadow ne disait rien. Impensable. Comment parler au milieu de tant de désespoir ? Tout le mahleur lui tombait dessus d´un coup, comme si il avait été maudit par le démon qui lui habitait l´âme. Serra allait définitivement disparaître de sa vie. Définitivement. On ne revient jamais en arrière.
C´est pour cela, que cette nuit là, Shadow pleurait.
Mais ses yeux continuaient à regarder le ciel, sans changer leur expression. Il n´avait jamais ressenti de tel coup au coeur. Même la mort de sa mère l´avait moins frappé. Et pourtant, ce choc fut terrible.
Ses proches le quittaient les uns après les autres, sans qu´il puisse les défendre. Non, c´est trop horrible ! Tous ses amis ne mourront pas ! Mais maintenant, Shadow n´était plus prêt à n´importe quoi pour sauver le monde. Il voulait juste que tout rentre dans l´ordre. Comme avant. Comme avant...
suite plus tard.