finalement je la fait pas demain je la fait là
suite du Chapitre 26 :
Sky et Shadow étaient devant la forêt. Mina et Jak les regardaient à côté de leur vaisseau, toujours penché. Chacun des deux hérissons avait sorti son arme :
- J´ai beau n´avoir que dix-neuf ans, dit Sky, j´ai acquis bien plus d´expérience que toi en matière de combat. Je peux te pulvériser d´un seul geste, et sans trop me fatiguer.
- Pourquoi tu dis ça ? ! ! cria Shadow.
- C´était pour t´énerver.
- Hein ? !
- Apprends à maîtriser ta colère. Le démon qui habite ton corps est ta plus grande faiblesse, car elle est colère. Apprends à la calmer.
Shadow se détendit, concentra son regard sur son adversaire et ne stressa plus.
Sky sourit :
- C´est pas mal. T´apprends vite. Car quand tu es coléreux, c´est parfois difficile d´en ressortir, quand on est semi-démon. Le démon dans ton corps ne connaît que la colère. L´attaque. La haine. Ce monde les a maudits et depuis, il n´ont gardé les traces que de lourdes reproches. Il faut apprendre à les apaiser, car sans eux tu ne saurais pas t´en sortir. Ni vivre.
- Pourquoi ça ? demanda Shadow le plus calmement possible. Jak, Mina et tous les autres êtres vivants n´ont aucun démon en eux, alors comment ça se fait qu´ils peuvent être si forts, et puissent vivre si longtemps ?
- C´est très simple. Dès le moment où le démon entre dans ton corps, tondit corps se retrouve protégé par une incroyable puissance. Alors il s´y habitue et finit par oublier ses propres défenses. Mais si le démon part, il emmène sa puissance avec lui ; résultat : le corps devient trop fragile et on ne peut plus vivre car on n´a plus la moindre défense.
- Je vois. Maintenant, comment puis-je me servir de mes ailes ?
- " Te servir de tes ailes" signifie en fait " te servir du démon à l´intérieur de toi". Si tu parviens à contrôler sa haine et à ne faire qu´un avec lui, alors il agira comme tu le désires. Cela demande bien des années d´entraînement, mais tout dépend du démon.
- Ah oui ? Ils ont des caractères ?
Non loin de là, Jak regardait d´un oeil impatient.
- Ils pourraient pas se dépécher un peu ? Je veux la baston, moi !
Mais la conversation continuait :
- En quelque sorte, oui. Il y a des démons calmes et sages, d´autres agités et rebelles. Le mien a beau être sage, j´ai mis du temps à ne faire qu´un avec lui.
- Ca doit demander de la concentration.
- Énormément. Bien sûr, le démon agit des fois par lui-même. Comme pour sauver son hôte d´un danger qui le menace. Car hors d´un corps vivant, le démon meurt, lui aussi.
Shadow se souvint, lorsqu´il était dans le Temple de Syrùth, qu´au moment où son père allait le tuer, une voix glacée lui avait crié dessus au fond de lui-même, et puis qu´après, deux immenses ailes noires, lisses et aux avant-bras très longs avaient surgi de son dos sans qu´il le veuille.
- Je veux y parvenir, dit-il. Apprends-moi à adopter la puissance des démons !
En guise de réponse, Sky fit un salto arrière, et à la seconde où il ratterrit, ont vit ses deux ailes noires sorties de son dos. Il s´envola à la fraction de seconde qui s´ensuivit, il tournoya dans le ciel, tout en préparant une boule d´énergie blanche et tout en s´entourant de fils sombres et translucides d´une grande puissance. Il lanca ensuite la sphère sur son adversaire. Shadow esquiva habilement. Sky se redressa, se placa devant le soleil levant, puis chargea Shadow qui évita encore. Sky revint à la charge une seconde fois.
Mais cette fois, Shadow frappa le hérisson passant en un coup de vent à côté de lui. Il n´y eut qu´un bruit de lame. En effet, Sky avait paré l´attaque :
- Tu te débrouilles bien, dit-il. Mais maintenant, place au plus important !
Jak était enfin content. L´entraînement avait duré plus d´une heure, et à la fin, Sky et Shadow revinrent enfin vers le vaisseau. Jak s´écria :
- Enfin vous revoilà ! Vous devez être morts de fatigue ! Alors, ça donne quoi ?
Shadow s´arrêta, échangea un regard avec son frère, puis il baissa la tête et ferma les yeux. Il ne se passait rien de visible, mais l´on devinait les piques de Shadow se secouer légèrement, ainsi que sa cape, alors qu´il n´y avait pas de vent.
Puis finalement, des fils sombres mêlés à des sphères étranges entourèrent le hérisson noir qui, lentement, rouvrit les yeux. Mina et Jak en furent étonnés. L´expression de son regard avait totalement changé : elle était maintenant coléreuse, furieuse, et elle effrayait grandement Mina. Celle-ci, pourtant, ne le montra pas une seule seconde.
Shadow se souleva dans les airs. Les sphères s´agitaient. Puis deux ailes sombres surgirent d´un coup du dos de Shadow. Elles étaient immenses, leurs avant-bras étaient très longs. Le hérisson noir gardait les poins serrés, et sa poitrine était comme soulevée par une force invisible. Dans cette tornade de puissance et de lumière, Sky souriait. Pour le moment, il avait accompli sa tâche.
Fin du Chapitre 26.