merci Lisanna
Chapitre 22 : La Grande Forêt
Cinq minutes à peine s´étaient écoulées depuis que Shadow et Mina étaient redevenus des Mobiens. Le vaisseau poursuivait sa route à grande vitesse et serait bientôt arrivé à destination. Mina et Shadow étaient dans le copkit, et avaient raconté leurs trouvailles à Jak. Mais ils ignoraient toujours ce que ça signifiait. À un moment, la jeune mangouste s´avanca vers Jak, toujours aux commandes :
- Jak, tu étais au courant, toi, de la règle concernant les nouveaux nés ? Tu sais, pour savoir si ils seront à leur naissance fille ou garçon, ça dépend du taux de magie de leurs parents ?
- Ouep.
- Et... est-ce que tu pourrais répondre à une question ?
- Vas-y.
- En fait... comment ça se fait que dans une seule famille, il puisse y avoir filles et garçons, alors que cette règle impose que l´enfant doit être du sexe de celui qui est le plus puissant en magie ?
- C´est parce que c´est seulement le premier enfant à qui on impose cette règle. Après le sexe sera choisi au hazard.
- Ah, je comprends mieux.
- Tiens, on dirait qu´on arrive !
Au loin, une côte se dressait majestueusement, recouverte des arbres les plus hauts et les mieux portants. La Chimère commenca à ralentir, et elle s´avanca vers la plage près d´un énorme rocher noir, elle se posa à côté de ce rocher afin d´être à l´ombre. Les trois sortirent presque en même temps du vaisseau et regardèrent tout autour d´eux. Le feuillage des arbres faisait miroiter la lumière du jour joliment, et créait vers les nuages des lueurs arc-en-ciel.
- C´est magnifique ! s´exclama Mina, les yeux brillants.
- On devrait faire halte ici, proposa Jak. On a besoin d´un peu de repos Aoku, tu crois pas ?
- Si, peut être... Mais on ne reste pas plus d´une journ...
- Génial ! ! s´écria Jak en se précipitant sur le sable qui chauffait.
Il s´allongea dessus en regardant le ciel, il poussa un profond soupir et il ferma les yeux.
- Allons donc ! fit Mina. Il a l´air drôlement fatigué ! Bon, moi je vais aller dans le bois chercher quelque chose de comestible, continua-t-elle en s´éloignant vers la forêt.
- Ne t´éloignes pas trop ! Souviens toi qu´on est dans le domaine de Silva, ici ! Je sens sa magie et son aura d´ici !
- D´accord !
Et elle disparut, dans les rayons de soleil à l´orée du bois qui parvenaient à percer le dense feuillage des arbres.
Shadow n´était pas très rassuré. Il se tourna à nouveau vers Jak, qui semblait s´être assoupi. Il s´assit donc à son tour sur le sable, il s´allongea, ferma les yeux, mais rien à faire : il ne parvenait pas à se détendre. Sans doute trop de mystères trônaient dans sa tête. Plus le temps passait, plus les questions se faisaient nombreuses. Il repensa alors à cet étrange jeune homme, Sky. Il ressentait toujours cette impression de l´avoir déjà vu, de le connaître. Mais pourtant, il n´avait aucun souvenir de lui.
Une heure passa. Puis deux, et enfin trois. Jak dormait toujours. Stressé, Shadow déambulait dans tout le vaisseau et avait déjà fait deux fois le tour de l´île. Mais sans tomber une seule fois sur Mina.
À présent, il était assis à l´ombre de son vaisseau, et pensait. De toutes façons, il ne parvenait pas à se détendre. Il prit l´épée d´Argent dans son dos et la regarda. Le premier fragment était parfaitement en place, et on aurait dît qu´il n´avait jamais été resoudé.
- Comment ais-je pu me tromper à ce point, lorsque c´était connu sous le nom de Shadow ? .. Je me souviens encore de ce jour où je me battais dans l´espace aux côtés de ce hérisson... Sonic, il s´appelait, je crois...
C´est alors qu´il se releva d´un coup. Et là, il se rendit compte qu´il était en train de tout oublier. Il faillit ne pas se souvenir de la cause pour laquelle il avait abouti sur Terre. Il était réellement en train d´oublier son passé, et le nom des amis du hérisson bleu lui avaient complètement échappé. Il se mit à tourner en rond, une main sur le front, et les yeux rivés dans le vide :
- ( Je ne dois pas oublier mes souvenirs... mais pourtant, c´était ce que je voulais, non ? Alors pourquoi plus maintenant ? ! )
Il s´arrêta. Il se demanda calmement pourquoi il ne comptait pas oublier Sonic et ses amis.
- ( . .. Peut être que j´apprends à avoir des amis... Mais pourtant, dans mon village natal, je connaissait l´amitié, non ? Je ne comprends plus rien ! )
La journée se termina dans ces questions douloureuses pour Shadow. Le soir, il décida de les oublier. Il appela Jak, qui revint vers lui. Mais Mina n´était toujours pas revenue.
suite plus tard.