D´ACCORD d´accord, j´y vais ! Pas la peine de s´énerver
j´dec.
allez ben voilà ^^
suite du Chapitre 19 :
- C´est quoi ce bazar ? demanda Jak. On était pas censés trouver une épée ? !
Sa voix résonnait dans la salle, où comme un chant doux et mélodieux s´élevait. Mina et Shadow s´avancèrent vers l´autel sur lequel était verticalement posée la lance. Il y avait des inscriptions en Akurah. Shadow traduit alors les quelques mots :
- " Ici repose depuis plus de sept siècles la Lance Gardienne, arme divine forgée dans le Royaume ; et dont la puissance magique équivaut à celle de ce Royaume "
Un autre paragraphe, tout en bas, disait :
- " Que celui qui en est digne s´empare de cette lance et se l´approprie, pour pouvoir sauver Ethera. "
- Par ce qu´il y a pas que l´épée ici ? s´étonna Jak.
- " La seule personne qui est capable de s´emparer de ma lance divine doit, avant tout, avoir un coeur pur et bon, sous son apparence médiocre que sa triste histoire lui a donnée "
Il y eut un silence :
- Euh... j´ai pas tout compris ? fit Mina.
- Moi je crois que si.
Shadow se recula en faisant reculer Jak avec lui :
- Mina ! C´est de toi que ça parle. Car ton coeur est pur et bon, je le sais, et ta triste histoire qui t´a obligée à quitter les tiens t´a donnée la mauvaise réputation de voleuse. Or tu es bien plus que ça, et si tu en veux la preuve, empares toi de cette lance !
Mina semblait peu sûre d´elle. Elle regarda la lance, puis Shadow, avec un regard incertain. Sous un signe de tête de son ami, elle se résigna tout de même à faire un pas de plus vers l´autel, à tendre ses deux mains vers le manche argenté et à le saisir fermement, mais non sans méfiance. Soudain, la lance se mit à luire : elle brillait si fort que bientôt la lumière envahit toute la salle, et elle s´éteignit. Mina rouvrit les yeux et vit qu´elle tenait dans ses mains la précieuse lance, d´une splendeur remarquable. Elle regarda ses deux amis qui faisaient de même :
- Incroyable... C´est maintenant moi qui aurais le pouvoir de me servir de cette lance !
- J´espère que tu sauras t´en servir.
- Moi j´en doute pas ! cria Jak, enthousiaste.
- Merci, Jak, fit Mina avec un grand sourire.
- Allons, leur dit Shadow, repartons. Nous avons une épée à trouver.
Ils remontèrent et arrivés dans la petite salle au pafond bas, ils emprumtèrent l´escalier droit. Ils aboutirent dans une salle identique, sauf que sur l´autel gisait un arc en léviation :
- Encore ! s´exclama Jak.
- Jak, à ton tour, lui dit Shadow.
Peu sûr de lui, le jeune homme s´empara de l´arc. Il se passa la même chose qu´avec Mina. Quand Jak contempla le magnifique arc dans ses mains, il fit semblant d´avoir une flèche et visa un peu partout autour de lui :
- Hum. C´est moins drôle sans les flèches.
Alors, un éclair apparrut et tout un tas de flèches enflammées et magiques lui apparurent dans la main :
- TROP COOL ! ! ! fit Jak en visant Shadow avec une de ses flèches.
- Hé, pointes ce truc vers autre chose, lui dit celui-ci.
- Il ne reste plus que l´épée ! dit Mina.
- Allez, remontons.
Les alliés remontèrent alors jusque dans la deuxième salle, et arrivés là, Jak dit :
- On n´a qu´à passer par l´escalier de droite, comme ca sera pareil.
- . .. Si ca t´amuses, répondit Shadow.
Mais à peine ils s´étaient engagés sur l´escalier qu´il commenca à craquer :
- Oh, non...
Vite, ils rebroussèrent chemin en courrant tandis que derrière eux les marches s´écroulaient. Pendant qu´ils courraient, Jak cria :
- La prochaine, je me tairais !
- Bonne idée ! approuva Shadow.
En temps final, ils retournèrent dans le hall, près de l´autel parsemé d´épines. Ils réfléchirent chacun un moment. Ils avaient fait tous les chemins, et pourtant, pas une seule trace de l´épée :
- Elle doit pourtant bien être quelque part ! s´exclama Jak.
- Mais pourtant, on a cherché partout ! dit Mina.
Peu convaincu, Shadow s´approcha à nouveau de l´autel, se tenant à distance des épines. Il relut pour lui même les inscriptions :
- ( " Si votre coeur possède la plus belle pureté... servez-vous en pour vous frayer un chemin droit devant vous... " )
Il plissa les yeux :
- ( " Si votre coeur le mérite, il pourra alors passer... " Hum... " droit devant vous... " . .. )
Soudain, il se redressa. Jak et Mina le regardèrent. Le hérisson noir regarda les épines peu rassurantes, puis il prit une grande inspiration, il garda la tête haute et il s´avança vers l´autel d´un pas sûr, sans ralentir ni s´arrêter :
- Aoku arrêtes ! ! cria Jak. Tu vas t´empaler sur ces épines ! ! !
- Arrêtes-toi ! ! !
Shadow marchait toujours.
suite plus tard.