suite du Chapitre 17 :
- Ainsi, vous êtes venus.
La voix grave du démon résonnait dans toute la salle. Shadow se placa devant ses alliés et croisa les bras. Le démon était de la même taille qu´Arès, sauf qu´il était vert et bleu et avait quatre ailes de libellule immenses dans le dos. Sa tête, petite et rectangulaire, laissait voir une rangée d´épines sur son front. Sa mâchoire, une rangée de dents méchamment pointues. Les yeux, blancs et opaques, les fixaient d´un regard inquiétant.
- Aokura, je présume ? Ton père m´a parlé de toi.
- Vous savez qui il est ! s´exclama Shadow. Si je suis là, c´est pour vous ordonner de combattre les monstres de cette planète jusqu´à ce que je tue Inferna. Et vous le savez. Aussi je veux retrouver ma mémoire que les humains m´ont ôtée il y a cinquante-cinq ans.
- Tu es d´une naïveté incroyable, se contenta de répondre le démon. Si tu es bel et bien resté cinquante ans dans cette capsule, comment se fait-il que tous tes proches soient encore jeunes ? Ta tante, la Sage Leaker, avait quinze ans à ta naissance, elle était la plus jeune Sage et Gardienne. Alors comment expliques-tu qu´aujourd´hui elle a trente-huit ans ?
- . ..
- Je te pensais plus rusé, pour ce que tu es.
- Alors si il ne s´est pas écoulé cinquante ans, combien ?
- Cinquante jours.
- ! ! !
- Un peu moins de deux mois, si tu préfères. On t´a dit cinquante ans pour te montrer que tu ne grandissait pas, et pour te faire croire que tu étais immortel.
- . .. J´ai comprit. Mais maintenant, je vous ordonne de défendre, contre les monstres, cette planète et ce jusqu´à ce que je tue Inferna.
- Et qui es-tu à part un Prêtre pour oser me demander ça ?
- À quoi serviraient les Prêtre si ca n´est pas pour vous rappeler votre devoir ?
- . .. Ils prient, tout simplement. Leurs prières sont parfois écoutées par les démons qui leur laissent une chance. Pourquoi ne pries-tu pas, Aoku ?
Shadow sortit son katana :
- Car moi je sais me battre, et je préfère vous faire entendre raison à coup sûr.
- Mais tu es plus qu´un Prêtre. Pourquoi as-tu eu une vision ? Pourquoi voies-tu dans le noir ? Pourquoi as-tu des réaction bizarres sur ce qui peut t´être utile ? Pourquoi sens-tu l´odeur du sang à des kilomètres ? . .. Et pourquoi t´es tu subitement changé en une créature sanguinaire malgré toi en entendant le nom de ton ami défunt ?
La poitrine de Shadow se gonfla de rage. Son poing était si serré qu´il tremblait.
- Je crois que c´est à moi de te dire qui tu es.
Leaker baissa la tête et se recula, l´air désolé. Étonnée, Mina fit de même. Talis commenca son récit :
- Il y a longtemps, on décida d´élire des démons afin de protéger les trois planètes. Mais nous, démons, n´agissions pas par nous-mêmes. En effet, un démon supérieur nous contrôlait, c´était grâce à lui que nous protégions les trois mondes. Mais en réalité, le roi des démons n´est pas un véritable démon comme nous. Depuis le premier de ces rois, c´est en fait un mobiusien qui partage son âme avec la flamme d´un véritable démon, réduit à l´état d´une fumée noire sans forme particulière. Ainsi, la dynastie des rois démoniaques depuis toujours reste active. Mais ce mobiusien, Umbra, roi des démons de cette époque, semble nous abandonner. Nous ignorons pourquoi. Avant, on était très amis avec lui, on se parlait par télépathie chaque jour. Mais un jour, il a disparu. On n´arrivait plus à lui parler. Normalement, le roi des démons réside sur Mobius, dans un grand temple nommé Palais des démons. Et maintenant, Umbra se met à lancer de nouvelles attaques de monstres, d´après ce que nous ressentons. Il est en train de s´attaquer à Ethera, sans qu´on sache pourquoi ! Et ni moi, ni Arès n´arrivont à le joindre. Comme nous sommes des démons, nous pouvons nous parler car nous sommes liés d´une facon ou d´une autre, et pourtant, nous ne ressentons plus la présence de Maeth.
- Maeth ?
- Le démon de Syrùth. J´ignore quoi, mais là bas, un complot maléfique doit se préparer. Je le sens.
- Et le rapport avec moi dans tout ca ?
Talis le fixa soudainement :
- Umbra est ton père, Aoku.
Si les poings de Shadow n´étaient pas autant serrés autour du manche de son katana, celui ci serait tombé au sol. Un fils de démon ? ! Il n´en revenait pas. Mais tout s´expliquait, à présent.
- Et en tant que démon, continua Talis, tu possèdes en toi de grands pouvoirs cachés. C´est la vérité, un démon ne ment jamais.
Shadow restait silencieux. Pourquoi son père, faisant partie de la famille élue de Caelumbra pour posséder la flamme d´un démon, se mettait à se retourner contre son monde ?
- Si tu m´affrontes et parvient à me vaincre, je reconnaîtrais ta valeur, t´obéirait et te rendrait une partie de ta mémoire, promit Talis.
Sans hésiter, Shadow brandit son katana et rappela ses alliées à ses côtés.
- Très bien, démon, lanca le hérisson noir. En garde !
à suivre...
Et la Shadow va faire un rêve qui va tout lui reveler ^^ térible ![]()
Yohvui
ta tout compris^^ lol
et merci à vous deux,
voilà la suite.
suite du Chapitre 17 :
Aoku dormait. Perdu dans un rêve, il était allongé sur un lit de plumes dans une hutte richement décorée. Son sommeil fut percé soudain par un bruit venant de la porte d´entrée :
- Aoku !
Le hérisson noir ouvrait les yeux, puis se levait. Il appercevait sa mère, rayonnante de beauté sous la pâle lueur du soleil qui arrosait la cité derrière elle. Il balbutiait :
- Mère ? Oh je me suis encore assoupi. C´est aujourd´hui qu´on s´en va, n´est-ce pas ?
- En effet, mon fils. Viens, il est temps de partir, tout le monde nous attend.
- D´accord. Mais... tout de suite, maintenant ?
- Oui, tout de suite. Tu as bien dit au revoir à tes amis ? À Serra ?
Aoku baissait la tête :
- Je... ouais.
- Ne t´en fais pas, Aoku. Tu les reverra.
- Mais quand ca ? Le voyage risque d´être long...
- Nous iront vite car nous nous téléporteront. D´ici, nous partirons du portail.
- Le portail interdit ? Celui que je n´ai jamais eu le droit d´approcher ?
- Oui, mais rassure toi : tu aura le droit de t´en approcher. Tu as dix-huit ans, à présent. Tu es assez grand.
- Sûrement...
- Allez, les autres nous attendent.
Aoku et Lunnaby sortaient, puis voyaient leurs deux alliés, les meilleurs Gardiens de Lunnaby, qui les attendaient armes à la main près de la hutte.
- Vous avez tout ? demanda Arthur. Bon, alors on y va.
désolée je dois y aller suite plus tard !
ok ![]()
Sous le regard attristé des villageois, les quatre alliés se dirigaient d´un pas sûr vers le grand portail. Il était noir, de forme ronde, et dans sa pierre vieille de plusieurs siècles étaient gravés de nombreux signes en langue Akurah. Aoku marchait, impressionné. Il se trouvait à sept mètres du portail lorsque la main d´Arthur qui se posait sur son épaule l´arrêtait : Lunnaby continuait à marcher seule. Lorsqu´elle se trouvait devant le portail, elle pliait les bras et les placait l´un sous l´autre, presque en même temps qu´une sphère argentée se faisait voir sous ses pieds. Des éclairs jaillssaient sous le regard épaté de tous les villageois, ainsi que de Aoku qui n´avait jamais rien vu de pareil. Pendant le déluge d´éclairs et de lumières, Lunnaby disait :
- " S´ivashtaèkéae taès oïaéwx shawkéa ka èw´itaès v´anté shkéaviès.
Ewae wiaenae aen nawès tae kawkéaé, Aèskéatès, aété oanae Aokura ta yakéaé. "
Et elle ajoutait, se concentrant de plus belle :
- " Shawkéa Caelumbra... Aèskéatès, oanaé van yitaès ta wiktéaïkéaé ! "
A ces mots, l´intérieur du portail se changeait en une lumière blanche. On n´y vit bientôt que du vide. Lunnaby se tournait alors vers son village :
- Akurahs, disait elle. ceci marque alors nos adieux. Mes Gardiens, mon fils et moi-même partons sur Terre pour entreprendre un voyage et sauver Ethera. Quand à vous, mon peuple, n´oubliez pas que où que nous nous trouvons, nous seront toujours à vos côtés. Sur ce Adieu, et que la lumière divine brille à jamais sur nos cités !
Guidés par cette lumière intense, les quatre alliés s´engouffraient dans le portail. Mais avant cela, Aoku eut le temps de jeter son dernier regard sur sa hutte, son village, tout ce qu´il avait vécu.
a suivre...
Super Yoshi
La suite ^^
Térible ![]()
C´est le chapitre 18 aprés ![]()
ouais ouais
mais il est long et la baston est à la fin alors va falloir patienter
( C con
)
En faites Myokara, ça vient de Pokémon ? Non ?
Autrement la suite ![]()
ouais je m´en suis inspiré. Pokémon je trouve ca marrant sur game boy mais sinon je ne suis pas vraiment fan...
Chapitre 18 : Syrùth, la planète sans ciel.
- Enfin vous revoilà ! s´écria Jak. Ca fait plus de deux heures que vous êtes partis, eh je commencais à m´inquièter !
Les trois alliés étaient de retour au vaisseau. Ils étaient épuisés mais tenaient encore debout, après avoir retrouvé la quasi-totalité de ses souvenirs Aoku restait silencieux. Dans la salle de contrôle où s´étaient réunis les Black Spies, Leaker avait tout raconté avec Mina à Jak.
- Eh ben... En tout cas la prochaine fois, j´espère que vous me laisserez venir !
- T´inquiètes pas Jak. Je pense qu´il n´y aura aucun problème, dit Mina avec un grand sourire.
- Sauf si tu manques d´entraînement, rétorqua Leaker. Il se pourrait que tu prennes trop de risques et...
- Il viendra au Temple de Syrùth avec nous, l´interrompit Shadow assis dans un coin, que tu le veuilles ou non, tantine. Jak est mon gardien, il se doit de m´accompagner jusqu´à la forteresse d´Argent, et combattre à mes côtés.
- Mais il ne sait pas encore bien se battre ! Et tu te souviens quand on lui a laissé les commandes de La Chimère, il a failli la faire s´écraser contre un rocher !
- Il n´avait pas appris à conduire, rétorqua Shadow. Mais de toutes facons, Jak viendra avec nous à l´avenir. Il se débrouille suffisament pour se défendre contre les monstres.
- . .. Comme tu voudras.
Le copkit deumeura un moment silencieux.
- Alors, Jak, dit Shadow au bout d´un moment. T´as quel âge, exactement ?
- Euh... quatorze.
- Hein ? s´étonna Mina. Mais t´avais dit la première fois que t´étais entré dans l´armée à quatorze ans ! T´es sûr que tu te trompes pas ? !
- Ben non, ca devait faire deux mois seulement que je bossais dans cette base. Et si je maitrisais à peine le maniement de l´épée, c´était parce que j´avais pas eu beaucoup de temps pour m´entraîner.
- Mais là bas, t´apprenait pas à conduire des vaisseaux ? !
- Euh... si, si si... mais... En... fait je crois que quand j´ai vu le vôtre, j´étais surexité et je me suis un peu laissé aller... Je pourrais sûrement le faire voler correctement et je réessayerais volontiers mais... je ne crois pas que Leaker voudra bien...
Leaker qui avait le dos tourné approuva d´un grognement :
- Humph !
- Eh... ben tu vois...
Le reste de la soirée se passa normalement. Jak dormait dans le fauteuil du copkit, ce qui ne le dérangeait pas. Mina passait la soirée dans sa chambre, à lustrer ses armes et à se changer les idées. Leaker somnolait et songeait à l´avenir qui l´inquiétait. Shadow restait songeur. Chacun se préparait au lendemain, jour qui rendrait le reste de sa mémoire à Shadow, qui lui en apprendrait peut être sur l´histoire des démons, l´étrange disparition d´Umbra, et sur lui même.
à suivre.
- Euh... si, si si... mais... En... fait je crois que quand j´ai vu le vôtre, j´étais surexité et je me suis un peu laissé aller... Je pourrais sûrement le faire voler correctement et je réessayerais volontiers mais... je ne crois pas que Leaker voudra bien...
Leaker qui avait le dos tourné approuva d´un grognement :
- Humph !
- Eh... ben tu vois...
Mdr ![]()
La suite ![]()
Yohvui
suite du Chapitre 18 :
Alors qu´à l´horizon une bande orangée se dessinait au raz des plaines, la route semblait continuer indéfiniment dans le ciel pour le vaste vaisseau. A présent qu´il se dirigeait vers Syrùth, son moteur grognant en silence, on pouvait l´apperçevoir haut dans le ciel zèbré de nuages presque roses. Il ne flanchissait pas face au vent, nagerait dans un fleuve à contre-courant, si il le devait. Il n´avait ni peur du froid, ni de la chaleur, et tout ce qu´il voulait, s´était affronter ses peurs, bien qu´il n´en fût capable tant qu´il ne serait pas arrivé à destination. Sa destination lointaine que les murmures désignaient, d´où les peurs émergeaient.
Syrùth, la planète sans ciel.
A l´intérieur, Shadow, Leaker, Mina et Jak étaient bien déterminés à combattre, à souffrir, mourir si il le fallait, et si c´était pour sauver le monde.
- Quand on sera assez près de la planète sans ciel, je pourrais nous soulager d´un bon bout de route, leur dit Leaker.
- Une téléportation ?
- Oui Aoku. Car plus vite on sera arrivés, plus vite on retrouvera cette épée.
Le reste de la route se fit en silence. À un moment Leaker sortit et téléporta le vaisseau près de Syrùth. Il était toujours dans l´espace, mais on pouvait d´ici voir Syrùth, d´une couleur orngée-brunâtre, qui parraissait vide et sans vie. Aux commandes, Mina respira un grand coup, puis sous l´ordre de Leaker elle lanca le vaisseau vers la planète.
Une fois entrés dans l´atmosphère bien différente de celle de Mobius ou la Terre, les alliés durent se cramponner : il était difficile d´éviter les secousses, et le vaisseau se perdit bien vite dans un grand nuage de poussière orange. Mina ne voyait plus rien, et La Chimère refusait d´obéir.
- J´arrive plus à contrôler le vaisseau ! ! s´écria-t-elle, affolée.
- Courage ! On n´en est plus très loin ! cria Leaker.
Comme perdu en pleine tornade, le vaisseau chavirait à droite et à gauche, éxécutait des tonneaux sans fin et se restabilisait peu avant de foncer vers le sol, toujours secoué par les bourrasques de vent. Mina peinait à appercevoir le sol, où il fallait à tout prix qu´elle se pose. De temps à autre, il y avait un trou dans le nuage de vent où elle appercevait une masse noire, plantée solidement dans le sol, mais qui disparaissait aussitôt, couverte par les voiles du nuage. Mina fit chavirer son vaisseau vers l´avant tout en cherchant une faille, qu´elle finit par trouver juste en dessous d´elle. Elle mit toute sa force pour s´y engouffrer, et ainsi sortir du nuage-tornade pour repartir avec peine vers la terre ferme.
Ce fut son toit couvert de poussière que La Chimère se posa finnalement sur un sol orange, craquelé, ressemblant fort à une plaine asséchée. Au loin se dressaient quelques falaises de la même couleur, inspirant sècheresse. Et juste devant, plus imposant encore que les autres, le sombre Temple de Syrùth, dont la pierre était noircie par le temps, ou par les forces maléfiques rôdant dans les environs. Chacun mit pied hors du vaisseau : Jak, Shadow, Mina, Leaker. Ils regardèrent tous avec stupeur cet effrayant monument orné de dessins en même temps vagues et précis, de dessins aussi effrayants qye sa forme qui rappellait celle d´un dragon lorsque l´on la voyait de loin. Jamais Shadow n´aurait pu imaginer une chose pareille. Il n´avait pas du tout envie de mettre les pieds dans ce temple si peu acceuillant. Mais pourtant, une chose était sûre : il le ferait.
- Bien. Voilà notre Temple, comme vous l´avez compris, leur dit Leaker.
- OK, alors on y va.
- Aoku attends !
Shadow qui avait déjà commencé à s´avancer vers le monument se retourna, sa cape sombre et ses piques se secouant parfois violemment sous les bourrasques de vent fréquentes sur la planète.
- Aoku. répéta Leaker. C´est ici que... ta mère a rendu l´âme. Avant d´entrer dans le Temple. Inferna ne laissera jamais personne y rentrer, alors s´il te plaît, sois prudent.
Shadow regarda un instant ailleurs puis se tourna à nouveau vers le temple, et il recommenca à avancer vers lui, ses alliés le suivant se près.
à suivre + tard.
Térible
la suite ![]()
merci Yohvui
suite du Chapitre 18 :
Mais alors qu´ils avaient fait quelques pas, et se trouvaient à présent à deux mètres du temple, Shadow commenca à se sentir bizarre. Il crut un moment qu´il allait s´évanouir, mais non : au contraire il tomba en avant, roula au sol sous les yeux inquiets de ses amis. Il entendait dans sa tête des cris stridents semblables à des voix qui lui sifflaient de tout laisser tomber, et de se retourner contre Ethera. Résistant contre cette attaque soudaine, Shadow se tordait au sol en essayant de chasser ces voix de son esprit. Plus le temps passait, plus il avait mal. Et comme pour mettre fin à ses souffrances, une espèce de bourrasque soufflant plus vite que l´éclair dans son esprit le balaya entièrement de sa voix suraïgue, et finnalement, quand il se sentit à nouveau normal, Jak se précipita vers lui et l´aida à se relever :
- Hé ça va ? ! Qu´est-ce qui t´es arrivé ? ?
Encore abasourdi, Shadow balbutia :
- Je... sais pas... Je me suis senti mal, tout à coup et... c´est parti... elle est partie...
- Qui ça, " elle " ? questionna Leaker.
- Une espèce de... de voix... Oh, et puis ca ne fait rien. je... saurai bien assez tôt ce qui s´est passé. ( J´espère )
Ils reprirent leur marche. Leaker, en passant près de l´endroit où Shadow s´était jeté à terre, remarqua avec inquiétude que c´était exactement là que Lunnaby avait poussé son dernier soupir.
L´intérieur du temple était sombre, mais pas assez pour brouiller la vue du petit groupe. Ils arrivèrent dans une grande salle où deux torches de chaque côté d´une large entrée éclairaient vaguement un couloir qui faisait poursuivre sa route à travers le temple. Shadow s´en approcha seul, à pas prudents, ses amis en retrait. Seuls les bruits d´eau gouttant du plafond en certains endroits se faisaient entendre. Le silence quasi-total qui régnait était encore moins rassurant que dans les autres Temples. Shadow jeta un oeil dans le couloir, puis regarda le sol. Tout de suite après, il s´écria :
- Regardez ! C´est la stèle ! Elle a déjà été brisée !
Mina, Leaker et Jak se précipitèrent vers les morceaux de stèle gisant sur le sol. Leaker ne comprit pas :
- Alors l´entrée qui est ce couloir a déjà été révélée... Mais c´est pourtant impossible... Aucun Prêtre n´est jamais entré ici avant toi, Aoku... Et à chaque fois qu´un Prêtre mourrait, la ou les stèles qu´il avait brisées étaient reconstruites... Je ne comprends plus rien...
Dans un tintement de lame, Shadow avait sorti son katana :
- Suivez-moi ! Quelqu´un est arrivé ici avant nous, on va bien voir de qui il peut s´agir !
- Sois prudent, Aoku ! Ca ne peut pas être un Prêtre qui l´a brisée, car tu dois être le dernier des Prêtres. Alors s´il te plaît, fais attention à toi !
- T´inquiètes pas. Allez, en avant.
Chacun suivit le mouvement. Au fur et à mesure qu´ils progressaient dans le couloir, des bruits sinistres se faisaient entendre. De plus en plus forts, de plus en plus longs. Mina était complètement collée à Shadow, celui-ci, bien trop concentré par ce qu´il aurait à faire, n´y prêtait pas vraiment garde. Alors que le couloir se faisait de plus en plus sombre, des bruits de pas étouffés et précipités se mirent à résonner derrière eux, mêlés de cris stridents et encore à peine audibles. Leaker se retourna. Elle regarda vers le fond du couloir, d´où ils étaient venus, et elle murmura, après quelques secondes de concentration :
- Ils arrivent.
Shadow et les autres s´arrêtèrent à leur tour, puis regardèrent la Sage ; celle-ci s´était figée. Shadow commenca lui aussi à ressentir quelque chose. Il dit à voix basse :
- Maintenant que tu le dis... je sens quelque chose. Quelque chose que je redoute.
- C´est...
- . .. deux Lygarus.
Assoiffés de haine et de sang, les deux créatures poursuivaient à grande vitesse leur course éffrénée dans la gallerie, rattrappant rapidement les quatre alliés qui s´étaient mis à fuir. Un seul Lygarus ne pouvait être tué que par Caelumbra, Inferna ou un démon, alors deux, c´était inutile d´espérer.
- Ils nous rattrappent ! s´affola Mina.
Leaker comprit quelque chose. Le couloir commencait à remonter alors qu´au départ il descendait, la salle de Maeth se trouvant sans doute en haut, le reste du chemin serait trop long et alors ils se feraient rattrapper avant. Alors, elle se stoppa et se retourna. Shadow le remarqua bien vite et se stoppa à son tour :
- Leaker ! ! Qu´est-ce que tu fais ? !
- Courrez ! Je vais les retenir ! !
- Non fais pas ca ! ! Tu vas te faire tuer ! ! !
- Mieux vaut que ca soit moi que quelqu´un d´autre. Aoku... Bonne chance.
- Non... Leaker on peut y arriver !
- Alors maintenant partez ! !
- Leaker ! !
- VITE ! ! !
À contrecoeur, les trois repartirent du plus vite qu´ils pouvaient. Leaker sentit les créatures à proximité d´elle, chargea d´énergie son bâton et murmura :
- Nul ne peut échapper à son destin... Venez, bêtes sans âmes...
Grandes d´un mètre et demi au garrot, les deux créatures robustes et musclées s´avancèrent en grognant vers la Sage qui les tenait à distance avec ses pouvoirs. Mais plus pour longtemps.
Leaker parait sans relâche les coups de ses adversaires, jusqu´à vider son corps d´énergie et de sentiments et à plonger son âme dans un bain de haine. Elle ne céderait pas. Non. Du moins pas encore. Un gros bruit de porte coulissant venant d´en haut se fit entendre. La Sage devina que Aoku et les autres se trouvaient dans la salle de Maeth, alors, souriant une dernière fois, elle placa son bâton devant son visage, utilisant le reste de son énergie pour rester debout. Le plus gros Lygarus en profita immédiatement, il bondit sur Leaker et lui donna un coup de mâchoire fulgurant, La Sage tomba au sol et mourut sur le coup, alors que dans sa tête voguaient ses dernières paroles :
- ( Pardon... Lunnaby... )
suite plus tard ![]()
Snif...
la suite!
allez on va pouvoir commencer à dresser la liste des morts :
Ceux Qui Meurent :
- Lunnaby
- Leaker
-
-
-
-
lol
ÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇAAAAAAAAAAAAAAA
DDDDDDDÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉCCCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHHHHIIII
IIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEE!!!!!
!! J´ADORE!!! LA SUITE!!!!!!!!!
A parce que yen a encore quatre qui vont mourire?
(
)
La suite
C´est trop exellent ![]()
C´est con, mais ta fic est si bien que tu es toute pardonnée
^^