suite du Chapitre 16 :
Jak, Leaker et Mina n´osaient pas bouger. Puis finnalement, l´étreinte mortelle des grosses griffes du hérisson noir se desserra, le Lygarus laissa tomber sa tête au sol tandis que la douleur de la morsure prenait de plus en plus d´ampleur. Le Lygarus n´hurlait même plus, tant la douleur était grande. La morsure du démon l´emprisonnait tout entier dans ses flammes, ses organes vitaux brûlaient de l´intérieur, le faisant mourir lentement comme si on lui avait injecté une dose de poison. Puis la bête ne montra plus un signe de vie, et préféra fermer les yeux pour ne plus jamais les rouvrir. Les trois alliés tremblaient. Seule Leaker savait ce que tout cela signifiait. Le démon resta encore quelques secondes avec ses crocs profondément plantés dans l´échine de la bête, puis on vit vaguement, et enfin nettement la morsure se relâcher. Puis le démon commenca à avoir le tournis, il se laissa tomber sur le côté pour atterrir dans les feuilles tâchetées de sang. Sur ses crocs coulaient des filets de sang noir. Puis le hérisson noir tapa sa tête contre le sol en fermant les yeux et en frappant l´air autour de lui de ses deux grandes ailes, puis quand il rouvrit les yeux, il était redevenu normal.
- Que... qu´est-ce que je fais là ? .. balbutia-t-il.
Il se regarda : ses gants étaient lacérés et méchamment brûlés, mais ses chaussures étaient intactes. Il se sentait bizarre, il avait comme deux douleurs au dos, comme si deux lames en avaient surgi. Puis finnalement son regard se posa sur Leaker tandis que son poing se serrait :
- Leaker... Qu´est-ce qui m´est arrivé ?
Fin du Chapitre 16.
Chapitre 17 : Le Temple de Mobius
Toujours à son allure rapide, le vaisseau se dirigeait maintenant vers le Temple de Mobius. En entrant, Jak s´était précipité aux commandes avec enthousiasme. On l´avait laissé conduire, mais après que La Chimère ait failli se prendre un rocher, on avait préféré passer les commandes à Mina. Tous se trouvaient maintenant dans le copkit, Mina aux commandes, Shadow encore abasourdi assis contre un mur et Leaker et Jak devant lui.
- Je me souviens simplement d´un vol plané, puis de quand Leaker a cité le nom de Tonn... après, plus rien. C´était comme si on m´avait fait avaler un sommnifère... ( il redresse la tête ) Leaker ! Dites moi ce qui m´est arrivé ! Je suis conscient et certain que vous le savez !
Leaker baissa les yeux.
- Je suis sûr que ca a un rapport avec ma vision ! Et quand, à Myokara, j´ai senti l´odeur du sang ! Et pourquoi je voyais dans le noir, pourquoi j´arrivait sans grand mal à parler à Arès ! Comme un démon...
Leaker ne dit rien. Shadow la fixa d´un oeil accusateur :
- Leaker. Pourquoi ne pas me dire tout de suite qui est-ce que je suis ? Vous avez peur ? Mais vous pouvez tout me dire y´a rien à craindre !
- Si je te disais que Aokurah c´est pas ton prénom à toi, tu me croirais ? questionna soudainement Leaker.
Shadow resta silencieux un moment :
- . .. Ca dépend. Qu´est-ce que tu veux dire ?
- Tes réponses à tes questions se trouvent au Temple de Mobius. Nous y seront bientôt. Là bas, tu saura tout ce que tu doit savoir.
Leaker sortit, tandis que Shadow et Jak la suivaient du regard.
suite + tard
( ca rime )